salam a tous!

Salam
il fo savoir si le juif es parmis les gens du Livre !
ensuite ALLAH dis ceci :
"la nourriture des gens du Livre est licite pour vous ,et votre nourriture es licite pour eux "
(Quran)

mais aussi, si le juif en question ne respecte pas les conditions d'abattage, il a beau être juif, sa nourriture ne sera pas licite. C'est comme les chrétiens aujourdui qui ne respectent plus le rite, leur viande n'est pas licite bien qu'ils soient chrétiens.
 
mais aussi, si le juif en question ne respecte pas les conditions d'abattage, il a beau être juif, sa nourriture ne sera pas licite. C'est comme les chrétiens aujourdui qui ne respectent plus le rite, leur viande n'est pas licite bien qu'ils soient chrétiens.

oui cest pour cela que jai précisé si il es parmis les gens du Livre !
;)
 
ok mais ce que je ne comprends pas c'est que pour qu'une viande soit halal il faut que l'animal soit égorgé vivant sans être préalablement étourdi,
il faut qu'il ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang,
il faut qu'un musulman lui coupe la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées. et les juifs lui tourne pas la tête vers la Mecque non???
 
ok mais ce que je ne comprends pas c'est que pour qu'une viande soit halal il faut que l'animal soit égorgé vivant sans être préalablement étourdi,
il faut qu'il ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang,
il faut qu'un musulman lui coupe la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées. et les juifs lui tourne pas la tête vers la Mecque non???

la jte compren pa !

ALLAH dis ceci :
"la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture es licite pour eux !"
(Quran)

je pense kALLAH sait de quoi IL parle et que ses commandements doivent etre executé !
 
écoute ma soeur, l'histoire de se tourner vers la mecque je ne connais pas, mais tout ce que je sais c'est qu'Allah nous permet de manger leur nourriture du moment qu'il égorgent au nom de Dieu. Voila

exactement ... lhistoire de tourner vers la mecque cest comme kan tu urine ,tu doi pa uriner vers la mecque ,c de la meme betise !
(kan tu rentr a carrefour et tu va o toilette emporte ta boussole ;) )

tout sa c du nimporte koi ! ski compt c lintention !

bref les gens du Livre dont ALLAH parle dan le verset que jai posté respect et egorgen selon le rituel kALLAH a légiféré pr eux ! donc c hallal comme ALLAH LE DIS LUI MEME !
 
la jte compren pa !

ALLAH dis ceci :
"la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture es licite pour eux !"
(Quran)

je pense kALLAH sait de quoi IL parle et que ses commandements doivent etre executé !
Je n'ai jamis di qu'Allah ne savait pas de koi il parlé!!!!!!je me pose juste des questions!!!!J'ai demandé à des mosqué différente et les avis divérge.
 
non pas forcément, Allah dit aussi qu'il y a des gens du livre qui détournent ses enseignements. Donc il faut que ce soit des gens du livre et qu'ils obéissent à Allah au moins dans le rite d'abattage.

bien sur mai dan le verset ALLAH parle de ceux qui son obeissant !
c pr cela ke jai dis il fo savoir si il es parmis les gens du Livre !
 
Je n'ai jamis di qu'Allah ne savait pas de koi il parlé!!!!!!je me pose juste des questions!!!!J'ai demandé à des mosqué différente et les avis divérge.

Sourate 6
118 Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d' Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).

119 Qu' avez- vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d' Allah a été prononcé? Alors qu' Il vous a détaillé ce qu' Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d' y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C' est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

Les juif prononcent le nom d'Allah en abattant leur viande, donc c'est halal.
 
exactement ... lhistoire de tourner vers la mecque cest comme kan tu urine ,tu doi pa uriner vers la mecque ,c de la meme betise !
(kan tu rentr a carrefour et tu va o toilette emporte ta boussole ;) )

tout sa c du nimporte koi ! ski compt c lintention !

bref les gens du Livre dont ALLAH parle dan le verset que jai posté respect et egorgen selon le rituel kALLAH a légiféré pr eux ! donc c hallal comme ALLAH LE DIS LUI MEME !
ah désolé je pensai qu'il falé que la béte soit obligatoirement dirigé ver la mecque. et quels sont les vrai régles alors citer dans le coran pour que la viande soit halal??
 
tu ne lis pas le Quran ?

la soeur Ambrine ta répondu avec clarté :)
je sais pas si tu as remarqué mais on a envoiyé nos message en même temps donc malhereusement je n'ai pas eu le temps de lire sa réponse avant d'envoiyer la mienne!!ensuite tinquet pas pour moi je lis le coran mais je ne l'ai pas encor lui en entier dou ma question, j'avais des doute et je voulai juste une reponse!!!!!!! Merci comme même
 
Sourate 6
118 Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d' Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).

119 Qu' avez- vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d' Allah a été prononcé? Alors qu' Il vous a détaillé ce qu' Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d' y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C' est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

Les juif prononcent le nom d'Allah en abattant leur viande, donc c'est halal.
un grand merci pour tes reponses.
 
Sourate 6
118 Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d' Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).

119 Qu' avez- vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d' Allah a été prononcé? Alors qu' Il vous a détaillé ce qu' Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d' y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C' est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

Les juif prononcent le nom d'Allah en abattant leur viande, donc c'est halal.
ce ki veut pouvoir dire ke le simple fait d'avoir poser le nom de DIEU(swt) sur la nourriture ke l'on mange la rend licite, sauf pour ce ki à deja ete interdit
 
ce ki veut pouvoir dire ke le simple fait d'avoir poser le nom de DIEU(swt) sur la nourriture ke l'on mange la rend licite, sauf pour ce ki à deja ete interdit

pour ma part je suis entierement convaincu du faite qu'il faut égorger la viande au nom d'Allah, et pas prendre n'importe quelle viande non égorgé et dire bismillah.

C'est un rite qui a été pratiqué depuis Abraham.
 
Haut