Salim, Franco-Algérien prisonnier à vie en Algérie

Parti en vacances en 2008 en Algérie, Salim B. (ci-contre), Français d’origine algérienne, 30 ans, a tenté de rentrer en France avec 140 kilos de résine de cannabis à bord de son véhicule. Crédule ou intrépide, il a été appréhendé et immédiatement incarcéré en août de cette année-là à la maison d’arrêt d’Oran. Jugé en janvier 2010, le verdict est cinglant : réclusion à perpétuité. Il a fait appel de la décision, a demandé un pourvoi en cassation, mais rien n’y a fait, la sentence a été maintenue : c’est la prison à vie pour Salim. Une peine démesurée par rapport à l’infraction commise. Mais telles sont les peines applicables pour ce genre de délits en Algérie.



Avec une centaine de détenus de la prison, il a démarré une grève de la faim pour alerter le gouvernement algérien sur ces peines impitoyables mais il s’est vite rendu compte que cela ne servirait à rien sinon à dégrader sa santé. En France, à Ivry-sur-Seine, c’est sa famille qui se mobilise pour lui. Sa grand-mère âgée de 77 ans a décidé de s’établir définitivement dans sa maison d’Alger à 6 heures de route d’Oran, afin de pouvoir lui apporter son panier une fois tous les 15 jours pour un parloir de 10 minutes derrière une vitre en plexiglace.

Il n’a personne d’autre là-bas, et sans famille la vie carcérale est très rude. Pas de nourriture, pas de linge propre pour se vêtir ou pour dormir. Rien ! Ce ne sont pas les « prisons hôtels » de France, où les détenus sont nourris, logés, blanchis et peuvent même travailler. Lui est dans une cellule de 4 mètres de large et 15 de long, avec 22 codétenus. Ils dorment à même le sol et ont pour seules distractions les quelques promenades quotidiennes.





http://yahoo.bondyblog.fr/201104130001/salim-franco-algerien-prisonnier-a-vie-en-algerie/
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
C'est disproportionné ! perpétuité pour 130kg de cannabis.
J'espère pour lui qu'il trouvera une ouverture à son sort
Le pauvre c'est triste surtout dans les prisons du Maghreb.
 
Hé oui ça rigole pas là-bas .. ils font les malins en France parce que y'a beaucoup de laxisme mais au bled c'est tolerance 0 avec ça.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Y'aura bien un moment où il va être relaxé t'inquiète pas pour ça .. le mec fait vraiment la perpetuité quand il s'agit d'un cas lourd et irrecuperable. S'il se comporte bien il sortira bien avant.

Tu penses pas qu'en tant que citoyen français la France à son mot à dire?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Qu'est-ce que tu veux qu'elle dise pour un dealer ? Elle pourrait dire gardez le chez vous y'en a déjà assez chez nous.

Mais il est français c'est pas normal de le laisser là bas, franchement ces doubles nationalités c'est un vrai problème merci la France on a compris le message

Je suis pas entrain de defendre ce qu'il a fait si biensure il l'a fait mais je pointe du doigt l'hypocrisie française
 

Dauko

VIB
Mais il est français c'est pas normal de le laisser là bas, franchement ces doubles nationalités c'est un vrai problème merci la France on a compris le message

Je suis pas entrain de defendre ce qu'il a fait si biensure il l'a fait mais je pointe du doigt l'hypocrisie française
Il a double nationalité, le délit s'est produit en Algérie, il est donc je pense normal qu'il soit jugé en Algérie. Même si, certes, la France a l'air beaucoup plus préoccupé du sort de la demoiselle au Mexique entre autres.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il a double nationalité, le délit s'est produit en Algérie, il est donc je pense normal qu'il soit jugé en Algérie. Même si, certes, la France a l'air beaucoup plus préoccupé du sort de la demoiselle au Mexique entre autres.

Ainsi que l'autre là gilad shalit ayant la double nationalité soldat d'une armée d'occupation qui assasine des innocents lui il a le droit à tous les honneur vaut mieux tuer des palestiniens que de vendre du hchich
 

Dauko

VIB
Ainsi que l'autre là gilad shalit ayant la double nationalité soldat d'une armée d'occupation qui assasine des innocents lui il a le droit à tous les honneur vaut mieux tuer des palestiniens que de vendre du hchich
Je n'osais pas sortir de ma bouche le mot de ce soldat par crainte que certains sionistes viennent crier à la paranoia ... et essaient de discrédibiliser mon intervention
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je n'osais pas sortir de ma bouche le mot de ce soldat par crainte que certains sionistes viennent crier à la paranoia ... et essaient de discrédibiliser mon intervention

Aucun rapport avec la paranoïa ça se tient le ga tue des gens dans une armée d'occupation et on lui déroule le tapis rouge parce qu'il a été enlevé par des islamiss terroristes dans le cadre de sa mission faut le faire quand même
 
Si je me trompe pas l'Algerie ne reconnait pas la double nationalité, dans le sens qu'elle ne prend en compte que la nationalité algerienne
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
c est ce qu on appelle une peine exemplaire moins destinée à punir qu à dissuader quiconque essaierait d ouvrir une nouvelle route de la drogue maroc algerie france
d autant que le type y est vraiment allé pour ça vu que l article précise bien qu il n a aucune famille là bas
c est ballot
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
un dealer et ARABE en moins qu'ils se dise !!!

n importe quoi c est bien un français le mec parce que faut etre bien naif pour croire qu on peut faire du trafic dans un pays frappé par le terrorisme
d ailleurs florence cassez c est une quoi ? hein et Serge Areski Atlaoui ? Christophe Curutchet
des français condamnés pour trafic de drogue et mem condamnés à mort pour ça y en a des tonnes mais nous on se concentre sur les types d origine maghrébine
allez encore un coup de fouet !!

tiens
http://www.france-amerique.com/arti...de_83_ans_condamne_pour_trafic_de_drogue.html
 
Hé oui ça rigole pas là-bas .. ils font les malins en France parce que y'a beaucoup de laxisme mais au bled c'est tolerance 0 avec ça.

ici tu violes, tu tues .... c est tout juste si on va pas te proposer un stage payé a la MJC
140 kg de canabis .. fallait réfléchir avant, et pas demander a changer la loi une fois qu on se retrouve en taule
Ici il faudrait aussi cette tolérance 0, mais faudrait construire des prisons tres grandes
 
Haut