[salarié]demande carte de séjour 10ans dans le 95

Salam tout le monde,

Quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à suivre pour un salarié qui est sur sa troixième carte 1an salarié, à l'expiration de cette carte il compte faire une demande de carte 10ans.

Des experiences sur le sujet SVP? surtout dans le 95 (Sarcelles)? Quels sont les criteres pour avoir une réponse favorable?

Merci d'avance.
 
je ne suis pas du 95, maais je peux t'aider comme meme. il faut travailler au moins 3 ans (ca fait 36 fiches de paies, parcours d'un combatant en fait).
la carte de 10 est dure a l'avoir surtout qu'elle est appréciée par le prefecture. donc un conseil, il faut avoir une résidence stable (en France plus de 5 ans) ta travailler au moins 3 ans (ressources stables) et glisse un bonne lettre de motivation avec cette demande meme que cette lettre n'est pas demandée parmi les paperrasse!
bon courrage.
 
Merci beaucoup Myself78,

J'au effectivement une résidence stable, depuis 2001 en france et en CDI depuis début 2008, mais la premire carte salarié que j'ai eu c'était en Janvier 2008 allors qu'elle expirait en Aout 2007.donc en Aout 2010 inchalah, ça sera la fin de ma 3eme carte donc normalement j'ai le droit de la demander, sauf le problème qui se pose c'est que si mon avis d'imposition 2008 qui se base sur les revenus 2007 behhhh il est vide vu que j'était en stage pendant la procédure du changement de statut....

Est ce que ceci peut poser problème par exemple? d avoir passé 3 trois salarié mais que 2 avis imposition correcte ? :)

Merci d'avance.
 
Merci beaucoup Myself78,

J'au effectivement une résidence stable, depuis 2001 en france et en CDI depuis début 2008, mais la premire carte salarié que j'ai eu c'était en Janvier 2008 allors qu'elle expirait en Aout 2007.donc en Aout 2010 inchalah, ça sera la fin de ma 3eme carte donc normalement j'ai le droit de la demander, sauf le problème qui se pose c'est que si mon avis d'imposition 2008 qui se base sur les revenus 2007 behhhh il est vide vu que j'était en stage pendant la procédure du changement de statut....

Est ce que ceci peut poser problème par exemple? d avoir passé 3 trois salarié mais que 2 avis imposition correcte ? :)

Merci d'avance.

oui, mais c'est pour ca que je te dis il faut plus de 36 fiches de paies ce qui faut au moins 3 déclaration d'impots. En faite il se base sur le principe de ce que je te dis avant plus les déclarations des impots et attention déclare correctement tes impots car je connais qq cas dont ils ont refusé la carte de résident de 10 (salarié) à cause de fausse déclaration d'impots.
 
Oui j'ai très bien compris, mais moi la premiere carte que j'ai eu en 2008 j'ai uniquement les fiches de paies depuis Janvier jusqu'à Aout et apres c'etait ma deuxiéme carte, donc le jours ou je demaine ca sera 24+8 fiche de paies.....c'est vraiment le bordel avec leur condition à la ***.....je fais la demande si ça passe tant mieux et si ca casse et beh......c pas grave :)....j'ai ma demande de naturalisation en parelle...

Sinon pour mes declarations elles sont bien correctes :)
 
Oui j'ai très bien compris, mais moi la premiere carte que j'ai eu en 2008 j'ai uniquement les fiches de paies depuis Janvier jusqu'à Aout et apres c'etait ma deuxiéme carte, donc le jours ou je demaine ca sera 24+8 fiche de paies.....c'est vraiment le bordel avec leur condition à la ***.....je fais la demande si ça passe tant mieux et si ca casse et beh......c pas grave :)....j'ai ma demande de naturalisation en parelle...

Sinon pour mes declarations elles sont bien correctes :)

la carte de 10 c'est un vrai bordel, meme que cette carte est basé sur une loi entre la france et le maroc concernant les travailleurs ou (salarié) qui dit que après le troisième renouvelement de carte de séjour mention "salarié" le déclarant ou la déclaratrice a le droit à une carte de 10 ans qui porte la mention salarié valable 10 ans et renouvelable en plein droit, mais dès l'arrivée de sarko au pouvoir les choses ont bcq évolués et changé de plus.
ta fait une demande de naturalisation c'est bien c'est bcq mieux que la carte de 10ans, supposons que ta un accors positif de la part de rézé ça sert à rien cette carte.il faut juste s'armé de patience pour la naturalisation moi je suis arrivé jusqu'au bout et je me suis fondré car je suis marié au maroc et jusqu'a maintenant ma femme et au maroc.
 
Exactement, merci beaucoup en tt cas pour tes reponses....

Pour la naturalisation c'est un vrai calvaire, je suis qu en début de la procédure:( mais inchalah en esperant que ca se passera bien ainsi qu'à tous les bladinaut...

Bon courage frere, je suppose que ca doit etre dure pour toi, patience patience et tout finira par rentrer dans l ordre inchalah.....Snif pout ta femme qui doit patienter encore plus :(


la carte de 10 c'est un vrai bordel, meme que cette carte est basé sur une loi entre la france et le maroc concernant les travailleurs ou (salarié) qui dit que après le troisième renouvelement de carte de séjour mention "salarié" le déclarant ou la déclaratrice a le droit à une carte de 10 ans qui porte la mention salarié valable 10 ans et renouvelable en plein droit, mais dès l'arrivée de sarko au pouvoir les choses ont bcq évolués et changé de plus.
ta fait une demande de naturalisation c'est bien c'est bcq mieux que la carte de 10ans, supposons que ta un accors positif de la part de rézé ça sert à rien cette carte.il faut juste s'armé de patience pour la naturalisation moi je suis arrivé jusqu'au bout et je me suis fondré car je suis marié au maroc et jusqu'a maintenant ma femme et au maroc.
 
Haut