Salat Al Fajr et Salat al Sobh

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salaaam Aleykoum

Souvent l on pense que les deux rakaas surrerogatoires sont appelles Salat al Fajr et les deux obligatoires sont appelles Salat al Sobh Mais non

A ne pas confondre:



Les deux rakaas surrerogatoires sont appelles: Sunna al Fajr ou Sunna al Sobh


Les deux rakaas obligatoires sont appelles Salat al Fajr ou Salat al Sobh
 
Assalamou Aleykoum,

Salaaam Aleykoum

Souvent l on pense que les deux rakaas surrerogatoires sont appelles Salat al Fajr et les deux obligatoires sont appelles Salat al Sobh Mais non

A ne pas confondre:



Les deux rakaas surrerogatoires sont appelles: Sunna al Fajr ou Sunna al Sobh


Les deux rakaas obligatoires sont appelles Salat al Fajr ou Salat al Sobh

Effectivement on fait tous pratiquement cette érreur. Jazaka Allahou Kheyr pour ce rappel.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salaaam Aleykoum

Souvent l on pense que les deux rakaas surrerogatoires sont appelles Salat al Fajr et les deux obligatoires sont appelles Salat al Sobh Mais non

A ne pas confondre:



Les deux rakaas surrerogatoires sont appelles: Sunna al Fajr ou Sunna al Sobh


Les deux rakaas obligatoires sont appelles Salat al Fajr ou Salat al Sobh

Barakallah oufik

Je tiens à préciser que la salat Sobh à meme 4 noms différents
c'est pour lui donner de la valeur
comme ta bien aimé tu aimes lui donner pleins de surnoms :)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salaaam Aleykoum

Souvent l on pense que les deux rakaas surrerogatoires sont appelles Salat al Fajr et les deux obligatoires sont appelles Salat al Sobh Mais non

A ne pas confondre:



Les deux rakaas surrerogatoires sont appelles: Sunna al Fajr ou Sunna al Sobh


Les deux rakaas obligatoires sont appelles Salat al Fajr ou Salat al Sobh

merci grand frere adoré :)
tres bon rappel
 
je te le redi une 3 ème fois dit staghfellah
on n'adore Qu'allah

trois fois déjà :eek:

grrrr:(

Sourate 1 : Prologue (Al-Fatiha)

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
 

Naveen

VIB
Non mais n'importe nawak


Pensez-vous donc que le Savant de toute chose ne fait pas la différence entre les différents sens du mot "adorer"?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Barakallah oufik

Je tiens à préciser que la salat Sobh à meme 4 noms différents
c'est pour lui donner de la valeur
comme ta bien aimé tu aimes lui donner pleins de surnoms
Wa Fil Ek Baraka akhi ^^
merci grand frere adoré :)
tres bon rappel
De rien ma petite soeur adoree :)
je te le redi une 3 ème fois dit staghfellah
on n'adore Qu'allah

salam ,

merci pour le rappel LYON3,

et soeur modére tes propos
Attention a ne pas tout melanger mes freres
Le fait de dire je t adore a quelqu un n est en rien semblable au fait de dire que l on adore Allah.
Cela ne veut dire en aucun cas que l on place la personne sur le meme pied d egalite que notre Seigneur en terme d amour

L adoration d Allah ne se limite pas a dire "j adore Dieu",l adoration du Seigneur est plus complexe,plus etendue qu une simple parole

Pour rappel,qu est ce que l adoration du createur:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/222/
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
L adoration du createur est constitue d actes,de paroles,d amour,de devotion,c est un tout ce n est pas uniquement une phrase mes freres
 
[2:83] La vache (Al-Baqarah) :
Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

[12:40] Joseph (Yusuf) :
Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient que Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.


on doit adorer qu'ALLAH , c'est un commandement du trés haut ! alors ce terme adorer n'est à employé que pour ALLAH , pour ceux qui savent .


de nos jours ,le sens des mots sont transformés . il y en a qui appel des humains , "mon ange" , "t'es un ange" . imagé ou non un humain est un humain et un ange un ange . pourquoi employé ce terme adorer qui n'est réservé qu'à ALLAH par image ou métaphore envers un homme ou autre ? alors qu'il y a bien d'autres termes pour dire ses sentiments à une personne .

bon je vais pas débattre là dessus , si c'est pas compris c'est qu'il ne sert à rien d'aller plus loin ! :(
 

Naveen

VIB
[2:83] La vache (Al-Baqarah) :
Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

[12:40] Joseph (Yusuf) :
Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient que Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.


on doit adorer qu'ALLAH , c'est un commandement du trés haut ! alors ce terme adorer n'est à employé qu'avec ALLAH , pour ceux qui savent .

comme le terme Dieu n'est réservé que pour ALLAH . car il n'y en a pas d'autre qu'ALLAH . adoration c'est pareil , c'est que pour ALLAH .

de nos jours ,le sens des mots sont transformés . il y en a qui appel des humains , "mon ange" , "t'es un ange" . imagé ou non un humain est un humain et un ange un ange . pourquoi employé ce terme adorer qui n'est réservé qu'à ALLAH par image ou métaphore envers un homme ou autre ? alors qu'il y a bien d'autres termes pour dire ses sentiments à une personne .

bon je vais pas débattre là dessus , si c'est pas compris c'est qu'il ne sert à rien d'aller plus loin ! :(

Toi ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne s'agit pas de faits ou d'actes mais de terminologie.

Quand je dis à une personne que je l'aime, et qu'ensuite je dis que j'aime le chocolat, cette personne est assez intelligente pour comprendre qu'il ne s'agit pas du même sens. Crois-tu que Dieu n'est pas capable de comprendre la subtilité?

En plsu tu me cites des versets en français pour me dire qu'on ne doit pas utiliser tel ou tel mot non mais mdr
 
Toi ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne s'agit pas de faits ou d'actes mais de terminologie.

Quand je dis à une personne que je l'aime, et qu'ensuite je dis que j'aime le chocolat, cette personne est assez intelligente pour comprendre qu'il ne s'agit pas du même sens. Crois-tu que Dieu n'est pas capable de comprendre la subtilité?

En plsu tu me cites des versets en français pour me dire qu'on ne doit pas utiliser tel ou tel mot non mais mdr

faites donc comme vous voulez , vous pouvez meme les appellés dieu alors dans ce cas .... pfffffffff

nan mais c'est pas vrai ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!!

j'avais compris sans l'exemple du chocolat ....
certains chrétient ont fait la meme en appellant dieu / pére et jésus/fils de dieu ... ils disent la meme chose ... c'est une terminologie ....

pour moi ce sont des paroles blamable point final , faites comme vous voulez .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Toi ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne s'agit pas de faits ou d'actes mais de terminologie.

Quand je dis à une personne que je l'aime, et qu'ensuite je dis que j'aime le chocolat, cette personne est assez intelligente pour comprendre qu'il ne s'agit pas du même sens. Crois-tu que Dieu n'est pas capable de comprendre la subtilité?

En plsu tu me cites des versets en français pour me dire qu'on ne doit pas utiliser tel ou tel mot non mais mdr

Je suis desole Stratajaim,ce n est pas contre toi mais je suis d accord avec Naveen sur ce point.

Allah ne dit pas d utiliser uniquement le mot "adorer" pour parler de lui mais plutot de n adorer que lui.
Or l adoration dont il parle n a rien a voir avec l amour que l on peut porter a un humain lorsqu on lui dit "je t adore"
Il y a plusieurs sortes d adoration est Allah comprend la subtilite effectivement
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
[2:83] La vache (Al-Baqarah) :
Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

[12:40] Joseph (Yusuf) :
Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient que Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.


on doit adorer qu'ALLAH , c'est un commandement du trés haut ! alors ce terme adorer n'est à employé que pour ALLAH , pour ceux qui savent .


de nos jours ,le sens des mots sont transformés . il y en a qui appel des humains , "mon ange" , "t'es un ange" . imagé ou non un humain est un humain et un ange un ange . pourquoi employé ce terme adorer qui n'est réservé qu'à ALLAH par image ou métaphore envers un homme ou autre ? alors qu'il y a bien d'autres termes pour dire ses sentiments à une personne .

bon je vais pas débattre là dessus , si c'est pas compris c'est qu'il ne sert à rien d'aller plus loin ! :(


je ne remets pas en question ce que tu viens de citer
d'ailleur j'avais le meme discours auparavent qd j'entendais quelqu'un dire j'adore
mais il faut savoir que ce mot n'est pas seulement divin rien dans la religion n'interdit son emploi....

oui nous adorons QUE Allah et cette amour dans notre coeur n'est en rien comparable a l'amour (le sentiment) qu'on puisse avoir pour une personne
 
Salam,

Selon Al Miqdad Ibn Ma dikariba (DAS), Le Prophète (BSDL) a dit: <<Quand quelqu'un aime son frère, qu'il lui fasse part de son amour pour lui>>. (Rapporté par Abou Dawud et Attirmidhi)

Mou adh (DAS) raconte que le messager de Dieu (BSDL) lui saisit une fois la main et lui dit:<<O Mou adh! Par Dieu, je t'aime.Puis je te recommande, o Mou adh, de ne jamais manquer de dire à la fin de chaque prière:<<Seigneur Dieu! Aide-moi à T'évoquer,à Te remercier et t'adorer comme il se doit>>.(Rapporté par Abou Dawud et Annasa i)

Selon Anas (DAS), une homme était assis auprès du Prophète (BSDL) quand passa quelqu'un. Il dit:<<O Messager de Dieu! J'aime vraiment cet homme>>. Le Prophète (BSDL) lui dit:<< L'en as-tu informé?>> Il Dit:<<Non>>. L'autre lui dit:<<Puisse t'aimer Dieu en qui tu m'as aimé!>>. (Rapporté par Abou Dawud).
Nous voyons bien que dans les hadits le Prophète (BSDL) dit bien Aimer en Dieu.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
[39:64] Les groupes (Az-Zumar) :
Dis : "Me commanderez-vous d'adorer autre que Dieu, Ô ignorants ?"

salam

tu as raison dans le sens qu'on ne doit adorer que Allah est qu'on doit pas lui associer une autre adoration...
dans la langue arabe l'adoration a une conotation religieuse c'est pour cela que sa choque quand on entend quelqu'un dire j'adore cette chanteuse par exemple
alors qu'en francais on adore tout et rien on adore cette nouvelle coupe de jelbab, ce magnifique hijab perlée lol ou tt simplement on adore une soeur ou un frere filah ...
je pense et je me trompe peut etre que dans ce verset c'est dans le sens de ne pas associer quiconque a Dieu dans notre adoration c'est a dire de ne pas eprouver le meme amour pour autrui que celui que l'on a pour Allah...

Il n'est pas dit de NE PAS UTILISER le mot adorer a d'autre qu'a Allah

Allah ou a3lem
 
Salaaam Aleykoum

Souvent l on pense que les deux rakaas surrerogatoires sont appelles Salat al Fajr et les deux obligatoires sont appelles Salat al Sobh Mais non

A ne pas confondre:



Les deux rakaas surrerogatoires sont appelles: Sunna al Fajr ou Sunna al Sobh


Les deux rakaas obligatoires sont appelles Salat al Fajr ou Salat al Sobh
Salam,
J'aimerais savoir combien vous priez de rakaas pour al fajr et al sobh???

Parceque j'ai entendu que certains priait 4 a al fajr et encore 4 a al sobh?
 
<<Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'ALLAH, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime ALLA>> La Vache,v. 165

<<Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple: Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui Qui m'a créé...>> L'Ornement, v.26
 
salam

tu as raison dans le sens qu'on ne doit adorer que Allah est qu'on doit pas lui associer une autre adoration...
dans la langue arabe l'adoration a une conotation religieuse c'est pour cela que sa choque quand on entend quelqu'un dire j'adore cette chanteuse par exemple
alors qu'en francais on adore tout et rien on adore cette nouvelle coupe de jelbab, ce magnifique hijab perlée lol ou tt simplement on adore une soeur ou un frere filah ...
je pense et je me trompe peut etre que dans ce verset c'est dans le sens de ne pas associer quiconque a Dieu dans notre adoration c'est a dire de ne pas eprouver le meme amour pour autrui que celui que l'on a pour Allah...

Il n'est pas dit de NE PAS UTILISER le mot adorer a d'autre qu'a Allah

Allah ou a3lem

mais en français aussi il a une connotation religieuse .
il ne faut pas parler comme la génération dior .
le mot adoration a un sens bien précis à la base . pourquoi tu crois qu'il a été traduit comme cela de l'arabe au français ?
l'éthymologie vient de l'adoration de Dieu , aprés il se peut et on le voit tous les jours qu'un autre sens a été donné à ce mot , mais c'est bien par ignorance de la vrai signification .

adorer c'est aimer plus que tout ! voilà pourquoi l'adoration induit un culte , une soumission , des actes d'adoration...ect

Étymologie
Le nom idolâtrie vient (par haplologie) du mot grec eidololatria, formé de eidolon, "image" ou "représentation", et latreia, "adoration". Bien que le terme grec semble être un emprunt à l'expression hébraïque avodat elilim, qui apparaît dans la littérature rabbinique (par ex. bChul., 13b, Bar.), le terme grec lui-même ne se trouve pas dans la Septante, Philon d'Alexandrie, Flavius Josèphe ou autres écrits juifs hellénistiques. Il n'apparaît pas non plus dans la littérature païenne grecque. Dans le Nouveau Testament, le mot grec ne se trouve que dans les Épîtres de Paul, la Première épître de Pierre et l'Apocalypse, où il a un sens péjoratif. Les termes hébreux pour l'idolâtrie sont, parmi d'autres, avodah zarah (adoration étrangère) et avodat kochavim umazalot (adoration de planètes et de constellations).


http://www.twikeo.com/le-verbe-quotadorerquot-pas-un-peu-trop-galvaude-oui-non-pourquoi--q17115.html

http://muslim.xooit.com/t11644-Fatwa-concernant-les-Juifs.htm?start=15
 
Wa ahlikoum salam ma sœur, pour comprendre mieux se qu'on n'aborde je pence qu'il faudrait qu'on n'étudie Incha ALLAH Le TAWHID cela répondra à toutes nos questions.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mais en français aussi il a une connotation religieuse .
il ne faut pas parler comme la génération dior .
le mot adoration a un sens bien précis à la base . pourquoi tu crois qu'il a été traduit comme cela de l'arabe au français ?
l'éthymologie vient de l'adoration de Dieu , aprés il se peut et on le voit tous les jours qu'un autre sens a été donné à ce mot , mais c'est bien par ignorance de la vrai signification .

adorer c'est aimer plus que tout ! voilà pourquoi l'adoration induit un culte , une soumission , des actes d'adoration...ect

Étymologie
Le nom idolâtrie vient (par haplologie) du mot grec eidololatria, formé de eidolon, "image" ou "représentation", et latreia, "adoration". Bien que le terme grec semble être un emprunt à l'expression hébraïque avodat elilim, qui apparaît dans la littérature rabbinique (par ex. bChul., 13b, Bar.), le terme grec lui-même ne se trouve pas dans la Septante, Philon d'Alexandrie, Flavius Josèphe ou autres écrits juifs hellénistiques. Il n'apparaît pas non plus dans la littérature païenne grecque. Dans le Nouveau Testament, le mot grec ne se trouve que dans les Épîtres de Paul, la Première épître de Pierre et l'Apocalypse, où il a un sens péjoratif. Les termes hébreux pour l'idolâtrie sont, parmi d'autres, avodah zarah (adoration étrangère) et avodat kochavim umazalot (adoration de planètes et de constellations).


http://www.twikeo.com/le-verbe-quotadorerquot-pas-un-peu-trop-galvaude-oui-non-pourquoi--q17115.html

http://muslim.xooit.com/t11644-Fatwa-concernant-les-Juifs.htm?start=15

Okey okey certes mais moi je n'est pas lu quelque part que le mot"adoré" ne devais pas etre utilisé pr un pot de nutella ou des bonbons a la fraise !

En fait je comprend ce que tu essaye de dire mais de la a dire que c'est un pêché j'en doute vraiment ...

Je vais me renseigné inchAllah ...
 

Naveen

VIB
mais en français aussi il a une connotation religieuse .
il ne faut pas parler comme la génération dior .
le mot adoration a un sens bien précis à la base . pourquoi tu crois qu'il a été traduit comme cela de l'arabe au français ?
l'éthymologie vient de l'adoration de Dieu , aprés il se peut et on le voit tous les jours qu'un autre sens a été donné à ce mot , mais c'est bien par ignorance de la vrai signification .

adorer c'est aimer plus que tout ! voilà pourquoi l'adoration induit un culte , une soumission , des actes d'adoration...ect

Étymologie
Le nom idolâtrie vient (par haplologie) du mot grec eidololatria, formé de eidolon, "image" ou "représentation", et latreia, "adoration". Bien que le terme grec semble être un emprunt à l'expression hébraïque avodat elilim, qui apparaît dans la littérature rabbinique (par ex. bChul., 13b, Bar.), le terme grec lui-même ne se trouve pas dans la Septante, Philon d'Alexandrie, Flavius Josèphe ou autres écrits juifs hellénistiques. Il n'apparaît pas non plus dans la littérature païenne grecque. Dans le Nouveau Testament, le mot grec ne se trouve que dans les Épîtres de Paul, la Première épître de Pierre et l'Apocalypse, où il a un sens péjoratif. Les termes hébreux pour l'idolâtrie sont, parmi d'autres, avodah zarah (adoration étrangère) et avodat kochavim umazalot (adoration de planètes et de constellations).


http://www.twikeo.com/le-verbe-quotadorerquot-pas-un-peu-trop-galvaude-oui-non-pourquoi--q17115.html

http://muslim.xooit.com/t11644-Fatwa-concernant-les-Juifs.htm?start=15

Dans ce cas-là pourquoi tu utilises le mot "Dieu" qui a une connotation idolâtre (la brillance du soleil)?

Pourquoi dit-on en arabe "Shams" pour désigner le soleil alors que ce mot vient de la divinité solaire mésopotamienne Shemesh?

Ne doit-on pas utiliser le mot "jamma3" pour désigner une mosquée car celui-ci découle vraisemblablement de l'hébreu "beth ha knesset" (maison de l'assemblée)?

Etc etc

Au cas où tu ne serais pas au courant, une langue évolue et il serait une erreur de le cantonner dans son sens primaire, encore plus pour l'utilisation actuelle (je ne parle pas d'analyse de texte).
 
Okey okey certes mais moi je n'est pas lu quelque part que le mot"adoré" ne devais pas etre utilisé pr un pot de nutella ou des bonbons a la fraise !

En fait je comprend ce que tu essaye de dire mais de la a dire que c'est un pêché j'en doute vraiment ...

Je vais me renseigné inchAllah ...

on adore qu'ALLAH

point final .

si t'adore quelqu'un ou quelque chose , ça te regarde ...
si tu n'adores pas ces choses ou personnes alors utilise les mots approprié c'est pas plus compliqué que ça de mettre le vrai sens à un mot .
 
Dans ce cas-là pourquoi tu utilises le mot "Dieu" qui a une connotation idolâtre (la brillance du soleil)?

Pourquoi dit-on en arabe "Shams" pour désigner le soleil alors que ce mot vient de la divinité solaire mésopotamienne Shemesh?

Ne doit-on pas utiliser le mot "jamma3" pour désigner une mosquée car celui-ci découle vraisemblablement de l'hébreu "beth ha knesset" (maison de l'assemblée)?

Etc etc

Au cas où tu ne serais pas au courant, une langue évolue et il serait une erreur de le cantonner dans son sens primaire, encore plus pour l'utilisation actuelle (je ne parle pas d'analyse de texte).

mdrr , c'est toi qui me dit ça maintenant :eek:

la différence avec ces autres mots c'est qu'invoquer , adorer ce n'est que pour ALLAH sinon c'est un non sens pour des musulmans .

ps : tu as raison pour Dieu , on doit utilisé ALLAH .
 
salam


alors qu'en francais on adore tout et rien on adore cette nouvelle coupe de jelbab, ce magnifique hijab perlée lol ou tt simplement on adore une soeur ou un frere filah ...

mais en français ils sont passé d'une seule et unique divinité à plusieurs divinités ... vas tu les copiés bêtement dans le language pour autant ? non , et bien c'est pareille avec adorer ;)

ils appellent marie mére de Dieu , vas tu faire la meme chose alors que pour eux ce n'est qu'une terminologie , comme jésus fils de Dieu et Dieu le pére .... non parce que le sens tu le perçois pour du polythéisme alors que certains t'affirmeront que ce n'est qu'une image . vas tu imité leurs dires pour autant meme si c'est en image ?
 
Haut