Faire la salat quand on travaille

Salam,
Je suis une nouvelle convertie et je voudrais vous demandez comment vous faites pour faire la prière 5 fois par jours alors que vous travaillez ou que vous passez beaucoup de temps dans les transports ?Dois je rattraper les prières non faites ?On m'a dit que ca ne servait a rien de rattraper celle pas faite car on avait "raté le rendez vous" et que cela n'avait plus de valeur.
J'aimerai connaitre vos opinions merci.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Salam,
Je suis une nouvelle convertie et je voudrais vous demandez comment vous faites pour faire la prière 5 fois par jours alors que vous travaillez ou que vous passez beaucoup de temps dans les transports ?Dois je rattraper les prières non faites ?On m'a dit que ca ne servait a rien de rattraper celle pas faite car on avait "raté le rendez vous" et que cela n'avait plus de valeur.
J'aimerai connaitre vos opinions merci.

mais non tu dois rattrapper les prières !!!! même si tu es en retard de 15h tu dois quand même la refaire, c'est une obligation, quiquonque ne ratrappe pas une prière obligatoire est sorti de l'islam !

pour ceux qui travaillent bah c'est pas évident vu l'islamophobie qui règne en france, essayes de trouver un taff ou tu peux les faire au travail, sinon l'idéal c'est d'émigrer dans un pays musulman comme l'a recommandé le prophète (saws)
 
mais non tu dois rattrapper les prières !!!! même si tu es en retard de 15h tu dois quand même la refaire, c'est une obligation, quiquonque ne ratrappe pas une prière obligatoire est sorti de l'islam !

pour ceux qui travaillent bah c'est pas évident vu l'islamophobie qui règne en france, essayes de trouver un taff ou tu peux les faire au travail, sinon l'idéal c'est d'émigrer dans un pays musulman comme l'a recommandé le prophète (saws)

D'ou tires tu le faite qu'on peut ratrapper sa priere? Le frere a raison , la priere c'est un rdv si tu le rate c'est foutu.
 
Salam,
Je suis une nouvelle convertie et je voudrais vous demandez comment vous faites pour faire la prière 5 fois par jours alors que vous travaillez ou que vous passez beaucoup de temps dans les transports ?Dois je rattraper les prières non faites ?On m'a dit que ca ne servait a rien de rattraper celle pas faite car on avait "raté le rendez vous" et que cela n'avait plus de valeur.
J'aimerai connaitre vos opinions merci.

Moi je quitte le taf, je trouve une raison, un moyen et je me barre pour rendre culte au Createur.
Si tu ne trouve pas de solution mieux vaut changer de taf ou arreter de travailler, car tu a choisi de ne plus etre l'esclave de tes patrons ou celui de tes clinets/fourniseurs.
Le Createur est le seul digne d'adoration et le seul pourvoyeur.
 
je suis tres contente pour toi de convertir l'islam pour la priere tu dois les ratrapper car c'est une obligation de les faire , puisque tes anges ecrivent et marquent toujours la priere que tu as fait et celle que tu as laissé , si tu peux faire ta priere pendant le travail c'est bien{tu arretes ton travaille et tu cherche l'endroit pour faire ta priere } sinon tu les ratrapes apres " mais pour la decompense c'est pas la même lorsque tu fais ta priere à l'heur et lorsque tu les ratrrapes , et Dieu t'aidera inchaAllah
 
Ça vous arrange tellement de vous dire que l'on peut ratrapper la salat.....

MAis pas du tout, je crois que tu mélanges beaucoup de chose, si on suit ton raisonnement ça veut dire que tout se qui rattrapent leurs prieres faute de possibilité doivent la arrêter.

Je ne pense pas que ce soit très logique.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Ça vous arrange tellement de vous dire que l'on peut ratrapper la salat.....


écoutes frère en aucun j'ai dis qu'elle peut rattraper ses prières, j'ai dit que si elle ne l'ai fait pas à l'heure elle doit quand même les rattraper.

je sais que les prières à l'heure c'est super important il y a bien unv erset du corn qui dit : "malheur à ceux qui prient tout en retardant leurs salats"

mais ne dis pas que sa sert à rien de l'a rattraper car ce sera encore pire que de l'a faire en retard, car elle aura manqué un engagement avec Allah
 
L'objectif est que d'une manière ou d'une autre tu fasses tes prieres, donc si tu ne peux pas les faire en tant et en heure, hé bien tu les rattrapes, hamdoulai c'est déjà très bien de les faire alors faut surtout pas arrêter.
 
L'objectif est que d'une manière ou d'une autre tu fasses tes prieres, donc si tu ne peux pas les faire en tant et en heure, hé bien tu les rattrapes, hamdoulai c'est déjà très bien de les faire alors faut surtout pas arrêter.

C'est sûr qu'il est préférable de les faire en temps et en heure, que dieu nous pardonne.
 

ROUBIO

The beginning of a new...
Au final: Est-il préférable de faire ses prières à des heures décalées (pour X raison) ou ne pas rattraper les prières manquées car apparemment elles n'auraient plus la même valeur ?
 

Aljounayd

Voyageur...
Salam,
Je suis une nouvelle convertie et je voudrais vous demandez comment vous faites pour faire la prière 5 fois par jours alors que vous travaillez ou que vous passez beaucoup de temps dans les transports ?Dois je rattraper les prières non faites ?On m'a dit que ca ne servait a rien de rattraper celle pas faite car on avait "raté le rendez vous" et que cela n'avait plus de valeur.
J'aimerai connaitre vos opinions merci.

wa 3alaykoum assalam

Saches d'abord ma soeur que toute prière ratée est due . Càd qu'il faut la rattraper, et que rater les prières obligatoires est un grand péché. N'écoute pas ceux qui disent que c'est inutile de la rattraper, ou que c'est de la mecréance de ne pas rattraper: dans les deux cas c'est faux et sans fondement dans le char3.


Pour le travail, et oui c'est dur: certains la font pendant la pose de travail, d'autres préviennent le patron ( après tout si elle est faite pendant les poses en quoi ça gène le boulot! ).

Si tu travailles avec les musulmans c'est encore mieux, car ils s'entraident généralement pour ça.

bon courage.
 
Au final: Est-il préférable de faire ses prières à des heures décalées (pour X raison) ou ne pas rattraper les prières manquées car apparemment elles n'auraient plus la même valeur ?

la réponse parait tellement évidente, Allah swt accorde Sa misericorde et Son pardon à qui Il veut, rattraper ses prières c'est le minimum à faire quand on ne l'a pas faites à l'heure! la salate n'est pas un acte inutile, mais un acte d'adoration.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci ptit bijoux je suis content j'avais pas tort lol
le soucis dans ce genre de poste des fois c'est que ça tourne au langage de sourd et au jugement de l'autre..la donne est toute simple, toute contrainte dans l'islam est tolerée et pardonnée dans la mesure ou faire son devoir par la suite suit point ;)

je t'en prie à ton service
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam,
Je suis une nouvelle convertie et je voudrais vous demandez comment vous faites pour faire la prière 5 fois par jours alors que vous travaillez ou que vous passez beaucoup de temps dans les transports ?Dois je rattraper les prières non faites ?On m'a dit que ca ne servait a rien de rattraper celle pas faite car on avait "raté le rendez vous" et que cela n'avait plus de valeur.
J'aimerai connaitre vos opinions merci.
pren le temps de rattraper tes prières et inchallah khir ;)

qu Allah t'assiste ;)
 
MAis pas du tout, je crois que tu mélanges beaucoup de chose, si on suit ton raisonnement ça veut dire que tout se qui rattrapent leurs prieres faute de possibilité doivent la arrêter.

Je ne pense pas que ce soit très logique.

C'est une histoire de foi, si crois en Dieu rien ni personne ne peut t'empecher de faire la salat, meme ton salaire minable , tes objectif de promotions, tes clients agressifs, ton patron relou ou autre...meme si t'es en plaine guerre et que l'enneimi et à t'es trousse, tu dois et tu peux faire ta priere dans les temps...meme si t'es tétra!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est une histoire de foi, si crois en Dieu rien ni personne ne peut t'empecher de faire la salat, meme ton salaire minable , tes objectif de promotions, tes clients agressifs, ton patron relou ou autre...meme si t'es en plaine guerre et que l'enneimi et à t'es trousse, tu dois et tu peux faire ta priere dans les temps...meme si t'es tétra!!
tout est relatif

en temps de guerre sainte l ennemi respectait ces heures de prières selon l'histoire dc le contexte et comparaison ne sont pas pareil à mon sens ;)

et tu fai bien de parler de foi elle n'est nullement quantifiable et c'est entre toi et le tout puissant
 
écoutes frère en aucun j'ai dis qu'elle peut rattraper ses prières, j'ai dit que si elle ne l'ai fait pas à l'heure elle doit quand même les rattraper.

je sais que les prières à l'heure c'est super important il y a bien unv erset du corn qui dit : "malheur à ceux qui prient tout en retardant leurs salats"

mais ne dis pas que sa sert à rien de l'a rattraper car ce sera encore pire que de l'a faire en retard, car elle aura manqué un engagement avec Allah

Ok, ecoute, pour faire la salat du dhour et bine t'as le temps depui le debut du dhour jusqu'a sa fin c'est à dire avant la salat du Asr, pareil pour le Asr t'as le temps de la faire entre le debut du Asr jusqu'a avant salat el Maghreb.....
 

Robocop911

¤ F*** you, I'm Famous ¤
C'est une histoire de foi, si crois en Dieu rien ni personne ne peut t'empecher de faire la salat, meme ton salaire minable , tes objectif de promotions, tes clients agressifs, ton patron relou ou autre...meme si t'es en plaine guerre et que l'enneimi et à t'es trousse, tu dois et tu peux faire ta priere dans les temps...meme si t'es tétra!!
Donc un médecin urgentiste doit laisser crever ses patients pour aller faire sa prière.
Une mère doit laisser son gosse se blesser etc...

"Quand vous êtes libérez de vos occupations
Vers ton seigneur oriente ta ferveur"
 
tout est relatif

en temps de guerre sainte l ennemi respectait ces heures de prières selon l'histoire dc le contexte et comparaison ne sont pas pareil à mon sens ;)

et tu fai bien de parler de foi elle n'est nullement quantifiable et c'est entre toi et le tout puissant

EN gros t'as aucune excuse (y'en a qlq une que j'ai oublié) valable pour ne pas faire la priere dans les temps
 
Donc un médecin urgentiste doit laisser crever ses patients pour aller faire sa prière.
Une mère doit laisser son gosse se blesser etc...

"Quand vous êtes libérez de vos occupations
Vers ton seigneur oriente ta ferveur"

t'en exemple tiré par les cheveux n'arrive jamais, ne pas oublier que le temps de la priere est enorme; on peut faire la salat du dhour entre el dhour et avant el Asr, pareil pour le Asr, on peut la faire entre el Asr et el Maghreb ect....
 
Salam,
Je suis une nouvelle convertie et je voudrais vous demandez comment vous faites pour faire la prière 5 fois par jours alors que vous travaillez ou que vous passez beaucoup de temps dans les transports ?Dois je rattraper les prières non faites ?On m'a dit que ca ne servait a rien de rattraper celle pas faite car on avait "raté le rendez vous" et que cela n'avait plus de valeur.
J'aimerai connaitre vos opinions merci.

c'est FAUX
on te dit probablement ca pour te dégouter de l'Islam
rater un rdv fait partie de la vie, les rattrapper ca se fait;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
EN gros t'as aucune excuse (y'en a qlq une que j'ai oublié) valable pour ne pas faire la priere dans les temps
ce que tu omets c'est que le travail en lui même n'est pas qu'une forme

rapl toi de cette histoire : un jeune homme se rendit constament à la mosquée, ne loupait aucune de ses prières, un jour le prophète swa va vers lui et lui pose la question : que fais tu dans la vie? je prie.comment fais tu pour vivre? J'ai un grand frère qui travaille et me prend en charge.A cela le prophète swa répondit : ton frère a bien plus de mérite que toi

(je ne la connais pas par coeur je te l'ai racontée en somme)

et tu n'as aucunement toi en tant qu'être humain de juger est ce que X ou Y a une raison ou pas à accomplir son acte ;)
 
C'est une histoire de foi, si crois en Dieu rien ni personne ne peut t'empecher de faire la salat, meme ton salaire minable , tes objectif de promotions, tes clients agressifs, ton patron relou ou autre...meme si t'es en plaine guerre et que l'enneimi et à t'es trousse, tu dois et tu peux faire ta priere dans les temps...meme si t'es tétra!!

La foi ni toi ni personne d'autre ne peut l'évaluer hormis Dieu, maintenant, on vit dans une autre époque, et on ne vas pas non plus se faire virer du boulot, en sachant qu'après qui va subvenir aux besoins de ta famille ??
Donc dans notre société, de nos jours c'est ainsi, et qu'Allah nous pardonne.
 

Robocop911

¤ F*** you, I'm Famous ¤
t'en exemple tiré par les cheveux n'arrive jamais, ne pas oublier que le temps de la priere est enorme; on peut faire la salat du dhour entre el dhour et avant el Asr, pareil pour le Asr, on peut la faire entre el Asr et el Maghreb ect....
Mais comment tu peux affirmer que ça n'arrive jamais, tu es qui? Inutile de continuer, tu es complétement fermé à la discussion.
 
ce que tu omets c'est que le travail en lui même n'est pas qu'une forme

rapl toi de cette histoire : un jeune homme se rendit constament à la mosquée, ne loupait aucune de ses prières, un jour le prophète swa va vers lui et lui pose la question : que fais tu dans la vie? je prie.comment fais tu pour vivre? J'ai un grand frère qui travaille et me prend en charge.A cela le prophète swa répondit : ton frère a bien plus de mérite que toi

(je ne la connais pas par coeur je te l'ai racontée en somme)

et tu n'as aucunement toi en tant qu'être humain de juger est ce que X ou Y a une raison ou pas à accomplir son acte ;)

Je n'ai jugé personne! J'aime la verité c'est tout meme si elle n'arrange pas tout le monde et moi le premier.Le travail ou business n'est pas une raison pour ne pas rendre culte au Createur.
 
La foi ni toi ni personne d'autre ne peut l'évaluer hormis Dieu, maintenant, on vit dans une autre époque, et on ne vas pas non plus se faire virer du boulot, en sachant qu'après qui va subvenir aux besoins de ta famille ??
Donc dans notre société, de nos jours c'est ainsi, et qu'Allah nous pardonne.

Tu fais ce que tu veux, à chacun sa tombe, maais ne va pas dire que tu n'as pas ete informé!
Et n'oublis pas que le pourvoyeur c'est DIue et pas ton patron ni ton taf!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je n'ai jugé personne! J'aime la verité c'est tout meme si elle n'arrange pas tout le monde et moi le premier.Le travail ou business n'est pas une raison pour ne pas rendre culte au Createur.
cette vérité tu ne la détien pas preuve en est l'histoire que je t'ai raconté ;)

l'Islam en soit est une religion de juste milieu c'est pas noir ou blanc ;)
 
cette vérité tu ne la détien pas preuve en est l'histoire que je t'ai raconté ;)

l'Islam en soit est une religion de juste milieu c'est pas noir ou blanc ;)

Tu as fait une interpretation perso du hadith qui veut juste dire qu'il faut bosser(l'islam est anti-parasite) mais pas au détriment de l'ADORATION DU CREATEUR, c'EST LE SENS DE NOTRE VIE.
 
Haut