Salaires à la Centrale laitière

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai copié ça dans un forum

<en fait le salaire d'un ingénieur au Maroc dépend de l'organisme, ca peut aller de 7000 a 11000 DH.

à l'état en général c'est à partir de 7000/8000 DH.
dans les boites de services, (offshore et compagnie) c'est dans les 8000/9500 DH.
chez les opérateurs telecom ou tout autre organisme privé plutot stables c'est svt 10000/11000 DH.

mais tout ca peut très bien varier selon tes arguments de negociation, la politique de l entreprise..(grille salariale par exp..).

un bon conseil par contre, faut bien négocier au depart parce qu apres difficil de se repositionner. il est aussi interessant de te renseigner aupres de personnes travaillant ou ayant travaillé la ou tu postules, elles ten diront tjrs mieux de la boite. >

si ça peut t'aider.....

mam
 
Cela dépend du diplôme et de l'école source, à la centrale laitière, c'est entre 12000 et 18000 net.
débutant!!!! o_O

j'ai copié ça dans un forum

<en fait le salaire d'un ingénieur au Maroc dépend de l'organisme, ca peut aller de 7000 a 11000 DH.

à l'état en général c'est à partir de 7000/8000 DH.
dans les boites de services, (offshore et compagnie) c'est dans les 8000/9500 DH.
chez les opérateurs telecom ou tout autre organisme privé plutot stables c'est svt 10000/11000 DH.

mais tout ca peut très bien varier selon tes arguments de negociation, la politique de l entreprise..(grille salariale par exp..).

un bon conseil par contre, faut bien négocier au depart parce qu apres difficil de se repositionner. il est aussi interessant de te renseigner aupres de personnes travaillant ou ayant travaillé la ou tu postules, elles ten diront tjrs mieux de la boite. >

si ça peut t'aider.....

mam

je suis plutôt d'accord avec ça..

et dans les grands établissements, ça peut voler un peu plus haut.. 12000-13000..
 
On s'eloigne du sujet principale là ... :)

Donc un ingénieur débutant, meme dans une petite ville comme eljadida ou mohammadia ou autre, peut commencer à 12.000 ??

A savoir que à coté, le smic est a 2500 !!! :s

j'aime le maroc
 
Si t'as un diplôme belge, ça risque de ne pas le faire...personne ne connait au Maroc

Pour avoir un bon salaire, il faut faire une bonne école d'ingénieurs française ou marocaine (ENSIAS, EMI, EHTP, INPT...)

C pour ça que personne me répond. Donc avec un diplome belge je suis rien au maroc. Je devrai faire comment alors?
 
Donc avec un diplome belge je suis rien au maroc.

Non, mais tu passes surement derrière les diplômés des écoles françaises et des bonnes marocaines.. :/

C'est pas toi qui as eu une proposition chez Dell? A mon avis, si tu veux absolument rentrer au Maroc, tu devrais accepter leur proposition. Un ami diplômé d'une université canadienne a commencé avec le même salaire au Maroc.
 
C pour ça que personne me répond. Donc avec un diplome belge je suis rien au maroc. Je devrai faire comment alors?
tu devras compenser par des expériences professionnelles plus significatives et ne pas te contenter de ton diplome.

Pour un DRH marocain, à choisir entre un candidat qui a fait Solvay ou une autre université belge et entre un candidat qui a fait Une école d'ingénieurs connues en France ou au Maroc...son choix pencherait pour la 2e option. :/
 
Cette tendance se confirme aussi en termes de salaires. J'avais lu une enquête sur la rémunération des JD au Maroc, et pour les ingés ça donnait ça:
1. Ecoles d'ingé françaises.
2. Ecoles d'ingé marocaines publiques (EMI, EHTP..)
3. Universités étrangères (Canada, Belgique, France..)
4. Ecoles d'ingé marocaines privées.
5. Universités marocaines.

Au Maroc, la culture du diplôme est très présente (en France aussi d'ailleurs).
 

Nakame

VIB
Oui. S'il est issue de l'ENPC, Centrale... :eek: h:

Malna mankhafouch ? : D

J'ai déja recruté des cadres débutants et fraîchement diplômés à des salaires allant jusqu'à 20kdhs net

Tiens en parlant de salaire et de RH, le DRH de la boîte où je travaillais (si tu te rappelles) était payé 70 000 net / mois

Si ça t'intéresse, apparemment il a quitté :D
 
Bonjour
Je suis un jeune diplômé ,ingénierie
J’ai eu un offre de stage pfe à Central el jadida
Je ne sais pas le salaire moyen des ingénieurs débutant là-bas. Avez-vous une idée ?

Merci
 
Haut