Le salut de l'Algerie? Plaidoyé pour un rapprochement des deux pays!

Les derniers évènements en Algérie, démontrent le malaise profond dans ce pays riche. Une misère culturelle incommensurable (et ce n'est ni péjoratif, ni méprisant). Des êtres-humains ne sachant plus à quel saint se vouer. Oisifs, sans occupations, ne recherchant pas la création, ni le travail, s'adonnant aux trafics, aux drogues. Obnubilés par le gain facile, on ne prononce même plus le nom d'Allah, on prononce millions, milliards de dinars, Euros, 4x4 Hummer, Mercedes. L'inflation d'objets venant d'occident, des pays du golf et d'Asie fait rage - Il sont devenus des bouches béantes prêtes à tout engloutir. Transformés en fétichistes en puissance. Confus, perplexes, sans avenir et sans passions, leur seul souci, fuir leur pays dans des embarcations de fortune au péril de leurs vies pour rejoindre la rive Nord, ou ils demeurent indésirables ! Quelqu'un m'avait dit un jour : l'Algérie est une grande salle d'attente...Une dentiste avait fuit son cabinet et une bonne clientèle, venue travailler comme femme de ménage en France !. L'Algérie a perdu le Nord, il y a 49 ans (la France en1962), elle a perdu le Nord-Est il y a 181 ans (l'empire ottoman en 1830). Elle a une chance inespérée de retrouver l'Ouest, le vrai occident, le royaume Chérifi, un rapprochement avec sa culture andalouse naturelle héritée des nasrides et autres cultures, notamment bèrbères. Comment bouder ses racines à quelques pas et regarder le néant, c'est un aveuglement stupide ! Je suis respectueux de mon pays d'origine - l'Algérie- mais je souhaite du fond du coeur qu'elle retrouve ses racines, sa culture, tous les ingrédients nécessaires sont à l'Ouest. Ils pourront créer un couple fort, tel le couple Franco-Allemand. Ils lutteront ensemble contre les obscurantismes qui les guettent, ils pourront aider le Sahel à se développer. Il n' y a plus rien à attendre de l'Europe. Devenue un coffre fort Suisse, fermé à double tour, fermé aux êtres-humains venus d'ailleurs, fermé à toutes formes de culture. Un désert de Tartares. La Dolce Vita c'est très loin. L'Italie, le pays de la Rome Antique est tombé dans ses travers historiques, la France ayant perdu sa créativité, fait la gueule, pessimiste à outrance. L'Espagne et le Portugal en crise et on ne peut même plus aller se faire voir chez les Grecs. Nous Français serons bientôt obligés de migrer vers le Maghreb et le Sahel pour retrouver un second souffle et un niveau de vie convenable. Je plaide pour un grand rapprochement avec le royaume, sans délais, c'est urgentissime sinon - c'est la mort de l'Algérie en tant que nation.
Certains ont longtemps souhaité en Algérie et ailleurs l'effondrement du Maroc, rien à faire, il repose sur un socle très solide. C'est une erreur fatale pour l'Algérie de n'avoir pas regardé du bon côté. Il faut être à l'ouest toujours à l'ouest !
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Les derniers évènements en Algérie, démontrent le malaise profond dans ce pays riche. Une misère culturelle incommensurable (et ce n'est ni péjoratif, ni méprisant). Des êtres-humains ne sachant plus à quel saint se vouer. Oisifs, sans occupations, ne recherchant pas la création, ni le travail, s'adonnant aux trafics, aux drogues. Obnubilés par le gain facile, on ne prononce même plus le nom d'Allah, on prononce millions, milliards de dinars, Euros, 4x4 Hummer, Mercedes. L'inflation d'objets venant d'occident, des pays du golf et d'Asie fait rage - Il sont devenus des bouches béantes prêtes à tout engloutir. Transformés en fétichistes en puissance. Confus, perplexes, sans avenir et sans passions, leur seul souci, fuir leur pays dans des embarcations de fortune au péril de leurs vies pour rejoindre la rive Nord, ou ils demeurent indésirables ! Quelqu'un m'avait dit un jour : l'Algérie est une grande salle d'attente...Une dentiste avait fuit son cabinet et une bonne clientèle, venue travailler comme femme de ménage en France !. L'Algérie a perdu le Nord, il y a 49 ans (la France en1962), elle a perdu le Nord-Est il y a 181 ans (l'empire ottoman en 1830). Elle a une chance inespérée de retrouver l'Ouest, le vrai occident, le royaume Chérifi, un rapprochement avec sa culture andalouse naturelle héritée des nasrides et autres cultures, notamment bèrbères. Comment bouder ses racines à quelques pas et regarder le néant, c'est un aveuglement stupide ! Je suis respectueux de mon pays d'origine - l'Algérie- mais je souhaite du fond du coeur qu'elle retrouve ses racines, sa culture, tous les ingrédients nécessaires sont à l'Ouest. Ils pourront créer un couple fort, tel le couple Franco-Allemand. Ils lutteront ensemble contre les obscurantismes qui les guettent, ils pourront aider le Sahel à se développer. Il n' y a plus rien à attendre de l'Europe. Devenue un coffre fort Suisse, fermé à double tour, fermé aux êtres-humains venus d'ailleurs, fermé à toutes formes de culture. Un désert de Tartares. La Dolce Vita c'est très loin. L'Italie, le pays de la Rome Antique est tombé dans ses travers historiques, la France ayant perdu sa créativité, fait la gueule, pessimiste à outrance. L'Espagne et le Portugal en crise et on ne peut même plus aller se faire voir chez les Grecs. Nous Français serons bientôt obligés de migrer vers le Maghreb et le Sahel pour retrouver un second souffle et un niveau de vie convenable. Je plaide pour un grand rapprochement avec le royaume, sans délais, c'est urgentissime sinon - c'est la mort de l'Algérie en tant que nation.
Certains ont longtemps souhaité en Algérie et ailleurs l'effondrement du Maroc, rien à faire, il repose sur un socle très solide. C'est une erreur fatale pour l'Algérie de n'avoir pas regardé du bon côté. Il faut être à l'ouest toujours à l'ouest !


La source de cet article tragicomique svp ?
 
AUCUN pays n'est solide. Le monde évolue en permanence et si un pays est solide à un temps t, cela peut changer à t+1. Le Maroc doit développer davantage l'épanouissement, l'éducation, la formation de sa population, surtout les jeunes. Le Maroc doit faire ressortir certaines valeurs morales de l'Islam comme l'honnêteté, le sens du partage, la générosité mais couper avec l'islamisme intégriste destructeur qui s'intéresse bien plus à la forme (burqa, foulard, respect des 5 prières par jour, …) qu'au fond.
Ce sera la clé de sa réussite ou de son échec.

Quant à la mauvaise entente avec l'Algérie pour une question d'orgueil et de jalousie de la part de l'Algérie, bien sur qu'elle est préjudiciable aux 2 pays et au Maghreb aussi mais le Maroc a toujours tendu la main, l'Algérie la repoussait.
Avant tout l'Algérie doit arrêter de saboter les négociations sur le sahara occidental.
 
Le seul moyen est une union forte entre les différents pays du l'Afrique du nord et pourquoi pas une grande union économique Arabe.
Avec la mondialisation, aucun pays n'est capable de vivre isolé dans son coin malgré sa richesse. Nous les pays du Maghreb, nous avons plusieurs points en commun qui pourraient être un attout pour notre union. Il faut commencer par responsabiliser nos politiques, leurs demander de manière régulière des comptes et des évaluations, faire une guerre contre la coruption,...... On a beaucoup de chemin à parcourir mais toutes les grandes puissances ont commencer par ça.

Regardez ce que fait l'Union Economique Europeenne pour soutenir ses membres en dificulté et crise économique (La Grèce, le Portugal,...)
 
Une grande guerre relancera certainement l'économie...


Non je ne pense pas , ils manquent trop d 'effectifs humains.

Le temps de la paix américaine ( pax americana ) sur le monde est révolue .

L' Euro se crache , le dollar plonge , une guerre ca necessite des $$$ .

Ajoute aussi qu 'il y a beaucoup de " pays voyous " ( Coree du Nord, Iran, Venezuela, Russie,

Libye, Cote d 'Ivoire , Syrie ........)
 
Ces méchants occidentaux....



Ces voleurs d 'occidentaux qui pillaient et ramenaient leur butin a leurs metropoles jadis

moyenâgeuses, qui veulent le petrol arabe gratuit , qui ne partagent pas leur technologie

nucleaire , et qui revendent leur camelote au prix fort aux ex colonies pseudos pays

independants ...
 
L'Algérie essaye de mettre de l'ordre dans son économie et sortir de l'économie soutenue, mais le peuple algérien ne l'entends pas ainsi, de toute façon il ne comprendra pas, et le gouvernement ne comprend pas que l'on abat pas une culture de 60 ans avec des textes de loi.
.
 
Ben non ils cherchent leurs intérets, un maghreb fort économiquement ça les intéresse pas et c'est pas rentable



Le Maghreb n 'est pas encore assez mur politiquement et socialement pour une unification.

Mais a choisir le leader du Maghreb, je vois bien Kaddafi et ses petrodollars aider

au debut l 'edification de l ' union maghrebine, s ' il y en a une un jour .
 
L'Algérie essaye de mettre de l'ordre dans son économie et sortir de l'économie soutenue, mais le peuple algérien ne l'entends pas ainsi, de toute façon il ne comprendra pas, et le gouvernement ne comprend pas que l'on abat pas une culture de 60 ans avec des textes de loi.
.


L 'Algerie n 'a pas su gerer la transition apres 1962 , la France partie , le chaos s 'est installe

malheuresement jusqu'a nos jours .
 
Non je ne pense pas , ils manquent trop d 'effectifs humains.

Le temps de la paix américaine ( pax americana ) sur le monde est révolue .

L' Euro se crache , le dollar plonge , une guerre ca necessite des $$$ .

Ajoute aussi qu 'il y a beaucoup de " pays voyous " ( Coree du Nord, Iran, Venezuela, Russie,

Libye, Cote d 'Ivoire , Syrie ........)

Les dollars, c'est eux qui ont les planques à billets ^^
 
L'Algérie essaye de mettre de l'ordre dans son économie et sortir de l'économie soutenue, mais le peuple algérien ne l'entends pas ainsi, de toute façon il ne comprendra pas, et le gouvernement ne comprend pas que l'on abat pas une culture de 60 ans avec des textes de loi.
.


Il y avait un espoir avec le President Boudiaff , mais il a ete assassine.
 
Le Maghreb n 'est pas encore assez mur politiquement et socialement pour une unification.

Mais a choisir le leader du Maghreb, je vois bien Kaddafi et ses petrodollars aider

au debut l 'edification de l ' union maghrebine, s ' il y en a une un jour .

Je suis d'accord pour le manque de maturité, les occidentaux se sont tapés dessus pendant 200 ans avant de former une union, c'est peut être ce qu'il nous attend
 
L 'Algerie n 'a pas su gerer la transition apres 1962 , la France partie , le chaos s 'est installe

malheuresement jusqu'a nos jours .

Est ce réellement de l'incompétence? Je dirai que c'est voulu, les dirigeants de ce pays sont pleins aux as et leur argent fait tourner l'économie de l'occident, le jour ou ils s'opposeront aux desseins du NOM, l'occident gelera leur avoirs comme elle l'a fait avec saddam ou le sha d'iran
 
Les dollars, c'est eux qui ont les planques à billets ^^


Le dollard n 'est plus utilise , par exemple la Chine ne negocie plus en dollard dans ses

transactions financieres mondiales , ainsi que la Russie .

La Zunie a fait pression sur la Chine pour reprendre le dollard , mais les Chinois font la sourde

oreille .

Maintenant, la planche de billet fonctionne mais a perte, la question est :

jusqu'a quand ? J'ai aussi remarque que la zunie force les autres pays a acheter ses

produits, pour avoir des rentrées de $$$.
 
Je suis d'accord pour le manque de maturité, les occidentaux se sont tapés dessus pendant 200 ans avant de former une union, c'est peut être ce qu'il nous attend


Exactement, meme scenario est previsible regionalement , une bonne guerre entre voisins

va purifier un peu l 'atmosphere. Esperons que ca n 'arrivera pas, avec ces emeutes

peut etre les peuples vont reprendre le pouvoir qui etait confisque.
 

abounidal

Allahu akbar
Le Maghreb n 'est pas encore assez mur politiquement et socialement pour une unification.

Mais a choisir le leader du Maghreb, je vois bien Kaddafi et ses petrodollars aider

au debut l 'edification de l ' union maghrebine, s ' il y en a une un jour .
Kaddafi :rolleyes: si t'a d'autre blague comme celle là
 
Oui les chinois sont vraiment dangereux

Ils ne veulent pas entendre parler de réévaluation de leur monnaie, et ils ont bien raison!

Les USA préparent juste leur base arrière pour une prochaine guerre contre eux > cf afghanistan, m'enfin là on s'éloigne du sujet ouma, le maroc : salut de l'algérie? je dirai que l'union fait la force mais pas à n'importe quelle condition
 
Ben non ils cherchent leurs intérets, un maghreb fort économiquement ça les intéresse pas et c'est pas rentable

C'est exactement le contraire!

Personne ne va investir dans des pays où la sécurité n'est pas assurée.

Personne ne peut commercer avec des consommateurs désargentés.

Développer un pays sans investisseurs étrangers? Dans vos rêves!

Même aux USA il y a des investisseurs venant de partout....et même des pays arabes.
 
Kaddafi :rolleyes: si t'a d'autre blague comme celle là


Non c 'est tres serieux . Il peut te paraitre un peu fou , mais Kaddafi est respecte

au niveau international , puis n ' oublie pas : c 'est un revolutionnaire.

C'est aussi un visionnaire : il a essaye de negocier le tranfert de technologie nucleaire

pour la libye, discretement, avec le Pakistan . Mais ça été démasqué , et échec .

Ce qui est interessant, c 'est qu 'il a essaye au moins.

Le nucléaire = la vraie indépendance .

Un maghreb arabe sans nucléaire , c 'est rien du tout .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les occidentaux ne nous laisseront jamais nous unir et nous développer trop rapidement


Mais c'est dans leur intérêts c'est logique

une union ça veut dire le partage du savoir faire et libre échange de commerce

dans ce cas là les médicaments seront magrébins et d'autres produits

et là l'industrie européenne qui s'écroule!!!!!!!!!!!!!!!

puis du chômage qui monte et les immigrés qui vont payer les frais!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ps- les immigrés vont souffrir-------------
 
Meuse, tu penses que la France voudra un jour négocier d'égal à égal avec les pays du Maghreb?

Le partage équitable c'est

PETROLE GAZ SOLAIRE EOLIEN PHOSPHATE MINERAI URANIUM du Maghreb

Contre

technologies déclassées, aide inutile car finisse dans la poche des corrompus, et ingérence idéologique

Un maghreb fort c'est un risque pour les européens pas prêt à perdre leur privilège, un risque de guerre et cette guerre elle arrive inéluctablement
 
C'est exactement le contraire!

Personne ne va investir dans des pays où la sécurité n'est pas assurée.

Personne ne peut commercer avec des consommateurs désargentés.

Développer un pays sans investisseurs étrangers? Dans vos rêves!

Même aux USA il y a des investisseurs venant de partout....et même des pays arabes.


Les pays arabes s 'auto suffisent sans ingerance des blancs occidentaux .

Les pays du golf peuvent acheter tout l 'occident s ' ils veulent.
 
Unir les pays du Maghreb et fermer les frontières aux investisseurs étrangers?

Prenez vos prochaines vacances en Corée du Nord. Bon amusement! :)
 
Mais c'est dans leur intérêts c'est logique

une union ça veut dire le partage du savoir faire et libre échange de commerce

dans ce cas là les médicaments seront magrébins et d'autres produits

et là l'industrie européenne qui s'écroule!!!!!!!!!!!!!!!

puis du chômage qui monte et les immigrés qui vont payer les frais!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ps- les immigrés vont souffrir-------------


oui je pense aussi que les immigrés ont tout intéret à préparer un retour utile dans leur pays, car l'europe va leur devenir hostile
 
Mais c'est dans leur intérêts c'est logique

une union ça veut dire le partage du savoir faire et libre échange de commerce

dans ce cas là les médicaments seront magrébins et d'autres produits

et là l'industrie européenne qui s'écroule!!!!!!!!!!!!!!!

puis du chômage qui monte et les immigrés qui vont payer les frais!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ps- les immigrés vont souffrir-------------


Les immigres n 'ont qu'a rentrer , et brûler leur papiers europeens devant les préfectures.

J ' imagine deja la tete des europeens !

Puis , reciprocite oblige, visa maghrebin sur tout citoyen europeen !
 
Unir les pays du Maghreb et fermer les frontières aux investisseurs étrangers?

Prenez vos prochaines vacances en Corée du Nord. Bon amusement! :)

Quels investisseurs tu parles ?

L'occident est en faillite économique. C'est fini le club med .

Oui Coree du Nord , ils ont la tete haute au moins.

L 'occident tremble devant Kim et compagnie, il leur dicte ses 04 volontés.

Et il boit le meilleur champagne de Paris, envoyé spécialement pour lui cadeau.
 
Haut