Quels salons acheter ?

Salam alikoum,

j'ai le projet de m'acheter un salon mais je ne sais pas lequel acheter.
c'est à dire que j'hésite entre un salon marocain ou un salon "normal".

avez-vous des conseils ?

merci pour vos réponses.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Salam alikoum,

j'ai le projet de m'acheter un salon mais je ne sais pas lequel acheter.
c'est à dire que j'hésite entre un salon marocain ou un salon "normal".

avez-vous des conseils ?

merci pour vos réponses.
Quelle question :love: si tu recois bcp de famille (maghrebine), c est plus interessant de les recevoir dans un salon marocain surtout s ils restent pour dormir, pas besoin d une chambre d amis LOL
 
en fait j'ai pas trop de monde qui vient à la maison.

c'est vrai que pour le style, j'opterai pour le salon marocain, car c'est super joli, mais ce qui me pose un peu problème c'est que les matelas sont durs et qu'il n'y a pas d'appui pour le dos.

en revanche, comme vous avez pu le souligner, c'est pratique, au cas où, quelqu'un viendrait dormir à la maison

j'aime le style moderne, aussi, car j'aime pouvoir m'affaler sur le canapé.
 
Pareil un joli salon marocain moderne c'est joli et pratique

:cool:
en fait j'ai pas trop de monde qui vient à la maison.

c'est vrai que pour le style, j'opterai pour le salon marocain, car c'est super joli, mais ce qui me pose un peu problème c'est que les matelas sont durs et qu'il n'y a pas d'appui pour le dos.

en revanche, comme vous avez pu le souligner, c'est pratique, au cas où, quelqu'un viendrait dormir à la maison

j'aime le style moderne, aussi, car j'aime pouvoir m'affaler sur le canapé.


pour s'affaler y'a rien de mieux qu'un sedari
 
Salam alikoum,

j'ai le projet de m'acheter un salon mais je ne sais pas lequel acheter.
c'est à dire que j'hésite entre un salon marocain ou un salon "normal".

avez-vous des conseils ?

merci pour vos réponses.

moi aussi j'ai hésité au debut, mais j'ai fini par prendre un joli salon marocain, et je en regrette rien car c'est beaucoup mieux pour recevoir du monde t'aura plus de place..;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB

Y'en a des très "zwinnnn..." dans la mosaïque de salons que nous a mis là...
Mais il y a des facteurs à prendre en compte...
enfin pour moi c'est le plus simple possible.. pas de décors dorés... les "tlamets" 'le tissus qui recouvrent les matelas..." simple aussi... unis...
Aujourd'hui, les décors avec les tissus imprimés dorés... ne sont plus tendances... Mais bon c'est chacun ses gouts...
On peut mélanger moderne et traditionnel...
 
Y'en a des très "zwinnnn..." dans la mosaïque de salons que nous a mis là...
Mais il y a des facteurs à prendre en compte...
enfin pour moi c'est le plus simple possible.. pas de décors dorés... les "tlamets" 'le tissus qui recouvrent les matelas..." simple aussi... unis...
Aujourd'hui, les décors avec les tissus imprimés dorés... ne sont plus tendances... Mais bon c'est chacun ses gouts...
On peut mélanger moderne et traditionnel...

certe pour les couleurs chacun choisira ce qui lui convient le mieux, moi j'aime bien quand y a plus de couleurs faut sortir un peu du noir gris ..
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam alikoum,

j'ai le projet de m'acheter un salon mais je ne sais pas lequel acheter.
c'est à dire que j'hésite entre un salon marocain ou un salon "normal".

avez-vous des conseils ?

merci pour vos réponses.
Wa aleikoum salam,

Personnellement, je n'aime pas les salons marocains.
Mais tout dépend de tes goûts et tes besoins à toi:
tu as besoin d'un canapé de quelle longueur? Tu aimes quel style de décoration? Tu préfères le tissu ou le cuir? Le bois ou pas?
 
Wa aleikoum salam,

Personnellement, je n'aime pas les salons marocains.
Mais tout dépend de tes goûts et tes besoins à toi:
tu as besoin d'un canapé de quelle longueur? Tu aimes quel style de décoration? Tu préfères le tissu ou le cuir? Le bois ou pas?


alikoum salam,

en fait, je n'ai pas de préférence, je peux aimer plusieurs styles à la fois.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam alikoum,

j'ai le projet de m'acheter un salon mais je ne sais pas lequel acheter.
c'est à dire que j'hésite entre un salon marocain ou un salon "normal".

avez-vous des conseils ?

merci pour vos réponses.

chez moi j'ai moitie avec un salon marocain et l'autre moitie avec un salon(en cuir) "normal":langue:
 
Salam alikoum,

j'ai le projet de m'acheter un salon mais je ne sais pas lequel acheter.
c'est à dire que j'hésite entre un salon marocain ou un salon "normal".

avez-vous des conseils ?

merci pour vos réponses.


Cela dépend de la pièce du salon,sa forme,espace...

Le hic des salons marocains,c'est l'absence du dossier,il en existe parfois mais ps solide.

Donc si tu as assez d'espace pour placer ton salon marocain contre les murs,pourquoi pas
 
Cela dépend du salon,sa forme,espace...

Le hic des salons marocains,c'est l'absence du dossier,il en existe parfois mais ps solide.

Donc si tu as assez d'espace pour placer ton salon marocain contre les murs,pourquoi pas


en fait, c'est ça c'est une question de dossier, pour que ça puisse faire bien, il faudrait 3 sedari, mais sachant que j'ai 2 murs, donc il me faudrait automatiquement des sedaris avec dossiers, et je trouve ça dommage, car je ne sais pas si je prend 2 sedari, si ça fera bien ou pas.
 
Salam alikoum,

j'ai le projet de m'acheter un salon mais je ne sais pas lequel acheter.
c'est à dire que j'hésite entre un salon marocain ou un salon "normal".

avez-vous des conseils ?

merci pour vos réponses.
moi je préfére plutot le salon marocain moderne avec des couleurs simple et foncées

aprés tout depend comment ta piéce est agencée, si elle est bien carrée c'est l'idéal pour un salon marocain, sinon ben vaut mieux un canapé ;)
 
en fait, c'est ça c'est une question de dossier, pour que ça puisse faire bien, il faudrait 3 sedari, mais sachant que j'ai 2 murs, donc il me faudrait automatiquement des sedaris avec dossiers, et je trouve ça dommage, car je ne sais pas si je prend 2 sedari, si ça fera bien ou pas.

Si tu veux du marocain et de la place
2 sedari contre 2 murs c'est déjà pas mal,si tu veux un troisième,tu le fais avec un dossier,certes pas très solide,mais ça sera le sedari ou il faudra faire attention.

Maintenant moi je trouve les canapés bien plus confortables pour une utilisation quotidienne,surtout après une journée de travail,mais c'est vrai,c'est moins beau et surtout ça prend autant de place qu'un sédari pour finalement accueillir moins de monde.

Autre point:un sedari tu peux laver ou encore changer la couleur du tissu suivant tes goûts,quant au canapé,si t'as une tâche ou abimé,c'est mort.
 
Haut