Salem Aleykoum mes frères mes sœurs j'ai besoin de votre avis svp ? Ma copine m'a quitté pour une amitié que j'ai depuis 10 ans

J'ai 36 ans jamais marié est pas d enfants j'ai rencontré une femme cet été à Marseille de 37 ans qui Vien de Toulouse divorcé est 3 enfants je suis tombé foux amoureux pour la première fois de ma vie .je fais mes 5 prière par jour je jeûne je m acquitte de la zakat je suis pratiquent avec des défauts car je suis pas parfait elle m'a raconté son passé alor que je voulais rien savoir car le passé c'est entre elle est Allah 🤲 et elle à commencer à me poser des questions sur moi du coup avec toute honnêteté je lui raconter mes relations avec mes ex que je suis jamais arrivé jusqu'au mariage et que j avait une amitié avec une fille de paris depuis 10ans que j'avais rencontré en vacances en Tunisie avec qui il ne c'est jamais rien passé de l amitiés sincères sans plus . Et quand je lui offert une bague pour lui demander si elle voulait ce marié avec moi et si elle accepte que je demande sa main à son père elle m'a ressorti l histoire de mon amitié car une fois elle m'a surpris entrain de lui parler sur un réseau sociaux alor j'ai arrêté tout contact avec mon amitié pour lui montrer a quelle point je tenais à elle et du coup elle m'a quitté car elle croit que je lui menti et elle croit que j'ai eu une relation avec mon amie de Paris alor qu'il n'y à jamais rien eu je lui est juré et qu Allah m en soit témoin je me suis repentis d avoir eu une amitié avec une femme . Je voulais vraiment me marier avec cet femme
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Y'a pas d'amitié entre hommes et femmes.
Elle a eu raison de te quitter. Soit tu coupes définitivement soit tu perds cette femme.
 
Salem Aleykoum justement j'ai coupé toute communication avec cet amitié et cet personne je me suis repentis car je reconnais mes erreurs mes fautes... Et la femme que j aimé m'a quitté aussi... Je m en remet à Allah 🤲 car il n' y à pas de divinités à par Allah l unique
 

SharonWB

Adios
Bizarre, je pense que c’est une femme très insécure. Elle a peur, elle semble avoir du mal à faire confiance aux autres ou à elle même. Je ne sais pas ce qu’elle a vécu mais elle se ferme pour une histoire dont elle n’est pas sûre. Enfin je dirais même, une histoire qu’elle a inventé, qu’elle s’est raconté à elle-même.

Il est possible qu’au regard de son premier mariage qu’elle doit certainement vivre comme un échec ou peut être traumatisme, elle a peur de l’engagement donc sans même s’en rendre compte elle utilise le prétexte de la confiance et de la tromperie pour ne pas aller jusqu’au bout avec un homme de peur d’être de nouveau blessé.

Bref, c’est son combat et tu as probablement déjà fait de ton mieux en étant honnête, et même plus car tu as juré par Allah. La balle est dans son camp j’ai envie de dire.

De ton côté vis ta vie, continue sans elle et accepte de prendre de la distance sans rien attendre. Si jamais ça lui permet de prendre du recul, réfléchir et revenir vers toi tant mieux. Sinon, tu auras fait ton deuil. C’est pour ça que je te conseille de ne rien espérer.

Malheureusement on ne peut pas contrôler ce qui se passe dans la tête des gens.

Dis toi que si elle ne te croit pas alors que tu es de bonne foi, alors tant pi pour elle. Tu n’as rien à te reprocher.

Après pour ce qui est de l’amitié homme-femme, c’est toi le juge j’ai envie de dire. Si tu as toujours fonctionné avec ton amie et que ça ne te posait pas de soucis avant que cette femme entre dans ta vie je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant, sauf si tu es convaincu que l’amitié homme-femme est une erreur. Mais en amour on n’est pas censé changer pour se calquer aux croyances et aux insécurités de l’autre. Elle te prend comme tu es ou elle s’en va. C’est mon avis.

Après c’est toi qui vois.
Moi je ne détruirais jamais une amitié de 10 ans et qui me fait du bien pour un mec que je viens de rencontrer. 🤷🏻‍♀️
 
Dernière édition:
J'ai 36 ans jamais marié est pas d enfants j'ai rencontré une femme cet été à Marseille de 37 ans qui Vien de Toulouse divorcé est 3 enfants je suis tombé foux amoureux pour la première fois de ma vie .je fais mes 5 prière par jour je jeûne je m acquitte de la zakat je suis pratiquent avec des défauts car je suis pas parfait elle m'a raconté son passé alor que je voulais rien savoir car le passé c'est entre elle est Allah 🤲 et elle à commencer à me poser des questions sur moi du coup avec toute honnêteté je lui raconter mes relations avec mes ex que je suis jamais arrivé jusqu'au mariage et que j avait une amitié avec une fille de paris depuis 10ans que j'avais rencontré en vacances en Tunisie avec qui il ne c'est jamais rien passé de l amitiés sincères sans plus . Et quand je lui offert une bague pour lui demander si elle voulait ce marié avec moi et si elle accepte que je demande sa main à son père elle m'a ressorti l histoire de mon amitié car une fois elle m'a surpris entrain de lui parler sur un réseau sociaux alor j'ai arrêté tout contact avec mon amitié pour lui montrer a quelle point je tenais à elle et du coup elle m'a quitté car elle croit que je lui menti et elle croit que j'ai eu une relation avec mon amie de Paris alor qu'il n'y à jamais rien eu je lui est juré et qu Allah m en soit témoin je me suis repentis d avoir eu une amitié avec une femme . Je voulais vraiment me marier avec cet femme
C'est louche une amitié avec femme, surtout quand il n'y a rien en commun qui vous rapproche comme le boulot....après c'est possible qu'elle t'aime pas vraiment dès le début et qu'elle laisserait plus de chance à un autre mec..car les femmes :rolleyes:
 
Haut