La salat

Salam,
Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais commencer à faire la prière. J'ai fait des recherches (livres, internet...) Cependant je ne connais aucune sourate :/ Je ne connais que la prière El fatiha.
Ma question est donc la suivante : est ce que je peux faire la prière sans dire de sourate ?
Merci pour vos réponses.
 
Salam,
Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais commencer à faire la prière. J'ai fait des recherches (livres, internet...) Cependant je ne connais aucune sourate :/ Je ne connais que la prière El fatiha.
Ma question est donc la suivante : est ce que je peux faire la prière sans dire de sourate ?
Merci pour vos réponses.

Faut les dire, pour les aprendre, il sufit que ti ailles dans une mosquee et demander l'aide d'une soeur, si t'es isoler je te passe des liens par mp.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Salam,
Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais commencer à faire la prière. J'ai fait des recherches (livres, internet...) Cependant je ne connais aucune sourate :/ Je ne connais que la prière El fatiha.
Ma question est donc la suivante : est ce que je peux faire la prière sans dire de sourate ?
Merci pour vos réponses.

Tu peux faire la prière en lisant le Coran si tu ne l'as pas mémorisé au départ, cependant il est urgent que tu commences à l'apprendre, mais si tu n'en connais aucune pour l'instant, tu peux prendre le Coran à coté de toi pendant que tu pries et lire à chaque fois que tu dois réciter une sourate.

Je te félicite pour cette décision que tu as prise, la prière c'est important, c'est une des rares connexions qu'on a avec Dieu.
http://www.bladi.info/231893-memorisation-saint-coran/
 
Salam,
Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais commencer à faire la prière. J'ai fait des recherches (livres, internet...) Cependant je ne connais aucune sourate :/ Je ne connais que la prière El fatiha.
Ma question est donc la suivante : est ce que je peux faire la prière sans dire de sourate ?
Merci pour vos réponses.
Salam

tu connais la premier sourate elfatia

avec un autre verset c'est bon

3.1 Alif, Lam, Mim..
 
Salam,
Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais commencer à faire la prière. J'ai fait des recherches (livres, internet...) Cependant je ne connais aucune sourate :/ Je ne connais que la prière El fatiha.
Ma question est donc la suivante : est ce que je peux faire la prière sans dire de sourate ?
Merci pour vos réponses.

Oui tu peux faire la prière en te contentant de lire la fâtihah car c'est la seule sourate qui est considérée comme un pilier de la prière et donc elle est indispensable à la validité de la prière.
Pour les autres sourates c'est recommandé seulement de les lire dans les 2 premières rak3ah (cycles) de chaque prière.
Si tu souhaites lire une sourate après la fâtihah tu peux écrire sur une feuille par exemple la sourate 112 en translitération (Qoul houwallâhou ahad...) et après avoir fini la fâtihah tu sors ta petite feuille (en attendant de l'apprendre) et tu la lis dans les 2 premières rak3ah.

Et Dieu sait toute chose.
 
Haut