Salaire cadre débutant

Bonjour, je suis titulaire d'un master 2 cca ( comptabilité, contrôle et audit) d'une université française et je me demande si quelqu'un à une idée sur la fourchette (réelle) des salaires des jeunes cadres.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour, je suis titulaire d'un master 2 cca ( comptabilité, contrôle et audit) d'une université française et je me demande si quelqu'un à une idée sur la fourchette (réelle) des salaires des jeunes cadres.
Je ne peux pas te conseiller mais la seule chose que je voudrais dire est qu'il manque un détail important.
Tu devrais dire le lieu (ville et pays) ou tu veux bosser car le salaire d'un cadre à Paris n'est pas le même que celui d'un cadre à Oujda.
 

dawn06

jour après jour
VIB
tout dépendra de ton employeur... As tu de l'experience?

Ne compte pas trop avec un profil junior depasser les 2000€
 
bonjour tout le monde, j’obtiendrai cette année ma licence "finance-compta" à l'université Med 5 de Rabat; je compte poursuivre mes études avec un master CCA mais le problème c'est que j'ignore où le faire, après de multiples recherches ici et là, je me suis arrêté a l'UIR,HEM...d'autres idées ?!
et autre question, pour futur un salarié du privé qui trouvera un emploi avec un salaire confortable un lauréat avec un master privé ou celui avec un master privé " on parle du cas du Maroc " ? et surtout qui est celui d'entre eux qui est le plus crédible lors de l'entretient d'embauche ?
 
Bonjour monmaster cca, je viens d'obtenir mon master 2 cca de l'université de bretagne sud. Sois avec un master privé ou étatique le marché du travail est en difficulté et surtout pour les jeunes diplômés sans expérience professionnelle. Ce que je peux te conseiller c'est tout d'abord d'avoir ton master et que tu sois bien formé pour être digne de son diplôme et d'ici là on verra le comportement futur du marché.
 
SALUT,
J’obtiendrai ma licence en finance et comptabilité à la faculté d'agdal à la fin de cette année, mon envie serait que je puisse continuer dans ce domaine avec un master en conséquence, le problème auquel je fais face actuellement c'est mon incapacité à choisir entre le privé et le public pour l'accomplissement de mon master.
En cherchant sur internet, j'ai repéré trois masters qui offrent une bonne formation, le premier c'est le master CCA que propose l'école HEM à CASABLANCA, le deuxième c'est le master CCA que propose l'UIR à RABAT, et le dernier c'est le master finance d'entreprise que propose l'HEM à RABAT ( les deux masters de l'HEM sont en double diplomation avec l'IAE de Lyon, celui de l'UIR est en partenariat avec Paris Dauphine " tout les trois sont des masters à plein temps" ).
En ce qui concerne les masters public, je compte postuler à des masters CCA ou à des masters sciences de gestion et tenter ma chance.
Concernant les métiers qui m'intéresse se serait l'audit, le contrôle de gestion etc...
Tout ceci pour dire que j'ignore si le marché du travail privilégie les masters public ou les masters privés ( en terme de recrutement et en terme de salaire )
P.S: je compte aussi postuler en France au biais de "Campus France", mais sa c'est une autre histoire...hhhh
 
@monmastercca
Bon mon commentaire va pas t'aider dans ton choix de master mais plutot une reflexion pour t'aider en generale a choisir ce que tu veux vraiment achever!
Reflechi d'abord pourquoi tu voudrais faire un Master? Est ce que c'est juste un billet pour decrocher un job ou pour des raisons personelles ? (genre tu as toujours voulu etudier jusqu au grade de master pour se sentir bien ou encore par ce que tu voudrais encore glander pendent un ou deux ans avant de commencer a travailler).
Si la reponse a cette question est la deuxieme demande aupres des anciens etudiants qui ont fait ces masters et compare les programmes d'etude proposes et le coup financier (je pencherai pour le moins cher vu que les programmes d'etudes vont surrement etre tres semblable ).
Si la reponse a cette question est la premiere je te conseillerai vraiment de passer un examin de CFA (Charter Financial Analyst) ou CIMA (Chartred Institute of Management Accountants) et commence a chercher un job, une fois en poste continu a passer les autres level jusqu'a que tu termine tout les levels soit du CFA ou du CIMA.
Une fois qualifier plein de porte vont s'ouvrir a toi notament au maroc ou a l'etranger si tu decide par la suite de travailler dans un autre pays!


Bon courage!
 
Dernière modification par un modérateur:
@Goldenboy92
Y a pas de fourchette des salaires (reelle) par ce qu'il y avait jamais eu une publication d'etude statistique realise sur les salaires au maroc. Par contre les chiffres qui se repetent au alentour de 8000DH net par mois pour les entreprise et au alentour de 10.000DH pour les cabinets de conseils.

P.S. je parle des entreprises privees
 
@monmastercca
Bon mon commentaire va pas t'aider dans ton choix de master mais plutot une reflexion pour t'aider en generale a choisir ce que tu veux vraiment achever!
Reflechi d'abord pourquoi tu voudrais faire un Master? Est ce que c'est juste un billet pour decrocher un job ou pour des raisons personelles ? (genre tu as toujours voulu etudier jusqu au grade de master pour se sentir bien ou encore par ce que tu voudrais encore glander pendent un ou deux ans avant de commencer a travailler).
Si la reponse a cette question est la deuxieme demande aupres des anciens etudiants qui ont fait ces masters et compare les programmes d'etude proposes et le coup financier (je pencherai pour le moins cher vu que les programmes d'etudes vont surrement etre tres semblable ).
Si la reponse a cette question est la premiere je te conseillerai vraiment de passer un examin de CFA (Charter Financial Analyst) ou CIMA (Chartred Institute of Management Accountants) et commence a chercher un job, une fois en poste continu a passer les autres level jusqu'a que tu termine tout les levels soit du CFA ou du CIMA.
Une fois qualifier plein de porte vont s'ouvrir a toi notament au maroc ou a l'etranger si tu decide par la suite de travailler dans un autre pays!


Bon courage!

Tout d'abord merci d’avoir pris le soin de me répondre d'une manière aussi franche que concise, concernant la réponse à ta questions sur mes ambitions réelles est bien mon but c'est d'acquérir une formation conséquente et de qualité dans le domaine de la gestion et de la finance, par la suite l'idéal pour moi serait de réussir au CEC que propose l'ESCAE au maroc, mais bon on en est encore loin pour l'instant. Concernant les examens du CFA et du CIMA peux-tu m'en apprendre un peu plus ? et merci d'avance :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour, je suis titulaire d'un master 2 cca ( comptabilité, contrôle et audit) d'une université française et je me demande si quelqu'un à une idée sur la fourchette (réelle) des salaires des jeunes cadres.

en france
Un débutant (notaire stagiaire ou assistant) gagne entre 1 550 et 1 800 € brut par mois

au maroc je laisse les marocains te répondre

mam


EDIT
regarde ici : http://emploi.trovit.ma/emploi-cabinet-fiduciaire_casablanca,-casablanca
 
Dernière édition:
Haut