Salon de l’agriculture, l'occasion d'évaluer le secteur primaire

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Salon International de l’Agriculture (SIAM), organisé par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et l’Association du Salon tient sa 11ème édition à Meknès du 26 avril au 1er mai 2016Placé sous le thème « Agriculture résiliente et durable », ce grand rendez-vous annuel d’envergure internationale témoigne de la bonne dynamique du secteur agricole marocain. La thématique choisie cette année répond aux préoccupations du secteur, qui se trouve de plus en plus exposé aux aléas des changements climatiques.

Au fil des années, le SIAM s’est imposé dans l’agenda des grands décideurs nationaux et internationaux comme l’un des plus importants rendez-vous du continent africain. S’étendant en deux parties sur 17 ha et intégrant 9 sous-chapiteaux, le SIAM, plus grand événement professionnel du secteur, suit en filigrane le programme national de développement du secteur, Plan Maroc Vert. Ainsi, chaque année, exposants et visiteurs sont de plus en plus nombreux à répondre présents, contribuant de ce fait, à faire de chaque édition, un succès au retentissement dépassant nos frontières continentales.

Cette 11ème édition du SIAM revêt une symbolique de premier ordre, puisqu’elle intervient entre deux événements planétaires d’une extrême importance pour l’environnement. La COP 21, qui a lieu à Paris en décembre dernier, et la COP 22 à Marrakech, qui se tiendra en novembre 2016. Avec sa thématique fédératrice, le SIAM 2016 confère un cadre propice pour y évaluer les 10 ans de prospérité du secteur agricole marocain.

De plus, cette édition intervient à quatre années de l’échéance du Plan Maroc Vert. Ce dernier représente une forte stratégie de développement agricole visant, à l’horizon 2020, de faire de l’Agriculture nationale un véritable levier de croissance sociale et économique.

L’Agriculture au coeur de tous les enjeux......


http://www.menara.ma/fr/actualités/...e-loccasion-dévaluer-le-secteur-primaire.html
 
Haut