Salaire pour ingénieur au maroc

Bonjour,
Je suis ingénieur en mécanique et je travaille en France depuis 5ans dans une société, et maintenant je souhaiterai rentrer au Maroc pour travailler dans une autre entreprise. Ma question concerne le salaire est ce que il y a quelqu'un qui peut me dire quel est le salaire que je dois demander?
Merci de votre réponse.

Salam
 
Bonjour,
Je suis ingénieur en mécanique et je travaille en France depuis 5ans dans une société, et maintenant je souhaiterai rentrer au Maroc pour travailler dans une autre entreprise. Ma question concerne le salaire est ce que il y a quelqu'un qui peut me dire quel est le salaire que je dois demander?
Merci de votre réponse.

Salam
Un petit conseil :avant d entrer definitivement tu dois choisir l entreprise et te correspondre avec et demander toutes les formalités necessaires qui t arrangent et arrangent l entreprise pour se mettre d'accord et signer l arrangement avant de laisser le travail ...(rien ne sert de courir il faut partir à point)!!!
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Bonjour,
Je suis ingénieur en mécanique et je travaille en France depuis 5ans dans une société, et maintenant je souhaiterai rentrer au Maroc pour travailler dans une autre entreprise. Ma question concerne le salaire est ce que il y a quelqu'un qui peut me dire quel est le salaire que je dois demander?
Merci de votre réponse.

Salam


Pourquoi pas l'ONHYM s'ils embauchent?
 

insatis

insatise
quant on parle de l'ingénieur , il faut savoir qui est cet Ingénieur?
d'où il est sorti?
d'une grande école ? Polytechnique ? Mines ? centrale Paris ? ENS
ou bien sorti de la Fac
cette différence est de taille , et très très loin de les comparer

un ingénieur qui sot d'une grande école , son salaire est de 4000 € de moyenne
un Ingénieur de la Fac je ne sais pas ( il ne doit pas dépasser la moitié) j'entends un salaire mensuel
4000€ + le 13 mois, ,
+ prime de bilan
+ mutuelle de cadre
+ la prime de l'actionnariat
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Points a ta faveur sont l experience de 5 ans biensur mais le secteur attractif, a ta place je demanderais un salaire superieur a l actuel tout en restant flexible
http://www.lavieeco.com/news/la-vie...associe-au-sein-du-cabinet-lms-orh-25660.html

Naturellement, les lauréats des écoles d’ingénierie et de commerce étrangères (HEC Paris, Polytechnique, Centrale Paris, Ponts et Chaussées et autres) caracolent en tête du classement des meilleures rémunérations annuelles brutes à l’embauche. Ainsi, les lauréats de ces écoles peuvent prétendre à 20 000 DH nets. Ils sont talonnés par les écoles de province comme ENS Lyon, Centrale Lille ou celle de Lyon avec des salaires avoisinant les 15 000 DH nets ou encore les lauréats d’écoles marocaines type EHTP (Ecole Hassania des travaux publics) ou EMI (Ecole Mohammadia des ingénieurs).
 

plotsk

Salam
quant on parle de l'ingénieur , il faut savoir qui est cet Ingénieur?
d'où il est sorti?
d'une grande école ? Polytechnique ? Mines ? centrale Paris ? ENS
ou bien sorti de la Fac
cette différence est de taille , et très très loin de les comparer

un ingénieur qui sot d'une grande école , son salaire est de 4000 € de moyenne
un Ingénieur de la Fac je ne sais pas ( il ne doit pas dépasser la moitié) j'entends un salaire mensuel
4000€ + le 13 mois, ,
+ prime de bilan
+ mutuelle de cadre
+ la prime de l'actionnariat

=> J'en déduis que les salaires d'ingénieurs au maroc sont égale voire supérieur qu'en europe ?
Je comprends encore moins les personnes diplomées (notamment ingénieurs) qui veulent à tout prix travailler en europe.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Bonjour,
Je suis ingénieur en mécanique et je travaille en France depuis 5ans dans une société, et maintenant je souhaiterai rentrer au Maroc pour travailler dans une autre entreprise. Ma question concerne le salaire est ce que il y a quelqu'un qui peut me dire quel est le salaire que je dois demander?
Merci de votre réponse.

Salam


Mon pere avait etudie dans une ecole Polytechnique en France avant d'integrer l'ONHYM (ex -ONAREP/BRPM) cela fait plus de 30 ans deja et c'etait sans coups de pistons ni quoique que ce soit . J'espere juste qu'ils embauchent encore.

Peut etre que tu devrais essayer las bas ?:)
 

Panam

Bladinaute averti
Mon pere avait etudie dans une ecole Polytechnique en France avant d'integrer l'ONHYM (ex -ONAREP/BRPM) cela fait plus de 30 ans deja et c'etait sans coups de pistons ni quoique que ce soit . J'espere juste qu'ils embauchent encore.

Peut etre que tu devrais essayer las bas ?:)
30 ans avant, on pouvait devenir chef de service à la BRPM avec Cha8ada :D
 
Et avec un diplome d'ingénieur d'un pays différant de la France, plus développé comme l'Allemagne ou les Pays-Bas ?

c'est un peu étrange ce système français de hiérarchisation des écoles d'ingenieurs...
 
Salam,

Merci beaucoup a vous tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question, en fait moi j'ai sorti de l'école polytechnique de Tours, et l'entreprise avec qui je suis en contact actuellement au Maroc me propose un salaire entre 12000 ET 14000DH net/mois mais rien n'est confirmé. j'ai encore un entretien avec eux les prochaines jour à Casablanca. Moi j'ai demandé un salaire de 25000DH/mois alors qu'est ce que vous en pensez?

Merci infiniment

Salam
 
Bonjour,
Je suis ingénieur en mécanique et je travaille en France depuis 5ans dans une société, et maintenant je souhaiterai rentrer au Maroc pour travailler dans une autre entreprise. Ma question concerne le salaire est ce que il y a quelqu'un qui peut me dire quel est le salaire que je dois demander?
Merci de votre réponse.

Salam

Si tu sors d'une grande école française les salaires au début sont exactement ce que t'a donné Aderrbal.
Une autre école (no-name), c'est 8000-10000 dhs environ et peu de perspectives d'évolution.
Je te conseillerais de rester en France
 
Les ingés commencent à 15000 drhs au Maroc. Avec de l'expérience on peut dépasser les 20000 drhs. Et c'est partout pareil sur le marché de l'emploi marocain.
 
Les ingés commencent à 15000 drhs au Maroc. Avec de l'expérience on peut dépasser les 20000 drhs. Et c'est partout pareil sur le marché de l'emploi marocain.
Beh non ça dépend , mon frére a un diplôme français d ingénieur grande école et Master II et il a commencé par un salaire de 9000dh!
5 années plu tard, 17000dh , faut dire qu il faisait très jeune on le; prenait pour un ados lol
Maintenant il a monté sa boite et travaille pour soi même!
 
Haut