salat sobh au moment du chourouk

salam alaykoum wa ramathou lah i wa barakatou

je voulais savoir si la priere obligatoire sobh on peut la prier meme si chourouk est arrivé?

comme c'est une obligatoire et pas une surérogatoire je ne vois pas ce qui peut m'en priver lorsque je me léve en retard comme aujourd'hui mais dans le doute je prefere demande


barakAllah fikoum
 
salam alaykoum wa ramathou la'hi wa baraka'touh

Je me contenterai de vous rappeler qu'il n'y a pas plus précis que le Coran, aussi convient-il d'appliquer le verset ci-après contenant la réponse à votre question, sans oublier de réciter le Coran avant ou après la prière de AL fajr comme c'est précisé par le verset 17:78:

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103).

Tu devra observer la Prière de Contact (Salat) quand le soleil décline de son point le plus haut à midi, au moment où il va vers le coucher. Tu devras observer aussi (la récitation du) Coran à l’aube. (Réciter) le Coran à l’aube est témoigné(17:78).

Allah Yatakabbal
 
3laykoum assallam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Le soubh doit être prié avant chourouk et nous devons faire tout ce que nous pouvons pour le faire
mais si une fois si une fois quelque chose est arrivé (par exemple les réveils n'ont pas fonctionné et on n'a pas réveillé même si on a dormi tôt), dans ce cas on n'a pas fait de haram
 
3laykoum assallam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Le soubh doit être prié avant chourouk et nous devons faire tout ce que nous pouvons pour le faire
mais si une fois si une fois quelque chose est arrivé (par exemple les réveils n'ont pas fonctionné et on n'a pas réveillé même si on a dormi tôt), dans ce cas on n'a pas fait de haram

Chourouk c'est quelle prière ?
 
Haut