Samossas de thon aux légumes.

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB

Ingrédients :

feuilles de brick
1 grosse pomme de terre
100 g de petits pois
2 oignons
1 c. à café de pâte de curry
1 c. à soupe d’huile d’olive
sel
Préparaton :
Portez une casserole d’eau à ébullition et faites-y cuire la pomme de terre 15 min environ.

Vérifiez la cuisson et prolongez-la si nécessaire. Pelez la pomme de terre et coupez-la en dés.

Faites cuire également les petits pois à l’eau bouillante salée pendant 10 min.

Pelez les oignons, hachez-les et faites-les revenir 15 min à feu doux dans l’huile d’olive avec la pâte de curry.

Préchauffez le four th.7 (210°C).

Dans un saladier, rassemblez le thon égoutté, les oignons, les cubes de pomme de terre et les petits pois.

Mélangez bien et rectifiez l’assaisonnement.

Découpez en deux les feuilles de brick afin d’obtenir 12 feuilles en forme de demi-cercle.

Prenez l’une de ces demi-feuilles et repliez la partie arrondie vers l’autre extrémité.

Vous devez obtenir une bande. Garnissez l’extrémité de cette bande d’une cuillerée de farce et repliez l’ensemble en forme de triangle.

Déposez votre samosa sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Enfournez 25 à 30 min environ. :rolleyes:
 
j en ai fais pour le midi mais moi je cuis les p de terre et les petits pois ensemble pour gagner du temps et avoir moins de vaisselle et a la place de la pate de curry je mets du curry en poudre voila je fais toujours comme ca
 
Haut