«nous sommes aussi de “sales français”»

Bladi

Webmaster
Administrateur
Un de nos compatriotes, tombé entre les mains d'un groupe de barbares fanatisés, vient d'être assassiné et a rejoint ainsi la liste des otages qui ont servi d'exutoire au nom d'un prétendu islam dans lequel aucun de nous ne se reconnaît nullement. Nous musulmans de France, ne pouvons qu'exprimer notre répulsion et dénoncer avec la dernière énergie des crimes abominables perpétrés au nom d'une religion dont les fondements mêmes sont la paix, la miséricorde et le respect de la vie.

Nous dénions à ces êtres sauvages le droit de se revendiquer de l'islam et de s'exprimer en notre nom. Les supplices et la mort qu'ils ont infligés à nos frères chrétiens, yazidis ou musulmans, en Syrie, en Irak, au Nigeria et ailleurs, nous ont révulsés et nous ont rendus encore plus malheureux de ne pouvoir faire rien d'autre que d'exprimer notre solidarité et notre immense compassion.

Faut-il pour autant se contenter d'exprimer notre solidarité sans aller plus loin dans l'expression de notre fraternité? Non! Car il est de notre devoir, au nom précisément de cette religion de paix et du véritable islam, d'appeler tous les musulmans qui veulent rester fidèles à ces valeurs cardinales, à exprimer, là où ils sont et quelles que soient les circonstances, leur dégoût devant cette ultime manifestation de la barbarie.
Il est de notre devoir, au nom précisément de cette religion de paix et du véritable islam, d'appeler tous les musulmans qui veulent rester fidèles à ces valeurs cardinales, à exprimer, là où ils sont et quelles que soient les circonstances, leur dégoût devant cette ultime manifestation de la barbarie.

Certes, cette majorité de musulmans n'est pas toujours audible, faute d'avoir accès aux médias, ou dans l'incapacité de créer elle-même ses propres outils de communication, pour rétablir l'image déformée que l'on renvoie d'eux et qui en fait soit des djihadistes, soit des fondamentalistes mais jamais des citoyens ordinaires soucieux de vivre leur foi dans le cadre des lois de la République et de sauvegarder les traditions et les cultures qui constituent chaque citoyen français dans la diversité de ses origines.

Nous, Français de France et de confession musulmane, tenons à exprimer avec force notre totale solidarité avec toutes les victimes de cette horde de barbares, soldats perdus d'un prétendu État islamique, et dénonçons avec la dernière énergie toutes les exactions commises au nom d'une idéologie meurtrière qui se cache derrière la religion islamique en confisquant son vocabulaire.

Personne ne peut s'arroger le droit de s'exprimer en notre nom, et, pour mieux attester de notre solidarité dans les circonstances dramatiques actuelles, nous revendiquons l'honneur de dire que «nous sommes aussi de sales Français».

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...rance-nous-sommes-aussi-de-sales-francais.php
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
"Même si on a pris une douche ?" n'est pas un troll mais une vanne.

Si tenter de désamorcer une situation délicate par de l'humour est répréhensible, il faut le dire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Noble initiative de ce collectif musulman, je préfère une belle lettre argumentative contre le terrorisme et l'islamisme et le soutient aux victimes qu'une manif.

une question qui me titille depuis que tous les médias reprennent ce terme "d'état islamique"...
si ça avait été chez les chrétiens, le pape serait intervenu pour la SUPRESSION de cette expression injurieuse et non appropriée ((avec d'autant + de forces que le Vatican EST un état en soi))

pourquoi le recteur de la grande mosquée de Paris ne le demande t il pas ?

car l'islam n'est pas seulement une religion, pratiquée sereinement le plus souvent.
C'est aussi un code juridique, une constitution, une idéologie de conquête ayant entamé une guerre de civilisation

qu'on sache bien qu'on a affaire à des groupuscules terroristes (de toutes nationalités, qui + est)

en france, la chaine "pas en mon nom" sur des affichettes part en ..(poignée de sable).........., car, contrairement aux usa,
la france pense que les terroristes auraient + d'opportunités d'infiltration, grâce à cette campagne

mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Considérant qu'ils tuent majoritairement d'autre musulmans. Tu penses que des manif' les arrêteraient ?

ai je parlé de manif ??? ola il faut relire

ils ne tuent pas que des musulmans, ils tuent surtout des occidentaux (tu sais les mécréants)
les tueurs, eux, se disent musulmans

les sales français ce sont
"les méchants et sales Français» coupables de faire partie de la coalition internationale mise en place pour combattre le groupe djihadiste en Irak et en Syrie"

mam

ps il y a eu une attaque au maroc mise en échec par la police et l'armée, tu le sais, bien sûr !!!
 
Dernière édition:
Il n'y a pas qu'en France le phénomène est le même en Belgique, que des personnes parle bien des crimes commis s'en dissocie, que ces personnes ne représentent en rien l'islam et que notre soutien inconditionnel va bien sur aux victimes et aux oppressés de cette mouvance sectaire et surement pas au bourreaux que nous condamnons fermement ce qui est une chose importante ce qui ne veux pas dire s’excuser car comment pouvoir excusez des sauvages qui ne nous représentent pas et que le musulman n'est pas auteur de ce que ces énergumènes font, ne l'ont pas demandés ou appuyer contrairement à certaines puissance gouvernementale.

D'une part on dit tiens la communauté musulmane ont ne l'entend pas comme par hasard et ailleurs d'autres disent ah vous voyez ils se justifient, ils sont coupable ou on peur d'être renvoyé chez eux....

Dans un cas comme dans l'autre tu es jugés..... Je me fiche bien de savoir ce que l'on pense de moi ou des musulmans mais d'un autre côté je ne peux laisser dire des énormités
 
une question qui me titille depuis que tous les médias reprennent ce terme "d'état islamique"...
si ça avait été chez les chrétiens, le pape serait intervenu pour la SUPRESSION de cette expression injurieuse et non appropriée ((avec d'autant + de forces que le Vatican EST un état en soi))

pourquoi le recteur de la grande mosquée de Paris ne le demande t il pas ?

qu'on sache bien qu'on a affaire à des groupuscules terroristes (de toutes nationalités, qui + est)

en france, la chaine "pas en mon nom" sur des affichettes part en ..(poignée de sable).........., car, contrairement aux usa,
la france pense que les terroristes auraient + d'opportunités d'infiltration, grâce à cette campagne

mam
Un début d'info?
http://geopolis.francetvinfo.fr/irak-syrie-au-nom-du-djihad-42973
 
A

AncienMembre

Non connecté
ai je parlé de manif ??? ola il faut relire

ils ne tuent pas que des musulmans, ils tuent surtout des occidentaux (tu sais les mécréants)
les tueurs, eux, se disent musulmans

mam

ps il y a eu une attaque au maroc mise en échec par la police et l'armée, tu le sais, bien sûr !!!

Autant pour moi pour la manif' !

Mais je ne suis pas sûr qu'ils tuent plus de non-musulmans (même si dans le fond, l'origine des victime ne change rien au fait, c'est juste abjecte et intolérable).

Et non, pas au courant de ce qui s'est passé au Maroc.
 
une question qui me titille depuis que tous les médias reprennent ce terme "d'état islamique"...
si ça avait été chez les chrétiens, le pape serait intervenu pour la SUPRESSION de cette expression injurieuse et non appropriée ((avec d'autant + de forces que le Vatican EST un état en soi))

pourquoi le recteur de la grande mosquée de Paris ne le demande t il pas ?

car l'islam n'est pas seulement une religion, pratiquée sereinement le plus souvent.
C'est aussi un code juridique, une constitution, une idéologie de conquête ayant entamé une guerre de civilisation

qu'on sache bien qu'on a affaire à des groupuscules terroristes (de toutes nationalités, qui + est)

en france, la chaine "pas en mon nom" sur des affichettes part en ..(poignée de sable).........., car, contrairement aux usa,
la france pense que les terroristes auraient + d'opportunités d'infiltration, grâce à cette campagne

mam

Même si le recteur de la mosquée de Paris apporté une telle précision cela ne changera rien, ceux qui pense que les musulmans modéré sont faussement modéré continuerons de le penser.
 
Haut