Salat Fajr et sobh: besoin d'aide

salam alaykoum cher freres et cheres soeurs,

mon problème est le suivant: je réside en France et j'ai deux calendriers pour la priere

un qui me provient de la boucherie et le second qui me provient de la mosquée

les horaires sont les memes sauf pour Salat Fajr le calendrier de la boucherie indique 6H50 pour aujourd'hui et celui de la mosquée qui est permanent indique 7H22

le probléme c'est que j'entend deux versions à propos de Fajr certains me disent que c'est Sobh d'autres disent que c'est une priere de la Sunna (si je ne dis pas de bétise) qui est surérogatoire

hier en parlant à un frère musulman j'ai dis que j'ai fait la priere a 6H50 pour Achoura il m'a dis que j'avais pas fait sobh car il était a 7H22 Or sur le calendrier permanent il indique Fajr a 7H22 et non pas sobh mais lui m'a dis que sur le calendrier permanent l'horaire de Fajr siginfie la fin de la salat Fajr

bref j'aimerai savoir une chose farj et sohb sont ils pareil ? et si non à quelle heure fait le sobh pour ne pas la raté ? (car ma mère se fie au calendrier de la boucherie qui n'est pas permanent et me dis de faire 2 rak'a quand c'est fajr et d'en rajouté 2 tout de suite après comme ça j'ai fai sobh)


désolé si c'est confus

barakAllah o fik d'avance mes freres et soeurs
 
alaycoum salam

à ma connaissance, fajr est bien surrérogatoire. composé de 2 rak'at; sûbh est obligatoire et composé de 2 rak'at. le temps de cette dernière va de l'aube jusqu'au lever du soleil.il est recommandé de la faire à ses premières heures c'est à dire avt de voir apparaitre les premières lueurs.

Dans le Coran elle est appelé fajr, alors que l'on trouve sûbh et fajr dans la sunna.

Dans les pays musulmans, beaucoup utilise le terme fajr pr désigner la prière fortement recommandé à affectuer avt l'obliqatoire sûbh. Dans la littérature musulmane, le fajr et sûbh sont exactement la même prière, c'est à dire l'obligatoire.

en espérant t'avoir aidé un peu... allah alam

PS : et oui je pense que tu peux suivre les conseils de ta petite maman;)
 
salam alaykoum cher freres et cheres soeurs,

mon problème est le suivant: je réside en France et j'ai deux calendriers pour la priere

un qui me provient de la boucherie et le second qui me provient de la mosquée

les horaires sont les memes sauf pour Salat Fajr le calendrier de la boucherie indique 6H50 pour aujourd'hui et celui de la mosquée qui est permanent indique 7H22

le probléme c'est que j'entend deux versions à propos de Fajr certains me disent que c'est Sobh d'autres disent que c'est une priere de la Sunna (si je ne dis pas de bétise) qui est surérogatoire

hier en parlant à un frère musulman j'ai dis que j'ai fait la priere a 6H50 pour Achoura il m'a dis que j'avais pas fait sobh car il était a 7H22 Or sur le calendrier permanent il indique Fajr a 7H22 et non pas sobh mais lui m'a dis que sur le calendrier permanent l'horaire de Fajr siginfie la fin de la salat Fajr

bref j'aimerai savoir une chose farj et sohb sont ils pareil ? et si non à quelle heure fait le sobh pour ne pas la raté ? (car ma mère se fie au calendrier de la boucherie qui n'est pas permanent et me dis de faire 2 rak'a quand c'est fajr et d'en rajouté 2 tout de suite après comme ça j'ai fai sobh)


désolé si c'est confus

barakAllah o fik d'avance mes freres et soeurs
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
I) normalement on appele :
- fajr la prière surerogatoire (qui est faite en premier).
- sobh la prière obligatoire (qui est faite en deuxieme).

mais des fois on utilise le mot "fajr" pour designer la prière obligatoire. et pour distinguer la priere surerogatoire on designe cette derniere par "sunnat al fajr".

donc 2 cas :
1- ou bien on dit "fajr" (surerogatoire) et "sobh" (obligatoire).
2- ou bien on dit "sunnat al fajr" (surerogatoire) et "salat al fajr" (obligatoire).

mais dans les deux, on peut facilement comprendre ce que veut dire la personne selon le contexte où ils sont cités.

II) la periode de validité des deux prières qu'ils soient fajr ou sobh commence à l'heure notée dans ton calendrier "Salat Fajr".

III)
sachant que l'entrée de l'heure de la prière est une condition de validité de la prière.
alors si une personne fait sa prière avant l'arrivée de son heure elle est considérée invalide.
et la personne avant d'entamer la prière doit être sûre que la periode de validité de la prière a commencé.
donc pour eliminer le risque que tu fasse ta prière avant l'heure, je te conseil de faire avec la valeur maximum de "salat al fajr" par rapport à tous tes calendriers, donc si tu as 06h50 dans un calendrier et 07h22 dans l'autre alors considere la valeur maximum qui est 07h22 comme la juste, comme ca quand tu debutera ta prière tu sera sûr que l'heure de la prière est entrée.

Allahou a3lam.
 
Haut