La salat

Salam wahleikoom


Je pris depuis presque un an al hamdoullah mais se que j'aurai voulu savoir c'est que dois je ressentir durant ma prière? Je ne sais pas si c'est descriptible mais je pose comme même la question. Moi parfois je me sent "bien" parfois presque je pleure, mais d'autres fois je pense à autre chose pendant ou je suis pas très concentré. Et comment faire qu'on ressente la prière être bien dedans? Je ne sais pas si c'est vraiment claire mais voila mes questions si quelqu'un qui fait la prière la comprend et c'est l'expliquer, se serait très gentil.

Merci pour vos reponses ou conseil.
 
Alaikoum salem ma soeur. La prière doit être ton rendez-vous avec le Seigneur, cet instant privilégié où tu soumets tout ton être à ton Créateur, Lui qui est le Tout-Puissant. Cet acte nécessite de la concentration, c'est primordiale, du takbir ("allahou akbar") au taslim ("assalamou alaikoum wa rahmatoullah"). Pendant ce laps de temps tu te déconnectes complètement du monde, de tes soucis qu'ils soient petis ou grands, c'est une réelle pause, une mise en paranthèse, tu réponds à l'appel de ton Seigneur et tu le glorifies pendant à peu près 5min et tu te sens si bien juste après.

Ce que tu ressens durant ta prière n'appartient qu'à toi, de toute façon, qui réussirait à te décrire parfaitement ce qu'il ou elle ressent? Chose commune peut être c'est le fait de t'humilier dans le bon sens du terme devant Allah, te rendre compte que sans Lui tu n'es rien, qu'Il est le Pourvoyeur à tes besoins, qu'Il détient ta vie entre "Ses mains", que tu Lui doit tout et que la salat c'est déjà un bon moyen de l'en remercier. Pour ma part, je remarque que plus je prends mon temps dans ma salat, plus j'allonge le temps d'inclinaison et de prosternation, plus je rallenti mes gestes et articule les versets du Coran et les autres formules de prière et mieux je me sens. Quand on y pense la salat c'est une sorte de yoga du corps et de l'esprit. J'aime m'imaginer dans un masjid avec plein d'autres fidèles, et j'imagine que ma voix est celle de l'imam, ça donne une toute autre dimension à la salat je trouve.
 
Salam wahleikoom


Je pris depuis presque un an al hamdoullah mais se que j'aurai voulu savoir c'est que dois je ressentir durant ma prière? Je ne sais pas si c'est descriptible mais je pose comme même la question. Moi parfois je me sent "bien" parfois presque je pleure, mais d'autres fois je pense à autre chose pendant ou je suis pas très concentré. Et comment faire qu'on ressente la prière être bien dedans? Je ne sais pas si c'est vraiment claire mais voila mes questions si quelqu'un qui fait la prière la comprend et c'est l'expliquer, se serait très gentil.

Merci pour vos reponses ou conseil.

sache que la foi baisse et augmente, et que l'islam se repose sur la sallat, dont le prophete sws a dit: la tete de l'islam est le dou3a et sa colonne vertébrale est la sallate

je te donne ce lien, tu trvera de manière hyper jolie et détaillée ce que tu ressens et evrs ou t'aspire y arriver

http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997261.html
 
Salam wahleikoom


Je pris depuis presque un an al hamdoullah mais se que j'aurai voulu savoir c'est que dois je ressentir durant ma prière? Je ne sais pas si c'est descriptible mais je pose comme même la question. Moi parfois je me sent "bien" parfois presque je pleure, mais d'autres fois je pense à autre chose pendant ou je suis pas très concentré. Et comment faire qu'on ressente la prière être bien dedans? Je ne sais pas si c'est vraiment claire mais voila mes questions si quelqu'un qui fait la prière la comprend et c'est l'expliquer, se serait très gentil.

Merci pour vos reponses ou conseil.

Salam,

Avant de pouvoir t'expliquer ce que l'on est sensé ressentir, je souhaite pour toi que tu te poses d'abord la question sur le sens exact du grave avertissement se trouvant dans les versets suivants:

فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ(107:4
الَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ(107:5

Je te conseille de ne prendre aucune traduction hormis un neutre dictionnaire arabe français, car c'est Dieu qui enseigne le Coran:

الرَّحْمَنُ(55:1
عَلَّمَ الْقُرْآنَ(55:2
 
Salam,

Avant de pouvoir t'expliquer ce que l'on est sensé ressentir, je souhaite pour toi que tu te poses d'abord la question sur le sens exact du grave avertissement se trouvant dans les versets suivants:

فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ(107:4
الَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ(107:5

Je te conseille de ne prendre aucune traduction hormis un neutre dictionnaire arabe français, car c'est Dieu qui enseigne le Coran:

الرَّحْمَنُ(55:1
عَلَّمَ الْقُرْآنَ(55:2




Désolé mais je ne sais pas lire l'arabe...
 
c pas sur un forum que l'on apprend la religion. Mais auprès des gens de science.....

tout a fit mon frère et la dessus je crois que tu me connais assez a travers mes posts,

c'est pr cela que je lui est donner un lien que tu peux consulter pr comprendre de koi je parle,

sauf que si t'a remarqué frère un truc bisar sur ce forum je te renvoie a mon post qui celui là:
http://www.bladi.info/267369-forum-islam-athee/

en tout cas trés pertinente ton intervention
baraka allahou fik
 
Salam wahleikoom


Je pris depuis presque un an al hamdoullah mais se que j'aurai voulu savoir c'est que dois je ressentir durant ma prière? Je ne sais pas si c'est descriptible mais je pose comme même la question. Moi parfois je me sent "bien" parfois presque je pleure, mais d'autres fois je pense à autre chose pendant ou je suis pas très concentré. Et comment faire qu'on ressente la prière être bien dedans? Je ne sais pas si c'est vraiment claire mais voila mes questions si quelqu'un qui fait la prière la comprend et c'est l'expliquer, se serait très gentil.

Merci pour vos reponses ou conseil.
alaykoumou s salaam

il faut faire beaucoup de dhikr chaque jour incha Allâh(dire beaucoup al hamdoulil Lâh,soubhan Allâh,....) prendre une sobha et dire beaucoup la ilaha illa Allâh...


wa Allâhou alam
 
Salam wahleikoom


Je pris depuis presque un an al hamdoullah mais se que j'aurai voulu savoir c'est que dois je ressentir durant ma prière? Je ne sais pas si c'est descriptible mais je pose comme même la question. Moi parfois je me sent "bien" parfois presque je pleure, mais d'autres fois je pense à autre chose pendant ou je suis pas très concentré. Et comment faire qu'on ressente la prière être bien dedans? Je ne sais pas si c'est vraiment claire mais voila mes questions si quelqu'un qui fait la prière la comprend et c'est l'expliquer, se serait très gentil.

Merci pour vos reponses ou conseil.

salam alikoum mon frere... je suis comme twa.. c le shetan nerlo ki te distré si cela tarive de nouvo tourne legèrement dton visage ver tn coté gauche et di radoubila mini shetan i lragime amine
 
Barak Allah ofikem a Soumeya et Boussad

Wafiki ma soeur, autre chose qui peut aider, c'est s'entourer de personnes pieuses, je veux dire ayant une foi et une démarche sincère. Se rencontrer entre soeurs fillah, apprendre ce qui est à votre porter ensemble, partager, ça aide à consolider sa foi et à recevoir du soutien quand la foi est basse :) tu peux comme l'a dit Boussad suivre des cours via internet, des dars de savants contemporains reconnus par l'unanimité des autres savants. Rien de mieux que d'apprendre auprès de puits de science...
 
Haut