Salat alistikhara...ou pas

assalamou alawkoum
j'ai une decision très importante à prendre dans les deux jours qui viennent et je voudrais faire salat alistikhara mais etant indisposée il m'est impossible de faire ma prière.
y a-t-il un autre moyen de s'en remettre à dieu ? quelqu'un connaitrait-il des daaouates qui pourraient m'apaiser afin de prendre la bonne décision ?
Merci de votre aide
 
Dernière édition:
assalamou alawkoum
j'ai une decision très importante à prendre dans les deux jours qui viennent et je voudrais faire salat alistikhara mais etant indisposée il m'est impossible de faire ma prière.
y a-t-il un autre moyen de s'en remettre à dieu ? quelqu'un connaitrait-il des daaouates qui pourraient m'apaiser afin de prendre la bonne décision ?
Merci de votre aide

3alayki salam,

Tu peux faire l'invocation de la prière de consultation seule, sans faire les deux unités de prière.
Dieu soubhana wa ta'ala t'entends même si tu es indisposée ;)
Je dirais même que tu peux employer les termes qui te conviennent sans forcément suivre à la lettre la dou'a de la prière de consultation, mais ça c'est mon avis donc n'écoute pas :p

Une petite vidéo si tu préfères :

 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Wa alikoum salam,

Non, tu ne peux pas faire la prière car tu es indisposée...Cependant, tu peux réciter l'invocation liée à cette prière, il faut être propre et purifiée si tu veux te tenir devant Allah, Soubhanahou wa ta'ala.

Bon courage:)



assalamou alawkoum
j'ai une decision très importante à prendre dans les deux jours qui viennent et je voudrais faire salat alistikhara mais etant indisposée il m'est impossible de faire ma prière.
y a-t-il un autre moyen de s'en remettre à dieu ? quelqu'un connaitrait-il des daaouates qui pourraient m'apaiser afin de prendre la bonne décision ?
Merci de votre aide
 
assalamou alawkoum
j'ai une decision très importante à prendre dans les deux jours qui viennent et je voudrais faire salat alistikhara mais etant indisposée il m'est impossible de faire ma prière.
y a-t-il un autre moyen de s'en remettre à dieu ? quelqu'un connaitrait-il des daaouates qui pourraient m'apaiser afin de prendre la bonne décision ?
Merci de votre aide
Salam t'apaiser afin de prendre la bonne décision ?.......t'en remettre?........ces deux termes ne vont pas ensembles.ou tu t'en remet et ce n'est pas un esprit apaiser qui prendra une meilleur décision qu'ALLAH,c'est LUI qui fait la création puis la refait.ou alors tu LUI demande la sakina et tu en fais ce que tu veux,mais même apaiser ton cerveaux ne peut pas prendre en compte toute les possibilité et probalilité concernant le bon choix.une décision importante à très très cour terme peut être et encore,mais une décision qui inscrira des conséquences sur le long terme....En faite
vaut(mais c'est mon avis,et je suis mal vu ici,donc à prendre avec des grosses pincettes en inox) mieux émettre sincèrement l'intention de s'en remettre en ALLAH(quel que soit la forme que cela arborera),car IL aime ceux qui LUI font confiance et prendre n'importe la quelle des possibilité qui te semble celle qui te conviendra.la sécurité sera que tu t'en est remis au CRÉATEUR du coup même un mauvais choix de ta part amènera au final un bon dénouement,évidemment tu sera peut être un peu secoué,mais tout se terminera bien,inchaALLAH
 
Haut