Le sandwich anti-crise à 1 euro arrive à bruxelles

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

S’offrir un sandwich sur le temps de midi s’avère parfois être un luxe à trois euros sans crudités ni de boisson. Partant de ce constat, Soufiane et Az-dine ont lancé SandwiGo, les sandwichs à un euro. Zoom !



La capitale - Copyright Pauline Cantal - sandwich un euros rue de la paix anti crise

Pourquoi s’offrir sur le temps de midi un seul sandwich quand on peut en avoir trois ? C’est la question que vous posent Soufiane et Az-dine, deux jeunes Bruxellois qui, en septembre dernier, ont ouvert leur sandwicherie au numéro 47 de la rue de la Paix à Ixelles.

Sa particularité ? Vous pouvez y acheter des sandwichs en échange d’une seule pièce d’un euro ! Un établissement qui pourrait très vite faire de l’ombre à toutes les autres enseignes du quartier. Car on le sait, se procurer à midi de quoi se nourrir pour une telle somme à Bruxelles relève quasiment de l’impossible. « Nous sommes partis du constat qu’un petit sandwich dans la capitale coûtait au minimum 3,50 euros. On s’est dit que pour le même prix, on pouvait proposer trois sandwichs de 14 centimètres chacun avec des garnitures différentes. » Voilà tout simplement comment est né le concept de SandwiGo.

Mais les deux frères l’avouent, permettre aux Bruxellois d’acheter un pain garni pour un euro seulement était un véritable challenge. D’autant plus, qu’il était hors de question pour eux de lésiner sur la qualité des produits utilisés. « On a bien réfléchi à la carte parce qu’il ne faut pas vendre à perte. Et finalement, on a réussi à proposer sept variétés à un euro, comme par exemple un thon mayonnaise avec de la salade ou encore un gouda, beurre salé et salade », explique Az-dine, 34 ans. « Rien que ça, pouvoir avoir du vrai beurre salé dans une sandwicherie, ça impressionne nos clients ! Car ils sont trop habitués à ce qu’on leur serve de la margarine », ajoute Soufiane, 26 ans.

Conscients qu’ils détiennent là un concept qui pourrait révolutionner le monde des sandwicheries bruxelloises, les deux frères rêvent secrètement voir SandwichGo devenir une véritable chaîne.

http://www.lacapitale.be/1151446/ar...ndwich-anti-crise-a-1-euro-arrive-a-bruxelles
 

Pièces jointes

  • 2086248938_B974093987Z.1_20141119220506_000_G3L3GCDP7.1-0.jpg
    2086248938_B974093987Z.1_20141119220506_000_G3L3GCDP7.1-0.jpg
    29.3 KB · Affichages: 0

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
pourquoi payer des sandwich quand on peut les faire sois même ,

Sur Bruxelles, je connais une sandwicherie qui te file une baguette de +/- 40 cm avec thon/crabe et crudité pour deux euros. En le faisant, je crois que je serais au-dessus de leur prix de vente.

Sinon, pour en revenir au post, c'est une bonne initiative mais normalement , les boîtes qui ont un restaurant proposent déjà les sandwich à 1 euro.
 

Panam

Bladinaute averti
Je suis vraiment curieuse de connaître leur marge.
Je vois pas comment on peut faire des bénéfices avec un sandwich à 1 euro.
Aller on tente on ensemble :)
1) une baguette coupée en trois : c1= 0,30 ctm
2) une boîte de thon qualité correcte pour minimum 6 sandwich : c2 = 0,40 ctm
3) beurre par kilo : c3 = 0,10

Il lui reste 20 ctm
Pour qu ils gagnent 20 euros par jour net de cout direct ils doivent vendre 100 sandwich :D
Waouw ils appliquent en même temps la théorie de la décroissance :D
Ils sont forts bravo
 
Aller on tente on ensemble :)
1) une baguette coupée en trois : c1= 0,30 ctm
2) une boîte de thon qualité correcte pour minimum 6 sandwich : c2 = 0,40 ctm
3) beurre par kilo : c3 = 0,10

Il lui reste 20 ctm
Pour qu ils gagnent 20 euros par jour net de cout direct ils doivent vendre 100 sandwich :D
Waouw ils appliquent en même temps la théorie de la décroissance :D
Ils sont forts bravo

Looool !
C'est quoi la théorie de la décroissance ?
 
S

Soomy

Non connecté
Ils vendent d'autres produits, salades fraiches, soupes, desserts, viennoiseries et d'autres sandwiches à 2, 3 et 8 euros
(Merci gogole) :)
La meilleure réponse du topic

Ils ont un produit d'appel qui va faire ramener du monde
Les gens ne vont pas s'arrêter au sandwich ils vont prendre avec ça une boisson et pourquoi pas un dessert ...et voilà comment ils vont gagner leur croûte (sans jeu de mot)

Très bonne initiative

La question est de savoir s'il vont proposer de la qualité ou alors ils vont tout miser sur la quantité ...et vendre de la m*****
Wait and see
 
Haut