Salaire et taxes

Trombiya

Mode Etourdie
Bonjour,

J'ai des questions bêtes à vous poser et que je dois me poser par ce que je suis supposé connaitre les réponses (la honte)

Quand une personne reçoit son salaire à la fin du mois, on enlève la CNSS..et puis quoi encore? :D (au Maroc)

Quelles sont les taxes que les sociétés payent en générale au Maroc (Idem pour une S.A?, société anonyme) ????

C tt, rigolez pas plz.

Ps: c'est clair que j'ai pas encore travaillé pour me poser ces questions :D
 
Bonjour,

J'ai des questions bêtes à vous poser et que je dois me poser par ce que je suis supposé connaitre les réponses (la honte)

Quand une personne reçoit son salaire à la fin du mois, on enlève la CNSS..et puis quoi encore? :D (au Maroc)

Quelles sont les taxes que les sociétés payent en générale au Maroc (Idem pour une S.A?, société anonyme) ????

C tt, rigolez pas plz.

Ps: c'est clair que j'ai pas encore travaillé pour me poser ces questions :D
bon je te promet rien mais je vais essayer de ne pas rigoler lol

alors au Maroc ds un bulletin de paie les retenues sont les suivants: CNSS, CNSS-AMO, CIMR, mutuelle et puis IGR
quant aux taxes je ne sais pas précisément de quoi tu parles, si c'est de la part patronale ou les impôts??
pour les cotisations patronale on a: les prestations familiales 6.5%, prestation social 8.6%, la taxe professionnel 1.6%. cotisation CNSS 1% et cotisation AMO 2%
pour les impots et taxes: on a la taxe d'édilité, celle de l'enseigne, IS pour les personnes morales et l'IR pour les personnes physiques.

je crois que j'ai rien oublié, j'espere que j'ai pu t'aider.
 

kewkew

VIB
bon je te promet rien mais je vais essayer de ne pas rigoler lol

alors au Maroc ds un bulletin de paie les retenues sont les suivants: CNSS, CNSS-AMO, CIMR, mutuelle et puis IGR
quant aux taxes je ne sais pas précisément de quoi tu parles, si c'est de la part patronale ou les impôts??
pour les cotisations patronale on a: les prestations familiales 6.5%, prestation social 8.6%, la taxe professionnel 1.6%. cotisation CNSS 1% et cotisation AMO 2%
pour les impots et taxes: on a la taxe d'édilité, celle de l'enseigne, IS pour les personnes morales et l'IR pour les personnes physiques.

je crois que j'ai rien oublié, j'espere que j'ai pu t'aider.

c'est pour cela qu'il ne reste plus rien au salarié ... :D
 
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse beaucoup car je compte travailler au Maroc très prochainement.
Je voulais savoir quelle pourcentage du salaire représentent tous les prélèvement sur celui-ci, pour pouvoir négocier au mieux avec ma future boite, pour un cadre?

Merci pour vos réponses
 
Haut