Salat Assobh

SVP est ce que c'est obligatoire de prier Salat Assobh dans son temps avant le levé du soleil ?
parce que lorsque je me réveille pour prier avant le Chourouk, je ne me sens pas bien du fait que je ne me réveille pas à l'aise, et par conséquent toute la journée je ne me sens pas de bonne humeur, avec des maux de têtes, la fatigue ... sachant que je me couche tôt le soir
 

Naveen

VIB
SVP est ce que c'est obligatoire de prier Salat Assobh dans son temps avant le levé du soleil ?
parce que lorsque je me réveille pour prier avant le Chourouk, je ne me sens pas bien du fait que je ne me réveille pas à l'aise, et par conséquent toute la journée je ne me sens pas de bonne humeur, avec des maux de têtes, la fatigue ... sachant que je me couche tôt le soir

Va dormir tout de suite alors.
 
Au nom de Dieu le Miséricordieux, le Très Miséricordieux


Chanid si durant tout le temps de la prière du Soubh tu dormais alors tu n'es pas responsable de son accomplissement dans son temps et c'est à ce sujet qu'il est rapporté l'interprétation du hadîth "La plume (notant les mauvaises actions) est levée pour trois catégories de personnes : au sujet de l'enfant jusqu'à ce qu'il atteint la puberté, au dormeur jusqu'à ce qu'il se réveille et au fou jusqu'à ce qu'il retrouve la raison".

Ainsi tant que ces personnes sont dans un de ces états, il ne leur est pas inscrit de péché car le Prophète, envoyé par Dieu, les a déclarées iresponsables selon la Loi. Donc si tu te réveilles après le temps du soubh, tu n'auras pas commis de péché mais tu devras rattrapper tout de même cette prière.

Par contre si tu t'es réveillé dans le temps du Soubh alors tu dois accomplir cette prière dans son temps si tu ne veux pas commettre un péché et ceci conformément à l'interprétation du verset 4-5 Sourate 107 Al maoôun "Malheurs à ceux qui accomplissent la prière, ceux là même qui négligent l'accomplissement de la prière dans son temps". Donc celui-ci se sera chargé d'un péché et dans tous les cas, il devra rattrapper sa prière, même si 20 ans s'est passé depuis l'abandon d'une prière, il doit la rattrapper avant de mourir car il s'agit d'un devoir.

J'espère avoir répondu à ta question et je te conseille si tu veux rester en forme de dormir immédiatement après l'accomplissement de Al iichâ et de ne pas te rendormir une fois levé pour le Soubh .

Et Dieu sait toute chose.
 
Haut