Salat al tarawih

Salam Aleikoum ikhwan wa ikhwat

J'aurai quelques questions à poser à propos de la Salat al Tarawih Inch'Allah.

- Je pense que le minimum de rak3at est de 8 à 36 je crois???

- Après chaque deux rak3at il faut faire la tachaoud partielle ou la complète? Je pense que c'est la complète???

- Peut-on faire la prière de Tarawih à la mosquée puis en revenant à la maison là refaire en attendant al fajar par exemple???

- Mes ablutions sont toujours bon après l'Icha, je n'ai pas dormi dois-je refaire mes ablutions pour al fajar??? Je ne pense pas.

Barraka'Allah oufikoum ida kanata tajawabana Inch'Allah
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam Aleikoum ikhwan wa ikhwat

J'aurai quelques questions à poser à propos de la Salat al Tarawih Inch'Allah.

- Je pense que le minimum de rak3at est de 8 à 36 je crois???

- Après chaque deux rak3at il faut faire la tachaoud partielle ou la complète? Je pense que c'est la complète???

- Peut-on faire la prière de Tarawih à la mosquée puis en revenant à la maison là refaire en attendant al fajar par exemple???

- Mes ablutions sont toujours bon après l'Icha, je n'ai pas dormi dois-je refaire mes ablutions pour al fajar??? Je ne pense pas.

Barraka'Allah oufikoum ida kanata tajawabana Inch'Allah

Pour les rek3at c'est 2 a chaque fois !
ça va de 8 à 30 rek3at (d'après ce que dis Tinky)

que veut tu dire par tachaoud partiel ou complète ?

tes ablutions sont valables si tu ne dors pas !

Allah wa3lem ;)
 
Salam Aleikoum ikhwan wa ikhwat

J'aurai quelques questions à poser à propos de la Salat al Tarawih Inch'Allah.

-1 Je pense que le minimum de rak3at est de 8 à 36 je crois???

- 2Après chaque deux rak3at il faut faire la tachaoud partielle ou la complète? Je pense que c'est la complète???

- 3 Peut-on faire la prière de Tarawih à la mosquée puis en revenant à la maison là refaire en attendant al fajar par exemple???

- 4 Mes ablutions sont toujours bon après l'Icha, je n'ai pas dormi dois-je refaire mes ablutions pour al fajar??? Je ne pense pas.

Barraka'Allah oufikoum ida kanata tajawabana Inch'Allah

Walaykoum Salam,

1/ Le minimum est 2 le maximum est 11 [ 8 + 2 de chaf3 + 1 witr]

2/ Oui c'est bien cela.

3/ La sunnah est de faire 11 avec chef3 et witr a la mosquée ou chez toi, tu peux aussi diviser ces 11 entre les deux wellah a3lam.

4/ Non il y'a pas de raison.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Walaykoum Salam,

1/ Le minimum est deux, la maximum est 11 [ de 8 + 2 de chaf3 et 1 witr]

2/ Oui c'est bien cela.

3/ La sunnah est de faire 11 avec chef3 et witr a la mosquée ou chez toi, tu peux aussi diviser ces 11 entre les deux wellah a3lam.

4/ Non il y'a pas de raison.

rka3téyn dial chfe3 et we7da dial witr sont juste après salat ichaa ??!! on les compte dans tarawih ??
 
rka3téyn dial chfe3 et we7da dial witr sont juste après salat ichaa ??!! on les compte dans tarawih ??

Disons que Chef3 et witr c'est des prières de clôture.

La journée durant la ramadan se termine après Tarawhi7 (ou Tahajud ) et non pas ichaa donc la clôture[chfe3 et wirt] vient après Tarawih.

Wach fhmeti chwiya?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Disons que Chef3 et witr c'est des prières de clôture.

La journée durant la ramadan se termine après Tarawhi7 (ou Tahajud ) et non pas ichaa donc la clôture[chfe3 et wirt] vient après Tarawih.

Wach fhmeti chwiya?

ooooooooook !! chfe3 o lwitr je les ai fait juste après salat ichaa !!
tarawih je les ai fait après ! :eek:

oui fhemt ! barakallah ofik ! demain incha allah je ne ferais pas la même erreur !
 
ooooooooook !! chfe3 o lwitr je les ai fait juste après salat ichaa !!
tarawih je les ai fait après ! :eek:

oui fhemt ! barakallah ofik ! demain incha allah je ne ferais pas la même erreur !

Wa fik ^^

Un complément d'information


Altarawih est une prière que l’on performer pendant les nuit de Ramadan volontairement, en passant une partie de la nuit en prière. Le prophète qu’Allah le bénisse et le salue incita les croyants à observer cette prière quand il dit : « Celui qui fait la prière du tarawih pendant les nuits du Ramadan poussé par sa foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonné ». Aicha qu’Allah l’agrée rapporte : une nuit de Ramadan le prophète qu’Allah le bénisse et le salut fit la prière du tarawih dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui, la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui, la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent mais il s’abstint de sortir et ne les rejoignit pas, alors au matin il leur dit : « j’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de vous rejoindre, c’est que j’ai craint que cette prière de tarawih devienne une obligation pour vous »

Il est rapporté dans un hadith authentique que la prière volontaire de la nuit Al Tarawih consiste en onze "raka’at" unités, et que la formule terminale de salutation « taslim » doit être prononcée après chaque deux raka’ah unités.

On a questionné Aicha qu’Allah l’agrée au sujet de la prière du prophète qu’Allah le bénisse et le salue pendant les nuits du Ramadan ou à n’importe quel moment. Il est rapporté que Oma Bin Alkattab qu’Allah l’agrée à ordonné à obay Bin Ka’ab Et Tamin Al Dary de présider à la prière volontaire de nuit Al Tarawih sans excéder le total de onze raka’ah unités. Mais il n’y a pas de mal a excédé le total de onze raka’at unités, car quand on a questionné le prophète qu’Allah le bénisse et le salut au sujet de la prière volontaire de nuit Al Tarwih il a dit : « La prière de nuit se fait deux raka’at unités par deux, et quand l’un de vous craint le lever de l’aube qu’il termine sa prière par une raka’at unité du witr. »

Mais il est recommandé, que le nombre des unités raha’at de cette prière n'excède pas le nombre traditionnel, est de faire la prière complètement et sans être pressé en performant la prière car ça peut la rendre invalide. En effet, on a remarqué que quelques Imam en présidant la prière de nuit agissent trop vite, ils ne doivent pas, car un Imam ne prie pas seul, aussi il ne doit pas la faire en vitesse, en vérité, il doit la faire raisonnablement sans être pressé en donnant aux prieurs derrière lui suffisamment de temps pour performer la prière correctement.

Les musulmans sont incités à performer le tarawih sans perdre de temps en se déplaçant d’une mosquée à une autre, et il est recommandé de faire la prière avec l’Iman jusqu'à la fin, en faisant ceci la récompense est bien gagnée par la grâce et la miséricorde d’Allah l’exalté.

Quant aux femmes musulmanes, il (est recommandé)* qu’elles participent en faisant la prière de nuit "Tarawih" à la mosquée, à condition qu’elles soient habillées complètement, respectueusement, et qu’elles ne soient pas parfumées.


Écrit par le grand savant Sâlih al 'Outhaymîne (qu'Allah lui fasse miséricorde)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Wa fik ^^

Un complément d'information


Altarawih est une prière que l’on performer pendant les nuit de Ramadan volontairement, en passant une partie de la nuit en prière. Le prophète qu’Allah le bénisse et le salue incita les croyants à observer cette prière quand il dit : « Celui qui fait la prière du tarawih pendant les nuits du Ramadan poussé par sa foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonné ». Aicha qu’Allah l’agrée rapporte : une nuit de Ramadan le prophète qu’Allah le bénisse et le salut fit la prière du tarawih dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui, la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui, la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent mais il s’abstint de sortir et ne les rejoignit pas, alors au matin il leur dit : « j’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de vous rejoindre, c’est que j’ai craint que cette prière de tarawih devienne une obligation pour vous »

Il est rapporté dans un hadith authentique que la prière volontaire de la nuit Al Tarawih consiste en onze "raka’at" unités, et que la formule terminale de salutation « taslim » doit être prononcée après chaque deux raka’ah unités.

On a questionné Aicha qu’Allah l’agrée au sujet de la prière du prophète qu’Allah le bénisse et le salue pendant les nuits du Ramadan ou à n’importe quel moment. Il est rapporté que Oma Bin Alkattab qu’Allah l’agrée à ordonné à obay Bin Ka’ab Et Tamin Al Dary de présider à la prière volontaire de nuit Al Tarawih sans excéder le total de onze raka’ah unités. Mais il n’y a pas de mal a excédé le total de onze raka’at unités, car quand on a questionné le prophète qu’Allah le bénisse et le salut au sujet de la prière volontaire de nuit Al Tarwih il a dit : « La prière de nuit se fait deux raka’at unités par deux, et quand l’un de vous craint le lever de l’aube qu’il termine sa prière par une raka’at unité du witr. »

Mais il est recommandé, que le nombre des unités raha’at de cette prière n'excède pas le nombre traditionnel, est de faire la prière complètement et sans être pressé en performant la prière car ça peut la rendre invalide. En effet, on a remarqué que quelques Imam en présidant la prière de nuit agissent trop vite, ils ne doivent pas, car un Imam ne prie pas seul, aussi il ne doit pas la faire en vitesse, en vérité, il doit la faire raisonnablement sans être pressé en donnant aux prieurs derrière lui suffisamment de temps pour performer la prière correctement.

Les musulmans sont incités à performer le tarawih sans perdre de temps en se déplaçant d’une mosquée à une autre, et il est recommandé de faire la prière avec l’Iman jusqu'à la fin, en faisant ceci la récompense est bien gagnée par la grâce et la miséricorde d’Allah l’exalté.

Quant aux femmes musulmanes, il (est recommandé)* qu’elles participent en faisant la prière de nuit "Tarawih" à la mosquée, à condition qu’elles soient habillées complètement, respectueusement, et qu’elles ne soient pas parfumées.


Écrit par le grand savant Sâlih al 'Outhaymîne (qu'Allah lui fasse miséricorde)

Allah chahed 3liya ! mes enfants sont trop petit pour aller avec moi à la mosquée ! le grand pourrait ! mais le petit pas du tout ! je ne pourrais me concentrer !

et en ce qui concerne tarawih on peut faire une moitié après salat ichaa et l'autre moitié un peu avant salat el fajr ?
 
Allah chahed 3liya ! mes enfants sont trop petit pour aller avec moi à la mosquée ! le grand pourrait ! mais le petit pas du tout ! je ne pourrais me concentrer !

Ta récompense est plus grande quand tu pries chez toi : )

« N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah

et en ce qui concerne tarawih on peut faire une moitié après salat ichaa et l'autre moitié un peu avant salat el fajr ?

Oui bien sur et tu clôtures toujours avec Chaf3 et Witr ^^
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Pour les rek3at c'est 2 a chaque fois !
ça va de 8 à 30 rek3at (d'après ce que dis Tinky)

que veut tu dire par tachaoud partiel ou complète ?

tes ablutions sont valables si tu ne dors pas !

Allah wa3lem ;)

Pas 30 mais 20 :D



Walaykoum Salam,

1/ Le minimum est 2 le maximum est 11 [ 8 + 2 de chaf3 + 1 witr]

2/ Oui c'est bien cela.

3/ La sunnah est de faire 11 avec chef3 et witr a la mosquée ou chez toi, tu peux aussi diviser ces 11 entre les deux wellah a3lam.

4/ Non il y'a pas de raison.


A la Mecque et à Médine ils font 20 rekaat's pour le tarawih.

tawmat
 
Salam Aleikoum

Je vous remercie pour toutes vos réponses mais j'en ai encore à vous poser Inch'Allah. :D
Donc pour Salat Al Tarawih c'est bien la tachaoud complète qui faut faire comme la prière joumouha.

- Est-ce que les salawat chaf3 + witr font parti de Tarawih? Je ne pense pas selon moi, en tout cas après la prière de Icha dans ma mosquée on a entamé directement Tarawih.

-Quand on est à la maison et qu'on a rien à faire peut-on prié 2 rak3at ??? Je pense que oui mais chez pas quelle tachaoud utiliser??? La partielle cette fois-ci non?
 
Salam Aleikoum

Je vous remercie pour toutes vos réponses mais j'en ai encore à vous poser Inch'Allah. :D
Donc pour Salat Al Tarawih c'est bien la tachaoud complète qui faut faire comme la prière joumouha.

- Est-ce que les salawat chaf3 + witr font parti de Tarawih? Je ne pense pas selon moi, en tout cas après la prière de Icha dans ma mosquée on a entamé directement Tarawih.

-Quand on est à la maison et qu'on a rien à faire peut-on prié 2 rak3at ??? Je pense que oui mais chez pas quelle tachaoud utiliser??? La partielle cette fois-ci non?
wa 3alaykoum assalam,
les tarawih du ramadan sont les prieres de veille de nuit (qiyam llayl) (قيام الليل). sauf que la nomenclature est spéciale pour le ramadan. selon certaines sources les prieres de nuits sont 11 rak3a au total.
il n'est pas obligatoire de faire les tarawih à la mosquée, tu peux les faires toutes à la maison, ou faire une partie à la mosquée et le reste à la maison, ou tout à la mosquée...
certaines mosquées peuvent faire les tarawihs sous forme de :
- 4 prieres, chacune de 2 rak3a. chaque priere finit avec un tachahoud complet et salam.
- ils laissent les 3 rak3a qui restent à faire à la maison, sous forme de (2 rak3a de chaf3 avec tachahoud complet et salam + 1 rak3a de witr avec tachahoud complet et salam) ou sous forme de (3 rak3a successives Sans tachahud partiel entre elles).

d'autres mosquées le font sous forme de :
- 5 prieres, chacune de 2 rak3a. chaque priere finit avec un tachahoud complet et salam.
- ils laissent la priere qui reste de 1 rak3a de witr, à faire à la maison.

la meilleur façon de faire est de laisser le witr jusqu'à juste avant le lever du fajr comme ca tu aura l'equivalent de la recompense de celui qui a veillé toute la nuit.
le witr (l'impair) est la prière qui cloture les priere de nuit, alors il ne faut pas la faire directement apres l'ishaa, car on ne pourra alors pas faire les tarawih apres.
mais laisser le witr jusqu'à la fin : succession (ishaa -> tarawih -> witr)
le minimum pour qiyam allayl (ou tarawih) est de faire 3 rak3as qui representent le chaf3 et witr.
 
Salam Aleikoum

Barraka Allah oufik donc je fais d'abord la prière de witr puis fajar?
wa3alaikoum assalam,
la priere de witr doit etre faite la nuit, sa periode commence de : apres la priere de ishaa, jusqu'à avant l'appel à la priere de fajr (càd jusqu'a avant l'aube). si tu choisit de retarder le witr jusqu'à avant l'aube tu doit essayer de la faire "avant" que l'aube n'arrive (car elle doit etre faite de nuit) par exemple 20 minutes jusqu'à 10 minutes avant l'aube, lorsque tu finit tu attend le lever de l'aube puis tu fait la priere de fajr.
 
Haut