Salât al istikhara

Slm,
Qui pourrait me renseigner à quoi sert réellement cette salât?
Et comment la faire?
Tout renseignement est le bienvenu! SVP
Merci
elle sert à ne pas regarder derrière quand t'as fait un choix.
le prophète la faisait après avoir pris une décision entre plusieurs option. dans sa prière il demandait à Dieu de faire se réaliser son choix s'il est le bon et d’empêcher qu'il se réalise s'il n'est pas le bon.
bref ça sert à apaiser le cœur.
pour le comment la faire je te conseille d'aller apprendre la pratique de ta religion ailleurs que sur les forums.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu l'as pratiqué avant de choisir ton mari?
c'est une connerie, depuis quand le ciel te donne des signes avant de faire un choix!!!


salam

oui mais j'avais pas bien compris comment ça marchais...mais pour le divorce, pris ce choix puis fais et c'était le bon choix, pour moi.

j'ai dit qui faut avoir fait son choix et faire la prière après...
 

realwan

Esprit en GAV
salam

oui mais j'avais pas bien compris comment ça marchais...mais pour le divorce, pris ce choix puis fais et c'était le bon choix, pour moi.

j'ai dit qui faut avoir fait son choix et faire la prière après...
je comprend pas ta logique, tu fais le choix et la prière le valide c'est ca?
en gros t'as fais le choix de te marier tu l'as validé avec une première prière puis tu a choisis de divorcer et t'as revalidé avec une deuxième prière!!!
tu trouves pas qu'il y a un problème dans ta démarche?
 

Ruh75

VIB
Slm,
Qui pourrait me renseigner à quoi sert réellement cette salât?
Et comment la faire?
Tout renseignement est le bienvenu! SVP
Merci
Salam alaykoum,

C'est une prière que tu doit faire avant chaque décision que tu as à prendre.
Tu peut même la faire tout les jours pour te sentir apaisé.

Il s'agit de demander à Dieu de t'accorder ce qui est bon pour toi et de t'éloigner de ce qui est mauvais.
Lorsque tu fais cette prière tu prends conscience que même si une chose te semble bon elle ne l'est pas forcément et c'est pour cette raison que tu demande à Dieu de guider tes pas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ce sont les ignares qui ont fait de cette prière la prière des indécis en amour. à la base c'est pas ça.

La prière de consultation n'est pas à faire uniquement dans une prise de décision concernant un mariage mais le mariage est une décision comme une autre et donc pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas cette prière avant de se lancer dans un mariage?

@ la posteuse, la prière de consultation n'est pas propre aux décisions "amoureuses" mais aux décisions quotidiennes... choix d'études, de carrières, de vacances, de repas, etc.
Quand tu fais la prière de consultation, tu entreprends la chose pour laquelle cette prière est faites et si c'est une bonne chose pour toi, Dieu te la facilite et si elle est mauvaise, Dieu te la rend difficile...Il ne faut pas s'acharner... Tu peux la faire autant de fois que tu veux jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse (par des signes, des embûches, des facilités, des difficultés, etc)
 
Haut