Un saoudien condamné à 10 jours de prison et 30 coups de fouet pour avoir giflé son épouse

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La charia islamique ne jouit pas d’une très belle image en Occident, c’est le moins que l’on puisse dire. Voici un fait divers qui met à mal les préjugés entretenus ainsi que les amalgames au sujet de l’Islam souvent accusé à tord de dénigrer la femme et de bafouer ses droits.
10 jours de prison et 30 coups de fouet pour avoir giflé son épouse
Un tribunal de la ville de Safwa, une ville d’environ 70 000 habitants, entre Qatif et Jubayl, de la province orientale d’ach-Charqiya en Arabie saoudite, a condamné un saoudien à 10 jours de prison et 30 coups de fouet pour avoir giflé son épouse.

La femme, âgée de la vingtaine, avait porté plainte contre son mari après qu’il l’ai giflée durant une dispute. L’homme a admis l’avoir frappée, prétextant qu’elle “était impolie avec ses parents.”

Le juge a aussi autorisé la femme a assister à la flagellation et a obligé son mari a s’inscrire à un cour d’éducation matrimonial.

La fondation du roi Khalid, une organisation de charité saoudienne, avait lancé en mai dernier la première campagne de sensibilisation contre les violences domestiques dans le Royaume. La campagne publicitaire promettait de « fournir une protection juridique pour les femmes et les enfants qui sont victimes de mauvais traitements ».

http://journaldumusulman.fr/un-saou...0-coups-de-fouet-pour-avoir-gifle-son-epouse/
 
salam

La charia islamique ne jouit pas d’une très belle image en Occident, c’est le moins que l’on puisse dire. Voici un fait divers qui met à mal les préjugés entretenus ainsi que les amalgames au sujet de l’Islam souvent accusé à tord de dénigrer la femme et de bafouer ses droits.
10 jours de prison et 30 coups de fouet pour avoir giflé son épouse
Un tribunal de la ville de Safwa, une ville d’environ 70 000 habitants, entre Qatif et Jubayl, de la province orientale d’ach-Charqiya en Arabie saoudite, a condamné un saoudien à 10 jours de prison et 30 coups de fouet pour avoir giflé son épouse.

La femme, âgée de la vingtaine, avait porté plainte contre son mari après qu’il l’ai giflée durant une dispute. L’homme a admis l’avoir frappée, prétextant qu’elle “était impolie avec ses parents.”

Le juge a aussi autorisé la femme a assister à la flagellation et a obligé son mari a s’inscrire à un cour d’éducation matrimonial.

La fondation du roi Khalid, une organisation de charité saoudienne, avait lancé en mai dernier la première campagne de sensibilisation contre les violences domestiques dans le Royaume. La campagne publicitaire promettait de « fournir une protection juridique pour les femmes et les enfants qui sont victimes de mauvais traitements ».

http://journaldumusulman.fr/un-saou...0-coups-de-fouet-pour-avoir-gifle-son-epouse/
sa femme devait être la fille de quelqu'un d'important sinon il aurait même pu lui mettre un coup de boule.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
sa femme devait être la fille de quelqu'un d'important sinon il aurait même pu lui mettre un coup de boule.

Exactement ce que j'ai mis quand j'ai vu THE news tourner... ça ne doit pas être n'importe qui la nana !
Elle aurait en plus manqué de respect à qq'un de sa famille ... d'habitude ce genre de choses ne se règlerait surement devant un juge pour une personne lambda ^^
 
Exactement ce que j'ai mis quand j'ai vu THE news tourner... ça ne doit pas être n'importe qui la nana !
Elle aurait en plus manqué de respect à qq'un de sa famille ... d'habitude ce genre de choses ne se règlerait surement devant un juge pour une personne lambda ^^

sa femme devait être la fille de quelqu'un d'important sinon il aurait même pu lui mettre un coup de boule.

Vous n'êtes JAMAIS satisfait

-
 
c'est qui vous ? :confused:
moi perso ma satisfaction ne dépend pas de ce qui se passe en arabie saoudite.

Les personnes qui trouvent toujours quelques choses à dire sur tout même quand cela n'a pas lui d'être

A moins que vous avez eu en main le dossier du qadi saoudien où la généalogie de la fille u serait indiquer et si tel est le cas, je retire mes propos et m'excuse

-
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Vous n'êtes JAMAIS satisfait
-

D'une manière générale, la violence en effet ne me satisfait JAMAIS !

Combien de cas connu stp jusqu'ici ? tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas eu jusqu'ici des femmes giflées en A.S. ?
Pour qu'une ose porter plainte pour ça, déjà qu'en France rare le font, désolée, mais oui, je ne pense pas que ça cela soit la petite nana du coin qui peut se permettre de le faire ^^
 
Les personnes qui trouvent toujours quelques choses à dire sur tout même quand cela n'a pas lui d'être

A moins que vous avez eu en main le dossier du qadi saoudien où la généalogie de la fille u serait indiquer et si tel est le cas, je retire mes propos et m'excuse

-
hein ? :D
toi aussi tu trouves à redire à nos commentaires légitimes au vu de la bizarrerie de l'affaire.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.liberation.fr/monde/2013...e-trente-coups-de-fouet-pour-une-gifle_908553

Cette condamnation inédite est prononcée deux mois après le lancement de la campagne médiatique «No more abuse» contre les violences domestiques, organisée par une organisation caritative financée par le roi Khaled. Sur les affiches, une femme portant un niqab, avec un œil au beurre noir, et le slogan : «Certaines choses ne peuvent pas être couvertes.». La violence domestique contre les femmes et les enfants fait l’objet d’une attention particulière depuis la mort, fin 2011, d’une fillette de 5 ans, violée et battue par son père, un prédicateur musulman habitué des émissions télévisées.

Le pays a été classé 131e Etat sur 134 en matière d’égalité des sexes par le Forum économique mondial, en dépit de la mobilisation de certains acteurs de la société.

En somme pas de juste milieu... et une place pitoyable en matière d'égalité des sexes.... c'est qui le 134 ème pays ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.tdg.ch/societe/Egalite-la-Suisse-pointe-au-10e-rang-mondial/story/19244131

Comme les années précédentes, le haut du classement est occupé par les pays scandinaves: Islande, Finlande, Norvège et Suède. Ces pays atteignent un taux d'égalité de plus de 80%. Celui de la Suisse est de 76%.

En bas de classement on trouve le Tchad (133e place), le Pakistan (134e) et le Yémen (135e). Des progrès ont été réalisés ces dernières années au Yémen, mais il reste malgré tout au dernier rang, souligne le rapport du WEF.

http://archives-lepost.huffingtonpo.../1323670_egalite-des-sexes-le-classement.html

En queue de peloton, les pays musulmans comme le Yémen (130e), l'Arabie Saoudite (128e), le Pakistan (127e), le Maroc (125e), l'Egypte (124e) ou la Turquie (123e) enregistrent les plus mauvaises performances.

les places diffèrent selon les classements mais bon ce sont les mêmes qui restent en queue de peloton...
 
Un tribunal ......a condamné un saoudien à 10 jours de prison et 30 coups de fouet. Le juge ....................... a obligé son mari a s’inscrire à un cour d’éducation matrimonial..

Dix jours de prison... pourquoi pas... quoique... une très forte amende ne serait-elle pas préférable ?
Un cours d'éducation matrimonial : indispensable... et la création d'une Ecole des Parents et Educateurs aussi.
Les 30 coups de fouet relève encore de la barbarie non indispensable.

Mais si cette histoire est vraie... c'est sans doute un progrès... mais du à quoi exactement ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

La charia islamique ne jouit pas d’une très belle image en Occident, c’est le moins que l’on puisse dire. Voici un fait divers qui met à mal les préjugés entretenus ainsi que les amalgames au sujet de l’Islam souvent accusé à tord de dénigrer la femme et de bafouer ses droits.
10 jours de prison et 30 coups de fouet pour avoir giflé son épouse
Un tribunal de la ville de Safwa, une ville d’environ 70 000 habitants, entre Qatif et Jubayl, de la province orientale d’ach-Charqiya en Arabie saoudite, a condamné un saoudien à 10 jours de prison et 30 coups de fouet pour avoir giflé son épouse.

http://journaldumusulman.fr/un-saou...0-coups-de-fouet-pour-avoir-gifle-son-epouse/

Salut à tous,

Je me réjouis de savoir qu'un homme qui bat sa femme peut être condamné en Arabie saoudite.

En revanche, je déplore qu'ils soit puni de coups de fouet.

Quousque tandem abutere, Arabia, patientia nostra ?
 
Haut