La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour?

salam lyaz!




le texte original de ce verset ne mentionne pas la prière! le traducteur l'a mis entre crochet [], pour faire comprendre au lecteur qu'il s'agit de priere .


pour moi ce verset fait allusion a la lecture du coran et la méditation . comme c'est mentionné au verset 4

أَوۡ زِدۡ عَلَيۡهِ وَرَتِّلِ ٱلۡقُرۡءَانَ تَرۡتِيلاً "Et récite le Coran, lentement et clairement. "

"la prière" au verset 6 n'apparait pas non plus dans le texte original.

إِنَّ نَاشِئَةَ ٱلَّيۡلِ هِىَ أَشَدُّ وَطۡـًٔ۬ا وَأَقۡوَمُ قِيلاً

Dieu dit que la lecture et la méditation du coran pendant la nuit est plus propice et éfficace que pendant la journée.

il est vrai que qu'on on est affairé durant la journée ,il est difficile de méditer.

Oui, DIEU parle même dans le coran des personnes qui fréquentent les mosquées jour et nuit. La salat est un rîte quotidien de commémoration de DIEU, quand on va dans un lieu de culte , une église ou une mosquée, c'est pour prier, si ce n'était que de nuit qu'il fallait prier DIEU et le glorifier, IL ne parlerait pas de le commémorer dans des mosquées nuit et jour. IL ne parlerait pas non plus des personnes qui sont préocupées par leur affaires justement, et qui ne commémorent pas DIEU.

24.36. (La guidance de Dieu est trouvée) dans les maisons élevées par DIEU, car Son nom y est commémoré. L’y glorifiant, nuit et jour –
37. Les gens qui ne sont pas distraits par les affaires ou le commerce de la commémoration de DIEU ; ils observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont conscients du jour où les esprits et les yeux seront horrifiés.


76.24. Tu devras constamment exécuter les commandements de ton Seigneur, et ne pas obéir au mécréant coupable parmi eux.
25. Et commémorer le nom de ton Seigneur jour et nuit.


Voici un autre verset intéressant qui montre bien que la journée aussi est consacrée à DIEU

18. Toute louange Lui est due dans les cieux et la terre, tout au long de la soirée, ainsi qu’au milieu de votre journée.
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Oui, DIEU parle même dans le coran des personnes qui fréquentent les mosquées jour et nuit. La salat est un rîte de commémoration, quand on va dans un lieu de culte , une église ou une mosquée, c'est pour prier DIEU, si ce n'était que de nuit qu'il fallait prier DIEU et le glorifier, IL ne parlerait pas de la sorte.

36. (La guidance de Dieu est trouvée) dans les maisons élevées par DIEU, car Son nom y est commémoré. L’y glorifiant, nuit et jour –

37. Les gens qui ne sont pas distraits par les affaires ou le commerce de la commémoration de DIEU ; ils observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont conscients du jour où les esprits et les yeux seront horrifiés.


Voici un autre verset intéressant qui montre bien que la journée aussi est consacrée à DIEU

18. Toute louange Lui est due dans les cieux et la terre, tout au long de la soirée, ainsi qu’au milieu de votre journée.

salam Konosuke!


oui tout a fait! et n'oublions pas qu'il éxistes aussi des musulmans qui onts des horaires décalés pour leurs travail (travail de nuit).

alors cela préférerons surement que la prière se fasse la journée pour la faire tranquillement chez eux!

donc mettre les priéres uniquement pour la nuit sous pretexte qu'on a pas le temps la journée, et une fausse solution, car nous travaillons de jour comme de nuit!
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Pour moi il n'y a rien de curieux. Chaque mot, chaque lettre utilisées dans le Coran n'est pas un hasard. Ces deux mots sont différents.
Si nous analysons les Ayates que tu viens de citer, nous pouvons constater que :
*** Le mot Ghouroub ( الْغُرُوبِ ) est opposé au mot Tolo£ ( طُلُوعِ )
*** Par contre le mot Doulouk ( لِدُلُوكِ ) est opposé à un mot Ghassaq (غَسَقِ )
*** Tolo£ Al Chams ( طُلُوعِ الشَّمْسِ ) peut être traduit par lever du soleil, donc apparent aux yeux. Par opposition Ghouroub peut être traduit par coucher au moment de sa disparition.
*** Ghassaq Al Layl ( غَسَقِ اللَّيْلِ ) peut être traduit par obscurité de la nuit, c'est le moment qui suit immédiatement le coucher du soleil (Al Ghouroub الْغُرُوبِ ). Le mot Doulouk لِدُلُوكِ n'a pas (à ma connaissance) de mot équivalent en français. C'est le moment qui vient juste avant que le soleil disparaisse complétement (Ghouroub = الْغُرُوبِ ).
Pour résumer, cette période comprend trois moments successifs :
*** Le premier c'est le Doulouk juste avant la disparition du soleil
*** Le second c'est le Ghoroub c'est à dire le moment du coucher (disparition du soleil)
*** Le troisième c'est le Ghassaq c'est à dire les premières obscurités de la nuit.
C'est une illustration parfaite de comment Dieu nous détaille les choses.
Donc ce sont des mots différents et c'est tout à fait normal que nous les traduisons différemment. Le Ghouroub est différent de Doulouk.


Par contre le mot Doulouk ( لِدُلُوكِ ) est opposé à un mot Ghassaq (غَسَقِ

oui! je suis d'accord!

Ghassaq Al Layl ( غَسَقِ اللَّيْلِ ) peut être traduit par obscurité de la nuit, c'est le moment qui suit immédiatement le coucher du soleil (Al Ghouroub الْغُرُوبِ ).

pour moi l'opposé de "obscurité de la nuit" est la clarté du jour!


Le mot Doulouk لِدُلُوكِ n'a pas (à ma connaissance) de mot équivalent en français.

alors comment éxplique tu que tous les traducteurs le traduisent par déclin? si il n'a pas d'équivalent en français?

en générale quand un mot n'a pas d'équivalent en français comme tu dis, les traducteurs le laissent tel qu'il est, et l'écrivent en phonétique! parceque ils ne sonts pas sûre!

comme cet éxemple.

« Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » (S/2, V/255)
 
oui! je suis d'accord!



pour moi l'opposé de "obscurité de la nuit" est la clarté du jour!




alors comment éxplique tu que tous les traducteurs le traduisent par déclin? si il n'a pas d'équivalent en français?

en générale quand un mot n'a pas d'équivalent en français comme tu dis, les traducteurs le laissent tel qu'il est, et l'écrivent en phonétique! parceque ils ne sonts pas sûre!

comme cet éxemple.

« Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » (S/2, V/255)

Tout à fait d'accord je pense que la traduction déclin est pertinente.
 
Avant de donner mon avis concernant les réflexions des frères gaspard et konosuke, permettez-moi de vous rappeler ma vision concernant la lecture du Coran.

*** Je pars du principe que la langue arabe, comme toutes les autres langues du monde entier, a évolué. L'arabe parlé à l'époque de la révélation, donc la langue du prophète et du Coran, a elle aussi subi les modifications nécessaires pour s'adapter à son temps. Tous les dictionnaires arabes, les règles de l'écriture, de l'orthographe, de grammaires ...etc. ont été mise en place des siècles après la révélation. Donc pour retrouver la vrai signification des mots coraniques, il faut chercher dans le Coran lui même. Ce livre est aussi un dictionnaire qui s'explique par lui même. Pour mieux illustré mes propos, je donne un exemple révélateur :
Le mot : Oummi
Dans nos dictionnaires arabes d'aujourd'hui, ce mot désigne analphabète ou illettré ( d'ailleurs c'est pour cette raison que les musulmans pensent que le prophète est illettré)
Par contre dans le Coran, ce mot est utilisé pour définir une personne ou un peuple qui n'a pas encore reçu de Livre de Dieu.

*** Un autre principe de ma lecture du Coran, c'est que pour moi, chaque mot utilisé n'est pas été choisi au hasard, il n'y a pas de synonyme. Quelques exemples :
- Le Nabi est différent de Rassoul
- £am et Sanat
- Al Doulouk et Al Zawal
- Al Insane et Al Bachar
- Al Zwdj et Al Ba£le
- Al Mouslim et Al Mou'mine ...etc.

*** Pour moi ce sont les Ayates qui expliquent d'autres Ayates. Une Ayat peut être détaillée dans plusieurs autres Ayates. Les unes et les autres se croisent, s'expliquent et se complètent pour former un contexte général. Donc, il faut prendre toutes les Ayates qui traitent du même sujet de recherche, les analyser dans leurs contextes particulier tout en respectant les principes généraux du message, puis comparer ces différentes Ayates, les méditer et tirer une conclusion. Cette vérité obtenue n'est que relative et personnelle, ce qui nécessite des lieux d'échanges, de rencontres et de débats pour trouver des consensus comme règle commune à appliquer pour la communauté. C'est sous cet angle que je vois par exemple notre débat sur ce forum.
 
Cela dit, je reviens à notre sujet :
Je commence par les réflexions du frère gaspard :

En parlant des versets 1 à 7 de la Sourat Al Mouzamil (l'enveloppé), le frère gaspard a écrit :
le texte original de ce verset ne mentionne pas la prière! le traducteur l'a mis entre crochet [], pour faire comprendre au lecteur qu'il s'agit de priere . pour moi ce verset fait allusion a la lecture du coran et la méditation . comme c'est mentionné au verset 4 : أَوۡ زِدۡ عَلَيۡهِ وَرَتِّلِ ٱلۡقُرۡءَانَ تَرۡتِيلاً "Et récite le Coran, lentement et clairement."
"la prière" au verset 6 n'apparait pas non plus dans le texte original. : إِنَّ نَاشِئَةَ ٱلَّيۡلِ هِىَ أَشَدُّ وَطۡـًٔ۬ا وَأَقۡوَمُ قِيلاً
Dieu dit que la lecture et la méditation du coran pendant la nuit est plus propice et éfficace que pendant la journée.
il est vrai que qu'on on est affairé durant la journée ,il est difficile de méditer.
Pour savoir s'il y a une prière pendant la nuit, il faut rassembler toutes les Ayates qui parlent de la nuit. A partir de là on peut tirer des conclusions. Quand Dieu nous dit qu'il y a des gens qui passent une longue période de la nuit en se mettant debout et en se prosternant, et que d'une autre Ayat il nous dit que pendant la nuit il faut lire le Coran, et que d'une autre Ayat il nous dit que pendant la nuit il faut faire le Tasbih, ….. En les regroupant toutes, est ce que on ne peut pas conclure que Dieu nous parle bien des détails de la Salat. Dans cette Ayat, Dieu nous dit que le Coran doit être lu d'une manière lente et claire. Dans une autre Ayat, Il nous dit de qu'à lecture du Coran on doit être concentré et attentif, dans une autre il nous demande de faire la Salat à mi-voix (ni très haut ni très bas) ...etc. C'est de cette façon que Dieu nous explique les choses.

n'oublions pas qu'il éxistes aussi des musulmans qui onts des horaires décalés pour leurs travail (travail de nuit).alors cela préférerons surement que la prière se fasse la journée pour la faire tranquillement chez eux!donc mettre les priéres uniquement pour la nuit sous pretexte qu'on a pas le temps la journée, et une fausse solution, car nous travaillons de jour comme de nuit!
Ce n'est pas moi qui a décidé, donc je n'ai pas à trouver de prétextes , ou je crois que ce sont des recommandations de Dieu et je les applique, ou je n'y crois pas et donc je les ignore. Quant au travail de nuit, je ne vois pas le problème. Ce n'est pas une raison pour justifier les prières du jour.

alors comment éxplique tu que tous les traducteurs le traduisent par déclin? si il n'a pas d'équivalent en français? en générale quand un mot n'a pas d'équivalent en français comme tu dis, les traducteurs le laissent tel qu'il est, et l'écrivent en phonétique! parceque ils ne sonts pas sûre!
Je ne vois pas pourquoi tu fais autant confiance aux traducteurs du Coran sachant que de toute façon il n'y a que Dieu qui connait la véritable interprétation. Les traducteurs sont des hommes avec leurs idées, leurs savoirs, leurs faiblesses ...etc. A signaler qu'il n'y a pas unanimité dans les traductions, chacun interprète selon ses spécificités et sa vision. Ils ne sont pas à l'abri d'une erreur ou d'une mauvaise interprétation. Salam
 
Concernant les réflexions du frère konosuke:
Le frère a écrit :
Oui mais tu dis cela parce que tu pars du principe que les salats que l'on doit faire devraient toutes être mentionnées par leur noms dans le coran, ce qui est plus un avis personnel qu'autre chose. Pour en revenir à ce que tu dis plus haut, je pense que tu devrais prendre en compte le contexte de chaques versets et ne pas te contenter d'opposer des mots, je ne connais pas l'arabe, mais je doute que l'on puisse passer de "déclin" à "coucher du soleil" ou bien "moment ou le soleil disparait" comme ça. La traduction "déclin" te dérange parce que pour toi si il y avait vraiment une prière en journée elle aurait du être nommée? C'est plutôt confus, ça veut dire qu'en fonction de la traduction tu peux considérer que l'une des trois prières est soit losrque le soleil décline de son zénith, soit lorsqu'il se couche
En effet, je part du principe que le Coran est un livre complet et que Dieu n'a rien oublié et ne fait pas les choses à moitié. Il nous a donné tous les détails importants de toute chose. Je ne vois pas pourquoi Il nous citerai que le nom de 3 prières s'il y en a 5 ? Pourquoi nous laisserait-Il dans le flou ?
Concernant la traduction du mot Dalaka (déclin ?), je ne suis pas entrain de jouer avec les mots pour prendre ce qui m'arrange. Le sujet est très important pour le prendre à la légère. Que Dieu me préserve de vouloir jouer avec ses paroles. Je ne fais que chercher dans le but d'apprendre et de comprendre ? C'est dommage que tu ne connais pas l'arabe, tu aurais peut-être mieux saisi les nuances qui peuvent changer complétement le sens d'une phrase.

Oui, DIEU parle même dans le coran des personnes qui fréquentent les mosquées jour et nuit. La salat est un rîte quotidien de commémoration de DIEU, quand on va dans un lieu de culte , une église ou une mosquée, c'est pour prier, si ce n'était que de nuit qu'il fallait prier DIEU et le glorifier, IL ne parlerait pas de le commémorer dans des mosquées nuit et jour. IL ne parlerait pas non plus des personnes qui sont préocupées par leur affaires justement, et qui ne commémorent pas DIEU.
Je reprend les Ayates que tu as cité comme arguments à ce que tu avances en incluant la version arabe et une traduction d'un autre traducteur :

سُوۡرَةُ النُّور
فِى بُيُوتٍ أَذِنَ ٱللَّهُ أَن تُرۡفَعَ وَيُذۡڪَرَ فِيہَا ٱسۡمُهُ*ۥ يُسَبِّحُ لَهُ*ۥ فِيہَا بِٱلۡغُدُوِّ وَٱلۡأَصَالِ (٣٦) رِجَالٌ۬ لَّا تُلۡهِيہِمۡ تِجَـٰرَةٌ۬ وَلَا بَيۡعٌ عَن ذِكۡرِ ٱللَّهِ وَإِقَامِ ٱلصَّلَوٰةِ وَإِيتَآءِ ٱلزَّكَوٰةِ*ۙ يَخَافُونَ يَوۡمً۬ا تَتَقَلَّبُ فِيهِ ٱلۡقُلُوبُ وَٱلۡأَبۡصَـٰرُ (٣٧)

1ère traduction : Dans des maisons [des mosquées] qu’Allah a permis que l’on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et fin après-midi, (36) des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’invocation d’Allah, de l’accomplissement de la Ṣalāt et de l’acquittement de la Zakāt, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards. (37)

2ème traduction : 24.36. (La guidance de Dieu est trouvée) dans les maisons élevées par DIEU, car Son nom y est commémoré. L’y glorifiant, nuit et jour – 37. Les gens qui ne sont pas distraits par les affaires ou le commerce de la commémoration de DIEU ; ils observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont conscients du jour où les esprits et les yeux seront horrifiés.

Observation :Un parle de matin et de fin d'après midi et l'autre nous parle de nuit et de jour. Pour désigner le jour, Dieu a utilisé le mot Nahar, or ici le mot utilisé et Ghadouw. Je peux considérer qu'avant le lever du soleil c'est aussi un matin et je peux comprendre qu'il s'agit d'une des extrémité du jour et donc de la Salat Al Fajr. Avec le même raisonnement je pourrai conclure que l'autre extrémité, correspond au mot Assal, fin d'après midi au moment de Doulouk.
Même observation pour les Ayates 76/24 et 76/25. La traduction du mot BOUKRAT par jour n'est pas adéquate. Encore une fois le jour = NAHAR . Le mot BOUKRAT pourrait correspondre à matin de bonne heure.

Concernant la Ayat 18, est-ce que tu peux me donner s'il te plait le nom ou le n° de la Sourat pour voir la version arabe.
Voici un autre verset intéressant qui montre bien que la journée aussi est consacrée à DIEU
18. Toute louange Lui est due dans les cieux et la terre, tout au long de la soirée, ainsi qu’au milieu de votre journée.
Merci et Salam
 
Salut à tous et à toutes,
Je vais reprendre à partir du raisonnement qu'a fait Naveen

On va essayer d'avoir une discussion constructive si tu le souhaites.
Réunissons d'abord les versets qui parlent de la salat et des moments où il faut l'accomplir :).
Bonne recherche.

tu as bien dis LES VERSETS

À Lyaz
ON va essayer de faire dans l'ordre.
Tout d'abord, en 2/238 on dit "hafizu a'la assalawat wa assalat alwasta; wa qumu lillah qaniteen".
Donc si salat médiane il y a, c'est que le nombre de salawat est impair. Pour l'instant on est d'accord?

le raisonnement est logique

Je disais impair en tout. Pour qu'il y ait une prière médiane, il en faut en tout soit trois, soit cinq, soit sept, etc...
On est d'accord?

Jusque là tout le monde était d'accord !!

Ok, continuons donc.
Verset suivant, en 11/114.

On dit "wa aqimi salat tarafay annahar wa zulfan min allayl".

Tu comprends l'arabe?
Sinon, on peut chercher ensemble les termes de ce verset.

Le mieux est de se baser sur le verset arabe; c'est très difficile de reproduire le même sens.
On a:

Aqimi alssalat

-tarafay annahar
-wa zulfan min allayl.

Selon toi, combien y a-t-il de prières?

et jusque là encore tout le monde était d'accord que ce verset mentionne 3 prières qui ont été citée comme :
-Le matin (Al-Fajr) --------->le début de la journée(qui est la 1ere extrémité de la journée)
-Le couché (Al-Moghrib) ---> la fin de la journée (qui est la 2eme extrémité de la journée)
-La nuit (Al-3icha²) --------> la nuit ou (zulfan min al layl)

Mais pourquoi s'arrêter ici puisque d'autres versets parle de la salat aussi
(CORAN 24:58)
58. Ô vous qui avez-cru ! Que les "esclaves" que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage.

Ici nous avons 3 occasions pour se dévêtir (s'ils sont regroupés ensemble c'est qu'ils sont pour la même cause) ;) [donc pour la Prière bien sûr] sinon à votre avis pourquoi doit-on forcement se dévêtir à chaque midi ??? Y a t-il une autre obligation à midi que le coran nous impose à part la prière ??? JE NE CROIS PAS
donc 3 occasions pour prier :
-l'aube
-à midi
-la nuit

Et selon le raisonnement de RAVEEN nous avons aussi
-le matin
-le couché du soleil
-la nuit

Alors si nous regroupons les différentes prières contenu dans ces 2 versets nous aurons :
1-l'aube ou le matin (Al-Fajr)
2-à midi (Al-Dhouhour)
3-le couché du soleil ou (moghreb)
4-la nuit (3isha)

Ce qui nous fait 4 prières d'où le nombre pair mentionné plus haut

et si on reprends le verset (2/238) "hafizu a'la assalawat wa assalat alwasta; wa qumu lillah qaniteen".
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.

Alors Logiquement cette salat (médiane) doit être insérée entre les 2 premiers salat (1,2) ET les 2 derniers (3,4)

Ce qui nous donne :
-l'aube ou le matin (Al-Fajr)
-à midi (Al-Dhouhour)
-- LA SALAT MEDIANE (qui est sûrement celle du soir "Al-Asr")
-le couché du soleil ou (moghreb)
-la nuit (3isha)

Donc ce qui fait 5 prières au total (et là je parle de 5 prières et non pas de 5 moments de prière, d'où la possibilité de faire 5 prières en 3 moments)

Selon certains hadith, le prophète priait 5 fois par jour mais pendant les guerres où il n'avait pas la possibilité de les faire 5 fois, il priait les 5 en 3 moments c-à-d en regroupant les 2 de midi et les 2 de nuit.( c'est un hadith que je ne peux confirmer alors il peut être juste comme faux !)

mais vu ce que nous venons de voir dans le coran (5 prières) on peut dire que ce hadith peut être juste !! Allah o A3lam
 
En effet, c'est tout le problème, à quel texte se fier ? Dans les mêmes dictionnaires on trouve tout et son contraire. Alors la seul référence valable est le Coran. On peut se poser la question autrement, est-ce qu'il y a d'autres ayates qui peuvent nous éclairer sur ce que nous devons faire la journée. Salam

le fait que Salomon ait oublié la prière durant la journée serait une preuve non?

38:30. À David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant.
38:31. Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’à la nuit tombée.
38:32. Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.

donc ces versets se rangent plutot du coté de la traduction que Gaspard nous a montré non? sans compter les versets que konosuke nous a montré:

24:36. (La guidance de Dieu est trouvée) dans les maisons élevées par DIEU, car Son nom y est commémoré. L’y glorifiant, nuit et jour –

18. Toute louange Lui est due dans les cieux et la terre, tout au long de la soirée, ainsi qu’au milieu de votre journée.
 
Je reprend les Ayates que tu as cité comme arguments à ce que tu avances en incluant la version arabe et une traduction d'un autre traducteur :

سُوۡرَةُ النُّور
فِى بُيُوتٍ أَذِنَ ٱللَّهُ أَن تُرۡفَعَ وَيُذۡڪَرَ فِيہَا ٱسۡمُهُ*ۥ يُسَبِّحُ لَهُ*ۥ فِيہَا بِٱلۡغُدُوِّ وَٱلۡأَصَالِ (٣٦) رِجَالٌ۬ لَّا تُلۡهِيہِمۡ تِجَـٰرَةٌ۬ وَلَا بَيۡعٌ عَن ذِكۡرِ ٱللَّهِ وَإِقَامِ ٱلصَّلَوٰةِ وَإِيتَآءِ ٱلزَّكَوٰةِ*ۙ يَخَافُونَ يَوۡمً۬ا تَتَقَلَّبُ فِيهِ ٱلۡقُلُوبُ وَٱلۡأَبۡصَـٰرُ (٣٧)

1ère traduction : Dans des maisons [des mosquées] qu’Allah a permis que l’on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et fin après-midi, (36) des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’invocation d’Allah, de l’accomplissement de la Ṣalāt et de l’acquittement de la Zakāt, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards. (37)

2ème traduction : 24.36. (La guidance de Dieu est trouvée) dans les maisons élevées par DIEU, car Son nom y est commémoré. L’y glorifiant, nuit et jour – 37. Les gens qui ne sont pas distraits par les affaires ou le commerce de la commémoration de DIEU ; ils observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont conscients du jour où les esprits et les yeux seront horrifiés.

Observation :Un parle de matin et de fin d'après midi et l'autre nous parle de nuit et de jour. Pour désigner le jour, Dieu a utilisé le mot Nahar, or ici le mot utilisé et Ghadouw. Je peux considérer qu'avant le lever du soleil c'est aussi un matin et je peux comprendre qu'il s'agit d'une des extrémité du jour et donc de la Salat Al Fajr. Avec le même raisonnement je pourrai conclure que l'autre extrémité, correspond au mot Assal, fin d'après midi au moment de Doulouk.
Même observation pour les Ayates 76/24 et 76/25. La traduction du mot BOUKRAT par jour n'est pas adéquate. Encore une fois le jour = NAHAR . Le mot BOUKRAT pourrait correspondre à matin de bonne heure.
Une telle traduction des mots apporte beaucoup de confusion, avant que le soleil se lève il ne s'agit pas du matin il s'agit de l'aube, ni plus ni moins, on ne peut assimiler les deux, de même que l'on ne peut assimiler le crépuscule et la nuit. Si tu prends en compte les traductions supplémentaires que tu as apporté des mots tu ne peux pas le faire sans qu'il y ait une contradiction, car le "matin" et "l'aube" sont deux choses bien distinctes, cela remettrait également en cause le principe des 3 prières que tu suis, car pour toi, en journée (matinée compris donc) il n'y a pas de prières à faire n'est ce pas? Il s'agit surtout de prendre position par rapport aux différentes traductions, mais je pense que celle que j'ai mise est pertinente.

Concernant la Ayat 18, est-ce que tu peux me donner s'il te plait le nom ou le n° de la Sourat pour voir la version arabe.
Merci et Salam

Bien sur, c'est la sourate 30. Je ne me souviens pas du nom désolé.
 
Salut à tous et à toutes,
... jusque là encore tout le monde était d'accord que ce verset mentionne 3 prières qui ont été citée comme :
-Le matin (Al-Fajr) --------->le début de la journée(qui est la 1ere extrémité de la journée)
-Le couché (Al-Moghrib) ---> la fin de la journée (qui est la 2eme extrémité de la journée)
-La nuit (Al-3icha²) --------> la nuit ou (zulfan min al layl)
Je suis d'accord sur les trois moments (le matin, le coucher, la nuit), mais pas sur l'appellation (Al Fajr, Al Magrib, Al £icha) . Nul part dans le Coran n'est mentionné «*Salat Al Magrib).

Mais pourquoi s'arrêter ici puisque d'autres versets parle de la salat aussi (CORAN 24:58)
58.Ô vous qui avez-cru ! Que les "esclaves" que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage.
Ici nous avons 3 occasions pour se dévêtir (s'ils sont regroupés ensemble c'est qu'ils sont pour la même cause) ;) [donc pour la Prière bien sûr] sinon à votre avis pourquoi doit-on forcement se dévêtir à chaque midi ??? Y a t-il une autre obligation à midi que le coran nous impose à part la prière ??? JE NE CROIS PAS , donc 3 occasions pour prier : -l'aube -à midi -la nuit
Effectivement il y a beaucoup d'autres qui parlent de la Salat. Notre divergence pour le moment se situe au niveau des moments d'accomplissement de la Salat. La question est de savoir est ce qu'il y a des prières pendant la journée ?
Concernant la Ayat 24:58 que tu viens de citer. Si tu regardes bien, Dieu nous parle des moments de se dévêtir. Doit-on se dévêtir pour aller faire la Salat ou pour aller se coucher ? A partir de midi, en Arabie Saoudite, c'est le moment de piquer une sieste, et pour le soir, c'est pour faire dodo. Voilà les deux moments que Dieu nous a détaillé dans cette Ayat. Les Salates sont utilisées uniquement comme repères pour déterminer et délimiter ces moments d'intimité. Quant à la Salat, il n'a jamais été question de se dévêtir pour l'accomplir.
A partir de là, la suite de ton raisonnement, notamment en ce qui concerne la Salat Al Wousta, n'est plus cohérent. Je t'invite à revoir la lecture de cette Ayat.
Salam à toutes et à tous
 
le fait que Salomon ait oublié la prière durant la journée serait une preuve non?
38:30. À David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant.
38:31. Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’à la nuit tombée.
38:32. Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.
. Oui Salomon a raté sa Salat qui doit normalement commencer avant le coucher du soleil et qui doit durer jusu'à l'obscurité de la nuit. C'est la Salat du coucher. Pour moi c'est tout à fait cohérent avec ma vision. Salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Cher frère, quel plaisir de te retrouver. Peux-tu aller au fond de ta pensée s'il te plait ? Salam

C'est un plaisir partagé,

Pour moi le verset 11:114 ne parle que de 2 salats:

aux extremité du jour et proches de la nuits

nuit-ext du jour--------jour----------ext du jour-nuit

Les nuits en gras sont zulufan min allayl, les extremités du jour proche de la nuit
 
C'est un plaisir partagé, Pour moi le verset 11:114 ne parle que de 2 salats:aux extremité du jour et proches de la nuits
nuit-ext du jour--------jour----------ext du jour-nuit
Les nuits en gras sont zulufan min allayl, les extremités du jour proche de la nuit
Même si on considère que cette Ayat nous parle de deux moments seulement, à ton avis, est-ce qu'il n'y a pas d'autres Ayates qui nous parle de la Salat pendant la nuit ? Salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Même si on considère que cette Ayat nous parle de deux moments seulement, à ton avis, est-ce qu'il n'y a pas d'autres Ayates qui nous parle de la Salat pendant la nuit ? Salam


oui mais pas a un moment fixe durant la nuit, ni une durée fixe comme les autres salat Fajr et Isha. Cette salat est la Nafila v 17:79.

En 17:78 encore les 2 salats , Dieu répète ces versets pour que l'on comprenne puis vient 17:79.

Donc 17:78, 11:114 etc se réfèrent toujpurs a 2 salats.
 
oui mais pas a un moment fixe durant la nuit, ni une durée fixe comme les autres salat Fajr et Isha. Cette salat est la Nafila v 17:79. En 17:78 encore les 2 salats , Dieu répète ces versets pour que l'on comprenne puis vient 17:79. Donc 17:78, 11:114 etc se réfèrent toujpurs a 2 salats.
Même si sa durée et ses moments d'accomplissement ne sont pas fixe, c'est quand même une Salat. Ce n'est pas parceque c'est une Nafila, qu'elle n'est pas obligatoire. Salam.
 

Naveen

VIB
Même si sa durée et ses moments d'accomplissement ne sont pas fixe, c'est quand même une Salat. Ce n'est pas parceque c'est une Nafila, qu'elle n'est pas obligatoire. Salam.

Et puis une prière de la nuit, c'est une prière de la nuit, peu importe la minute exacte.

Pour le coup je suis d'accord avec toi Lyaz.
 
Et puis une prière de la nuit, c'est une prière de la nuit, peu importe la minute exacte. Pour le coup je suis d'accord avec toi Lyaz.
Salam mon frère. Je ne sais pas si tu as eu le temps de relire l'évolution de notre discussion, mais certains frères et soeurs pensent qu'il y a des Salates pendant la journée, qu'en penses-tu?
 
oui mais pas a un moment fixe durant la nuit, ni une durée fixe comme les autres salat Fajr et Isha. Cette salat est la Nafila v 17:79.En 17:78 encore les 2 salats , Dieu répète ces versets pour que l'on comprenne puis vient 17:79.Donc 17:78, 11:114 etc se réfèrent toujpurs a 2 salats.
En prenant en considération la salat de la nuit (nafila), est-ce que tu conviens qu'il y a au moins 3 salates :
*** deux aux extrémités du jour
*** une pendant la nuit
Salam
 
Pourquoi est-ce que tu veux uniquement des preuves du Coran alors que c'est le Prophete (saws) qui nous a montré la pratique. La façon de faire la prière n'est pas explicitée en détail dans le Coran, la façon de faire les ablutions ... Les hadiths tout autant que le Coran ont été protégés, appris par coeur, transmis et il existent encore aujourd'hui des chaines de transmission qui remontent jusqu'au prophète (saws). Tu n'as donc pas à douter ni du Coran ni des hadiths authentiques. Et le prophète d'Allah est notre meilleur exemple dans la pratique de la religion.
Dieu a dit au prophete Mohamed (saws) : "quoul in kountoum touhibouna allah fatabiouni youhbibkoum allah ..." (3:31)
Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. "

Wallahu a'lam.
Subhanaka allahuma wa bihamdik achhadou an la ilaha illalah astaghfiruka wa atubu ilayk.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
En prenant en considération la salat de la nuit (nafila), est-ce que tu conviens qu'il y a au moins 3 salates :
*** deux aux extrémités du jour
*** une pendant la nuit
Salam

Salam,

Reprenons :)

Nous sommes tous d'accord au sujet de Fajr et Isha --> bidoun niqach

La ou il y aurait "discussion" se serait au sujet de Al SALAT AL WASTA.

Premierement:
- Il ne faut pas traduire SALAT par priere mais plutot par lien, engagement etc
- Il ne faut pas traduire Wasta par mediane , millieu car wasta dans le Coran signifie "moderé", "meilleur".

Donc une traduction possible pour 2:238 serait:

"Preservez les Salats , cette salat-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"

Deuxiement:
Maintenant passons a l'analyse du contexte du verset, a savoir 2:221 a 2:242 pour mieux comprendre la signification du mot Salat dans le contexte de 2:238.

Qu'apprend-t-on?

On parle de divorce, et de cas spécifique tel que le mariage non-consommé etc etc, puis viens le fameux verset 2:238 puis ensuite reprendre le sujet du divorce.
Etrange? Oui si on considere que Salat = priere non si on considere que salat dans le contexte signifie lien, engagement.

Reprenons avec ce sens de lien, engagement:

2:237
Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

2:238
Preservez les Salats , cette salat-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

2:239
Mais si vous craignez (un grand danger), alors faite le en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, rappelez-vous (dhikr) Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

2:240
Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

Si la séquence de narration parle du sujet de mariage, relation, mort et divorce spéciaux (sans consommation du marriage) donc 2:238 et 2:239 parle du meme sujet, et non pas de la priere routiniere quotidienne puisque 2:240 parle au sujet de la femme qui perd son mari!!!!!!

Maintenant revenons au cas spéciale ou quelqu'un se marie (2:236-2:237) puis est appelé a la guerre (il est en situation de peur), il n'y a aucune garantie que cette personne revienne vivante de la guerre. Donc quiconque en situation de peur de mourrir ou allant a la guerre, peut divorcer de sa promise s'il n'a pas consomé sans qu'aucun grief ne lui soit fait.

Ainsi le verset 2:238 remis dans son contexte nous indique que le "lien" dont on parle est un "lien" entre l'homme et la femme qui aurait promis le mariage et qui doit resté un "lien" modéré entre l'homme et la femme obéissant a Dieu, en évitant d'aller trop loin dans la relation ou en récupérant la dote.

Une fois que la "peur" est passé...
2:239
Mais si vous craignez (un grand danger), alors faite le en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, rappelez-vous (dhikr) Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

on revient a la situation normale comme Dieu nous a enseigné de se comporter dans le cas du re-mariage, ou bien la femme peut se marier si l'homme est mort etc etc...


Au vu de cette explication et de la traduction du verset 2:238, il n'y a pas lieu de se poser la question au sujet d'une "priere" du millieu, qu'elle soit soit au millieu de la journée ou de la nuit!!!!!!!

wa salam
 
Ce débat a été déjà lancé dans ce même forum, hélas, à un certain moment il a plus porté sur les "sounites" et les "coranistes". Je souhaite le relancer en m'adressant prioritairement aux personnes qui se réfèrent au Coran seulement. Dieu nous dit que ce livre est complet, détaillé, claire, accessible à tous, rien n'a été omis et qu'il se suffit à lui même. Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse à ma question en se basant uniquement sur le Coran ? Merci et Salam à tous.

TRES BIEN !

Moi, je ne suis que le coran, parole de Dieu Tout Puissant.

Voici ce qui est écrit dans le coran, Noir sur Blanc :

Al-i'Imran - 3.32. Dis-leur : «obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Al-i'Imran - 3.132. obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

An-Nisaa - 4.59. Ô croyants ! obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

Al-Maidah - 5.92. obéissez donc à Dieu ! obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.

Al-Anfal - 8.1. On t’interroge sur les prises de guerre. Réponds : «Les prises de guerre sont à Dieu et à Son Prophète. Craignez Dieu ! Maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son Prophète, si vous êtes des croyants sincères,

Al-Anfal - 8.20. Ô vous qui croyez ! obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous détournez pas de lui, quand vous l’entendez vous interpeller !

Al-Anfal - 8.46. obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous livrez pas entre vous à des disputes qui entameraient votre union et compromettraient vos chances de succès ! Soyez patients ! Dieu est avec ceux qui font preuve de patience.


An-Nur - 24.54. Dis-leur : «obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S’ils refusent d’obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d’assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.


An-Nur - 24.56. Observez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! obéissez au Prophète ! Peut-être vous sera-t-il ainsi fait miséricorde.

Al-Ahzab - 33.33. Restez avec dignité dans vos foyers ! N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut qu’éloigner de vous toute infamie, ô gens de la famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure.

Az-Zukhruf - 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

Muhammad - 47.33. Ô fidèles ! obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et ne rendez pas vos œuvres vaines !

Al-Hujurat - 49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»

Al-Mujadila - 58.13. Si vous avez craint d’éprouver quelque gêne, en faisant chaque fois une aumône avant de vous entretenir avec le Prophète, et si vous vous êtes abstenus effectivement de la faire, après avoir obtenu le pardon du Seigneur, du moins accomplissez la salât, acquittez la zakât et obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

At-Tagaboun - 64.12. obéissez à Dieu, obéissez au Prophète ! Mais si vous vous en détournez, sachez que le Prophète n’a pour mission que de vous transmettre le Message en toute clarté.

Si on veut se baser UNIQUEMENT sur le coran, on est obligé d'obéir au prophète, car on ne peut as ignorer tous ces versets qui incitent à le faire.

Que ce soit bien clair !

A bon entendeur.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
TRES BIEN !

Moi, je ne suis que le coran, parole de Dieu Tout Puissant.

Voici ce qui est écrit dans le coran, Noir sur Blanc :

Al-i'Imran - 3.32. Dis-leur : «obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Al-i'Imran - 3.132. obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

An-Nisaa - 4.59. Ô croyants ! obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

Al-Maidah - 5.92. obéissez donc à Dieu ! obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.

Al-Anfal - 8.1. On t’interroge sur les prises de guerre. Réponds : «Les prises de guerre sont à Dieu et à Son Prophète. Craignez Dieu ! Maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son Prophète, si vous êtes des croyants sincères,

Al-Anfal - 8.20. Ô vous qui croyez ! obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous détournez pas de lui, quand vous l’entendez vous interpeller !

Al-Anfal - 8.46. obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous livrez pas entre vous à des disputes qui entameraient votre union et compromettraient vos chances de succès ! Soyez patients ! Dieu est avec ceux qui font preuve de patience.


An-Nur - 24.54. Dis-leur : «obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S’ils refusent d’obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d’assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.


An-Nur - 24.56. Observez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! obéissez au Prophète ! Peut-être vous sera-t-il ainsi fait miséricorde.

Al-Ahzab - 33.33. Restez avec dignité dans vos foyers ! N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut qu’éloigner de vous toute infamie, ô gens de la famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure.

Az-Zukhruf - 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

Muhammad - 47.33. Ô fidèles ! obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et ne rendez pas vos œuvres vaines !

Al-Hujurat - 49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»

Al-Mujadila - 58.13. Si vous avez craint d’éprouver quelque gêne, en faisant chaque fois une aumône avant de vous entretenir avec le Prophète, et si vous vous êtes abstenus effectivement de la faire, après avoir obtenu le pardon du Seigneur, du moins accomplissez la salât, acquittez la zakât et obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

At-Tagaboun - 64.12. obéissez à Dieu, obéissez au Prophète ! Mais si vous vous en détournez, sachez que le Prophète n’a pour mission que de vous transmettre le Message en toute clarté.

Si on veut se baser UNIQUEMENT sur le coran, on est obligé d'obéir au prophète, car on ne peut as ignorer tous ces versets qui incitent à le faire.

Que ce soit bien clair !

A bon entendeur.

Moi je veux suivre le prophete, comment je fais?
- soit je suis ce qui est sorti de sa propre bouche--> le Coran
- soit je suis ce que les gens on dit qu'ils l'ont entendu dire --> les hadiths

Personnelement je suis ce qui est sorti directement de sa bouche, tel est le message, le reste n'est que recit fabriqué par des hommes avident de pouvoir et d'argent.

wa salam
 
Moi je veux suivre le prophete, comment je fais?
- soit je suis ce qui est sorti de sa propre bouche--> le Coran
- soit je suis ce que les gens on dit qu'ils l'ont entendu dire --> les hadiths

Personnelement je suis ce qui est sorti directement de sa bouche, tel est le message, le reste n'est que recit fabriqué par des hommes avident de pouvoir et d'argent.

wa salam

Qu'on veut suivre Einstein, on le fait renaitre pour entendre ce qu'il dit de sa bouche ?

C'est n'importe mais vraiment n'IMPORTE quoi ce que tu dis !!

Quand on suit le prophète, on suit ses tradition décrites dans SAHIH AL BOUKHARI et SAHIH MOUSLIM.

Ces deux livres sont les plus authentiques livres connus après le coran.

ok.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
33:1
Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

33:2
Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Pas besoin de grand discours le prophete lui-meme se devait de suivre ce qui lui etait révélé.

Les recueille de boukhari et mouslim ne sont pas des textes révélés.

wa salam

ps: comme te l'a déja dit le frere Ccilyx tu peux ouvrir un autre sujet pour en débattre, celui-ci n'étant approprié.
 
Et nous cher monsieur, on doit, en plus, le suivre.


Enfin.. Suivre mohamed comme l'indiquent clairement ces versets :

TRES BIEN !

Moi, je ne suis que le coran, parole de Dieu Tout Puissant.

Voici ce qui est écrit dans le coran, Noir sur Blanc :

Al-i'Imran - 3.32. Dis-leur : «obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Al-i'Imran - 3.132. obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

An-Nisaa - 4.59. Ô croyants ! obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

Al-Maidah - 5.92. obéissez donc à Dieu ! obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.

Al-Anfal - 8.1. On t’interroge sur les prises de guerre. Réponds : «Les prises de guerre sont à Dieu et à Son Prophète. Craignez Dieu ! Maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son Prophète, si vous êtes des croyants sincères,

Al-Anfal - 8.20. Ô vous qui croyez ! obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous détournez pas de lui, quand vous l’entendez vous interpeller !

Al-Anfal - 8.46. obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous livrez pas entre vous à des disputes qui entameraient votre union et compromettraient vos chances de succès ! Soyez patients ! Dieu est avec ceux qui font preuve de patience.


An-Nur - 24.54. Dis-leur : «obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S’ils refusent d’obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d’assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.


An-Nur - 24.56. Observez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! obéissez au Prophète ! Peut-être vous sera-t-il ainsi fait miséricorde.

Al-Ahzab - 33.33. Restez avec dignité dans vos foyers ! N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut qu’éloigner de vous toute infamie, ô gens de la famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure.

Az-Zukhruf - 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

Muhammad - 47.33. Ô fidèles ! obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et ne rendez pas vos œuvres vaines !

Al-Hujurat - 49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»

Al-Mujadila - 58.13. Si vous avez craint d’éprouver quelque gêne, en faisant chaque fois une aumône avant de vous entretenir avec le Prophète, et si vous vous êtes abstenus effectivement de la faire, après avoir obtenu le pardon du Seigneur, du moins accomplissez la salât, acquittez la zakât et obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

At-Tagaboun - 64.12. obéissez à Dieu, obéissez au Prophète ! Mais si vous vous en détournez, sachez que le Prophète n’a pour mission que de vous transmettre le Message en toute clarté.

Pas besoin de discours (ni grand ni petit), on doit le suivre et point à la ligne.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Et nous cher monsieur, on doit, en plus, le suivre.

Eh ben c bien, continue comme ca.

Mais essaie plutot de repondre a la question du sujet si tu en es capable:

selon le Coran, combien y a-t-il de salat? Indique les moments et les temps necessaire pour chacune d'entre-elle et bien sur tous ceci avec reference coranique a l'appui.

salam
 
Donc pour résumer :

-Le prophète lui même doit suivre ALLAH :

33:1
Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

33:2
Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Et nous, (pas prophètes), on doit suivre et ALLAH et le prophète, comme l'indiques ces versets.

Al-i'Imran - 3.32. Dis-leur : «obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Al-i'Imran - 3.132. obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

An-Nisaa - 4.59. Ô croyants ! obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

Al-Maidah - 5.92. obéissez donc à Dieu ! obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.

Al-Anfal - 8.1. On t’interroge sur les prises de guerre. Réponds : «Les prises de guerre sont à Dieu et à Son Prophète. Craignez Dieu ! Maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son Prophète, si vous êtes des croyants sincères,

Al-Anfal - 8.20. Ô vous qui croyez ! obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous détournez pas de lui, quand vous l’entendez vous interpeller !

Al-Anfal - 8.46. obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous livrez pas entre vous à des disputes qui entameraient votre union et compromettraient vos chances de succès ! Soyez patients ! Dieu est avec ceux qui font preuve de patience.


An-Nur - 24.54. Dis-leur : «obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S’ils refusent d’obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d’assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.


An-Nur - 24.56. Observez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! obéissez au Prophète ! Peut-être vous sera-t-il ainsi fait miséricorde.

Al-Ahzab - 33.33. Restez avec dignité dans vos foyers ! N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut qu’éloigner de vous toute infamie, ô gens de la famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure.

Az-Zukhruf - 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

Muhammad - 47.33. Ô fidèles ! obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et ne rendez pas vos œuvres vaines !

Al-Hujurat - 49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»

Al-Mujadila - 58.13. Si vous avez craint d’éprouver quelque gêne, en faisant chaque fois une aumône avant de vous entretenir avec le Prophète, et si vous vous êtes abstenus effectivement de la faire, après avoir obtenu le pardon du Seigneur, du moins accomplissez la salât, acquittez la zakât et obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

At-Tagaboun - 64.12. obéissez à Dieu, obéissez au Prophète ! Mais si vous vous en détournez, sachez que le Prophète n’a pour mission que de vous transmettre le Message en toute clarté.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Donc pour résumer :

-Le prophète lui même doit suivre ALLAH :



Et nous, (pas prophètes), on doit suivre et ALLAH et le prophète, comme l'indiques ces versets.

oui tu as raison maintenant repond:

Mais essaie plutot de repondre a la question du sujet si tu en es capable:

selon le Coran, combien y a-t-il de salat? Indique les moments et les temps necessaire pour chacune d'entre-elle et bien sur tous ceci avec reference coranique a l'appui.

salam
 
Haut