La Salat

letranger2

Craignez la clairvoyance
salam jvoudrai savoir si les mouvements de la salat que ns faisons chaque jours avais une signification quelconque

et le mouvement de doigt que tt le monde a ca manier de faire quelle est loriginal ?
et quest ce que le prophete sws disais lui quand il bouge son doigt est ce quil prier sur lui ?

et finalement quest ce quil faut dire quand on bouge le doigt exactement parce que ca aussi ca différencie dune personne a une autre

merci a lavance
 
As salam Alaykoum ...
Mash'Allah ce sont de bonne question... jaimerai en connaitre les reponses.

Mais jen rajouterai une.. ou ( hadith , Verset ) est il indiqué qu'il faut tourner le doight ???
BarakAllah ou fikoum

wa Alaykoum salam wr wb
 
salam jvoudrai savoir si les mouvements de la salat que ns faisons chaque jours avais une signification quelconque

et le mouvement de doigt que tt le monde a ca manier de faire quelle est loriginal ?
et quest ce que le prophete sws disais lui quand il bouge son doigt est ce quil prier sur lui ?

et finalement quest ce quil faut dire quand on bouge le doigt exactement parce que ca aussi ca différencie dune personne a une autre

merci a lavance

salamu alaykum, eh bien tu ne bouge pas ton ptit doight comme ça tranquil! (je ne pense pas que Dieu se soucis des mouvements de doights)
et tu ne fais pas les tachaouds, c le top du top franchement!
ya rien de tel qu'une bonne prière sincère et adréssée uniquement a son Seigneur!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salamu alaykum, eh bien tu ne bouge pas ton ptit doight comme ça tranquil! (je ne pense pas que Dieu se soucis des mouvements de doights)
et tu ne fais pas les tachaouds, c le top du top franchement!
ya rien de tel qu'une bonne prière sincère et adréssée uniquement a son Seigneur!

Et tu ne fais pas de rakaas tant qu`on y est :rolleyes:
 
salam jvoudrai savoir si les mouvements de la salat que ns faisons chaque jours avais une signification quelconque

et le mouvement de doigt que tt le monde a ca manier de faire quelle est loriginal ?
et quest ce que le prophete sws disais lui quand il bouge son doigt est ce quil prier sur lui ?

et finalement quest ce quil faut dire quand on bouge le doigt exactement parce que ca aussi ca différencie dune personne a une autre

merci a lavance

Tres bonnes questions .....
 
Et tu ne fais pas de rakaas tant qu`on y est :rolleyes:

-22/26: «*…qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent .*»
-2/238: «*…et tenez-vous debout devant Dieu avec humilité .*»
-3/39: «*…debout, il priait dans le Sanctuaire …*»
-5/55: «*…et s’inclinent .*»
-2/43: «*…et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent .*» prière telle que faite (les alliés)
-39/9: «*…en dévotion, prosterné et debout …*» debout après etre prosterner
-22/77: «*…Inclinez-vous, prosternez-vous, …*»
-9/112: «*…qui s’inclinent, qui se prosternent .*»
-3/43: «*…prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent .*» prière telle que faite
-48/29: «*…Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation…*»
-50/40: «*…à la suite des prosternations .*» (sujud) et 39/9, plusieurs donc
-5/55: «*Vous n’avez d’autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakat, et s’inclinent .*» pour la prière entre autre nous avons les croyants comme alliés a suivre
maintenant, quand au nombre exact d'unités de prière par prière bien qu'elles soit de 2,4,4,3,4 chez nos alliés et peuvent etre moin ou plus s'ils ne sont parmi nous, je ne vois pas de contre indication en cela
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
-22/26: «*…qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent .*»
-2/238: «*…et tenez-vous debout devant Dieu avec humilité .*»
-3/39: «*…debout, il priait dans le Sanctuaire …*»
-5/55: «*…et s’inclinent .*»
-2/43: «*…et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent .*» prière telle que faite (les alliés)
-39/9: «*…en dévotion, prosterné et debout …*» debout après etre prosterner
-22/77: «*…Inclinez-vous, prosternez-vous, …*»
-9/112: «*…qui s’inclinent, qui se prosternent .*»
-3/43: «*…prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent .*» prière telle que faite
-48/29: «*…Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation…*»
-50/40: «*…à la suite des prosternations .*» (sujud) et 39/9, plusieurs donc
-5/55: «*Vous n’avez d’autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakat, et s’inclinent .*» pour la prière entre autre nous avons les croyants comme alliés a suivre
maintenant, quand au nombre exact d'unités de prière par prière bien qu'elles soit de 2,4,4,3,4 chez nos alliés et peuvent etre moin ou plus s'ils ne sont parmi nous, je ne vois pas de contre indication en cela

C`etait de l`ironie car tu disais que ce n`etait pas la peine de faire le mouvement de doigt.
 
C`etait de l`ironie car tu disais que ce n`etait pas la peine de faire le mouvement de doigt.


pour le mouvement du doight je ne vois pas pourquoi le faire (perso je ne le fais pas), mais après chacun sont truc, certains font des cercles, d'autres de bas en haut....bref des détails insignifiants pour moi...
 
2/67-71¤ (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple: "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache". Ils dirent: "Nous prends-tu en moquerie?" "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il. ¤ [68]¤ - Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit: "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande". ¤ [69]¤ - Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir". ¤ [70]¤ - Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut". ¤ [71]¤ - Il dit: "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent: "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!" Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait. ¤

à méditer :D
 
Et tu ne fais pas de rakaas tant qu`on y est :rolleyes:

Tu penses vraiment que Dieu pourrait me mettre en enfer parce que j'ai pas bougé le doigt?

Si c'est le cas, combien de rotations à la seconde, quelle est l'amplitude du doigt qui doit être levé, les autres doigts doivent-ils être fermés ou ouverts,..?

Bref, on s'en sort plus si on s'accroche à des détails pareils.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu penses vraiment que Dieu pourrait me mettre en enfer parce que j'ai pas bougé le doigt?

Si c'est le cas, combien de rotations à la seconde, quelle est l'amplitude du doigt qui doit être levé, les autres doigts doivent-ils être fermés ou ouverts,..?

Bref, on s'en sort plus si on s'accroche à des détails pareils.

selem ,je te conseille le livre de Mohammed Nasserdin el-Albani intitulé "la salat du prophète comme si tu le voyais".

C'est un très bon livre que je conseille à tous.

cordialement
 
Tu penses vraiment que Dieu pourrait me mettre en enfer parce que j'ai pas bougé le doigt?

Si c'est le cas, combien de rotations à la seconde, quelle est l'amplitude du doigt qui doit être levé, les autres doigts doivent-ils être fermés ou ouverts,..?

Bref, on s'en sort plus si on s'accroche à des détails pareils.

As salam Alaykoum ..

des details ??? la moindre chose a son importance dans l'Islam , aussi petite soit elle ..

Ne regarde pas la petitesse de ton péché , mais la grandeur de celui a qui tu désobéi ..

WAllah ou Alem.

Wa Alaykoum salam wr wb
 

letranger2

Craignez la clairvoyance
On dit que le detail fait la différence, il te demande (Allah) de faire ta prière convenablement et la Sunna est la Sunna c pas toi homme qui cherche la verite qui va négliger ca ou suggére au gens autre chose ...
ma parole ils suffi que vs faites qqch et ca doit etre un ex pour tt le monde, si cetais pas important il y aurait pas de ca et le Prophète (sws) ns aurais dit de NE PAS bouge comme tu le fait.....
tout ce que je sais c que mon Prophète (sws) ma demande de pas innover point.

-PS- ya des gens qui son rentre au paradis juste parce que il ont nourrit un chien, je me demande pourquoi Dieu te ferais pas rentrer en enfer a cause dun mouvement wa allah a3lam
 
On dit que le detail fait la différence, il te demande (Allah) de faire ta prière convenablement et la Sunna est la Sunna c pas toi homme qui cherche la verite qui va négliger ca ou suggére au gens autre chose ...
ma parole ils suffi que vs faites qqch et ca doit etre un ex pour tt le monde, si cetais pas important il y aurait pas de ca et le Prophète (sws) ns aurais dit de NE PAS bouge comme tu le fait.....
tout ce que je sais c que mon Prophète (sws) ma demande de pas innover point.

-PS- ya des gens qui son rentre au paradis juste parce que il ont nourrit un chien, je me demande pourquoi Dieu te ferais pas rentrer en enfer a cause dun mouvement wa allah a3lam


j'avoue, que le dernière partie de ton post m'a permis de me donner le sourir!
belle pointe d'humour j'avoue! :D, je pense que l'on a pas la meme conception de Dieu en fait
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

salam jvoudrai savoir si les mouvements de la salat que ns faisons chaque jours avais une signification quelconque

Il doit certainement avoir une explication, mais je ne la connais pas, ce que je sais c que devant Dieu on se prosterne par respect
et le mouvement de doigt que tt le monde a ca manier de faire quelle est loriginal ?
et quest ce que le prophete sws disais lui quand il bouge son doigt est ce quil prier sur lui ?
Tu as vus tt le monde le faire alors tu le fais, en tous cas ds le Coran y a pas-->donc ça existe pas

et finalement quest ce quil faut dire quand on bouge le doigt exactement parce que ca aussi ca différencie dune personne a une autre
merci a lavance

si ça existe pas y a rien a dire.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
pour le mouvement du doight je ne vois pas pourquoi le faire (perso je ne le fais pas), mais après chacun sont truc, certains font des cercles, d'autres de bas en haut....bref des détails insignifiants pour moi...
Ce qui est insignifiqnt pour toi ne l'est pas forcement pour tout le monde,donc evite de deconseiller aux autres de ne pas le faire.


Tu penses vraiment que Dieu pourrait me mettre en enfer parce que j'ai pas bougé le doigt?

Si c'est le cas, combien de rotations à la seconde, quelle est l'amplitude du doigt qui doit être levé, les autres doigts doivent-ils être fermés ou ouverts,..?

Bref, on s'en sort plus si on s'accroche à des détails pareils.
Je te repondrai la meme chose que Firdaw:

la moindre chose a son importance dans l'Islam , aussi petite soit elle ..

Ne regarde pas la petitesse de ton péché , mais la grandeur de celui a qui tu désobéi ..



Tu as vus tt le monde le faire alors tu le fais, en tous cas ds le Coran y a pas-->donc ça existe pas

Comment peux-tu donner des conseils sur la priere alors que toi meme tu ne pries pas?
 

letranger2

Craignez la clairvoyance
je tavoue qqch MOUSLIM596 touts ce que je fait est a base de nya (naïveté), donc voila je suis content que je t donne un sourire mon frère jai lu un hadith qui dit que ca compte comme une aumône :) inchallah

Et pour ma conception de DIEU elle est unique et la tienne aussi et chacun de ns dailleurs

Merci Herbman mais chahada existes et il faut récite tahyatou lah zakyatou lah après le reste cest quoi ---> tu va pas me dire que ca existes pas aussi
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
je tavoue qqch MOUSLIM596 touts ce que je fait est a base de nya (naïveté), donc voila je suis content que je t donne un sourire mon frère jai lu un hadith qui dit que ca compte comme une aumône :) inchallah

Et pour ma conception de DIEU elle est unique et la tienne aussi et chacun de ns dailleurs

Merci Herbman mais chahada existes et il faut récite tahyatou lah zakyatou lah après le reste cest quoi ---> tu va pas me dire que ca existes pas aussi

Salam,

oui ça existe mais pas dans le Coran, si le Coran est un guide et qui ne te dit pas de faire tel ou tel chose ça veut dire que c'est futile.

Si tu veux le faire ainsi que la priere sur les prophete c'est ton droit.
Mais sache que les prophetes n'ont pas besoin de tes prieres, eux sont sauvé, toi pas.

wa salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ce qui est insignifiqnt pour toi ne l'est pas forcement pour tout le monde,donc evite de deconseiller aux autres de ne pas le faire.

Comment peux-tu donner des conseils sur la priere alors que toi meme tu ne pries pas?

Salam,

tu me parais bien orgueilleux, après les insultes, le dénigrement voici les mensonges.
Qui t'as dit que je ne prie pas, ou si on le fait différament de toi ce n'est pas valabe?
Est-ce toi qui valide les prières des hommes?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pourquoi tu n'es pas plus précis?T'as honte de tes convictions? Quel Temple sacré, celui des grecs, des aztecs, des juifs?

Tu pries vers la Mecque oui ou non?

N'importe quoi, j'aurai honte de toi peut etre!
Restons respectueux.
Tu me poses une question dont tu connais la réponse, moi j'appel ça du foutage de gueul.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, y a cas lire le post:

http://www.bladi.info/197314-pelerinage-pelerinage/
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Répondez plutot sur le sujet SALAT, alors dans quel hadith on raconte tout ça, féférence etc etc ou mieux si vous avez des références coraniques (ce dont je doute tres fort)
 
Pour moi c'est la preuve de ton doute à ce sujet.

Tu as peut d'être clair. On va pas te trancher le cou si tu le dit, vas-y.

Dans quelle ville se trouve ce temple? (je te rappelle que d'après la "discussion" on ne sait pas ou il se trouve).
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pour moi c'est la preuve de ton doute à ce sujet.

Tu as peut d'être clair. On va pas te trancher le cou si tu le dit, vas-y.

Dans quelle ville se trouve ce temple? (je te rappelle que d'après la "discussion" on ne sait pas ou il se trouve).

J'avais déjà remarqué que tes "preuves" sont un peu légère, tout comme tes arguments, bon si tu veux reprendre cette discussion y qu'a la poster sur l'autre sujet pas ici.
 
J'avais déjà remarqué que tes "preuves" sont un peu légère, tout comme tes arguments, bon si tu veux reprendre cette discussion y qu'a la poster sur l'autre sujet pas ici.

Je ne veux reprendre rien du tout.

Je te pose une petite question et tu ne veux pas y répondre. Pour moi tout est clair.

Puisque le sujet s'appelle "SALAT" alors je ne pense pas être dans le HS.

Vers quelle ville/direction pries-tu?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
et toi comment bouges-tu ton petit doigt, comment fais-tu les ablutions, combien de rakat tu fais pour tel ou tel priere, quel est le ton que tu utilises pour ta priere etc etc etc je t'en pose moi des questions...
 
et toi comment bouges-tu ton petit doigt, comment fais-tu les ablutions, combien de rakat tu fais pour tel ou tel priere, quel est le ton que tu utilises pour ta priere etc etc etc je t'en pose moi des questions...

-Je ne bouge pas le doigt comme le fait mon père, d'autre font des cercles, etc.. ce n'est pas très important. Les musulmans en Chine et au Japon ne sortent même pas le doigt.

-Je fais les ablutions comme je l'ai appris à 7 ans à l'école primaire.

-nombre de rakaa, c'est connu pas besoin de détails.

-On lit à voix haute pour maghreb, ichaa et fajr, à voix basse le reste.

En attendant, pourquoi tu ne répond pas à ma question?

Vers quelle direction pries-tu (si jamais tu pries, car vu les questions que tu viens de me poser...)
 
Haut