Salat

priere/ablutions

Salam, j'ai commcencé la prière aujourd'hui et j'ai plusieurs questions a ce sujet:
- Pour les ablutions est ce que je peu les faire dans n'importe quel tenue ou je dois les faires avec la même tenu que pr faire la prière?

-est ce que je peu les faire dans n'importe quel ordre?et suis je obliger de me laver entièrement a chaque fois?

-pr la salat je n'ai pas encore acheter de jilbab puis je la faire avec un hijab qui a des petits motifs de fleurs et une robe large avec un ss pull qui va jusqu' au poignet? Et t il obligatoire de porter des chaussettes?

_ma prière est elle valide si je prie avec des feuilles a côté pr me souvenir de l'ordre et des paroles a évoqué ?

-et enfin quand on rattrape ces prière doit on les enchainé a la suite y'a fil quelque chose a dire entre 2prieres?

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir se serait gentil
 
salam,
-pour les ablution tu peux le faire avec n' importe quel tenue
- tu dois respecter l' ordre des ablutions tu sais comment les faire?
-tu dois prier avec un vetement long et ample.
- si tu connais pas par cœur ce que tu dois dire durant la prière tu peux prier avec une feuille pour t' aider le temp d' apprendre.
- le mieux c est de faire tes prières a l heure et pas les regrouper mais si vraiment tu a pas le choix tu peux prier les 2 prières ensemble.

qu' Allah swt te facilite, d' autres bladinautes t aideront inchallah.
 
Dernière édition:
priere/ablutions

Salam, j'ai commcencé la prière aujourd'hui et j'ai plusieurs questions a ce sujet:
1)- Pour les ablutions est ce que je peu les faire dans n'importe quel tenue ou je dois les faires avec la même tenu que pr faire la prière?

2)-est ce que je peu les faire dans n'importe quel ordre?et suis je obliger de me laver entièrement a chaque fois?

-3)pr la salat je n'ai pas encore acheter de jilbab puis je la faire avec un hijab qui a des petits motifs de fleurs et une robe large avec un ss pull qui va jusqu' au poignet? Et t il obligatoire de porter des chaussettes?

4)_ma prière est elle valide si je prie avec des feuilles a côté pr me souvenir de l'ordre et des paroles a évoqué ?

5)-et enfin quand on rattrape ces prière doit on les enchainé a la suite y'a fil quelque chose a dire entre 2prieres?

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir se serait gentil


bismil Lâh


1)n'importe quel tenue, tant que c'est ça reste pudique un minimum, par exemple en pantalon teeshirt dans la salle de bain, aucun soucis


2)la petite ablution, le minimum :
-avoir l'intention de le faire
-se laver UNE fois le visage
-se laver les avants bras UNE fois(du coude jusque la main)
-essuyer la tête avec les mains mouillé du front jusque la nuque (pour les femmes, si elle portent chignon elle doivent lenlever avant mais pour les nattes et tresses pas besoin de les défair)
-laver les pieds UNE fois
-tout les parties lavées doivent être frotter (la main passe dessus, on ne se contente pas juste de laisser l'eau couler sur les membres à laver)
-enchainer les actes (ne pas se laver le visage, puis aller sassoir, attendre puis aller laver le reste)


si tu respectes cela, tu as fait tes ablutions

pour ta question si faut respecter l'ordre, ce n'est pas obligatoire de respecter l'ordre, mais c'est une sunnah (donc il est meilleur de le respecter, mais si tu ne le fais pas, tu ne commets pas de péché)



et si tu parles de se laver entièrement le corps (ghusl), la grande ablutiond donc, pour les femmes :
on ne le fait que après avoir eu un rapport sexuel,
menstrues
lochies(menstrue apres accouchement)


hors c'est 3 faits, il ny a pas obligation de faire ses grandes ablutions



3) oui un hijab, tunique, c'est bon, pour les pieds dans la prière faut les couvrir (mais si tu ne le fais pas, ta prière reste valable, bien que c'est important de les couvrir)



4)oui ta prière est valable si tu pries en t'aidant de feuille



5)si tu as pas prier 2 prières et tu dois les rattraper
tu pries une prière jusqu'au bout
a la fin, as salaam alaykoum a droite, gauche

tu marque une petite pause de quelques secondes assises puis tu te leves pour prier la 2e prière





wa Allâhou alam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

Evite les combinaisons de plongées...ta tenue du jour est suffisante!

Allé un peu de lecture pour assimiler

L'ablution mineure [woudou'] (selon le rite malikite)

Extrait d'Al Moufîd fil 'ibadat wal mou'amalat de Sheykh Al-Akhdarî et Youssef Alî Bedioui [1]


http://www.sunnisme.com/article-l-ablution-mineure-woudou-par-al-akhdari-67579100.html


Le jilbab est une tenue parmi d'autres féminines, je prie rarement avec un jilbab moi, pantalon, tunique longue, jupe longue, boubou, pagne, robe longue...et j'ai pas de hijab mais des grands châles qui couvrent tête, cou, épaules, poitrine...de couleur, parfois brodés aussi...

priere/ablutions

Salam, j'ai commcencé la prière aujourd'hui et j'ai plusieurs questions a ce sujet:

- Pour les ablutions est ce que je peu les faire dans n'importe quel tenue ou je dois les faires avec la même tenu que pr faire la prière?

-est ce que je peu les faire dans n'importe quel ordre?et suis je obliger de me laver entièrement a chaque fois?

-pr la salat je n'ai pas encore acheter de jilbab puis je la faire avec un hijab qui a des petits motifs de fleurs et une robe large avec un ss pull qui va jusqu' au poignet? Et t il obligatoire de porter des chaussettes?

_ma prière est elle valide si je prie avec des feuilles a côté pr me souvenir de l'ordre et des paroles a évoqué ?

-et enfin quand on rattrape ces prière doit on les enchainé a la suite y'a fil quelque chose a dire entre 2prieres?

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir se serait gentil
 
@ziina13 salam alaykom voici mes conseils:

- efforce toi de suivre la Sunna du prophète saws dans tout ce que tu fais. Allah nous dit dans le Coran :
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33:21)

Dans un hadith le prophete saws nous dit :
« Priez comme vous m'avez vu prier ! »(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).

- Quand quelqu'un te dit quelque chose sur l'Islam et ses préceptes demandes tjrs les preuves issues du Coran et des hadiths du prophète.

- Je te laisse avec ces liens qui détaillent la prière du prophète avec les preuves et les images
http://www.3ilmchar3i.net/m/article-42707950.html
http://www.mosqueederomans.fr/mediatheque/description-priere.pdf

N'hésites pas si tu as des questions
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam,
-pour les ablution tu peux le faire avec n' importe quel tenue
- tu dois respecter l' ordre des ablutions tu sais comment les faire?
-tu dois prier avec un vetement long et ample.
- si tu connais pas par cœur ce que tu dois dire durant la prière tu peux prier avec une feuille pour t' aider le temp d' apprendre.
- le mieux c est de faire tes prières a l heure et pas les regrouper mais si vraiment tu a pas le choix tu peux prier les 2 prières ensemble.

qu' Allah swt te facilite, d' autres bladinautes t aideront inchallah.


excuse moi Nadia c est une simple question sans arrière penser mais pourquoi porter un vêtement ample et un voile sur la tête si on s isole pour prié?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il y a divergence effectivement! les hanafites ne considèrent pas les pieds comme awra...rien de fétichiste là dedans, il y a des règles pour la tenue vestimentaires d'un homme ou d'une femme!

couvrir ses pieds ?? Dieu est fétichiste c'est comment ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@hisham 31

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33:21)

pourquoi le mot "à suivre" est mis entre parenthèse?

j ai la traductions voila se qui est dit


"Il a certainement été pour vous dans le Messager d'Allah un excellent modèle pour tous ceux dont l'espoir est en Allah et au Jour dernier et [qui] se souvient Allah fréquemment."
 
excuse moi Nadia c est une simple question sans arrière penser mais pourquoi porter un vêtement ample et un voile sur la tête si on s isole pour prié?

tu va pas prié avec un vetement serré ou une mini jupe.
pour le voile y a ce hadith: selon aiche ( que Dieu l' agrée), le prophète saw a dit: Dieu n' accepte pas la prière d' une femme pubère que si elle porte son voile.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu va pas prié avec un vetement serré ou une mini jupe.
pour le voile y a ce hadith: selon aiche ( que Dieu l' agrée), le prophète saw a dit: Dieu n' accepte pas la prière d' une femme pubère que si elle porte son voile.


être présentable pour prié d accord mais là ou je ne comprend toujours pas quand on s isole pourquoi devrais t on même pubère porte le voile es se que sa n étais une recommandation dans les mosquées ou les hommes et le femmes priaient ensemble sans être séparé?
 
être présentable pour prié d accord mais là ou je ne comprend toujours pas quand on s isole pourquoi devrais t on même pubère porte le voile es se que sa n étais une recommandation dans les mosquées ou les hommes et le femmes priaient ensemble sans être séparé?

Tu ne prie pas toute seule... Tu prie devant Allah c'est un moment solennel où tu dois un minimum de pudeur et de respect envers Ton Créateur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu ne prie pas toute seule... Tu prie devant Allah c'est un moment solennel où tu dois un minimum de pudeur et de respect envers Ton Créateur.



tiens donc dieu tourne son regard quand tu va au toilette ou alors quand tu te douche ou quand tu as des rapports sexuelle ?
je pense que la recommandation de porter le voile pendant les prières n est pas une recommandation divine mais bien humaine pour des raisons légitime en effet les femmes partageaient le même endroit avec les hommes c est surtout pour éviter d être distrait
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi tu penses mais on s'en fout de ce que tu penses!

Une femme doit tout couvrir sauf les mains et le visage en Islam! c'est comme ça et pas autrement en fait! et ce depuis que le Prophète Muhammad Saws nous a transmis l'Islam et nous a expliqué, montré, appris et ce jusqu'à aujourd'hui!

Aucune femme musulmane pratiquante ne prie en mini jupe, en string, bras nus, jambes nues, tout est couvert de la têt au pieds sauf mains et visage!



tiens donc dieu tourne son regard quand tu va au toilette ou alors quand tu te douche ou quand tu as des rapports sexuelle ?
je pense que la recommandation de porter le voile pendant les prières n est pas une recommandation divine mais bien humaine pour des raisons légitime en effet les femmes partageaient le même endroit avec les hommes c est surtout pour éviter d être distrait
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toi tu penses mais on s'en fout de ce que tu penses!

Une femme doit tout couvrir sauf les mains et le visage en Islam! c'est comme ça et pas autrement en fait! et ce depuis que le Prophète Muhammad Saws nous a transmis l'Islam et nous a expliqué, montré, appris et ce jusqu'à aujourd'hui!

Aucune femme musulmane pratiquante ne prie en mini jupe, en string, bras nus, jambes nues, tout est couvert de la têt au pieds sauf mains et visage!


driank je m en fou aussi de se que tu dis moi aussi de se point on se comprend :D

pourtant j avais lue que le sittar qui fait parti d une ancienne coutume bien avant l islam comme le fait de tourné autours de la kaba est une prescriptions coranique que les femmes du prohete le portaient alors qu en réalité on sait pas car tout es confus c est bien de se poser des questions une femme qui s s isole pour prié pourquoi cacher la beauté que dieu lui a donner ? elle ne craint rien de lui si?????

une chose qui me viens à l esprit la kaba d après son histoire fut construis pas Abraham et son fils Ismaël se même personnage qui des année plutôt combattais les milliers de dieu et fait adopter un seul pourquoi dans se temple dédier à un seul dieu on découvre des dieux multiple et que quand on lis l histoire des habitant de la Mecque ils disent "nous pratiquons la religion de nos ancêtres" c est qui leur ancêtre?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en afrique, en asie connaisse pas le sitar....en Inde on porte le sari avec le voile sur la tête, au pakistan, en afghanistan les femmes ont leur tenues qui couvre la tete aussi celà peut-être pantalon bouffant, tunique longue, robe, burka, tchador, boubou, abaya, jilbab, ndokette, djellabah, hayek, meulfeut, anango....en turquie les femmes ont leur tenue traditionnelle, en iran, en irak, au kurdistan, en mongolie, en russie...

mais la awra de la femme change pas : tout doit être couvert sauf les mains et le visage...



driank je m en fou aussi de se que tu dis moi aussi de se point on se comprend :D

pourtant j avais lue que le sittar qui fait parti d une ancienne coutume bien avant l islam comme le fait de tourné autours
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en afrique, en asie connaisse pas le sitar....en Inde on porte le sari avec le voile sur la tête, au pakistan, en afghanistan les femmes ont leur tenues qui couvre la tete aussi celà peut-être pantalon bouffant, tunique longue, robe, burka, tchador, boubou, abaya, jilbab, ndokette, anango....en turquie les femmes ont leur tenue traditionnelle, en iran, en irak, au kurdistan, en mongolie, en russie...

mais voile la awra de la femme change pas : tout doit être couvert sauf les mains et le visage...



le (awra) de la femme c est le fantasme de l homme et non de l éducation l homme aussi a un (awra) c est aussi une mauvaise éducation de la femme quand je pense qu une femme sur deux pense qu elle mérite d être battue sa veut tout dire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La awra c'est Allah qui a dit Muhammad saws a dit capicci ma belle?:D

tu t'en fous toi tu as apostasié tu peux te promener en slip sur l'avenue papamadit!!! :intello:

arrête de troller ce sujet, on parle Islam et FIQH là



le (awra) de la femme c est le fantasme de l homme et non de l éducation l homme aussi a un (awra) c est aussi une mauvaise éducation de la femme quand je pense qu une femme sur deux pense qu elle mérite d être battue sa veut tout dire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La awra c'est Allah qui a dit Muhammad saws a dit capicci ma belle?:D

tu t'en fous toi tu as apostasié tu peux te promener en slip sur l'avenue papamadit!!! :intello:

arrête de troller ce sujet, on parle Islam et FIQH là



sa veut dire que si tu n étais plus musulmane tu te baladerais à poile dans les rues c est donc la religion qui t empêche de le faire donc pas vraiment libre ??
 

Iman07

VIB
2)la petite ablution, le minimum :
-avoir l'intention de le faire
-se laver UNE fois le visage
-se laver les avants bras UNE fois(du coude jusque la main)
-essuyer la tête avec les mains mouillé du front jusque la nuque (pour les femmes, si elle portent chignon elle doivent lenlever avant mais pour les nattes et tresses pas besoin de les défair)
-laver les pieds UNE fois
-tout les parties lavées doivent être frotter (la main passe dessus, on ne se contente pas juste de laisser l'eau couler sur les membres à laver)
-enchainer les actes (ne pas se laver le visage, puis aller sassoir, attendre puis aller laver le reste)

Avant de se laver le visage, tu dois aussi laver 3 fois tes mains, 3 fois ta bouche, 3 fois ton nez (tu inspires tout doucement l'eau, va pas t'étouffer). Et ensuite les cheveux (front-nuque) et les pieds, il faut aussi se lever les oreilles.

Sachant que quand c'est possible, tu dois commencer par la droite (genre ton avant bras droit avant le gauche).

Par contre moi j'ai toujours appris qu'il fallait se laver le visage 3 fois et les bras 3 fois. Allah u a3lem.
 
tiens donc dieu tourne son regard quand tu va au toilette ou alors quand tu te douche ou quand tu as des rapports sexuelle ?
je pense que la recommandation de porter le voile pendant les prières n est pas une recommandation divine mais bien humaine pour des raisons légitime en effet les femmes partageaient le même endroit avec les hommes c est surtout pour éviter d être distrait

Ton raisonnement est faux car durant la prière nous n'avons pas le droit de le faire nu même en étant isolé (homme ou femme).

Donc il y a bien une notion de respect et de pudeur à avoir envers Allah indépendamment de qui nous regarde.
 
Avant de se laver le visage, tu dois aussi laver 3 fois tes mains, 3 fois ta bouche, 3 fois ton nez (tu inspires tout doucement l'eau, va pas t'étouffer). Et ensuite les cheveux (front-nuque) et les pieds, il faut aussi se lever les oreilles.

Sachant que quand c'est possible, tu dois commencer par la droite (genre ton avant bras droit avant le gauche).

Par contre moi j'ai toujours appris qu'il fallait se laver le visage 3 fois et les bras 3 fois. Allah u a3lem.

j'ai préciser seulement le minimum dans les ablutions (si on oublie ce minimum les ablutions ne sont pas valides)

sinon laver 3 fois chaque membre (visag et bras que tu cites) sont des actes méritoires, inspirer et expirer leau dans le nez sont des actes sounnan


dans chaque acte d'adoration, il y a : des actes obligatoires, sunnan, méritoires, detestable, interdit

dans les ablutions par exemple, il y a 7 obligations, si on les respecte, c'est bon
après y'a différentes actes qui sont sunnan(commencer par se laver les mains) ou méritoires(laver 2-3fois les membres)
 

Iman07

VIB
j'ai préciser seulement le minimum dans les ablutions (si on oublie ce minimum les ablutions ne sont pas valides)

sinon laver 3 fois chaque membre (visag et bras que tu cites) sont des actes méritoires, inspirer et expirer leau dans le nez sont des actes sounnan


dans chaque acte d'adoration, il y a : des actes obligatoires, sunnan, méritoires, detestable, interdit

dans les ablutions par exemple, il y a 7 obligations, si on les respecte, c'est bon
après y'a différentes actes qui sont sunnan(commencer par se laver les mains) ou méritoires(laver 2-3fois les membres)

Oh ok je ne savais pas, je pensais que tout était obligatoire.
Baraka'Allah oufik :)
 
Oh ok je ne savais pas, je pensais que tout était obligatoire.
Baraka'Allah oufik :)
wa fiki barak Allâh

quand on apprend à qqn, on rentre pas dans les détails, on lui apprend pour qu'elle sache faire, sa priorité, c'est l'application

puis petit a petit, on apprend a la personne a savoir ce qu'elle fait, dans quel catégorie ça entre, qu'est ce qui relève de l'obligation, qu'est ce qui relève de l'interdit, du detestable, du permis etc
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ton raisonnement est faux car durant la prière nous n'avons pas le droit de le faire nu même en étant isolé (homme ou femme).

Donc il y a bien une notion de respect et de pudeur à avoir envers Allah indépendamment de qui nous regarde.


j ai pas parler d être nue le fait de ne pas porter de voile c est être nue ?
 
Haut