Sans salate, les actes ne valent rien.

Slm 3alycoum,

La salate est l'acte fondamental de nos vie, c'est la priorité de priorités, c'est par elle qu'il faut commencer sa vie, c'est l'acte autour du quel tout le reste se fait.Objectivement il n y a rien d'aussi facile à faire, mais cela semble etre une montagne et shaytane est la pour faire encore qu'elle soit insurmontable.
Alors il y a les rois de la procrastination (qui est 7aram) et qui se disent à chaque fois: je la ferai cet aprèm, ou demain, ou alors je commencerai vendredi prochain, ou le ramadan prochain, bref c'est toujours pour plus tard et finalement ils ne la feront jamais et toutes leurs vies n'aura servi à rien.
Il y a ceux qui se disent, d'abord je rentre dans le rang, j'arrete de boire, j'arrete de vivre comme un mchrik, je met bien et la je la fait.Mais la encore ils se trompent, faut d'abord faire la salate, car "la salate tanha 3ala el fa7chate", c'est la salate qui fera que tu seras mieux il ne faut donc pas attendre d'etre clean pour la faire.
Puis il y a ceux qui sont trop occupé, les zoverbookés, les stesseux de la life, ceux qui courent et qui courent comme des rats de labos derrières le fric, la voitures, le pavillon, à faire le fayot, le serviteur, le larbin pour grappiller, des honneurs, pour gonfler l'estime de soit et celle des autres. Ces gens ont d'autres dieux, des idoles matérialistes, ils ont oubli Alra7mane, que leurs vie n'est pas entre leurs main, que tout ce qu'ils croient possédé, il ne l'emporteront pas, ils ont oublié qu'un jour comme tout le monde, ils devront mourir. Alors ils font d'abord ce qu'ils ont a faire et quand ils ont le temps, ils font la salate, ces gens n'ont rien compris à la vie, rien compris au dine et auront une vie de mchrik.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Puis il y a ceux qui sont trop occupé, les zoverbookés, les stesseux de la life, ceux qui courent et qui courent comme des rats de labos derrières le fric, la voitures, le pavillon, à faire le fayot, le serviteur, le larbin pour grappiller, des honneurs, pour gonfler l'estime de soit et celle des autres. Ces gens ont d'autres dieux, des idoles matérialistes, ils ont oubli Alra7mane, que leurs vie n'est pas entre leurs main, que tout ce qu'ils croient possédé, il ne l'emporteront pas, ils ont oublié qu'un jour comme tout le monde, ils devront mourir. Alors ils font d'abord ce qu'ils ont a faire et quand ils ont le temps, ils font la salate, ces gens n'ont rien compris à la vie, rien compris au dine et auront une vie de mchrik.


Sacré toi :D Allah yehdina, we yhdi aljami3.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Slm 3alycoum,

La salate est l'acte fondamental de nos vie, c'est la priorité de priorités, c'est par elle qu'il faut commencer sa vie, c'est l'acte autour du quel tout le reste se fait.Objectivement il n y a rien d'aussi facile à faire, mais cela semble etre une montagne et shaytane est la pour faire encore qu'elle soit insurmontable.
Alors il y a les rois de la procrastination (qui est 7aram) et qui se disent à chaque fois: je la ferai cet aprèm, ou demain, ou alors je commencerai vendredi prochain, ou le ramadan prochain, bref c'est toujours pour plus tard et finalement ils ne la feront jamais et toutes leurs vies n'aura servi à rien.
Il y a ceux qui se disent, d'abord je rentre dans le rang, j'arrete de boire, j'arrete de vivre comme un mchrik, je met bien et la je la fait.Mais la encore ils se trompent, faut d'abord faire la salate, car "la salate tanha 3ala el fa7chate", c'est la salate qui fera que tu seras mieux il ne faut donc pas attendre d'etre clean pour la faire.
Puis il y a ceux qui sont trop occupé, les zoverbookés, les stesseux de la life, ceux qui courent et qui courent comme des rats de labos derrières le fric, la voitures, le pavillon, à faire le fayot, le serviteur, le larbin pour grappiller, des honneurs, pour gonfler l'estime de soit et celle des autres. Ces gens ont d'autres dieux, des idoles matérialistes, ils ont oubli Alra7mane, que leurs vie n'est pas entre leurs main, que tout ce qu'ils croient possédé, il ne l'emporteront pas, ils ont oublié qu'un jour comme tout le monde, ils devront mourir. Alors ils font d'abord ce qu'ils ont a faire et quand ils ont le temps, ils font la salate, ces gens n'ont rien compris à la vie, rien compris au dine et auront une vie de mchrik.
Salam Elsawari,
Non c'est plutôt le contraire. T'as prière n'est pas valable si tu es un voleur, tueur, irrespectueux, orgueilleux.....wallahou a3lem
 
NB : je veux bien en savoir plus.. si vous pouvez poster plus de messages. ce sujet m'interesse bcp..
AlhamdolillAh je fais salat wa inshAllah je continuerai.. mais je ne savais pas quecsans salat les acts ne valent rien.. :-/ subhanAllah.
 
comment on peut etre tueur.. voleur.. si on fait salat 100 % par amour pour Allah ? ce n est pas compatible je trouve.. en tout cas si c le cas c pire alors que d'etre un mécréant. wAllah a3lam.
 
Salam Elsawari,
Non c'est plutôt le contraire. T'as prière n'est pas valable si tu es un voleur, tueur, irrespectueux, orgueilleux.....wallahou a3lem

La salate est un acte fondamentale, c'est roukne, la majorité des 3oulama disent que ceux qui rejettent la salate sont des non musulmans et une minorité disent que meme s'ils y croient (en la salate) et ne la font pas ils sont kfr.
 
comment on peut etre tueur.. voleur.. si on fait salat 100 % par amour pour Allah ? ce n est pas compatible je trouve.. en tout cas si c le cas c pire alors que d'etre un mécréant. wAllah a3lam.
c'est juste impossible, jamais tu ne verras une personne faisant la salate avec khouchou3 et dans le temps comme il le faut, faire des fa7ichate, c'est l'un des miracles de notre dine.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La salate est un acte fondamentale, c'est roukne, la majorité des 3oulama disent que ceux qui rejettent la salate sont des non musulmans et une minorité disent que meme s'ils y croient (en la salate) et ne la font pas ils sont kfr.
Pourtant la shahada (sincère) suffit à faire de toi un musulman...
Quand aux 3oulema, ils sont responsables de leurs propos...quels sont leurs dalils ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Slm 3alycoum,
.........................................
Il y a ceux qui se disent, d'abord je rentre dans le rang, j'arrete de boire, j'arrete de vivre comme un mchrik, je met bien et la je la fait.Mais la encore ils se trompent, faut d'abord faire la salate, car "la salate tanha 3ala el fa7chate", c'est la salate qui fera que tu seras mieux il ne faut donc pas attendre d'etre clean pour la faire.
.......................................
Tu proposes qu'ils prient en étant ivre ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alors, relis, et cette fois met ton cerveau en mode on :D
Quand je met sur ON, j'ai des nœuds dans le cerveau :bizarre:

je te cite:
"Il y a ceux qui se disent, d'abord je rentre dans le rang, j’arrête de boire, j'arrete de vivre comme un mchrik, je met bien et la je la fait.Mais la encore ils se trompent, faut d'abord faire la salate, car "la salate tanha 3ala el fa7chate", c'est la salate qui fera que tu seras mieux il ne faut donc pas attendre d’être clean pour la faire."

Ps: A° je vais voir le match
 
comment convaincre quelqu'un de commencer serieusement la salat. je parle d'une amie qui m'est tres proche.. pourtant g essayé et tenté de la convaincre a plusieurs reprises.. :-/
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Boire c'est etre ivre pendant la salate???,
Arrete le foot et les anneries et met toi à étudier et à faire ce qui a du sens, la vie est trop courte et la mort ne prévient pas.
Salam Elsawari,
Tu voulais dire quoi par cette phrase:
il ne faut donc pas attendre d'être clean pour la faire ?

comment convaincre quelqu'un de commencer serieusement la salat. je parle d'une amie qui m'est tres proche.. pourtant j'ai essayé et tenté de la convaincre a plusieurs reprises.. :-/
Salam yaminesch,
Tu ne peux que la conseillée, et d'essayer d'être un modèle pour elle, pour qu'elle ai envie de te ressembler.

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL, merci pour le conseil. meme si je ne me trouve vraiment un modèle a suivre. personne d'ailleur. sauf le prophète mohammed S.W.S. ou la c'est le modèle juste.
C'est à ça que je faisais allusion........ton comportement est loin d'être exemplaire. Alors comment voudrais tu que ton amie veuille te ressembler ^^
Alors essaie de devenir un modèle pour elle
C'est gratuit :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Il faut
Il faut
Il faut
On ne peut avoir un veritable Islam et un veritable musulman que dans un environment de liberte.
On fait pas la salat (exemple ) par peur ou par obligation (avant de savoir pourquoi ) . Siun musulman est oblige d être musulman il ne sera Jamais un Bon musulman .......il faut cela releve d un choix et d une decision libre .
 
@cuty-pie, be oui c clair. mais si tu veux bien pratiquer l'islam il faut un minimum de suivi !! Et le modèle est le prophète mohammed S.W.S.
Personne n est parfait.
il faut .. il faut .. lol et si on disait : il faut paaaas ... il faut paaaas loooool :) je rigole
 
D'aprés ce que j'ai lu dans le coran et le livre al sira , il ne faut pas etre ivre et aller faire salat. apres c vrai que pour moi c'est tellement logique qu'il ne faut toucher a l'alcool que.. c normal de ne pas boir. mais Allah a3lam , Il guide qui Il veut..
Cela est totalement juste, il est interdit d'etre ivre.
Mais pour que cela soit plus clair, je te donne une illustration:une personne peut faire la salate et cela peut lui arriver de commettre un acte 7aram.
 
Haut