Le saoudien othman altwaijri, dg de l’isesco: "il faut arabiser le maroc"

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Rabat (Amazigh 24)- Le saoudien Othman Altwaijri, DG de l’ISESCO a declaré qu’ il faudrait arabiser le Maroc. Ce qui veut dire qu’il est contre l’introduction de la langue amazighe dasn les administrations. Ce diplomate, qui diriges L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ou ISESCO pour Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization) est un organisme établi en mai 1979 par l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI, actuelle Organisation de la coopération islamique). Son siège est basé à Rabat, au Maroc.

Le vaste terrain sur lequel est bâtis cette organisation a été un « cadeau » du peuple marocain pour cette organisation qui est sous la tutelle des wahhabites. Alors que son budget venait de plusieurs pays membres de cette organisation.
Plusieurs associations amazighs sont monté au créneau pour demander à cette organisation de « s’occuper de ses affaires et au saoudien qui la gère de s’occuper de son arabie saoudite et laisser les affaires internes du Maroc se régler entre marocains » ajoute un un des militants de la cause amazighe.

Amazigh 24
 

Pièces jointes

  • Abdulaziz-Othman-Altwaijri (1).jpg
    Abdulaziz-Othman-Altwaijri (1).jpg
    327.4 KB · Affichages: 13

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
heureuseument qu il faut pas introduire les dialectes prmaires amazigh dans l administration!
il faut etre derangé pour proner cela !
n ecoutons pas une clike de sionistes deguisé en amazigh venir semer la fitna parmis les sunnites!
laissons les aboyer et ne perdons pas de temps continuons de privilegier la langue arabe
la langue sacrée celle avec lakelle tu comprend le mieux le coran sacré.
je prefere privilegier l allemand ou le chinois et laisser l amazigh pour les fetes
l amazigh ca sert à chanter et danser
 
Rabat (Amazigh 24)- Le saoudien Othman Altwaijri, DG de l’ISESCO a declaré qu’ il faudrait arabiser le Maroc. Ce qui veut dire qu’il est contre l’introduction de la langue amazighe dasn les administrations. Ce diplomate, qui diriges L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ou ISESCO pour Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization) est un organisme établi en mai 1979 par l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI, actuelle Organisation de la coopération islamique). Son siège est basé à Rabat, au Maroc.

Le vaste terrain sur lequel est bâtis cette organisation a été un « cadeau » du peuple marocain pour cette organisation qui est sous la tutelle des wahhabites. Alors que son budget venait de plusieurs pays membres de cette organisation.
Plusieurs associations amazighs sont monté au créneau pour demander à cette organisation de « s’occuper de ses affaires et au saoudien qui la gère de s’occuper de son arabie saoudite et laisser les affaires internes du Maroc se régler entre marocains » ajoute un un des militants de la cause amazighe.

Amazigh 24

De quoi je me mêle à rass el ma9la?
 
heureuseument qu il faut pas introduire les dialectes prmaires amazigh dans l administration!
il faut etre derangé pour proner cela !
n ecoutons pas une clike de sionistes deguisé en amazigh venir semer la fitna parmis les sunnites!
laissons les aboyer et ne perdons pas de temps continuons de privilegier la langue arabe
la langue sacrée celle avec lakelle tu comprend le mieux le coran sacré.
je prefere privilegier l allemand ou le chinois et laisser l amazigh pour les fetes
l amazigh ca sert à chanter et danser

Conan l'imberbe..... t'as un complexe mon petit, tu ne peux pas renier tes origines.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Conan l'imberbe..... t'as un complexe mon petit, tu ne peux pas renier tes origines.

je renie pas mes origines je les ameliores....nous sommes sunnites arabophones depuis 14 siecles jusk à la fin des temps
inch allah tous ceux ki attakent la langue arabe sacré ne sont que d faux amazighs ou d apostats!
au lieu de venir mendier à l etat marocain de reformes bidons ki menent à rien.
faites donc d efforts pour vos dialectes primaires vernaculaires car la langue francaises les menacent.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
""s’occuper de ses affaires et au saoudien qui la gère de s’occuper de son arabie saoudite et laisser les affaires internes du Maroc se régler entre marocains ""
:cool:pas mieux

le maroc fait parti de la oumma eternelle sacré il a le droit de donner son avis
si t pas content degage de la oumma !
le maroc fait parti de "dar al islam"....donc c est normal que d freres d autres parti de la oumma s installe
au bled et ont leur mot à dire sur la gestion du pays.
 
le maroc fait parti de la oumma eternelle sacré il a le droit de donner son avis
si t pas content degage de la oumma !
le maroc fait parti de "dar al islam"....donc c est normal que d freres d autres parti de la oumma s installe
au bled et ont leur mot à dire sur la gestion du pays.
:prudent:... la oumma à laquelle je suis censé appartenir m'empeche de te repondre donc je te laisse cracher ton venin sur d autres :mignon:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bof, un saoudien qui veut arabiser le Maroc n'est pas plus exotique qu'un francais qui veut franciser le Maroc, qu'un espagnol qui veut espagnoliser le Maroc, ou qu'un amazigh qui veut amazigher le Maroc. Chacun veut propager sa langue dans ce jardin linguistico-exotique qu'est le Maroc. :D Ce qui restera a la fin, c'est la darija, un pot-pourri, un melting pot de tout et de rien, ainsi que diverses langues utilisees par certaines parties de la population. Le Maroc n'est pas pret d'avoir une langue homogene comme d'autres pays: il restera un cas particulier encore tres, tres longtemps.
 

Gamario

Bladinaute averti
Les islamistes seront toujours du coté de l'arabisation: l'arabe est la langue du coran une langue sacrée selon eux
qui doit donc à terme être la langue du peuple
.Et pas n'importe quel arabe,mais celui des khalijis ,vraisemblablement plus proche de l'arabe du prophète.

Les islamistes ne seront jamais du coté des berbères.Entre la langue du coran et une langue "païenne" le
choix est vite fait.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Les islamistes seront toujours du coté de l'arabisation: l'arabe est la langue du coran une langue sacrée selon eux
qui doit donc à terme être la langue du peuple
.Et pas n'importe quel arabe,mais celui des khalijis ,vraisemblablement plus proche de l'arabe du prophète.

Les islamistes ne seront jamais du coté des berbères.Entre la langue du coran et une langue "païenne" le
choix est vite fait.
Pauvres turques, Malaisiens, Indonésiens,...etc...ils vont tous griller en enfer! :(
 
Bof, un saoudien qui veut arabiser le Maroc n'est pas plus exotique qu'un francais qui veut franciser le Maroc, qu'un espagnol qui veut espagnoliser le Maroc, ou qu'un amazigh qui veut amazigher le Maroc. Chacun veut propager sa langue dans ce jardin linguistico-exotique qu'est le Maroc. :D Ce qui restera a la fin, c'est la darija, un pot-pourri, un melting pot de tout et de rien, ainsi que diverses langues utilisees par certaines parties de la population. Le Maroc n'est pas pret d'avoir une langue homogene comme d'autres pays: il restera un cas particulier encore tres, tres longtemps.

L'Amazigh est Marocain pas les autres
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
L'Amazigh est Marocain pas les autres

marocain...ca veut rien dire en fait...ta religion est au dessus de ta nationalité concept inconnu en islam
introduit par les colons franc macons.

ce nationalisme gangrene la oumma il la divise.
il faut lutter contre la nationalisme ce poison qui contamine la oumma depuis des dizaines années.
 
marocain...ca veut rien dire en fait...ta religion est au dessus de ta nationalité concept inconnu en islam
introduit par les colons franc macons.

ce nationalisme gangrene la oumma il la divise.
il faut lutter contre la nationalisme ce poison qui contamine la oumma depuis des dizaines années.

Pour toi ça veut rien dire pas pour des millions d'individus c'est important
Tu es mur pour aller faire la hijra au chaam ou en arabie, tu verra comment ils vont bien t'accueillir là-bas comme un frère de la oumma.

Sinon pourquoi tu va pas chercher un forum ou ils utilisent la langue arabe sacrée que tu maîtrise si bien au lieu de perdre ton temps à utiliser une langue maudite de colons ?
 
je renie pas mes origines je les ameliores....nous sommes sunnites arabophones depuis 14 siecles jusk à la fin des temps
inch allah tous ceux ki attakent la langue arabe sacré ne sont que d faux amazighs ou d apostats!
au lieu de venir mendier à l etat marocain de reformes bidons ki menent à rien.
faites donc d efforts pour vos dialectes primaires vernaculaires car la langue francaises les menacent.

La seule chose que menace le Maroc c des énergumènes qui pensent comme toi.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Pour toi ça veut rien dire pas pour des millions d'individus c'est important
Tu es mur pour aller faire la hijra au chaam ou en arabie, tu verra comment ils vont bien t'accueillir là-bas comme un frère de la oumma.

Sinon pourquoi tu va pas chercher un forum ou ils utilisent la langue arabe sacrée que tu maîtrise si bien au lieu de perdre ton temps à utiliser une langue maudite de colons ?

je cherche les forums que je veux c est pas ton probleme
j ai pas dit que le francais est une langue maudite!
il faut enseigner le francais l allemand ou l anglais comme cela tu peux traduire les livres de physiques
d informatik ,d electronik tu peux assimiler les tehcnologies qui nous mankent tant !

à l heure actuelle on utilise le francais pour diffuser la laicité c est pas bon
quant à l amazigh et autre dialecte ca sert juste pour danser et chanter....donc l etat marocain
n a pas a en faire la promotion , c est une langue de loisir qui a trjs été utilisé au maroc en meme
temps ke l arabe depuis 14 siecles donc laissons cela comme c est ...il faut se concentrer sur les vrais
défis du futur comme l auto-suffisance alimentaire ou l acquisition d technologies voila les vrais
défis de la société marocaine...votre lutte pour la langue amazigh c est qu une maniere d attaker
l islam sournoisement.
 
Rabat (Amazigh 24)- Le saoudien Othman Altwaijri, DG de l’ISESCO a declaré qu’ il faudrait arabiser le Maroc. Ce qui veut dire qu’il est contre l’introduction de la langue amazighe dasn les administrations. Ce diplomate, qui diriges L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ou ISESCO pour Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization) est un organisme établi en mai 1979 par l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI, actuelle Organisation de la coopération islamique). Son siège est basé à Rabat, au Maroc.

Le vaste terrain sur lequel est bâtis cette organisation a été un « cadeau » du peuple marocain pour cette organisation qui est sous la tutelle des wahhabites. Alors que son budget venait de plusieurs pays membres de cette organisation.
Plusieurs associations amazighs sont monté au créneau pour demander à cette organisation de « s’occuper de ses affaires et au saoudien qui la gère de s’occuper de son arabie saoudite et laisser les affaires internes du Maroc se régler entre marocains » ajoute un un des militants de la cause amazighe.

Amazigh 24




on devrait dégager ce type du Maroc avec interdiction de territoire, juste parce q'il se permet de dire ce qui est bon pour nous !
idem pour tout autres nationalités qui prétendraient choisir à la place des marocains.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il se permet tout. Tous les Saoudiens qui visitent ou habitent au Maroc, se permettent tout, coucher avec nos femmes / filles aussi sans que personne ne proteste...alors, ce n'est pas étonnant si ils décident du destin de notre pays...!!
 
je cherche les forums que je veux c est pas ton probleme
j ai pas dit que le francais est une langue maudite!
il faut enseigner le francais l allemand ou l anglais comme cela tu peux traduire les livres de physiques
d informatik ,d electronik tu peux assimiler les tehcnologies qui nous mankent tant !

à l heure actuelle on utilise le francais pour diffuser la laicité c est pas bon
quant à l amazigh et autre dialecte ca sert juste pour danser et chanter....donc l etat marocain
n a pas a en faire la promotion , c est une langue de loisir qui a trjs été utilisé au maroc en meme
temps ke l arabe depuis 14 siecles donc laissons cela comme c est ...il faut se concentrer sur les vrais
défis du futur comme l auto-suffisance alimentaire ou l acquisition d technologies voila les vrais
défis de la société marocaine...votre lutte pour la langue amazigh c est qu une maniere d attaker
l islam sournoisement.


Si c'est mon probleme car tu te poses en donneur de leçons et tu dénigres les autres. Tu ne reconnais pas l'état Marocain mais la suprématie de la oumma alors qu'est ce que ça peut te faire ce que doit faire l'Etat Marocain ou pas.
Il y a plus de danse et de chants en Anglais qu'en tamazighte et pourtant l'Anglais est aussi la langue de la science et de l'économie à l'heure actuelle.
le tamazirgute c'est une langue qui a son peuple et qui ne veut pas dominer ni coloniser les autres mais juste continuer d'exister. Et ce n'est pas seulement la langue de la danse et du chant. Si un jour elle disparait tant pis mais ca n'enlève rien à ce qu'elle est .
N'existe-t-il pas de musique et de chants dans la langue arabe sacrée ?
Avant l'arabe il y avait le latin, le tamazighte, il y a eu le francais l'espagnol etc

C'est toi qui dénigre les autres et leur culture avec ton complexe de supériorité et qui mélange le religieux , l'identité et la culture . Un musulman ne peut donc avoir une langue autre que l'arabe selon toi. Il est normal qu'il y ait des groupes identitaires qui militant au Maroc et dans de nombreux pays sinon ces langues et traditions auraient disparues depuis bien longtemps au profit des langues économiques et administraives.

C'est pas les pleureuses victimaires comme toi qui méprisent la culture et la diversité qui vont sauver le monde musulman
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il se permet tout. Tous les Saoudiens qui visitent ou habitent au Maroc, se permettent tout, coucher avec nos femmes / filles aussi sans que personne ne proteste...alors, ce n'est pas étonnant si ils décident du destin de notre pays...!!
Mais... c'est des nobles, voyons! Qui es-tu pour contredire notre Premier Ministre? :D
 

Gamario

Bladinaute averti
Beaucoup de marocains ont honte de leur betberité,ils savent trés bien qu'il ssont berbere qu'une grande partie
de leurs traditions tirent leur origine de la culture berbere... Mais se désolidarisent completement de cette identité
 
Haut