Salawat

Salam , je me pose une question sur un mot SALAWAT, que veut il dire réellement ?

Salawat : 2:157 = bénédictions
2:238 = salat
9:99 = afin de bénéficier des invocations
22:40 = synagogues
23:9 = salat

Le Noble Coran 2:157
أُو۟لَٰٓئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَٰتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُهْتَدُونَ
Olaika AAalayhim salawatun min rabbihim warahmatun waolaika humu almuhtadoona
Ceux-là reçoivent des SALAWATUN de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Le Noble Coran 2:238
حَٰفِظُوا۟ عَلَى ٱلصَّلَوَٰتِ وَٱلصَّلَوٰةِ ٱلْوُسْطَىٰ وَقُومُوا۟ لِلَّهِ قَٰنِتِينَ
Hafithoo AAala alssalawati waalssalati alwusta waqoomoo lillahi qaniteena
Soyez assidus aux SALAWATI et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

Le Noble Coran 9:98
وَمِنَ ٱلْأَعْرَابِ مَن يُؤْمِنُ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ قُرُبَٰتٍ عِندَ ٱللَّهِ وَصَلَوَٰتِ ٱلرَّسُولِ ۚ أَلَآ إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَّهُمْ ۚ سَيُدْخِلُهُمُ ٱللَّهُ فِى رَحْمَتِهِۦٓ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Wamina alaAArabi man yuminu biAllahi waalyawmi alakhiri wayattakhithu ma yunfiqu qurubatin AAinda Allahi wasalawati alrrasooli ala innaha qurbatun lahum sayudkhiluhumu Allahu fee rahmatihi inna Allaha ghafoorun raheemun
(Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et SALAWATI du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Noble Coran 22:40
ٱلَّذِينَ أُخْرِجُوا۟ مِن دِيَٰرِهِم بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّآ أَن يَقُولُوا۟ رَبُّنَا ٱللَّهُ ۗ وَلَوْلَا دَفْعُ ٱللَّهِ ٱلنَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّهُدِّمَتْ صَوَٰمِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَٰتٌ وَمَسَٰجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا ٱسْمُ ٱللَّهِ كَثِيرًا ۗ وَلَيَنصُرَنَّ ٱللَّهُ مَن يَنصُرُهُۥٓ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَقَوِىٌّ عَزِيزٌ
Allatheena okhrijoo min diyarihim bighayri haqqin illa an yaqooloo rabbuna Allahu walawla dafAAu Allahi alnnasa baAAdahum bibaAAdin lahuddimat sawamiAAu wabiyaAAun wasalawatun wamasajidu yuthkaru feeha ismu Allahi katheeran walayansuranna Allahu man yansuruhu inna Allaha laqawiyyun AAazeezun
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les SALAWATUN et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Le Noble Coran 23:9
وَٱلَّذِينَ هُمْ عَلَىٰ صَلَوَٰتِهِمْ يُحَافِظُونَ
Waallatheena hum AAala salawatihim yuhafithoona
et qui observent strictement leur SALAWATIHIM.
 
Merci , et comment expliquer le 22:40 traduit par "synagogue" , qui a la même forme qu'en 9:99 ?

Salam aleykoum,

je pense que le verset 22.40 est mal traduit. Selon moi, et compte tenu du contexte, ça ne parle pas d'églises, ni de synagogues, mais tout ce qui concerne le culte musulman où on invoque beaucoup Allah : masjid, salat, etc...

Tu peux te servir de cet outil pour tes recherches sémantiques :
http://corpus.quran.com
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@paroledeDieu
Salam,

Tu mets le doigt sur un sujet très sensible :claque:
Il y a deux possibilités.
Soit tu prends un dictionnaire et là tu dis, "ok, j'ai trouvé ce que je cherchais".
Soit tu essayes, comme ça c'est déjà fait, de chercher une traduction convergente de salat qui pourrait s'appliquer à toutes les occurrences dans le coran.
Je ne peux pas t'aider plus que ça pour le moment car je n'y ai pas réfléchi suffisamment. Ce genre de choses demande à être posées.
Néanmoins, je suis persuadé que celui que t'as oublié, à savoir @insouciants , a déjà une petite idée...:sournois:

Pour synagogue, ça peut être une épine dans le pied, comme ça pourrait être la clé.......:rolleyes:
 
@paroledeDieu
Salam,

Tu mets le doigt sur un sujet très sensible :claque:
Il y a deux possibilités.
Soit tu prends un dictionnaire et là tu dis, "ok, j'ai trouvé ce que je cherchais".
Soit tu essayes, comme ça c'est déjà fait, de chercher une traduction convergente de salat qui pourrait s'appliquer à toutes les occurrences dans le coran.
Je ne peux pas t'aider plus que ça pour le moment car je n'y ai pas réfléchi suffisamment. Ce genre de choses demande à être posées.
Néanmoins, je suis persuadé que celui que t'as oublié, à savoir @insouciants , a déjà une petite idée...:sournois:

Pour synagogue, ça peut être une épine dans le pied, comme ça pourrait être la clé.......:rolleyes:
Laisse tomber synagogue.
Parfois ce sont de faux croyants qui traduisent le coran même des Juifs.
Je suis sérieux en plus.
 
@paroledeDieu
Salam,

Tu mets le doigt sur un sujet très sensible :claque:
Il y a deux possibilités.
Soit tu prends un dictionnaire et là tu dis, "ok, j'ai trouvé ce que je cherchais".
Soit tu essayes, comme ça c'est déjà fait, de chercher une traduction convergente de salat qui pourrait s'appliquer à toutes les occurrences dans le coran.
Je ne peux pas t'aider plus que ça pour le moment car je n'y ai pas réfléchi suffisamment. Ce genre de choses demande à être posées.
Néanmoins, je suis persuadé que celui que t'as oublié, à savoir @insouciants , a déjà une petite idée...:sournois:

Pour synagogue, ça peut être une épine dans le pied, comme ça pourrait être la clé.......:rolleyes:

Salam @cevino

Merci de ta réponse.
De base , je suis partie sur une recherche générale du mot Salat,tout ça c'est fait et ça me paraissait loin ...

Mais c'est en tombant sur le mot synagogue que jai pu remarquer ces 5 versets sous la forme "salawat" et donc maintenant j'ai besoin de trouver le lien entre ces 5 versets.
Le 22:40 est très certainement la clé
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@paroledeDieu
Salam,

Tu mets le doigt sur un sujet très sensible :claque:
Il y a deux possibilités.
Soit tu prends un dictionnaire et là tu dis, "ok, j'ai trouvé ce que je cherchais".
Soit tu essayes, comme ça c'est déjà fait, de chercher une traduction convergente de salat qui pourrait s'appliquer à toutes les occurrences dans le coran.
Je ne peux pas t'aider plus que ça pour le moment car je n'y ai pas réfléchi suffisamment. Ce genre de choses demande à être posées.
Néanmoins, je suis persuadé que celui que t'as oublié, à savoir @insouciants , a déjà une petite idée...:sournois:

Pour synagogue, ça peut être une épine dans le pied, comme ça pourrait être la clé.......:rolleyes:
Salam

@Herbman avait fait un poste sur la question, très pertinent ..
 
@insouciants

A te lire je te pensais plus sympa :D

Je fouine dans ces discussions, y'en a plein de super intéressantes... Je m'éparpille mais je finirai par mettre la main dessus ..

Je vois pas pour la chamelle, tu peux me rafraîchir la mémoire stp ? :timide:
 
Salam aleykoum,

quelques versets où il y le mot salawat :

4.43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

=> il ne faut pas être ivre

5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

=> ablution obligatoire

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

=> il ne faut pas être bruyant

2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

11.114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

17.79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

=> il y a des moments précis pour faire la salat
 
7.31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès .

24.58. ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

=> il faut porter ses habits dans le lieu de salat

23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.9. et qui observent strictement leur Salat.

24.37. des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les coeurs seront bouleversés ainsi que les regards.

=> il faut être humble et s'appliquer dans la salat, et ne pas être distrait

4.102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

=> la salat commence par la position debout et se termine par le soujoud
 
20.14. Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

29.45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

=> la salat pour te souvenir d'Allah, préserver de la turpitude et du blâmable, chercher secours et endurance.

4.101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

=> si tu es en danger par rapport aux mécréants, tu peux raccourcir la salat

4.103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

=> quand la salat est terminé, il faut invoquer Allah

62.9. ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

62.10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

=> la salat du joumoua est spécial
 
@totoAussi je n'ai pas vérifier tous les versets mais ceux que tu cite c'est SALAT et non pas SALAWAT

Un arabophone m'a dit que ça signifie "plus de 2 salat/prière" mais pour moi salat ne veut pas dire prière, donc je suis pas avancée lol

Puis je vois toujours pas le lien avec synagogue :(
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

@paroledeDieu, j'aurais voulu m'entretenir avec vous en privez, votre sujet m'intéresse énormément.

mais je n'arrive pas a vous contactez, votre messagerie privé étant inaccessible. peut être sauriez-vous me contacter de votre côté ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants

A te lire je te pensais plus sympa :D

Je fouine dans ces discussions, y'en a plein de super intéressantes... Je m'éparpille mais je finirai par mettre la main dessus ..

Je vois pas pour la chamelle, tu peux me rafraîchir la mémoire stp ? :timide:
Je suis le plus sympa de bladi !

C'est pour cela que je manche pas le travail, je veux que tu t'approche de Dieu avec certitude!

Le prophète a qui on reproche sa salât

La chamelle de la sourate le soleil
 
Haut