Peut on faire salat sobh (la priere obligatoire) au moment du chourouk?

salam alaykoum wa ramathou Allah i wa barakatou peut on prier salat sobh (obligatoire) durant le chourouk si on sest levé en retard ?

ou dois je attendre le lever du soleil pr prier?

barakAllah o fikoum
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam aleicoum ......alors pour la question chez nous les malikites (ceux qui suivent limam malik) le sobh qui est un fard ( prière obligatoire ) il faut la faire des que tu te lève même dans les moments ou le soleil se lève mais si c'est une sunna comme la sunna fajr alors tu dois attendre le chourouk. Allah alam
 
Moi j'ai beaucoup de difficultés à me lever pour salat el fajr! Sheitan prend le dessus à chaque fois!

Quelles sont vos astuces chers frères et soeurs?
 
Moi j'ai beaucoup de difficultés à me lever pour salat el fajr! Sheitan prend le dessus à chaque fois!

Quelles sont vos astuces chers frères et soeurs?

salam

essaye de mettre le réveil loin de toi de façon a te lever pour l'éteindre et essaye de trouver une sonnerie désagréable comme sa tu te forcera a te lever.
 
Moi j'ai beaucoup de difficultés à me lever pour salat el fajr! Sheitan prend le dessus à chaque fois!

Quelles sont vos astuces chers frères et soeurs?
salam aleikoum

C'est vrai que ce n'est pas évident de se lever le matin pour la prière de fajr, mais moi lorsque la flemme me prend j'essaye de me dire que je le fais pour Allah, pour qu'il soit satisfait de moi et de plus je me dis qu'en ne le faisant pas je commet un péché et iblis est content lorsqu'il voit ça! Luttons ensemble contre le sheytan, qu'Allah nous aide tous. Amine
 
Haut