Samuel Eto'o suspendu 15 matches par sa fédération

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
http://www.ladepeche.fr/article/201...-o-suspendu-15-matches-par-sa-federation.html

(...)


Le 15 novembre dernier, l'attaquant de l'Anzhi Makachkala (Russie) avait convaincu ses équipiers de boycotter la rencontre amicale contre l'Algérie au stade du 5-juillet à Alger. La veille, l'ancien intériste avait incité ses partenaires de sélection de ne pas prendre l'avion à Marrakech qui devait les amener à Alger. La raison de ce boycott : une histoire de primes "de présence" qui avait conduit les joueurs à rédiger un communiqué.

"Considérant l'absence de prime de présence, prime qui est une institution à chacun de leurs regroupements, considérant que le problème de paiement de la prime a été posé depuis une semaine et qu'aucune solution n'y a été apportée […] Les joueurs ont décidé de ne pas effectuer le déplacement d'Alger en vue de participer au match prévu le 15 novembre contre l'Algérie", avaient-ils écrit. Mais le problème a dépassé les seules frontières du Cameroun.

Se sentant lésée par ce volte-face de dernière minute, la fédération algérienne de football a réclamé un million d'euros de dédommagement auprès de la Fifa afin de récupérer l'argent perdu lors du remboursement des billets et des droits télé.

Samuel Eto'o manquera la quasi totalité des matches de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, qui se déroulera au Brésil.

Nos amis camerounais vont enfin connaître la valeur de Etoo.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Il n'a pas fait ça pour la prime, mais pour ses coéquipiers

Il aurait pu considérer qu'il avait assez d'agent comme ça et laisser les autres, qui ne gagnent pas forcément des masses, se débrouiller. Il a assumé son rôle de leader et l'a joué solidaire.

Il sait que ce n'est qu'en agissant de cette façon qu'on fera bouger les choses en Afrique en général, et au Cameroun en particulier.

La sévérité de la sanction prouve qu'ils ont peur de lui en haut-lieu... Mais ils ne pourront pas le mettre à l'écart définitivement, car il sera forcément désigné ministre des sports une fois qu'il aura raccroché les crampons
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Exacte je suis d'accord avec Abdoo. La fédération camerounaise n'avait qu'à respecter ses engagements et payer les primes.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Mais bon, il aurait pu poser un ultimatum plus long, 1 semaine c'est court.... ils vont pas mourrir de faim ces footballeurs.
En tout cas, je trouve la suspension juste.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il a décidé d'abandonner la sélection camerounaise, il a écrit un petit mot sur son site officiel:

« J'ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en sélection, compte tenu du fait que, les insuffisances que je n’ai cessé de dénoncer de façon récurrente en tant que capitaine demeurent, écrit l’attaquant de l’Anzhi Makhachkala. Notre équipe nationale fanion continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation, incompatible avec les exigences du sport de haut niveau»
 
Haut