La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour?

Ces divergences ne sont pas graves pour moi car je pense qu'il est bien plus important d'avancer dans sa pensé et sa compréhension que de se mettre d'accord.
Nos divergences sont très importantes, comment faire pour savoir qui d'entre nous a raison? Est-ce que cela est voulu par Dieu, alors que lui nous recommande de nous unir et de na pas se disperser? Salam
 

tarekkk

Le Coran suffit!
On est en accord sur le principe de ne tenir compte que du Coran ce qui pour moi est déjà une forme d'unification. Ensuite, notre force en comparaison avec les Sunnites par exemple est le fait d'être des individus, pensants et agissants selon une interprétation propre et non commune du Coran. C'est notre faiblesse aussi... Il faut s'unir, d'accord, mais peut-être pas dans tout. Moi, ce sujet m'a beaucoup servi, j'ai appris pas mal de choses.
 
A commencer par la Salat, le jeûne du ramadan, "la viande dite Hallale" ... Salam

Salam,

Personne ne sait qui a raison de toutes façons excepté Dieu, donc la première des choses est d'etudier correctement le Coran, ce qu'Allah nous demande de faire.
Nous devons etudier, reflechir, mediter et faire suivant ce que nous comprenons à titre individuel.

Je viens de relire le jardin des vertueux (recueil de hadiths sahih), il n'y a absolument aucune concordance entre les hadiths sur le nombre de rakkat etc.. Donc pour un guide censé expliquer le Coran, il n'y a pas unanimité des sources..
 
5 PRIERES, et ce que certains refusent de croire, trois temps de priéres, il est notifié dans le coran, je vais de ma part chercher le verset, et te l'envoyer!!!!
Il y'a trois temps de priére, et d'un point de vue logique, c'est vrai, car tu constates qu'entre la deuxieme et troisieme priére, il y'a pas grand décalage..... Reste à voir qui y croit.... Je vais te chercher ce verset et te l'envoyer!!!!
 
5 PRIERES, et ce que certains refusent de croire, trois temps de priéres, il est notifié dans le coran, je vais de ma part chercher le verset, et te l'envoyer!!!!
Il y'a trois temps de priére, et d'un point de vue logique, c'est vrai, car tu constates qu'entre la deuxieme et troisieme priére, il y'a pas grand décalage..... Reste à voir qui y croit.... Je vais te chercher ce verset et te l'envoyer!!!!
Le fait que nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a trois moments pour accomplir la Salat, c'est déjà un grand pas. Nous attendons vos arguments coraniques In cha Allah. Salam
 
Salam,

Personne ne sait qui a raison de toutes façons excepté Dieu, donc la première des choses est d'etudier correctement le Coran, ce qu'Allah nous demande de faire.
Nous devons etudier, reflechir, mediter et faire suivant ce que nous comprenons à titre individuel.
Je viens de relire le jardin des vertueux (recueil de hadiths sahih), il n'y a absolument aucune concordance entre les hadiths sur le nombre de rakkat etc.. Donc pour un guide censé expliquer le Coran, il n'y a pas unanimité des sources..
Je suis d'accord avec toi que chacun sera jugé selon ses efforts et ses actes indivisuellement. Cependant, le problème reste posé. Comment par exemple doit-on faire la Salat collective si chacun tire de son côté? Salam
 
Salamun alykum,
Il ya 5 prieres par jour, dans le verset 11:114 les deux extrémités du jour sont l'aube et le crépuscule car dans les versets 28:71 et 36:37 on comprends que nahar signifie lumière du soleil, ensuite zulafan mina allayl signifie les heures proches durant la nuit, proches de quoi? De l'aube et du crépuscule donc ces heurs correspondent aux heures de totale obscurité de la nuit.Donc dans ce verset il ya 3 et non pas 2 prières.Doulouk alshams signifie le moment où le soleil change de mouvement c'est à dire qu'il arrête de monter et commence sa descente car dalaka signifie change de mouvement(comme la main lors d'un massage).Enfin il reste la prière médiane qui est entre Dohr et Maghrib et qui correspond à l'après-midi où Asr en arabe.
 
Ce débat a été déjà lancé dans ce même forum, hélas, à un certain moment il a plus porté sur les "sounites" et les "coranistes". Je souhaite le relancer en m'adressant prioritairement aux personnes qui se réfèrent au Coran seulement. Dieu nous dit que ce livre est complet, détaillé, claire, accessible à tous, rien n'a été omis et qu'il se suffit à lui même. Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse à ma question en se basant uniquement sur le Coran ? Merci et Salam à tous.

Salam,

Moi je vois bien 5 prieres dans le Coran est clairement precise meme (si on peux le dire) , voila le verset :

"Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction " sourate 20:130

On sais bien que Dieu a bien precis deux extremites dans un autre verset.

Voila donc, desole si c'etait deja montre , j'ai pas pu lire toutes les reponses.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

Moi je vois bien 5 prieres dans le Coran est clairement precise meme (si on peux le dire) , voila le verset :

"Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction " sourate 20:130

On sais bien que Dieu a bien precis deux extremites dans un autre verset.

Voila donc, desole si c'etait deja montre , j'ai pas pu lire toutes les reponses.

Salam,

20:130
Faisbir AAala ma yaqooloona wasabbih bihamdi rabbika qabla tulooAAi alshshamsi waqabla ghuroobiha wamin anai allayli fasabbih waatrafa alnnahari laAAallaka tarda

Peux-tu délmontrer par le Coran que SABIH= faire la salat?

wa salam
 
Salam,

20:130
Faisbir AAala ma yaqooloona wasabbih bihamdi rabbika qabla tulooAAi alshshamsi waqabla ghuroobiha wamin anai allayli fasabbih waatrafa alnnahari laAAallaka tarda

Peux-tu délmontrer par le Coran que SABIH= faire la salat?

wa salam

Je sais tres bien que sa rentre dans les pratiques de la salat comme l'invocation, glorification de dieu ,recitation des versets coraniques...ect

Donc si pour toi Dieu devrait bien utiliser le terme "salat" pour qu'on comprend le sens de ce verset , la je pourrrais pas te donner une explication.

Par contre il a bien utiliser ce terme dans ce verset :

11:114. "Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. "

Dans le premier verset il a dit " exalte sa gloire" et dans le deuxieme il a dit " accomplis la prierre" , et on vois bien que c'est les memes periodes de la journee.

Enfin dans un autre verset il dit bien "la recitation de l'aube" 9oraana lfajr" concernant la prierre de l'aube.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Oui mais "accomplir la salat" pourrait etre une forme te "tasbih", mais a l'inverse "tasbih" ne signifie pas exclusivement "faire la salat".

De plus le verset 20:130, ne decrit pas les moments des 5 priere comme nous le connaissons aujourd'hui:

- avant lever du soleil : de quel salat s'agit-il?
- avant coucher du soleil : de quel salat s'agit-il?
- pdt la nuit: de quel salat s'agit-il?
- aux extremite du jour : de quel salat s'agit-il?

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?
 
Salam,

20:130
Faisbir AAala ma yaqooloona wasabbih bihamdi rabbika qabla tulooAAi alshshamsi waqabla ghuroobiha wamin anai allayli fasabbih waatrafa alnnahari laAAallaka tarda

Peux-tu délmontrer par le Coran que SABIH= faire la salat?

wa salam

Ah une autre chose , Dieu dit souvent dans le Coran : "wa a9imi salata li dikri".

Donc pourquoi ne pas faire la prierre pour glorifier Dieu et l'invoquer " dikir, tasbih" pendant ces moments bien precises comme meme?

cordialement,
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salamou 'alaykoum !!!


A ce stade , c'est a dire a #258 commentaires sur ce sujet, si j'etais admin du site, j'aurai modifier le titre par "La Salat encore et toujours !! " :D
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ah une autre chose , Dieu dit souvent dans le Coran : "wa a9imi salata li dikri".

Donc pour ne pas faire la prierre pour glorifier Dieu et l'invoquer " dikir, tasbih" pendant ces moments bien precises comme meme?

cordialement,

je n'ai pas compris ta question!

tasbih ne signifie nullement "glorifier ou louange".

salam
 
- avant lever du soleil : de quel salat s'agit-il?

celle de l'aube?
- avant coucher du soleil : de quel salat s'agit-il?

Celle du couche du soleil?
- pdt la nuit: de quel salat s'agit-il?

celle de la nuit?
- aux extremite du jour : de quel salat s'agit-il

la faut definir les extremites...dahira et l3assr sont des extremites de la journees? a confirmer.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Je crois que oui.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Qu'est ce que sa signfie alors!!

pour ca tu dois faire toi-meme tes recherches:

coran:
sabaha vb. (1) impf. act. 21:33, 36:40
n.vb. 73:7, 79:3
pcple. act. 79:3

subhan n.m. 2:32, 2:116, 3:191, 4:171, 5:116, 6:100, 7:143, 9:31, 10:10, 10:18, 10:68, 12:108, 16:1, 16:57, 17:1, 17:43, 17:93, 17:108, 19:35, 21:22, 21:26, 21:87, 23:91, 24:16, 25:18, 27:8, 28:68, 30:17, 30:40, 34:41, 36:36, 36:83, 37:159, 37:180, 39:4, 39:67, 43:13, 43:82, 52:43, 59:23, 68:29

sabbaha vb. (2)
perf. act. 32:15, 57:1, 59:1, 61:1
impf. act. 2:30, 7:206, 13:13, 17:44, 17:44, 20:33, 21:20, 21:79, 24:36, 24:41, 38:18, 39:75, 40:7, 41:38, 42:5, 48:9, 59:24, 62:1, 64:1, 68:28
impv. 3:41, 15:98, 19:11, 20:130, 20:130, 25:58, 33:42, 40:55, 50:39, 50:40, 52:48, 52:49, 56:74, 56:96, 69:52, 76:26, 87:1, 110:3
n.vb. 17:44, 24:41
pcple. act. 37:143, 37:166
 
Haut