La salate du vendredi quand il pleut

je me demande si on peut rater la salate du vendredi quand il pleut.

Ne suivez pas la passion je veux une fatwa officielle avec des hadiths....si vous en avez.
 
As salam alaykoum

Si t'es un homme pourquoi tu veux la rater??

Quand il pleut il faut en profiter pour les invocations en plus, quoi de mieux que de en prier en groupe et invoquer Allah en étant à la mosquée?!
 
Assalamou Aleykoum,

Tu veux dire, ne pas aller faire cette prière lorsqu'il pleut ? Non tu n'as pas d'excuse si t'en as la possibilité. Y'a un hadith où un aveugle est venu voir le prophète pour qu'il lui permette de ne pas venir à la mosquée parce qu'il avait du mal, le prophète (sws) lui a demandé s'il entendait l'Adhan, ce dernier a répondu "oui". De là il lui a ordonné de venir faire la prière à la mosquée.

Wa Allahou A3lam.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
En plus, lorsqu'il pleut : Bab Dou3a Maftou7, cela veut dire que la porte des invocations est ouverte, c'est à ce moment là qu'Allah nous exauce nos voeux plus rapidement.
 

alharith

الرِّفق
je me demande si on peut rater la salate du vendredi quand il pleut.

Ne suivez pas la passion je veux une fatwa officielle avec des hadiths....si vous en avez.
des situations où tu peux y aller :
- pluie legere
- avoir la possibilité d'aller à la mosquée en etant protegé de la pluie sous un toit (ou vehicule), ou parapluie, ...
- la mosquée possede un toit

des situations où il es permis de ne pas y assister :
- forte pluie sans possibilité de s'en proteger sur le chemin
- risque de prier sous la forte pluie (mosquée sans toit, ou endroit ouvert dans la mosquée : cours...)
 
Haut