Salon du livre à casablanca (siel) : " on est venu ...pour la drague" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Salon International de l'Edition et du Livre (SIEL) dans sa 23 édition s'est tenu à Casablanca du 9 au 19 Février 2017

Le nombre des visiteurs de ce Salon a atteint 345.830 contre 340.356 lors de l'édition de 2016.

La Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) a été l'invitée d'honneur de cette 23e édition, marquée par la participation de 54 pays, ainsi que 11 ministres africains de la culture et 40 éditeurs et écrivains, rappelle le ministère de la Culture dans un communiqué.

Outre des activités dédiées aux pays africains, le Salon qui a pris fin dimanche, a vu l'organisation de plusieurs conférences thématiques, des soirées poétiques, des signatures de livres et d'ateliers pour enfants ainsi que l'octroi du Prix Ibn Batouta de la littérature de voyage.

Source
https://www.medias24.com/MAROC/Quoi...isiteurs-au-Salon-du-livre-de-Casablanca.html

----------------------

Mais pour pour nombreux jeunes ce Salon , sensé stimuler le gout de la lecture et les ventes de livres , est une excellente opportunité ...pour la drague !

La vidéo ci dessous fait actuellement le buzz sur le WEB et met en scéne 2 jeunes expliquant les raisons qui poussent les étudiants à visiter le SIEL .


Edifiant, n'est ce pas !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Combien d'entrées à ce salon ?

Je doutes que ces 2 incultes soient représentatifs de la majorité des visiteurs.

Je pourrai être du même avis que toi ....koun ma tan 3rfch kharoub bladi .

Ces 2 "dégénérés" ne représentent peut être pas la totalité des 345 000 visiteurs du Salon...mais leur état d'esprit n'est pas trés éloigné de celui de la majeure partie des visiteurs "collégiens/lycéens/étudiants" du Salon.

Wa allaho a3lam.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je pourrai être du même avis que toi ....koun ma tan 3rfch khoub bladi .

Ces 2 "dégénérés" ne représentent peut être pas la totalité des 345 000 visiteurs du Salon...mais leur état d'esprit n'est pas trés éloigné de celui de la majeure partie des visiteurs "collégiens/lycéens/étudiants" du Salon.

Wa allaho a3lam.

Les salons, en général, sont des lieux de rencontres....on a les mêmes ici !;)
 
Haut