Samir Bargachi, homosexuel et Marocain, raconte

Samir Bargachi, fondateur de l'association KifKif de défense des droits des homosexuels, raconte dans un entretien à El Pais comment son homosexualité a été accueillie par ses proches. Installé en Espagne depuis 12 ans, Samir Bargachi, explique avoir compris son homosexualité sur le tard. "Assumer mon homosexualité a été très difficile. Je viens d'une culture marocaine où la sexualité n'est pas abordée. Quand je l'ai découvert, je ne savais pas ce qui se passait, je ne savais même pas mettre un nom (...) - Société / Espagne, Religion, Droits et Justice, Homosexualité, Samir Bargachi

Samir Bargachi, homosexuel et Marocain, raconte...
 
ça c'est un bon lavage de cerveau... le comportement de l'humanité n'a JAMAIS changé, ni avant ni après le coran.. seul les moyens utilisés ont changé.

Effectivement , le coran n'est qu'un catalyseur , mais la plupart des pratiques comme le jeune , les prières etc... sont dérivés de religions mésopotamiennes plus anciennes , la mentalité a toujours été la même à part pour certaines pratiques , mais socialement c'était toujours la même chose .
 
S

Soomy

Non connecté
autre question:

Dans quelle mesure ce mariage homosexuel et musulman, le premier en France, pourra-t-il selon vous faire avancer l'acceptation de l'homosexualité, mais aussi de l'islam en France ?

Ce mariage est un exemple, parmi bien d’autres à l’avenir nous l’espérons, du fait qu’il est possible d’être homosexuel-les et musulman-es, et de construire une vie apaisée, même lorsque l’on subit des doubles discriminations telles que le racisme, l’islamophobie, l’homophobie ou encore la transphobie ; nous pensons notamment aux jeunes, issu-es d’une famille musulman, qui ne doivent plus désespérer de se découvrir homosexuel-les à l’adolescence.
Nous pensons également à ces dogmatiques, qui veulent s’accaparer l’héritage de l’islam par la force ; tout comme nous pensons à ces dogmatiques a-religieux et particulièrement islamophobes, qui pensent que les musulman-es de France, en particulier les LGBT d’entre eux, ne pourront jamais être en mesure de s’assumer pleinement et de participer à l’élaboration d’un vivre ensemble véritablement respectueux de toutes nos diversités.
Chacun fait ce qu'il veut de son fessier
Moi ma question c'était "est ce que le mariage gay est en vigueur en France ?" réponds moi juste oui ou non

Et deuzio mon affirmation était : je doute fortement qu'un imam ait pu célébrer cette union

Alors ton pavé plein de belles phrases à la limite.... Jmafo
Comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut de son Q hachek
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je préfère de loin avoir comme voisin un homo honnête, tranquil et poli qu'un voyou, voleur, mal élevé ressortissant d'un pays arabo musulman et qui va à la mosquée pour entretenir l'hypochrisie ambiante.



.
 
De toute façon chacun fait ce qu'il veut, je suis persuadée que la majorité des hommes mariés maghrébins trompent leurs femmes sans savoir que, selon la Charia, c'est le même châtiment terrestre (la peine de mort) et céleste (l'Enfer) que la *******. Le problème au Maroc c'est qu'on a une politique de double standards (deux poids, deux mesures). L'Islam ne condamne pas l'homosexualité en tant qu'attirance, mais il condamne la sexualité déja en dehors du mariage, mais aussi les pratiques sexuelles contre-nature (la *******, la zoophilie, et j'en passe). C'est pour cela que les hommes sont sensés se couvrir du nombril jusqu'au genou pour pas laisser paraitre les attributs, car ils peuvent dans certains cas inspirer des pensées impures pour certains. Moi je ne condamne pas l'homosexualité, allah i3fo tout le monde est pas destinée à procréer et à faire des enfants, tout le monde a pas la chance d'être naturellement attiré par le sexe opposé. Ce comportement, tu le retrouve aussi dans le rêgne animal chez des espèces variés comme le lion, la girafe ou les buffles ou encore les singes. C'est un dereglement hormonal..

Allah i3fo ljami3 el Muslimeen

PS : l'anecdote de Sodome et Gommhore, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, n'est pas seulement une histoire homophobe, c'est seulement l'exemple qu'une société uniquement guidée par ses fantasmes et ses pulsions court tout droit à la perdition. Et que un peuple qui vis sans se soucier de ce que son Créateur pourrait penser mérite Sa colère. D'ailleurs l'ange dis "j'épargnerais ces villes si je trouve 1 juste"... donc c'est vraiment que tout le monde vivait n'importe comment. Y'a un fossé entre être attiré par un homme (pour un homme) et commetre l'acte. Tout comme normalement, un mec qui a envie d'une fille devrais attendre son mariage.. LOL mais bon les garcons n'ont pas d'hymens, on peut pas les recaler lors de la nuit de noces et les renvoyer chez leurs parents car ils ont perdus leurs "vertues" Hhhhhhhh
 
Haut