Salaire au Sud de la France

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bonjour

une simple petite question :

Quel est le Salaire ( +- ) minimal pour faire vivre une petite famille avec deux enfants au Sud de la France ?

Je parle surtout d'un salaire qui permet de vivre relativement bien ....

Salaire ( Brut / Net ) ...

Merci
 

plotsk

Salam
Bonjour

une simple petite question :

Quel est le Salaire ( +- ) minimal pour faire vivre une petite famille avec deux enfants au Sud de la France ?

Je parle surtout d'un salaire qui permet de vivre relativement bien ....

Salaire ( Brut / Net ) ...

Merci

Tout dépend de quel sud on parle... C'est très grand le sud.

Dans une même region (PACA par ex), si tu habites cannes, ou un village du Vaucluse, tu auras un coup en logement qui peut varier du simple au triple.

Le logement c'est ce qui aspire la plus grosse partie du revenue, puis les transports.
Si tu habites un petit village tu risques de casquer au niveau de la voiture (du genre un plein à 50€ tous les 4 jours), alors que dans une grande ville t'auras presque pas besoin de voiture...

Je pense que les sudiste pourront te donner plus de réponses en fonction des éléments de contexte (ville que tu vises, si tu comptes être près de ton travail, y aller en transport en commun..).

Par contre, attention dans le sud les salaires sont relativement bas...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tout dépend de quel sud on parle... C'est très grand le sud.

Dans une même region (PACA par ex), si tu habites cannes, ou un village du Vaucluse, tu auras un coup en logement qui peut varier du simple au triple.

Le logement c'est ce qui aspire la plus grosse partie du revenue, puis les transports.
Si tu habites un petit village tu risques de casquer au niveau de la voiture (du genre un plein à 50€ tous les 4 jours), alors que dans une grande ville t'auras presque pas besoin de voiture...

Je pense que les sudiste pourront te donner plus de réponses en fonction des éléments de contexte (ville que tu vises, si tu comptes être près de ton travail, y aller en transport en commun..).

Par contre, attention dans le sud les salaires sont relativement bas...

Toulouse en qqe sorte ;)

50 € tous les 4 jours ???? Faudera taper 1000 km en 4 jours ? :eek:
 
Bonjour

une simple petite question :

Quel est le Salaire ( +- ) minimal pour faire vivre une petite famille avec deux enfants au Sud de la France ?

Je parle surtout d'un salaire qui permet de vivre relativement bien ....

Salaire ( Brut / Net ) ...

Merci


Bonjour,

Ce qui prime, à mon sens, c'est l'environnement, les transports en co, les commodités à proximités ... le prix du m2, .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Toulouse en qqe sorte ;-)

50 € tous les 4 jours ???? Faudera taper 1000 km en 4 jours ? :eek:

Salut
Pour le salaire tout dépend de ton emploi , et tout dépend ou tu vis
Si tu vis en HLM ( pas forcément dans les quartiers bien sur) il te faudra un minimum de 3 ans d'attente pour avoir un logement mais il sera plus qu'accessible
En revanche chez les privés c'est nettement plus cher, il suffit de voir les annonces de location sur le bon coin :)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salut
Pour le salaire tout dépend de ton emploi , et tout dépend ou tu vis
Si tu vis en HLM ( pas forcément dans les quartiers bien sur) il te faudra un minimum de 3 ans d'attente pour avoir un logement mais il sera plus qu'accessible
En revanche chez les privés c'est nettement plus cher, il suffit de voir les annonces de location sur le bon coin :)

Les HLM ??, Euuuuh jamais de la vie !

un appart 2 chambres + Salon ou Maison 2 chambres ...., mais jamais dans le logement social quoi !

pour 500 € , y'a moyen de trouver qqe chose de convenable ? ( coté Toulouse / Lyon ) ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Les HLM ??, Euuuuh jamais de la vie !

un appart 2 chambres + Salon ou Maison 2 chambres ...., mais jamais dans le logement social quoi !

pour 500 € , y'a moyen de trouver qqe chose de convenable ? ( coté Toulouse / Lyon ) ?

Tu sais , HLM ne signifie pas forcement cité , quartier pourri etc , maintenant il y a des maison HLM dans des quartiers sympa des appart etc..

Moi même je vis dans une résidence dont un batiment est un hlm et pourtant si tu ne le sais pas , tu ne le vois pas en revanche ça fait une sacré différence sur le loyer!!

500 euro pour un T3?? :eek:
En privé presque impossible a Toulouse
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu sais , HLM ne signifie pas forcement cité , quartier pourri etc , maintenant il y a des maison HLM dans des quartiers sympa des appart etc..

Moi même je vis dans une résidence dont un batiment est un hlm et pourtant si tu ne le sais pas , tu ne le vois pas en revanche ça fait une sacré différence sur le loyer!!

500 euro pour un T3?? :eek:
En privé presque impossible a Toulouse

Pas Forcement Toulouse centre , mais pas trop loin qd meme !

Deja j'aime pas habiter le centre ville !

Faudra bcp de temps pour avoir un logement social ??? ou ca depend des regions ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pas Forcement Toulouse centre , mais pas trop loin qd meme !

Deja j'aime pas habiter le centre ville !

Faudra bcp de temps pour avoir un logement social ??? ou ca depend des regions ?

A Toulouse et periphérie, un logement social c'est minimum 3 ans d'attentes en général

Après pour les loyers je ne te parlais pas du centre ville quand je te disais presque impossible

Tiens regarde en moyenne les prix des annonces :(

http://www.leboncoin.fr/locations/offres/midi_pyrenees/?f=a&th=1&ros=3&ret=1&ret=2&location=Toulouse
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
effectivement, dans les 600 / 700 euros ...., y'a t'il des aides pour le logements ?
Et bien il faut faire une demande à la CAF mais ça dépendra des revenus de ta famille de l'année précédente
En revanche le temps de traiter le dossier, tu auras déjà pas mal de sous à débourser ( 2 mois de caution , le mois en cours et surement même le mois de loyer suivant avant que la CAF se mette en route :(
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Et bien il faut faire une demande à la CAF mais ça dépendra des revenus de ta famille de l'année précédente
En revanche le temps de traiter le dossier, tu auras déjà pas mal de sous à débourser ( 2 mois de caution , le mois en cours et surement même le mois de loyer suivant avant que la CAF se mette en route :(

Pour qqn qui vient de Belgique, ils vont se baser sur ses revenus aussi ?

2 mois de caution c'est logique ... c'est pas grave si on devera recuperer une partie :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pour qqn qui vient de Belgique, ils vont se baser sur ses revenus aussi ?

2 mois de caution c'est logique ... c'est pas grave si on devera recuperer une partie :)

Pour le fait que tu vienne de Belgique j'en ai aucune idée
Et la caution , tu la récupère quand tu quitte l'appart ( un délai de 2 mois max) s'il ,'y a pas de dégradations dans l'appart ;)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
j'ai regardé pour toi et j'ai pas trouvé de référence concernant les revenus mais il me semble que pour les impôts sur le revenu ils tiennent compte des revenus obtenus hors de France donc je me dis que pour les aides quand ils demandent les ressources c'est pareil

à vérifier

Merci merci d'avoir pris le temps de regarder ... ça vaut la peine qd meme un petit coup de fil :)
 
Haut