La salate des robots

@Piyale,

Car 99 % des musulmans ne comprennent rien a ce qu ils disent et encore pire au coran
Chiffre ridicule qui illustre ta non crédibilité.
Normal la priere c est doua .l invocation
Faux!

Ça doit etre personnel et une relation avec allah en priver
Pas reciter des histoires dans le desordre ?
Je ne vais pas lire le reste car ça sent le charabia de sécton.
 
Dis moi quel est lr pourcentage de musulmans qui comprennent l arabe du moyen age koreichite ?
Le moyen age est un catégorie produite par des historien de manière arbitraire, une catégorie vide de sens.
Pour ton info, les 9orayche vivaient selon ces catégories bidons durant l'antiquité tardif.
L'arabe du temps des sa7aba est le meme que celui d'aujourd'hui que tu peux étudier dans n'importe quelle bonne école pour enfants, depuis l’Indonésie au Chili en passant par Casa ;)
 
@Piyale,

Pour comprendre le coran il faut :
Etudier l arabe ancien de koreich
Avec ses regles de grammaire etc venu apres
Connaitre asbab an nouzoul
Etudier les hadiths
Et avoir LA meme comprehension que le vatican islamique
Donc des annees d etude

Que tres peu de musulmans ont.
Surtout que la grande majorité des musulmans ne sont pas arabe et meme ceux qui le sont parle des dialectes differznt de celui de koreich

En plus meme si tu comprend l arabe il y a plein de sourates qui ne veulent rien dire sans tafsir

Une religion simple ou une usine a gaz
 
@Piyale,

Salam,

Désolé pour le H.S

Ne répond pas à Pareil, c'est un troll.
Il n'a que des interventions d'autiste avec entre 5 et 10 mots en général.

Lisez un peu sur la psychologie du troll: il jubile lorsqu'il arrive à créér du conflit, à faire monter la tension, etc...

Quel est le but d'une personne qui répond ironiquement sur tous ces posts à tel point qu'il piège systématiquement une personne qui ne le connait pas?
Aucun: il ne cherche pas la vérité, pas à débattre, etc...



tu as raison sa prouve que se n est pas un robot comme certains :D
 
Il faut débile pour dire une énormité pareil, du meme genre que celle que tu as pondu plus haut!
L'arabe des 9oraiche n'existe pas, pas plus que celui du père noel.

alors l arabe de la tribu de koreish est encore parler peut etre ?
Meme les variantes du coran prennent en compte les dialectes de l epoque et plusieurs ont disparu
L arabe a ete fixer bien plus tard
Mais pour les musulmans le coran a toujours eu cette forme .
Depuis que othmane a fait sa bid3a
Et les autres apres lui
Meme albani dit qu il faut maitriser l arabe ancien de koreish pour comprendre les termes
Entre deux tribus les mots n avait pas la meme definition
 
salam

merci pour ces conseilles:)
on peut dire en français?
Oui certainement, mais rien à voir avec l'arabe, c'est bcp mieux.
Je te donne une bonne combine, essaye d'éliminer dans la journée tout ce qui te bouffe du temps et qui ne sert à rien et affecte ce temps à l'apprentissage de la langue arabe, non seulement tu apprendras la langue la plus importante au monde mais en plus tu connaiteras du monde et il est très important de faire connaissance avec des musulmanes que tu ne connaissais pas et qui sont aussi interesser que toi au dine, ça te permettra de bcp t'enrichir et d'échanger, ça te fera un bien fous, tu trouveras surement un cours, à bxl.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui certainement, mais rien à voir avec l'arabe, c'est bcp mieux.
Je te donne une bonne combine, essaye d'éliminer dans la journée tout ce qui te bouffe du temps et qui ne sert à rien et affecte ce temps à l'apprentissage de la langue arabe, non seulement tu apprendras la langue la plus importante au monde mais en plus tu connaiteras du monde et il est très important de faire connaissance avec des musulmanes que tu ne connaissais pas et qui sont aussi interesser que toi au dine, ça te permettra de bcp t'enrichir et d'échanger, ça te fera un bien fous, tu trouveras surement un cours, à bxl.


salam

......................................................
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui certainement, mais rien à voir avec l'arabe, c'est bcp mieux.
Je te donne une bonne combine, essaye d'éliminer dans la journée tout ce qui te bouffe du temps et qui ne sert à rien et affecte ce temps à l'apprentissage de la langue arabe, non seulement tu apprendras la langue la plus importante au monde mais en plus tu connaiteras du monde et il est très important de faire connaissance avec des musulmanes que tu ne connaissais pas et qui sont aussi interesser que toi au dine, ça te permettra de bcp t'enrichir et d'échanger, ça te fera un bien fous, tu trouveras surement un cours, à bxl.


salam

j'aimerai apprendre l'a
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui certainement, mais rien à voir avec l'arabe, c'est bcp mieux.
Je te donne une bonne combine, essaye d'éliminer dans la journée tout ce qui te bouffe du temps et qui ne sert à rien et affecte ce temps à l'apprentissage de la langue arabe, non seulement tu apprendras la langue la plus importante au monde mais en plus tu connaiteras du monde et il est très important de faire connaissance avec des musulmanes que tu ne connaissais pas et qui sont aussi interesser que toi au dine, ça te permettra de bcp t'enrichir et d'échanger, ça te fera un bien fous, tu trouveras surement un cours, à bxl.


salam

j'aimerai apprendre l'arabe mais pas le temps, je suis une formation déjà..

faire des connaissances? nan ça me dit plus rien...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

j'aimerai apprendre l'arabe mais pas le temps, je suis une formation déjà..

faire des connaissances? nan ça me dit plus rien...

Salut à toi mada,

Pour ce qui est d'apprendre l'Arabe, si tu as le temps un jour et que tu habites en région parisienne, je te conseille l'INALCO (http://www.inalco.fr/) Voici le programme du Département d'études arabes pour 2013/2014 : http://www.inalco.fr/IMG/pdf/Diplomes_arabe_litteral.pdf

Personnellement, j'y suis pour apprendre le Persan, et je sais que quelques autres bladinautes y sont déjà pour l'Arabe.

C'est l'institution la plus compétente en ce qui concerne les civilisations orientales en France. C'est aussi une des moins chères, et les horaires (selon le diplôme que l'on passe) peuvent s'adapter à la vie active.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut à toi mada,

Pour ce qui est d'apprendre l'Arabe, si tu as le temps un jour et que tu habites en région parisienne, je te conseille l'INALCO (http://www.inalco.fr/) Voici le programme du Département d'études arabes pour 2013/2014 : http://www.inalco.fr/IMG/pdf/Diplomes_arabe_litteral.pdf

Personnellement, j'y suis pour apprendre le Persan, et je sais que quelques autres bladinautes y sont déjà pour l'Arabe.

C'est l'institution la plus compétente en ce qui concerne les civilisations orientales en France. C'est aussi une des moins chères, et les horaires (selon le diplôme que l'on passe) peuvent s'adapter à la vie active.

salam

merci saytham ..mais je ne suis pas de parisienne...je suis en Belgique, il y a aussi des cours mais pas le temps avec ma formation.
 

KINGjulian

Modérateur
Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.

BLADI rabot de la villardière prie ? c'est bien hamdoulillah :)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
[quote"NOUSSMARI, post: 12350420, member: 340230"]d"où sors tu cette 3illa?[/quote]

Je l'ai entendu au cours de fiqh sallat
 

Sohail777

Prends ton envol!
La salat n'est pas une prière ni deux ni trois ni quatre ni cinq. La salat est le système donné en bénédiction par Allah à l'Humanité.

L'Homme y vient petit à petit, la révélation finale, le Qur'an, n'a fait qu'accélérer le processus d'évolution sociétale. Même si de nos jours, ceux qui se disent musulmans sont plus des moyen âgeux que des hommes de qualité.

L'Islam originel a crée un empire égalitaire, le Royaume de Dieu dont parlait Jesus. Cet idéologie qu'on appelle Islam n'est pas une religion mais la solution des problèmes humains. L'Islam original a donné des généraux de qualité et de haute prestance agés seulement de 20ans. Parfois encore plus jeune. L'islam qu'on nous impose aujourd'hui est un savant mélange de préceptes qur'aniques interprêtés par une vision perse. Les hadiths, textes perses ont remodelés le système égalitaire en une religion façonné e sur le model perse.
tu peux développer stp
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Slm 3alay....

L'une des chose les plus capitales de notre vie, c'est la salate, hors il est bon de rappeler l'infini importance de celle ci et donc le fait fondamental qu'il ne faut surtout pas la rater et d'en profiter un max, cela vide bien la faire avec khouchou3 concentration ikhlass et non pas la faire comme un robot, certes tous les gestes sont ultras important mais ils ne sont plus rien sans le fond.

Prescrire des gestes et des formules mécaniques, stéréotypés et répétitifs pour la prière, cela ne relève pas d'une haute spiritualité. :rolleyes:
 
Haut