Sans papier, que faire ?

Bonjour tout le monde,

Mon frère vient d'arriver en France (Visa d'un mois) et compte y rester definitive, donc à la fin de son visa, il sera dans une situation irrégulière.

Quelles sont les démarches qu'il doit faire ? où est ce qu'il peut trouver du travail (Il habite dans la région parisienne)
Et s'il trouve un travail, est ce possible qu'il soit déclaré (càd avec fiche de paie...) ?
J'entends souvent parler des faux papiers, à quoi cela consiste ? comment peut-on faire pour en procurer ? et quels sont les risques de les utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponse

PI : Moi je suis naturalisé, et il habite chez moi. donc je peux le prendre en charge sans problème.
Toi tu es tombé sur la tete ou alors tu es un troll qui prend la comunauté pour un ensemble de blaireaux.
Tu ne veux pas non plus qu'on te disent où trouver le dealer de chichon le plus pres de cz toi ?
A present, tu peux t'attendre à partir du mois prochain à une visite des flics cz toi, pour avoir hebergé un futur clando, renseignes toi deja pr savoir ce que tu encoures rien que pr cela.
Ensuite pour avoir demandé sur un forum des infos sur des faux fafs.
Et enfin, sur le site du gouv. ministere interieur ou autre, rubrique immigration tu dois pouvoir trouver la reponse à tes questions, d'un point de vue legale.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Oui et ce sera plus facile par la suite car il aura un historique d'entrées/sorties dans l'espace Schengen.

Il peut s'installer où il veut, là n'est pas le souci (je suis moi-même marocaine du Maroc) mais j'en ai ras le bol d'être toujours vus comme un peuple qui ne pense qu'à vivre ailleurs illégalement. C'est au cas par cas (il y a des cas, voilà quoi, je les comprends) mais il faudra prendre des décisions réfléchies et penser un peu aux autres marocains.

Après, on se demande pourquoi tout le monde nous crache dessus, on n'a pratiquement aucune dignité, wellah c'est malheureux comme situation...
salam
tu sais la situation pour certains est intenable là-bas et c'est probablement pour cela qu'il a agit ainsi...mais la vérité et la réalité est justement se que tu déteste et dont tu en as marre.
3/4 des marocains ,issus de la classe pauvre,avec qui je suis en contact veulent tous déserter leur pays.

Se qui est bizarre c'est que la haute société ou la classe d'en dessous non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
tu sais la situation pour certains est intenable là-bas et c'est probablement pour cela qu'il a agit ainsi...mais la vérité et la réalité est justement se que tu déteste et dont tu en as marre.
3/4 des marocains ,issus de la classe pauvre,avec qui je suis en contact veulent tous déserter leur pays.

Se qui est bizarre c'est que la haute société ou la classe d'en dessous non?

Je suis malheureusement consciente de cela et je comprends le désir des gens de partir.

Or je sais également que rester sans papiers pendant des années est une source d'angoisse supplémentaire et vu comment beaucoup finissent dans la rue ou dans des logements horribles, c'est vraiment le dernier des derniers recours qu'on peut avoir.

Ce type peut faire les choses autrement, il faudra qu'il revoit sa situation avec un peu plus de réflexion et qu'il fasse les choses correctement pour son bien-être au futur, c'est tout le bien que je lui souhaite (et que je souhaite à tout le monde).
 
Bonjour tout le monde,

Mon frère vient d'arriver en France (Visa d'un mois) et compte y rester definitive, donc à la fin de son visa, il sera dans une situation irrégulière.

Quelles sont les démarches qu'il doit faire ? où est ce qu'il peut trouver du travail (Il habite dans la région parisienne)
Et s'il trouve un travail, est ce possible qu'il soit déclaré (càd avec fiche de paie...) ?
J'entends souvent parler des faux papiers, à quoi cela consiste ? comment peut-on faire pour en procurer ? et quels sont les risques de les utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponse

PI : Moi je suis naturalisé, et il habite chez moi. donc je peux le prendre en charge sans problème.
Trouve lui in mariage gris
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Y'a déja pas de boulot pour les gens qui ont une siruation régulière et tu voudrais qu'un sans papier leur pique leur taf ?
on sent d'ici la frustration du mec qui veut vivre d'aides sociales en travaillant au black et qui ne trouve pas... cherche un peu plus mais je te préviens c'est payé au lance pierres, aucune couverture sociale, aucune cotisation, aucune assurance... tu dois être vraiment désespéré pour en arriver à envier le travail d'un sans papiers...
 
on sent d'ici la frustration du mec qui veut vivre d'aides sociales en travaillant au black et qui ne trouve pas... cherche un peu plus mais je te préviens c'est payé au lance pierres, aucune couverture sociale, aucune cotisation, aucune assurance... tu dois être vraiment désespéré pour en arriver à envier le travail d'un sans papiers...
Waouh! Quelle perspicacité, je suis impressionné tu m'as percé à jour. Pour un peu j't'embaucherais comme directrice des ressources humaines mais tu dois être hors de prix.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Waouh! Quelle perspicacité, je suis impressionné tu m'as percé à jour. Pour un peu j't'embaucherais comme directrice des ressources humaines mais tu dois être hors de prix.
ah tiens tu as du travail finalement? t'avais juste envie de cracher ton racisme primaire et la stupidité du siècle? mais t'inquiète j'aurais décliné je ne bosserais jamais pour le momo de service qui lit des torchons et qui se rabaisse aux discours d'extrême droite et des pays du visegrad...

Maintenant si tu veux et comme j'ai un grand coeur, je peux t'aider à assumer ton racisme de complexé à chaque fois que tu croises un étranger qui te rappelle ta piètre condition en t'expliquant pourquoi ton information est mensongère... je te jure ça t'aidera à avoir le courage de tes pitoyables opinions plutôt que te la jouer intègre citoyen français qui pense à ses compatriotes qui se feraient piquer leur travail par les vilains sans papiers.
 
Dernière édition:
ah tiens tu as du travail finalement? t'avais juste envie de cracher ton racisme primaire et la stupidité du siècle? mais t'inquiète j'aurais décliné je ne bosserais jamais pour le momo de service qui lit des torchons et qui se rabaisse aux discours d'extrême droite et des pays du visegrad...

Maintenant si tu veux et comme j'ai un grand coeur, je peux t'aider à assumer ton racisme de complexé à chaque fois que tu croises un étranger qui te rappelle ta piètre condition en t'expliquant pourquoi ton information est mensongère... je te jure ça t'aidera à avoir le courage de tes pitoyables opinions plutôt que te l'a jouer intègre citoyen français qui pense à ses compatriotes qui se feraient piquer leur travail par les vilains sans papiers.
Tu me fais un peu l'effet d'un chewing gum sous ma semelle, pas vraiment dérangeant mais collant et qui risque de saloper la moquette
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Le problème en France (en restauration et en logistique)c'est que les patrons se sont rendu compte que moins on a de l'expérience, et moins on va prendre de chômeurs ou vice versa ==> plus les gens sont pas qualifiés (bac technique et moins) et plus ils vont les exploiter
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Les petits patrons utilisent les sans-papiers pour pouvoir s'enrichir 1 peu car ils savent que ces derniers n'ont pas le choix.

Le boulot en France est devenu incrompréhensible c'est tout.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Je suis malheureusement consciente de cela et je comprends le désir des gens de partir.

Or je sais également que rester sans papiers pendant des années est une source d'angoisse supplémentaire et vu comment beaucoup finissent dans la rue ou dans des logements horribles, c'est vraiment le dernier des derniers recours qu'on peut avoir.

Ce type peut faire les choses autrement, il faudra qu'il revoit sa situation avec un peu plus de réflexion et qu'il fasse les choses correctement pour son bien-être au futur, c'est tout le bien que je lui souhaite (et que je souhaite à tout le monde).

Même si tu les averti de ce problème, ils ne croisent pas
 
s il est bogoss, il vas se faire une belle copine francaise, dis lui d'éviter 3arbiyate, 3and8oum lista dyal questionnaire o mafi8oum nfe3
c est que mon avis
pas taper
 
Bonjour tout le monde,

Mon frère vient d'arriver en France (Visa d'un mois) et compte y rester definitive, donc à la fin de son visa, il sera dans une situation irrégulière.

Quelles sont les démarches qu'il doit faire ? où est ce qu'il peut trouver du travail (Il habite dans la région parisienne)
Et s'il trouve un travail, est ce possible qu'il soit déclaré (càd avec fiche de paie...) ?
J'entends souvent parler des faux papiers, à quoi cela consiste ? comment peut-on faire pour en procurer ? et quels sont les risques de les utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponse

PI : Moi je suis naturalisé, et il habite chez moi. donc je peux le prendre en charge sans problème.
Tu seras responsable de tous ces actes jusqu'à sa régularisation. Donc si il fait des conneries c est toi qui sera responsable et si par malheur il tombe malade étant donné que c est toi qu il l à fait venir . Tu devra payé les factures. Après si tu veux que ton frère soit régularisé il faudrait voir si une personne qui possède sa société pourrais lui faire un contrat. Pour cela il faut que le chef d entreprise face apparaître pendant un ans une annonce d offre d emploi . Ce qui permettra de prouver lors du dépôt de dossier pour une carte séjour qu il n a trouvé personne en France pour pourvoir l offre d emploi.il fait prendre un avocat pour toute les démarches à la préfecture. Sinon tu as la solution d entreprenariat en gros ton frère créer sa propre société .
 
Haut