Salman Rushdie - faut il tuer au nom de Dieu

Bonjour a toutes et à tous

Je relis un article de Salman Rushdie l auteur des "Versets Sataniques" publié il y a 15 ou 20 ans environ.
Dans ce roman, que je n ai pas lu, il aurait manquer de respect a l islam et au prophete
Je suis en train de me poser cette question simple mais lourde conséquence:
Doit on tuer, executer une personne au nom de Dieu ?
Dieu n est il pas au-dela de l attraction/répulsion ? du "j aime/j aime pas" ?
Si oui, ne peut on pas rétablir la vérité par des réponses pacifistes, pleines d'amour et de pardon envers celui qui insulte notre religion ?
Qu en pensez vous ?
Merci et ... seriez vous pret à tuer vous ?....
 

anonyme525

Es Sétif the best
Je pense qu'il ne faut pas le tuer mais le laissé seul dans son egarement(sinon il fodrai tuer tous les skin tou les rasciste ...) mais bon ALLAH et son prophete savent mieux
 
Ce post est un petit peu hallucinant tout de mm!!!!!!

Tuer qq'un parce que l'on est pas d'accord avec ce qu'il dit????

dans ce cas on devrait tous nous entretuer entre nous!!!

on peux ne pas être d'accord voir en désaccord total avec qq'un mais de là à le tuer...

j'en ai la chair de poule rien qu'à y penser!!!!
 
Bonjour a toutes et à tous

Je relis un article de Salman Rushdie l auteur des "Versets Sataniques" publié il y a 15 ou 20 ans environ.
Dans ce roman, que je n ai pas lu, il aurait manquer de respect a l islam et au prophete
Je suis en train de me poser cette question simple mais lourde conséquence:
Doit on tuer, executer une personne au nom de Dieu ?
Dieu n est il pas au-dela de l attraction/répulsion ? du "j aime/j aime pas" ?
Si oui, ne peut on pas rétablir la vérité par des réponses pacifistes, pleines d'amour et de pardon envers celui qui insulte notre religion ?
Qu en pensez vous ?
Merci et ... seriez vous pret à tuer vous ?....

J'adore deux de ses romans: "Les versets sataniques" et "les enfants de minuits". Ce sont a mon avis de petits joyaux litteraires (je ne parle pas d'un point de vue religieux, mais purement esthetique).
par contre, je deteste (voire meprise) le personnage "Salman Rushdie" qui n'est bien souvent ni plus ni moins qu'un "people".

Je sais je ne reponds pas a ta problematique. Mais j'avais envie de parler, lol!
 
J'adore deux de ses romans: "Les versets sataniques" et "les enfants de minuits". Ce sont a mon avis de petits joyaux litteraires (je ne parle pas d'un point de vue religieux, mais purement esthetique).
par contre, je deteste (voire meprise) le personnage "Salman Rushdie" qui n'est bien souvent ni plus ni moins qu'un "people".

Je sais je ne reponds pas a ta problematique. Mais j'avais envie de parler, lol!


Il vient de publier "L'enchanteresse de Florence" quelqu'un l'a lu ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce post est un petit peu hallucinant tout de mm!!!!!!

Tuer qq'un parce que l'on est pas d'accord avec ce qu'il dit????

dans ce cas on devrait tous nous entretuer entre nous!!!

on peux ne pas être d'accord voir en désaccord total avec qq'un mais de là à le tuer...

j'en ai la chair de poule rien qu'à y penser!!!!

En plus ce n'est pas bien de tuer quelqu'un.:fou:
Il n'y'a que les méchantes personnes qui tuent:fou:.
 

sokhna

Courant d'air
Bonjour a toutes et à tous

Je relis un article de Salman Rushdie l auteur des "Versets Sataniques" publié il y a 15 ou 20 ans environ.
Dans ce roman, que je n ai pas lu, il aurait manquer de respect a l islam et au prophete
Je suis en train de me poser cette question simple mais lourde conséquence:
Doit on tuer, executer une personne au nom de Dieu ?
Dieu n est il pas au-dela de l attraction/répulsion ? du "j aime/j aime pas" ?
Si oui, ne peut on pas rétablir la vérité par des réponses pacifistes, pleines d'amour et de pardon envers celui qui insulte notre religion ?
Qu en pensez vous ?
Merci et ... seriez vous pret à tuer vous ?....

je viens de finir les "versets sataniques"
J'ai beaucoup aimé la plume de Salman Rushdie, sa façon de voir les choses et de les transcrire. Mais je comprends aussi pourquoi sa tête est mise à prix. Sa vision de la religion n'est pas très... orthodoxe (oserais-je dire catholique ??? :D)

après, j'ai lu son livre comme le roman qu'il est. d'autre y ont vu un moyen de propager un blasphème (parce que quand même, il n'en est pas très loin !). et qui dit blasphème qui tuer le blasphémateur :rolleyes:
 
Bonjour a toutes et à tous

Je relis un article de Salman Rushdie l auteur des "Versets Sataniques" publié il y a 15 ou 20 ans environ.
Dans ce roman, que je n ai pas lu, il aurait manquer de respect a l islam et au prophete
Je suis en train de me poser cette question simple mais lourde conséquence:
Doit on tuer, executer une personne au nom de Dieu ?
Dieu n est il pas au-dela de l attraction/répulsion ? du "j aime/j aime pas" ?
Si oui, ne peut on pas rétablir la vérité par des réponses pacifistes, pleines d'amour et de pardon envers celui qui insulte notre religion ?
Qu en pensez vous ?
Merci et ... seriez vous pret à tuer vous ?....

pour cette question je repondrais par une autre question est ce que l'on doit tuer notre ennemi quand on est soldat? ceci est une cause politique ou nationale et l'autre parait pour certains heretique a bon entendeur!!!
 
En plus ce n'est pas bien de tuer quelqu'un.:fou:
Il n'y'a que les méchantes personnes qui tuent:fou:.
c'est pas que les personnes mechantes qui tuent souviens toi des guerres on s'entretue ou pas ? et au fond on connait meme pas la cause peut etre un caprice d'un president , appat du pouvoir ou de petrole ou simple mesentente et les soldats en ont pour leur comptes et si ca se trouve les presidents pendant ce temps sirotent un coktail a malibu sur palm beach
 
Haut