Salman d'arabie saoudite chez mohammed vi

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pendant qu'un terroriste marocain inspire par le wahabisme saoudien vient d'etre arrete in-extremis avant qu'il ne commette son carnage par des passagers americains et un britannique dans un Thalys en France qui eux seront decores par Hollande et Obama... une veritable pluie de decorations marocaines tombe dans un mode parallel et surreel en presence du roi de tous les wahabites, chef de la campagne de bombardement contre le peuple du Yemen, et roi impitoyable qui veut la mort de Raif Badawi par 1000 couts de fouets, le sinistre Salman lui meme:

http://www.lematin.ma/journal/2015/...-du-52e-anniversaire-du-souverain/229878.html

Si ca ce n'est pas de la satire a l'etat pur...
 
Pendant qu'un terroriste marocain inspire par le wahabisme saoudien vient d'etre arrete in-extremis avant qu'il ne commette son carnage par des passagers americains et un britannique dans un Thalys en France qui eux seront decores par Hollande et Obama... une veritable pluie de decorations marocaines tombe dans un mode parallel et surreel en presence du roi de tous les wahabites, chef de la campagne de bombardement contre le peuple du Yemen, et roi impitoyable qui veut la mort de Raif Badawi par 1000 couts de fouets, le sinistre Salman lui meme:

http://www.lematin.ma/journal/2015/...-du-52e-anniversaire-du-souverain/229878.html

Si ca ce n'est pas de la satire a l'etat pur...
Oui et c'est pas tout regarde ça

http://www.lemonde.fr/societe/artic...auris-divisent-les-azureens_4702450_3224.html

De la grosse satire comme on les aime
 

Pièces jointes

  • Part-NIC-Nic6411345-1-1-0.jpg
    Part-NIC-Nic6411345-1-1-0.jpg
    33.7 KB · Affichages: 13

Southpaw

Rebel without a Cause
Pendant qu'un terroriste marocain inspire par le wahabisme saoudien vient d'etre arrete in-extremis avant qu'il ne commette son carnage par des passagers americains et un britannique dans un Thalys en France qui eux seront decores par Hollande et Obama... une veritable pluie de decorations marocaines tombe dans un mode parallel et surreel en presence du roi de tous les wahabites, chef de la campagne de bombardement contre le peuple du Yemen, et roi impitoyable qui veut la mort de Raif Badawi par 1000 couts de fouets, le sinistre Salman lui meme:

http://www.lematin.ma/journal/2015/...-du-52e-anniversaire-du-souverain/229878.html

Si ca ce n'est pas de la satire a l'etat pur...
What these retarted Badouins are doing is beyond human imagination.
What kind of religion is this?
This is not Islam and we wonder where DAESH came from?
La3nato 3alaihim ILS youm dine assassins du famille du prophet.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je me demande surtout s'il y avait 1 ou 2 Sartres marocains ou etrangers qui auraient eu le courage de refuser d'accepter leur decoration si elle devait etre descernee en presence de Salman. J'ai rien contre les Wissams alaouites per se, mais il faut bien manifester contre la politique de Salman, non? Et quelle meilleure maniere de le faire que de refuser de jouer ce petit jeu protocolaire qui revalorise sans necessite la reputation deja fortement ecornee du roi saoudien?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faudrait déjà que papa obama montre l'exemple pour que le pti Maroc fasse qqch
Le Maroc depend financierement de l'Arabie Saoudite, il n'a pas vraiment le choix que de jouer cette masquarade.

Mais pas toutes les personalites qui ont ete designees par le committe qui descerne les Wissams sont financierement dependentes, et certaines de ces personalites peuvent meme avoir un sense d'ethique et de morale et peuvent meme etre integres (!)... eh oui, ca existe encore de nos jours, meme si c'est de plus en plus rare. Je me demande s'il y a eu derriere les coulisses des desistements et des refus... ;)
 
Le Maroc depend financierement de l'Arabie Saoudite, il n'a pas vraiment le choix que de jouer cette masquarade.

Mais pas toutes les personalites qui ont ete designees par le committe qui descerne les Wissams sont financierement dependentes, et certaines de ces personalites peuvent meme avoir un sense d'ethique et de morale et peuvent meme etre integres (!)... eh oui, ca existe encore de nos jours, meme si c'est de plus en plus rare. Je me demande s'il y a eu derriere les coulisses des desistements et des refus... ;)
Non ça n'existe pas,l'argent et le pouvoir règne en maître absolu,ces personnalité ont du accepter des choses pour en arriver la
 

Southpaw

Rebel without a Cause
On est Dan's une guerre au yamen qui me nous concerns pas.
Bombarding des innocents 5000 km de no's frontiers.
Je comprends donner wissam a Jacques Chirac Mai's c est qui CE badaouin?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non ça n'existe pas,l'argent et le pouvoir règne en maître absolu,ces personnalité ont du accepter des choses pour en arriver la
Tu sais bien qu'il s'agit ici de titres honorifiques qui ne sont pas dotes d'une somme d'argent. C'est pas des Prix Nobel. Certains cyniques (au Royaume Uni) te diront ouvertement que ce genre de titres, il faut les acheter d'une maniere ou d'une autre, si on ne les merite pas. :D

Mais blague a part, des titres honorifiques sont generalement un moyen bon marche pour des Etats de s'acheter de la loyalite sans depenser une fortune en argent reel et en terres: des titres et des decorations symboliques, ca ne vide pas les caisses de l'Etat, n'est-ce pas? (Il faut connaitre son Prince de Machiavelli pour comprendre l'allusion) :intello:
 
Tu sais bien qu'il s'agit ici de titres honorifiques qui ne sont pas dotes d'une somme d'argent. C'est pas des Prix Nobel. Certains cyniques (au Royaume Uni) te diront ouvertement que ce genre de titres, il faut les acheter d'une maniere ou d'une autre, si on ne les merite pas. :D

Mais blague a part, des titres honorifiques sont generalement un moyen bon marche pour des Etats de s'acheter de la loyalite sans depenser une fortune en argent reel et en terres: des titres et des decorations symboliques, ca ne vide pas les caisses de l'Etat, n'est-ce pas? (Il faut connaitre son Prince de Machiavelli pour comprendre l'allusion) :intello:
Si il y distribution de prix il y a forcément l'accord de l'autorité pour la distribuer à telle ou telle personne hein

Même gratuit on sélectionne parmis les meilleurs carpettes
 

Southpaw

Rebel without a Cause
In the end of the day LA diplomacy l oublige and as long as saoudi arabia stays Fidel to morocco morocco will stay fidel to saoudi Arabia.
Its all about survival.
They need us as much as we need them and nothing else matters.
To me I don't like it but u have to see the bigger picture,
The dream of tomorrow.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
In the end of the day LA diplomacy l oublige and as long as saoudi arabia stays Fidel to morocco morocco will stay fidel to saoudi Arabia.
Its all about survival.
They need us as much as we need them and nothing else matters.
To me I don't like it but u have to see the bigger picture,
The dream of tomorrow.
Effectivement. Mais ca fait quand meme mal au coeur de lire des articles et voir des photos comme dans cet article du Matin du Sahara. I'm ashamed, terribly ashamed of my country, when I see this horrible unworthy display of servility. :fou: :(
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Farid
Ca fait mal au coeur ici aussi Mais c est comme jouer poker t as des cards a toi de les utiliser.
L arabie saoudite peut nous vendre demain Mais c est a nous de jouer nos cards.
Je doute que l arabie saoudite vend le maroc .
Plus stable que le maroc ya que Gibraltar une Roche solide.
 
Pendant qu'un terroriste marocain inspire par le wahabisme saoudien vient d'etre arrete in-extremis avant qu'il ne commette son carnage par des passagers americains et un britannique dans un Thalys en France qui eux seront decores par Hollande et Obama... une veritable pluie de decorations marocaines tombe dans un mode parallel et surreel en presence du roi de tous les wahabites, chef de la campagne de bombardement contre le peuple du Yemen, et roi impitoyable qui veut la mort de Raif Badawi par 1000 couts de fouets, le sinistre Salman lui meme:

http://www.lematin.ma/journal/2015/...-du-52e-anniversaire-du-souverain/229878.html

Si ca ce n'est pas de la satire a l'etat pur...

Je ne vous savais pas anti-saoudien virulent, farid :)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Il a toutes les raisons de l'etre comme la plupart des Marocains et j'ajouterais aussi la population des autres
pays Arabes. Ces gars la detruisent la jeunesse dans ces pays en exportant leur ideologie.
le probleme c est qu on a pas encore trouve le petrol.
une fois on le trouve qu ils se degagent ces badaouines mais pour l instant we need them like they need us .
we have no choice.
 

Au vu de la ligne éditoriale de vos publications, c'est assez surprenant
Mais après tout, pourquoi pas, vous avez raison ces Saoudiens sont une véritable plaie, mais ils sont incontournables depuis des années au Maroc.
Selon vous, être allié avec Ryad est-il un bon positionnement géostratégique ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense que Ryad n'est pas un bon allie geostrategique. Je l'ai dit et repete depuis que je me suis enregistre sur bladi.net... Les raisons sont multiples et on pourrait ouvrir un fil a lui tout seul pour en debattre. ;)
 
Il a toutes les raisons de l'etre comme la plupart des Marocains et j'ajouterais aussi la population des autres
pays Arabes. Ces gars la detruisent la jeunesse dans ces pays en exportant leur ideologie.

Ils exportent leur idéologie de destruction, et ils ne se gênent pas pour aller se taper des prostituées dans des palaces et se taper avec ça des rails de coke, de vrais dégénérés
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Selon vous, quels sont les meilleurs alliés du Maroc, toujours sur le plan géostratégique ?
Pour l'instant, la France, les Etats Unis comme allies majeurs incontournables; plusieurs pays du Conseil d'Europe comme allies secondaires discrets mais loyaux:

http://www.coe.int/fr/web/about-us/our-member-states

Bonnes relations avec le Senegal et certain pays d'Afrique; relations amicales avec la Chine et le Japon, mais pas geostrategiques.

Les relations avec le GCC sont ... compliquees. Avec UAE, Dubai, meme Kuwait, ca va plutot bien; avec Qatar, c'est le blackmail par Al Jazeera interpose, avec KSA, c'est cash for services... je m'abstiens par politesse de dire plus concretement de quels genre de services il s'agit.

Pour resumer, le Maroc utilise 3 piliers geostrategiques pour l'instant: le Conseil d'Europe, notamment la France; les Etats Unis; et le GCC. Le GCC vacille et est un pilier qu'il faudra remplacer a moyen, peut etre meme relativement court terme, si on n'arrive pas a stopper l'effondrement de l'ordre actuel du Moyen Orient.
 
Pour l'instant, la France, les Etats Unis comme allies majeurs incontournables; plusieurs pays du Conseil d'Europe comme allies secondaires discrets mais loyaux:

http://www.coe.int/fr/web/about-us/our-member-states

Bonnes relations avec le Senegal et certain pays d'Afrique; relations amicales avec la Chine et le Japon, mais pas geostrategiques.

Les relations avec le GCC sont ... compliquees. Avec UAE, Dubai, meme Kuwait, ca va plutot bien; avec Qatar, c'est le blackmail par Al Jazeera interpose, avec KSA, c'est cash for services... je m'abstiens par politesse de dire plus concretement de quels genre de services il s'agit.

Pour resumer, le Maroc utilise 3 piliers geostrategiques pour l'instant: le Conseil d'Europe, notamment la France; les Etats Unis; et le GCC. Le GCC vacille et est un pilier qu'il faudra remplacer a moyen, peut etre meme relativement court terme, si on n'arrive pas a stopper l'effondrement de l'ordre actuel du Moyen Orient.

Pensez-vous qu'il doit diversifier ses partenaires ?
La France et les Etats-Unis effectivement, sont très proches, encore que des crises peuvent survenir de temps à autre avec Paris et Washington.
Sur le dossier du Sahara, les Américains semblent avoir joué un rôle un peu ambiguë. Le Maroc a toujours été le meilleur allié des Etats-Unis dans la région du Maghreb, il est étonnant qu'ils ne se soient pas plus investis en sa faveur, et que le lobby pro-Polisario financé par l'Algérie ait autant d'influence sur un grand nombre d'élus au Congrès...L'argent ne peut pas tout expliquer.
C'est d'autant plus étrange que l'Algérie est plutôt traditionnellement dans la sphère d'influence de la Russie, grand rival des Etats-Unis comme chacun sait.
Il est temps que le Maroc réintègre l'Union africaine, et qu'il élargisse ses horizons sur le continent, ce conflit vieillot et artificiel du Sahara est une aberration, un reliquat de guerre froide à l'image du conflit entre les deux Corées...Mais les choses semblent figées du côté d'Alger, ce qui aggrave et alourdit les choses. Il est incroyable de voir encore en 2015 les cartes internationales avec cette mention de "Western Sahara" alors que ce territoire est intégralement et définitivement une partie du Maroc.
L'Espagne aussi pourrait être un partenaire important, en raison du grand nombre de choses partagées, mais encore faudrait il liquider les vieux conflits coloniaux comme celui des enclaves de Ceuta, Melilla et de toutes les petites îles de la côte méditerranéenne du Maroc.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Diversifier les partenaires est toujours bien; mais il ne faut pas delaisser ses allies majeurs.

Si seulement on pouvait resoudre tous les conflits d'un simple trait de plume, le monde serait un paradis aujourd'hui.

Ma vision geostrategique long-terme est de toutes facons celle de la formations d'entites de plus en plus grandes, au fur et a mesure que les conflits sont resolus: l'UE va se desintegrer et se reformer en une Confederation d'Etats independents (plus aussi etroitement enchaines les uns aux autres qu'actuellement); cette Confed va integrer les pays de l'Est, y compris la Russie, va englober l'Amerique du Nord via des accords commerciaux puis politiques, et bien sur va integrer aussi tout le bassin mediterraneen, une foi que ses pays se seront stabilises. L'Afrique subsaharienne va former sa propre Confed, tout comme l'Amerique centrale et latine. Pareil pour l'Asie centrale sans la Russie (c.a.d la Chine, le Japon, l'Inde, le Vietnam, etc, etc,...). L'Australie rejoindra la Confed Euro-US-...

Plus tard, ces confederations vont former des accords de libre echange, surtout si la Chine continue d'etre l'usine du monde, et si l'Inde devient le principal marche consommateur et l'Afrique subsaharienne la principale region minerale et agricole etc... Tout ca finira par converger petit a petit.

Je sais, ca parait ultra-utopique si on voit les querelles avec l'Euro et la minuscule Grece, mais j'insiste qu'il s'agira ici de loose couplings, pas d'integrations rigides qui dechireront le systeme.

Enfin, c'est juste une vision. On parle bien de geostrategie ici, hein? ;)
 
Ceci dit votre analyse n'a pas de quoi faire ruer un cheval de bois
Les unions continentales sont prévues de longue date par les agendas mondialistes
C'est si vous voulez un sujet bateau
Je vous aurais pensé beaucoup plus pertinent, mister farid
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ceci dit votre analyse n'a pas de quoi faire ruer un cheval de bois
Les unions continentales sont prévues de longue date par les agendas mondialistes
C'est si vous voulez un sujet bateau
Je vous aurais pensé beaucoup plus pertinent, mister farid
C'est peut etre banal, car c'est incontournable a long terme. Mais attention! Les frontieres de ces confeds ne coincideront pas necessairement avec celles des continents physiques, elles seront politico-culturello-historico-economiques. C'est pour ca que j'assimile le bassin Mediterraneen a la Confed Nord et non a la Confed Africaine. Pareil pour la Russie, USA et Canada: eux aussi appartiendront a la Confed Nord, alors que la Chine et l'Inde appartiendront a la Confed Asie. Et de toutes facons, ces confeds ne seront qu'une etappe intermediaire precedant la formation d'une super-confed. Bien sur, il y aura des Etats qui ne voudront pas en faire partie: la Suisse restera en dehors de toutes ces associations. :D
 
Haut