Le salaire de 2016 euros / mois est t'il indispensable

est ce que le salaire de 2016e brute / mois est vrmt indispensable pour changer de statu d'étudiant à salarier ??

c pas variable en fonction de la région?

sachant que je suis en région centre quelqu'un a pu changer son statu avec un salaire mois que celui ci !!

mon employeur prévis de me prendre en CDD, à l'issu de mon stage de fin d'étude.

doit t'il déposer une annonce chez pole emploi ??
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
étant donné que le smic en france est d'environ 1300 €

ta question surprend un peu
beaucoup, passionnément.........

mam
ps le CDD EST POUR COMBIEN DE TEMPS ?

1°)Oui, il doit déposer une annonce à l'ANPE (afin qu'il y a égalité des chances)

2°) Bien sur qu'il doit faire la demande à l'ANAEM et payer la taxe avant de pouvoir t'embaucher

Selon le nombre de mois du CDD, prévois une inscription en fac afin de ne pas te retrouver dans la "panade" pour ton visa

..................

mam
 
en fait moi je suis a bac + 5 donc je c pas qu'il le salair minimum a négocier pour obtenir mon chanagement de statu sans problème, j'ai du entendre qu'il faut au minimum 2016 brut/ mois.

le CDD je c pas pour combien de temps mais apparement ça dépasserais pas les 6 mois vu ce qu'il reste a faire sur le projet.

et oui j'ai bien prévu un iscription dans une autre ville pour l'année prochaine et je c pas si la demande du titre de séjour je la fais sur la nouvelle ville ou sur la ville où je suis actuellement ??

je sais bien que ça fait bcp de question d'un seul coup.

Merci pour ta réponse Mam

bon courage a tous les bladinaults.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour négocier le salaire, avec bac+5, tu as PEUT ETRE une chance
la plupart du temps, il est demandé aussi de L EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

n'oublie pas que pour un CDD, il y a 10 % d'ajoutés au salaire pour PRECARITE

Tu as bien fait de te réinscrire en fac....
Pour le titre de séjour, je pense qu'il faut indiquer l'adresse du jour où l'on fait la demande, puisque, normalement, si tu changes de ville, tu es tenu, comme tout le monde, d'aller t'inscrire à la mairie dès ton arrivée

Bon courage à toi
et Bonne chance

mam
 
n'oublie pas que pour un CDD, il y a 10 % d'ajoutés au salaire pour PRECARITE ????? j'ai pas compris celà. c'est une obligation imposée par la LOI.

c'est quoi le salaire minimum qu'il faut pour avoir un dossier acceptable dans le changement de statu étudiant- salarier ??
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le smic, je crois
qui est à 8.88 €/heure en salaire brut
(avec que l'on enlève les charges salarié à payer aux différents organismes)

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les 10 % de précarité : en effet, c'est la loi

que tu touches, normalement, à la fin de ton contrat

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je n'ai trouvé que ceci, sur le site de l'ofii

Quelles sont les conditions pour obtenir ce nouveau visa, le visa valant titre de séjour en France ?
Vous pouvez obtenir un visa de long séjour vous dispensant de demander un titre de séjour en préfecture. Le visa « validé » par l’OFII (dans les 3 mois de votre entrée en France) ouvre les mêmes droits que le titre de séjour qu’il remplace.

Si vous êtes :

. Travailleur salarié (contrat de travail d’une durée égale ou supérieure à 12 mois),

• Travailleur temporaire (contrat de travail d’une durée supérieure à 3 mois et inférieure à 12 mois),

• Conjoint de français,

• Etudiant,

• Visiteur.

Ne sont pas concernés les ressortissants Algériens, les bénéficiaires de la procédure du regroupement familial, les étrangers pouvant prétendre à la carte de résident, à la carte temporaire mention salarié en mission, compétences et talents, et les saisonniers


sans autre explication
il faudrait téléphoner à l'ofii pour avoir le renseignement, ce serait plus simple
il y a des "agences" ofii dans toutes les grandes villes

il m'est arrivé d'avoir des contacts téléphone avec eux, c'est correct
ce n'est ni la police, ni la préfecture

mam
 
Merci pour ta réponse mam

mais moi je suis étudiant en france avec un niveau bac + 5, je m'informe sur les démarche de changement de statu étudiant - salarier.

c pourcela que je demandais pour le salaire minimum acceptable pour que je puisse voir une éventuelle demande aboutir.

Merci bcp
 
Assalamo 3alaykom,

J'ai fait un changements de statut y 'a presque deux ans a l'issue des mes etudes (Bac+5), nu peu près comme toi (je me permet de te tutoyer ;) on est marocain koi :)), a l'issue de mon stage on m'a proposé un poste en cdi; bref pour tes question :

- il faut un salaire equivalent a ton niveau d'etudes, donc pour un bac+5 a nantes par exemple (où je suis) y'a deux ans fallait 30000 euros brut par an , moi j'avais negocié 29000 euros, mais lorsuqe l'agent du departmeent de travail est passé la boite l'inspection, il a exigé a ce que le salaire soit de 30000 brut (d'après lui, ils ont des barèmes de calcul et je c pas koi) après je me suis posé la question q'il n'a pas fait ca volontairement pour que la boite ne m'embauche pas (eh oui hélas ca existe ce genre de manipulation). dans mon cas ca, la boite a acceptée et m'ont augmenté le salaire.

- Pour l'annonce , ca depend du domaine, par exemple dans l'informatique pas besoin de deposer d'annonces, tu trouveras la liste des ces domaines dans le site de la DDTE, sinon tu peux toujours les contacter pour avoir plus d'informations, etrangements, les conditions et les lois changent ici en france d'un departement a l'autre (personnel non informé).

- et surtout surtout il faut que la boite tient a t'embaucher, il arrive parfois que la departement de travail font plusieurs obstacles pour que l'embauche d'un etranger ne se fasse pas (style essaies de convaincre les dirigeants de prendre un francais a la place d'un etranger : eh oui et c'est du vecu ).

dnoc renseignes toi bien mon frère coté departement du travail, prefecture, (comme toujours, se renseigner auprès de deux personnes differentes pour être sûre), et prepare ton dossier et ichaa allah tout passera bien.

b courage
 

lerebelle83

Militant
En gros, que tu finis tes études (niveau Master minimum) et tu es à la recherche d'un emploi (ta situation), tu as le droit de demander une APS (Autorisation Provisoire de Séjour) de 6 mois non renouvelable.
Pendant cette période, tu ne peux demander le changement de statut que si:
- tu as conclu un contrat en relation avec ta formation;
- avec une rémunération égale à une fois et demi le SMIC: 2015,65 euros brut au 01/01/2010.

La demande de changement de statut est examinée par la DDT sans la condition de "la situation de l'emploi" (en gros: la préférence des français par rapport aux etrangers), sauf si la rémunération est inférieure à 1,5 SMIC (dans ce cas, la situation de l'emploi est opposable).

Bref, pour résumer:
- tu peux demander une APS de 6 mois;
- profites-en pour chercher du boulot;
- si tu trouves un emploi où on te propose plus de 2016 euros (brut!), tu peux faire la demande de changement de statut;
- si tu trouves un emploi où on te propose mois de 2016 euros, c'est un peu plus compliqué car ça dépend du jugement de la DDT (en gros est-ce qu'il y a des français ayant les mêmes compétences que toi qui seraient prioritaires)...

Pour l'inscription à la fac, fais attention car les préfectures refusent des fois le renouvellement de titre de séjour étudiant quand change de filière (t'as un master en koi et tu t'inscris en koi?). Si t'as des doutes, joins à ta demande de renouvellement une lettre manuscrite qui explique prq tu changes de filière (compléter ta formation,...).

J'espère avoir répondu à tes questions.

Au fait, tu es en région centre? Tours ou Orléans?
 
ehkhalid, lerebelle83

Merci pour vos réponses,

ba en fait le domaine ou j'évolue c l'environnement, là je suis en stage de fin d'étude ingénieur hygiène sécurité environnement, je pense que ce genre de poste est très connu en France, ce qui peux un peu compliké la démarche.

accutellement mon mettre de stage ma seulement fais signe qu'il aurrais besoin de mes services aprés mon stage peux etre pour un CDD, moi je c que pour un CDD il faux au moin un CDD de 24 mois autrement je signe pas.

pour l'année prochaine j'ai prévu de suivre une formation de master 2 administration des entreprises, afin d'acquérir une double compétence.

erebelle83, je suis sur Orléans :)

cet aprés midi je vais à la prefecture pour demander le dossier de changement de statu pour savoir les pièces demandés.

Merci encore pour vos réponse les gars.
 
ehkhalid, lerebelle83

Merci pour vos réponses,

ba en fait le domaine ou j'évolue c l'environnement, là je suis en stage de fin d'étude ingénieur hygiène sécurité environnement, je pense que ce genre de poste est très connu en France, ce qui peux un peu compliké la démarche.

accutellement mon mettre de stage ma seulement fais signe qu'il aurrais besoin de mes services aprés mon stage peux etre pour un CDD, moi je c que pour un CDD il faux au moin un CDD de 24 mois autrement je signe pas.

pour l'année prochaine j'ai prévu de suivre une formation de master 2 administration des entreprises, afin d'acquérir une double compétence.

erebelle83, je suis sur Orléans :)

cet aprés midi je vais à la prefecture pour demander le dossier de changement de statu pour savoir les pièces demandés.

Merci encore pour vos réponse les gars.

je t'ai reconnu :D
bonne courage,allah yssahal
 
ah ba si tien moi aussi je té reconnu pourtant je te jamais vu sur le campuss lol
tu vien d'ou du bled ?? :)
en fait, on se croisait souvent dans Université-Parc Floral,"ils disent que je suis un peu gawri mais en general les gens me reperent par mon accent
bah je suis étudiant en master comme toi,il me reste encore une année pour décrocher mon diplome,aussi je me renseigne pour le changement de statut.
je passe des heures et des heures sur ce sujet,
pour un boulo,je vise paris, pas mal de gens que je connais,ont fait leur changement de statut,
c'est pas facile mais CHITAN se trouve dans les détail salaire ......

et pour mam,juste le hasar w saf,je fais pas le detective CONAN :D
 
slm,
nonnnnnnn, j'ai un amis, qui a fai un changement avec moins que se salire,,
les cdd sont accepté,,mais,,mais pas moins qu'un an,,,il faut se renseigner,,mais,,noublier pas que si vous changer le statut,il faut justifier les resource pendant au moins 5 ans.
bon continuation
 
Haut