Salem aleykoum: je voudrais me reconvertir

Salem Aleykoum tout le monde , effectivement je suis bien jeune du haut des mes 17 ans , :):).
Je poste ce message car j'aurai besoin d'aide , je voudrais me reconvertir a l'islam, oui je suis sur de ce que je veut faire , Mon passez n'a pas toujours été facile et quand j'ai commencer a me mettre "dans l'islam" j'ai beaucoup changer , je suis devenue plus mature , je le sens que j'ai changer, cepedant née dans une famille chrétienne c'est assez difficiles d'étudier seule! j'aimerai savoir si quelqu'un qui a de la patiente pourrais m'aider a m'enseigner, a m'apprendre plus de choses sur l'islam , je remercie a l'avance les personnes qui pourraient m'aider, :cool:;):)
 
Salem Aleykoum tout le monde , effectivement je suis bien jeune du haut des mes 17 ans , :):).
Je poste ce message car j'aurai besoin d'aide , je voudrais me reconvertir a l'islam, oui je suis sur de ce que je veut faire , Mon passez n'a pas toujours été facile et quand j'ai commencer a me mettre "dans l'islam" j'ai beaucoup changer , je suis devenue plus mature , je le sens que j'ai changer, cepedant née dans une famille chrétienne c'est assez difficiles d'étudier seule! j'aimerai savoir si quelqu'un qui a de la patiente pourrais m'aider a m'enseigner, a m'apprendre plus de choses sur l'islam , je remercie a l'avance les personnes qui pourraient m'aider, :cool:;):)

Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Que pense tes parents de cette conversion ?
 
Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Que pense tes parents de cette conversion ?

Mes parents,avec tout ce qui se passent en se moment ne sont pas vraiment d'accord, mais vue que j'ai une deuxieme famille (oui a cause de mon passé) qui eux contrairement a mes parents biologiques sont totalement d'accords, donc les avis sont assez partager, mais mon avis est que moi je suis prete a tout donner pour devenir musulamane..
 
salam,

je ne pense pas qu'un forum soit le lieu idéal pour "apprendre" l'islam, si tel est réellement l'objet de ta démarche.

Salem , Non je recherche quelqu'un qui pourraient me donner un peut de son temps pour m'expliquer, j'ai aps dit "je voudrais qu'on m'aprennent sur le forum" j'ai dit , si quelqu'un aurait un peut de son temps a me donner pour pouvoir m'enseigner, apres on peut trouver toujours une solution pour ce contacter en dehors du forum. Je prefere demander a quelqu'un sur ceux forum que sur les autres resaux sociaux car celui ci a l'air sérieux
 
@Inconnue120

salem

La religion ne s'apprend pas du jour au lendemain, avances a ton rythme. Qui va doucement va surement. Il faut lire, lire et surtout lire :)
Prend des cours de religion dans des centres islamiques pour apprendre les bases etc. Ne cherche pas la science sur internet et encore moins sur des forums tel que celui là.

Qu'Allah te facilite ma soeur :)

D'accord je vais ecouter tes conseille, je te remercie, peut tu me dire comment on supprime une discution je voudrais la supprimer , en tout cas merci :)
 
Mes parents,avec tout ce qui se passent en se moment ne sont pas vraiment d'accord, mais vue que j'ai une deuxieme famille (oui a cause de mon passé) qui eux contrairement a mes parents biologiques sont totalement d'accords, donc les avis sont assez partager, mais mon avis est que moi je suis prete a tout donner pour devenir musulamane..

La musulmane doit obéissance à ses parents... Ou ses tuteurs.

Si tes tuteurs sont d'accord alors pas de problème
 
Je vois déjà les loups arriver de loin

tu ne devrais pas dire ca, certaines personnes disent vouloir se convertir simplement pour analyser et interpréter les réactions des internautes, de plus quand je lui conseil de ne pas effectuer sa demande ici, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en certains ici pour bien l'orienter c'est que quand on prend la décision de se reconvertir normalement quand c'est un choix mur et réfléchie on ne demande pas de l'aide sur internet?!

allah o ahlam
 
@Zouhair38

il y a des gens qui pensent que l'islam est assoiffée de jeunes recrues à reconvertir, mais dans les faits les gens qui se convertissent par prosélytisme causent plus de torts à la religion qu'autre choses, mais il est bien difficile de refuser une personne désireuse de se reconvertir car seul Dieu sait ce qu'il y à vraiment dans les cœurs.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Assalamu aleykoum

Est-ce que j'ai écrit ça akhi ?

J'ai posé la question car on ne donne pas les mêmes conseils pour une personne dont les parents opposent un refus qu'à une personne libre de choix

Non, mais je te le demande. Même si c'est personne refuse, Ou est le soucis pour sa conversion?

wa 'alayka salam wa rahmatolla akhi el karim
 
Elle doit pratiquer dans la mesure de ses capacités, quitte à pratiquer en cachette.


Voilà c'est ce que j'avais dit sur l'autre sujet et c'est pour la même raison que je pose la question et je donne un exemple.

Je connais un gars qui s'appel adel... Il s'est converti vers la 30aine pour une raison de mariage.
Mais depuis de nombreuses années il n'a absolument rien fait en dehors du ramadan.

Alors peut on considérer Adel comme musulman ?
Pour moi qui le connais la réponse est non.

Donc shahada tawhid 3aquida et pratique
 
Chaque fois que je lis "reconvertir', mes yeux piquent.

Les préfixes ré (devant une voyelle) et re (devant une consonne) expriment la répétition, le recommencement.
Une personne ne s'étant pas convertie une première fois ne peut se reconvertir.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Voilà c'est ce que j'avais dit sur l'autre sujet et c'est pour la même raison que je pose la question et je donne un exemple.

Je connais un gars qui s'appel adel... Il s'est converti vers la 30aine pour une raison de mariage.
Mais depuis de nombreuses années il n'a absolument rien fait en dehors du ramadan.

Alors peut on considérer Adel comme musulman ?
Pour moi qui le connais la réponse est non.

Donc shahada tawhid 3aquida et pratique

Na'am al imane : qawl, 'awal, i3tiqad.

Chaque fois que je lis "reconvertir', mes yeux piquent.

Les préfixes ré (devant une voyelle) et re (devant une consonne) expriment la répétition, le recommencement.
Une personne ne s'étant pas convertie une première fois ne peut se reconvertir.

Ceci est correcte, car tout le monde né sur l'Islam, et ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou..

Ceci est un hadith.
 
Ceci est correcte, car tout le monde né sur l'Islam, et ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou..

Ceci est un hadith.

Pas certaine d'avoir comprise.

La religion à laquelle on adhère de facto parce que celle de nos parents n'est pas une conversion. En l'absence d'une première conversion, il n'y a pas de reconversion. Il s'agit simplement d'une conversion.

NB Ceci n'est pas un hadith mais une simple règle de la grammaire française.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salem , Non je recherche quelqu'un qui pourraient me donner un peut de son temps pour m'expliquer, j'ai aps dit "je voudrais qu'on m'aprennent sur le forum" j'ai dit , si quelqu'un aurait un peut de son temps a me donner pour pouvoir m'enseigner, apres on peut trouver toujours une solution pour ce contacter en dehors du forum. Je prefere demander a quelqu'un sur ceux forum que sur les autres resaux sociaux car celui ci a l'air sérieux
Salam,
Oui il y'a une personne qui pourra te donner des conseilles en privé et elle s'appelle @Drianke ,tu pourra sans doute compter sur elle.
Salam.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Pas certaine d'avoir comprise.

La religion à laquelle on adhère de facto parce que celle de nos parents n'est pas une conversion. En l'absence d'une première conversion, il n'y a pas de reconversion. Il s'agit simplement d'une conversion.

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salem Aleykoum tout le monde , effectivement je suis bien jeune du haut des mes 17 ans , :):).
Je poste ce message car j'aurai besoin d'aide , je voudrais me reconvertir a l'islam, oui je suis sur de ce que je veut faire , Mon passez n'a pas toujours été facile et quand j'ai commencer a me mettre "dans l'islam" j'ai beaucoup changer , je suis devenue plus mature , je le sens que j'ai changer, cepedant née dans une famille chrétienne c'est assez difficiles d'étudier seule! j'aimerai savoir si quelqu'un qui a de la patiente pourrais m'aider a m'enseigner, a m'apprendre plus de choses sur l'islam , je remercie a l'avance les personnes qui pourraient m'aider, :cool:;):)

@Azeleenn @rifya23 @Liberty95 @noussmary @jass15 @shadowwww

Si vous pouvez aider cette soeur!
 
Pas certaine d'avoir comprise.

La religion à laquelle on adhère de facto parce que celle de nos parents n'est pas une conversion. En l'absence d'une première conversion, il n'y a pas de reconversion. Il s'agit simplement d'une conversion.


Sauf si.
Tu née musulmane
Tu es converti de facto par ton environnement familial juif chrétien ou autre
Et tu te reconverti.

Mais le terme à utiliser serait juste 'devenir musulman'
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salem Aleykoum tout le monde , effectivement je suis bien jeune du haut des mes 17 ans , :):).
Je poste ce message car j'aurai besoin d'aide , je voudrais me reconvertir a l'islam, oui je suis sur de ce que je veut faire , Mon passez n'a pas toujours été facile et quand j'ai commencer a me mettre "dans l'islam" j'ai beaucoup changer , je suis devenue plus mature , je le sens que j'ai changer, cepedant née dans une famille chrétienne c'est assez difficiles d'étudier seule! j'aimerai savoir si quelqu'un qui a de la patiente pourrais m'aider a m'enseigner, a m'apprendre plus de choses sur l'islam , je remercie a l'avance les personnes qui pourraient m'aider, :cool:;):)

Salam,

Va dans une mosquée bien fréquentée poser tes questions et sois accompagnée d'une personne adulte de confiance de ta famille, pour que tes proches soient au courant de ta démarche.
 
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

Donc ce serait comme dire que chaque nouveau-né vient au monde musulman sans le savoir?
 

Salem,

j'ai pas beaucoup de connaissances sur l'islam aujourd'hui donc je suis pas trop bien placer pour te conseiller, je commence tout juste à apprendre l'islam petit à petit. Par contre je sais ce que c'est de pratiquer dans une famille qui rejette l'islam. Je t'envoie un mp @Inconnue120 et comme ca inchallah si tu le veux on se tient les coudes et on apprend ensemble.
 
Pas certaine d'avoir comprise.

La religion à laquelle on adhère de facto parce que celle de nos parents n'est pas une conversion. En l'absence d'une première conversion, il n'y a pas de reconversion. Il s'agit simplement d'une conversion.

NB Ceci n'est pas un hadith mais une simple règle de la grammaire française.

on utilise ce terme car personne n'est née de tel ou tel religion à la base, donc un chrétien ou un musulman est un convertie et si il quitte sa religion pour une autre c'est une reconversion, pour le christianisme l'histoire du baptême compte aussi, du coup ce n'est pas une erreur à proprement parlé.
 
Haut