salaire au maroc

salam , je voudrais savoir le salaire moyen au maroc en euro et en dirham . Merci


a part le smic qui est fixé et connu

ya pas de salaire moyen tout depend du secteur d activité poste boite experience et cursus academique

avec le meme diplome et bagage et meme poste tu peux bosser à 10000dh dans une boite et dans une autre à 5000 dh

c est tres variable
 
a part le smic qui est fixé et connu

ya pas de salaire moyen tout depend du secteur d activité poste boite experience et cursus academique

avec le meme diplome et bagage et meme poste tu peux bosser à 10000dh dans une boite et dans une autre à 5000 dh

c est tres variable

par ex ceux qui te paient 5000 il paient la CNSS CIMR ... pour toi .
ceux à 10000 ne paient rien pour toi :D
 
Salut

Si té à létranger c'est méme po la peine ke tu rentre les salaires ca dépend du poste, du secteur ét de la boite , un ingénieur en multinationale touche bcp + que dans une banque , les multiationales sont bcp + mieux que les holdings ou entreprises marocaines.....

Ca dépend de ton diplome ??? bac+ 4 ou master
en tt ka si té mieux installé ailleur cé méme po la peine de rentré , tu va po aimer le climat social ét surtt le travail ave lé marocaines .....bon chance
 
OK, dis moi kel etudes (ou?) ta fais, tn experience, tn domaine d'activite? et je pourrais te donner une idee assez precise du salaire et des opportunite.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
par ex ceux qui te paient 5000 il paient la CNSS CIMR ... pour toi .
ceux à 10000 ne paient rien pour toi :D
pas vrai il pai la CNSS et l'assurance maladie pour toi et tu peux tjs opté avec une retraite avec des assurances qui sont convontionnées avec ta boite, et certaines font la cotisation pour toi ;)
 
OK, dis moi kel etudes (ou?) ta fais, tn experience, tn domaine d'activite? et je pourrais te donner une idee assez precise du salaire et des opportunite.

DESS Bac + 5 RH après une Maîtrise de LEA (Nancy 2)
plus un diplome CNAM Paris en Management des entreprises

6 ans d'experiences à Paris

Je toucherai combien au Maroc?
 
ok, ta fais de assez bonne etudes surtout le master (si cen est un) au cnam.il faut le mettre en avant parcequ'on aime les institutions connues au maroc (meme si tous le monde ne connait le cnam pas maroc). Ta 6ans d'experience en rh, c'est le plus important (surtt si c une boiite connue, oui ils aiment sa labas) . Je crois que tu va etre payer dans les 18 000 22000 dirhames (a casa, dans une bonne boite). Et c une tres tres bon salaire au maroc (ne le compare pas a la france). Tu peus louer a 3500 dr un tres bn truc et acheter une bonne voiture...etc la vie est pas chere la bas. avec des amis la bas, sa sera plus sympas.
jesper que je t'ai aide un peu
 
Oui, c'est un peu près ça. Mais je suis pas très d'accord avec le fait que la vie n'est pas cher à casa. Certe le loyer, ce n'est pas cher par rapport à Paris, mais le reste, c'est du Kif Kif voir un peu plus cher à casa.
Par exemple, la voiture dont tu parles, c'es beaucoup plus cher au maroc, la boeuf c'est un peu près la même chose, les sorties (pub, boites,...) c'est les mêmes prix, Ciné un peu près la même chose, fringues : même prix voir plus cher au maroc, Transport si t'as pas de voiture, ça reviens plus cher les taxis rouge qu'un abonnement carte orange ou intégrale,....
 

Nakame

VIB
Oui, c'est un peu près ça. Mais je suis pas très d'accord avec le fait que la vie n'est pas cher à casa. Certe le loyer, ce n'est pas cher par rapport à Paris, mais le reste, c'est du Kif Kif voir un peu plus cher à casa.
Par exemple, la voiture dont tu parles, c'es beaucoup plus cher au maroc, la boeuf c'est un peu près la même chose, les sorties (pub, boites,...) c'est les mêmes prix, Ciné un peu près la même chose, fringues : même prix voir plus cher au maroc, Transport si t'as pas de voiture, ça reviens plus cher les taxis rouge qu'un abonnement carte orange ou intégrale,....

C'est simple, si tu gardes le mode de vie européens (sorties, courses, standing logement, voitures etc...)
Le cout de la vie sera lus elevé qu'en France
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
DESS Bac + 5 RH après une Maîtrise de LEA (Nancy 2)
plus un diplome CNAM Paris en Management des entreprises

6 ans d'experiences à Paris

Je toucherai combien au Maroc?
mets toi sur le marché et tu auras ta réponse c'est la seule manière pour avoir la réponse, la bonne, balance tes cvs et tu verras ce que ça va donner..te contente pas des bruits des uns et des autres...

c'est mon opinion
 
Tu peus louer a 3500 dr un tres bn truc et acheter une bonne voiture...etc la vie est pas chere la bas. avec des amis la bas, sa sera plus sympas.
jesper que je t'ai aide un peu

Pourras-tu être plus précis stp, des mots assez vague,

Pas cher la vie où à Casa????

Je vois que tu connais pas bien la ville toi,
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai vu dans un reportage que le salaire d'un medecin au Maroc, c'est entre 700 et 800€ par mois, ca fait une sacré différence entre la-bas et l'Europe.
les résidants c'est effectivement leur salaire..maintenant par la suite différentes solutions se présentent à toi...mais le secteur médical au Maroc est :rolleyes: enfin sans commentaires
 
ok, ta fais de assez bonne etudes surtout le master (si cen est un) au cnam.il faut le mettre en avant parcequ'on aime les institutions connues au maroc (meme si tous le monde ne connait le cnam pas maroc). Ta 6ans d'experience en rh, c'est le plus important (surtt si c une boiite connue, oui ils aiment sa labas) . Je crois que tu va etre payer dans les 18 000 22000 dirhames (a casa, dans une bonne boite). Et c une tres tres bon salaire au maroc (ne le compare pas a la france). Tu peus louer a 3500 dr un tres bn truc et acheter une bonne voiture...etc la vie est pas chere la bas. avec des amis la bas, sa sera plus sympas.
jesper que je t'ai aide un peu

Merci pour ta réponse
Pour l'instant je compte rester encore un peu, et effectivement, j'ai l'intention d'aller m'installer au Maroc. Peut etre ouvrir une boite de consulting en recrutment, ou une agence d'interim (j'ai essayé un jour de trouver une femme de menage ou maroc et c'était un peu compliqué)....
Mais pour l'instant je continue mon trio : boulot, dodo, metro :(
 
Merci pour ta réponse
Pour l'instant je compte rester encore un peu, et effectivement, j'ai l'intention d'aller m'installer au Maroc. Peut etre ouvrir une boite de consulting en recrutment, ou une agence d'interim (j'ai essayé un jour de trouver une femme de menage ou maroc et c'était un peu compliqué)....
Mais pour l'instant je continue mon trio : boulot, dodo, metro :(

Courage pour ta boite

Pour les femmes de ménages les maw9afes c'est pas ce qui manque,
 
bonjour,
Les boites sérieuses te proposeront un salaire minimu de 20000 à 25000 DH.
Il est indispensable d'être intransigeant à ce sujet car après ce sera le salaire de référence sur ton CV au cas ou tu change de boite et ce sera très difficile de remonter la pente.
Par contre proposer une période d'essai de 6 mois de façon à prouver à la boite que tu as de vraies compétences çà donnera confiance. Si çà convient pas tu rentre en FRANCE à l'issue de la période d'essai
Après 6 ans d'expérience professionnelle c'est plus ce que tu as fait et réussi qui va les intéresser plutôt que les diplômes
PS: j'ai travaillé 3 ans à CASA mais de 1978 à 1981, depuis çà a bien changé , aujourd'hui la productivité attendue est la même qu'en FRANCE dans les grandes boites
bonne chance
 
DESS+ expérience tu pourrait atteidre lé 15000 dhs , le domaine il est payant mé l'expérience ki vaut ét noublie po ke un RH Manager dans une multinationale n'est po celuii d'une société marocaine, ce ke je te conseille cé une multinationale mé ca dépend kès tu vau faire ét ou tu veu travailler !!!

bon chance
 
Haut