"salles de shoot" : comment ça marche ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le projet controversé de "salle de shoot" parisienne déplacé à l'hôpital Lariboisière

Elle devait s'implanter derrière la gare du Nord à Paris, sur un terrain prêté par la SNCF, au grand dam de certains riverains. La première "salle de shoot" prévue en France verra finalement le jour sur le site de l'hôpital Lariboisière, 200 mètres plus loin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les députés ont approuvé l'expérimentation de lieux de "consommation de drogue à moindre risque". Bordeaux sera l’une des trois villes à tester ce dispositif qui existe dans 10 pays et fait débat en France. Décryptage
"Salles de shoot" : comment ça marche ? - SudOuest.fr
S’ils avaient choisi un autre nom que « salle de shoot », ça ferait peut‑être moins polémique. Je comprends l’initiative, mais pas le nom qu’ils lui ont donné.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Les députés ont approuvé l'expérimentation de lieux de "consommation de drogue à moindre risque". Bordeaux sera l’une des trois villes à tester ce dispositif qui existe dans 10 pays et fait débat en France. Décryptage
"Salles de shoot" : comment ça marche ? - SudOuest.fr
Plutôt bonne initiative ds le principe mais je serais comme les autres riverains j'aimerai pas croiser les gas came en rentrant chez moi
du coup qu' ce soit en structure hospitalière serais plus rassurant...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas beau un camé défoncé dans la rue et tu ne peux pas prévoir leur comportement...

Plutôt bonne initiative ds le principe mais je serais comme les autres riverains j'aimerai pas croiser les gas came en rentrant chez moi
du coup qu' ce soit en structure hospitalière serais plus rassurant...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
pas beau un camé défoncé dans la rue et tu ne peux pas prévoir leur comportement...
Tt a fait c'est pour ca que plus qu'une association il faut des pro de la santé pour les entourer
mais comme on sais qu'il est difficile de es amener à l'hôpital une maison , type maison des enfants, un peu à l'extérieur de l'hôpital mais assez a proximité pour permettre une prise en charge rapide...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais on a pas les moyens humains et logistiques dans le cadre médical...mon médecin de famille justement est formateur de médecins dans les addictions drogues et alcool...il est un peu débordé en fait...j'ai du mal à avoir un rdv souvent c'est son remplaçant d'ailleurs et il est plus proche de la retraite qu'un début de carrière...son remplaçant ne peut pas gérer ces clients là...tout les médecins généralistes ne souhaitent pas non plus se former sur les addictions et prendre en charge des patients ou faire un suivi dans la désintox' etc...

Tt a fait c'est pour ca que plus qu'une association il faut des pro de la santé pour les entourer
mais comme on sais qu'il est difficile de es amener à l'hôpital une maison , type maison des enfants, un peu à l'extérieur de l'hôpital mais assez a proximité pour permettre une prise en charge rapide...
 
S’ils avaient choisi un autre nom que « salle de shoot », ça ferait peut‑être moins polémique. Je comprends l’initiative, mais pas le nom qu’ils lui ont donné.

Qu'est ce que tu proposes ?

Injection room, la boite à piqure, espace drogues et récréation...

ou genre on donne des noms de bar: Au croissant d'or, Chez l'afghan...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Les salles de shoot devraient se situer en milieu hospitalier pas à côté des riverains. Je crois pas que ça va les aider à s'en sortir.

Alors qu'au sein d'un bâtiment hospitalier ils pourraient parler à des professionnels et trouver des brochures pour savoir comment décrocher.
 
Haut