« sale arabe, sale djihadiste », un professeur devant la justice en france

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Grâce au concours du Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF), les propos d'un professeur de sport ne resteront pas impunis. En janvier dernier, alors que le jeune Yazid se trouvait en cours d'éducation physique, il a été tiré violemment par son professeur qui lui a crié : « Sale arabe ! Sale Djihadiste ! ».
Ces faits ont été rapportés par l'enfant à ses parents qui ont ensuite décidé de porter plainte pour « injures publiques en raison de sa race, de sa religion ou de son origine » et « violences (...)

- Monde / Islamophobie, Nanterre, Droits et Justice, Collectif contre l'Islamophobie en France

« Sale Arabe, sale djihadiste », un professeur devant la justice en France
 
Je suis sûre que si un prof aurait osé insulter un juif, l'info aurait été largement médiatisé et la plainte aurait abouti.:intello:
Mais apparemment, le français musulman reste et restera toujours un citoyen de 2nde zone.:fou:
 
On s'ètonne qu ils se fassent tabasser après
Qui ça, les profs ou les élèves ?

Pour cet abruti, j'espère qu'il sera condamné. Et viré de l'éducation nationale. Les propos haineux et stigmatisanst doivent être condamnés d'où qu'ils viennent et quelle que soit la personne visée : la justice doit s'appliquer à tous. (oui, je sais, je suis rêveur parfois. Mais s'il y a un combat auquel je tiens, c'est celui-là :fou:)
 
Ce n'est pas un crime en France d'insulter les arabo-musulmans . Regarde tous les politiciens, journalistes, écrivains,...qui le font :rolleyes:. La justice est aveugle pour certains et borgne pour d'autres :claque:

Si c'est un crime : la loi condamne dans le texte (et normalement dans les faits) tous les propos racistes ou d'incitation à la haine de l'autre avec circonstance aggravante si c'est pour motif religieux, sexiste, raciste, idéologique...