Salaire cadre informatique Banque Maroc

Bonjour

profil : 14 ans d'expérience dans le conseil en systèmes d'informations (gouvernance SI / Management SI,...)
Fourchette de salaire dans une banque Marocaine pour un profil comme le mien : entre 40 kdhs et 45 kdhs ?
 
Ca dépend
un profil comme le mien ca vaut bien ca sur le marché marocain ?
On ne peut pretendre tel salaire qu avec du piston ?
D'ailleurs comment ca fonctionne ?
 
Ca dépend
un profil comme le mien ca vaut bien ca sur le marché marocain ?
On ne peut pretendre tel salaire qu avec du piston ?
D'ailleurs comment ca fonctionne ?

Sans piston, je ne pense pas que l'on puisse dépasser un salaire de 25000 Dh par mois au maroc, surtout dans le milieu bancaire.

Par contre, tu peux prétendre à un salaire bien meilleure (et sans piston) s'il s'agit d'une multinationale ou d'un cabinet de conseil/audit style ernst and young.
 
25 000 c est ce qu on me proposait avec 6 ans d experience dans le conseil au Maroc : je vois mal une banque proposer le même salaire pour un profil manager avec 13 années d'expérience.
 
Je suis tout à fait d'accord.

Mais malheureusement, ça n'est pas la compétence ou le nombre d'année d'expérience qui comptent au Maroc?

De plus, il y a combien de banques au Maroc? 5?10? Donc à mon avis, impossible d'avoir un poste de responsabilité dans une banque sans piston.

En tous cas, je te souhaite bonne chance et surtout bon courage dans tes recherches. Qui sait, les miracles peuvent toujours se produire!
 
Merci !
Une dernière question : tu parles de piston et de poste de direction
Si d'aventure j'avais un piston, penses-tu que je pourrais avoisiner ce niveau de salaire ?
Tu as peut etre un retour d experience sur les pistons ?
 
Merci !
Une dernière question : tu parles de piston et de poste de direction
Si d'aventure j'avais un piston, penses-tu que je pourrais avoisiner ce niveau de salaire ?
Tu as peut etre un retour d experience sur les pistons ?


ça dépendrait du calibre de ton piston :D

C'est pas parce qu'on a un piston qu'on va toucher tel ou tel salaire.

Malheureusement au Maroc, on demande un piston même pour un poste de chawech ou agent de sécurité
 

tompope

beauté intérieure
Malheureusement au Maroc, on demande un piston même pour un poste de chawech ou agent de sécurité

Tiens voici un classement de la corruption dans le monde :
Danemark 1er = pays le moins corrompu au monde
Singapour = 1er = pays le moins corrompu au monde
Canada 6e
Allemagne 15e
USA 22e
France 25e
Emirats 28e
Espagne 30e
Arabie 50
Turquie 56
Tunisie 59
Italie 67
Grèce 78
Maroc 85
Egypte 98
Liban 127
Iran 146
Russie 154

....

:D
 
Haut