Les saoudiens ont essayé d’entraver la récupération du corps du pilote marocain

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
“راي اليوم” تكشف القصة الحقيقية وراء تسليم جثمان الطيار المغربي من قبل الحوثيين: كيف توسط المبعوث الدولي السابق إلى اليمن جمال بنعمر على مرحلتين.. وكيف وافق الحوثيون على التسليم دون شروط.. ولماذا أخرت السعودية عملية التسليم وما حقيقة الجهود
التي تحدث عنها العميد أحمد عسيري.. | رأي اليوم


Selon un journal arabe, les Saoudiens ont essayé d’entraver la récupération du corps du pilote marocain et ont tenté de convaincre les Marocains de l’impossibilité de récupérer le corps.

Selon Media24 aussi les Marocains sont passés outre cet avis et ont fait appel à la médiation de Jamal Benomar, l’ancien envoyé spécial de l’ONU au Yémen qui a contacté les Houthis.

Selon lemag.ma les autorités omanaises ont annoncé avoir réussi à effectuer une médiation auprès des houthis pour permettre la remise à la Croix Rouge, d’un corps, présumé être celui du pilote des FRA, crashé avec son avion F-16, à Saada au Yémen.


Les Saoudiens ont alors fait preuve d’un manque de coopération et ont compliqué le processus. Les Marocains avaient entamé une course contre la montre pour récupérer le corps avant la fin de la trêve humanitaire de 5 jours. Le journal précise que la disparition de ce pilote avait fortement ému l’opinion publique marocaine.

Les Saoudiens ont tellement compliqué le processus de remise du corps que cette remise a été reportée à deux reprises, de vendredi à samedi puis à dimanche, les Saoudiens refusant de donner aux Houthis les garanties permettant au cortège transportant le cercueil de rouler en sécurité de Saâda à Sanâa.

Le journal signale que les Marocains étaient également mécontents après les déclarations étonnantes du général Al-Assiri samedi soir, estimant qu’aucun corps n’a été repéré ni aucune procédure de récupération lancée.
 
les houtis qui coopèrent pour rendre le corps sans condition et les saoudiens essayent de compliquer le processus .
ces informations se confirment, c'est du côté des yemenites qu'il faut se battre et non de l'autre côté obscure.

je l'avais dit depuis le début, sans généraliser, Saoud akfass men guenss lihoud, des porcs à 2 pattes qui n'ont aucun respect pour les marocains. khssara de faire couler le sang marocain pour ces gens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Enfin!!! tu te rends comptes que les opprimés sont les Houthis? 1/3 de la population yémenite opprimée depuis 50 ans maintenant?!?

Mince j'ai bon espoir d'en voir d'autres ici défendre la cause des Houthis! des vrais hommes, courageux!!!

les houtis qui coopèrent pour rendre le corps sans condition et les saoudiens essayent de compliquer le processus .
ces informations se confirment, c'est du côté des yemenites qu'il faut se battre et non de l'autre côté obscure.

je l'avais dit depuis le début, sans généraliser, Saoud akfass men guenss lihoud, des porcs à 2 pattes qui n'ont aucun respect pour les marocains. khssara de faire couler le sang marocain pour ces gens.
 
Enfin!!! tu te rends comptes que les opprimés sont les Houthis? 1/3 de la population yémenite opprimée depuis 50 ans maintenant?!?

Mince j'ai bon espoir d'en voir d'autres ici défendre la cause des Houthis! des vrais hommes, courageux!!!


Pourquoi enfin? Ma position est claire, les saouds sont les agresseurs, ils se comportent de la même maniere que les russes envers les thé tchèques ou les birmans envers les minorités musulmanes.
Trouves moi un seul de mes messages où je dis le contraire.
 
Si seulement le Maroc pouvait couper toute relation avec ces sombres crétins de Saoudiens ... Mais on peu toujours rêver ... BIG Money's Calling !

c'est pour cette raison que les imazighen considèrent les arabes venus au Maroc comme des envahisseurs.l'Afrique du Nord appartient au imazighen.Les arabes de l'Orient sont très mauvais
 
A

AncienMembre

Non connecté
Protégez moi de mes amis mes ennemis je m'en charge!
 
Dernière modification par un modérateur:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
c'est pour cette raison que les imazighen considèrent les arabes venus au Maroc comme des envahisseurs.l'Afrique du Nord appartient au imazighen.Les arabes de l'Orient sont très mauvais


Ca sous entend qu il y a les arabes de l occident... ;)
Il s agit meme des arabes mais d une famille: les Saoudes!
 
Enfin!!! tu te rends comptes que les opprimés sont les Houthis? 1/3 de la population yémenite opprimée depuis 50 ans maintenant?!?

Mince j'ai bon espoir d'en voir d'autres ici défendre la cause des Houthis! des vrais hommes, courageux!!!
Comme quoi les arabes musulmans sont incapable de vivre ensemble.
Bon pour les maghrébins c'est pareil.
Qu'avons nous de différents les uns des autres.
Il n'y a pas les bons et les méchants.
Il y a que des écervelés qui suivent comme un seul homme les directives que leurs balancent et serinent leurs chefs qui veulent rester chefs et ne pas partager le pouvoir et le magot qui va avec..
Plus de 1400 ans que ça dure.
Et ça s’accélère.
Pas un pour rattraper l'autre.
 

memoLi

Bladinaute averti
heureusement qu'il y a l'arabie saoudite et aussi les valeureux guerriers marocains pour faire bloc contre l'expansion du chiisme venant d'iran...

soumettez-vous à la force des sunnites ou disparaissez en iran...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pour cette raison que les imazighen considèrent les arabes venus au Maroc comme des envahisseurs.l'Afrique du Nord appartient au imazighen.Les arabes de l'Orient sont très mauvais

Les arabes restés au Maroc ne sont pas des envahisseurs. Ils sont soit des réfugiés soit des personnes qui ont migré et qui ont été accueillis d'une façon volontaire.

Ceux qui nous ont envahis ont été foutus à la porte depuis longtemps.
 
Dernière modification par un modérateur:
heureusement qu'il y a l'arabie saoudite et aussi les valeureux guerriers marocains pour faire bloc contre l'expansion du chiisme venant d'iran...

soumettez-vous à la force des sunnites ou disparaissez en iran...
A chacun sont tour.
Après l’expansion sunnite des ottomans, pourquoi pas celle des chiites.
Sont musulmans tout comme toi.
Et puis ça rappellera le bon vieux temps des 10 à 12° siècles ou l'Ifriquia était fatimide.
 

memoLi

Bladinaute averti
A chacun sont tour.
Après l’expansion sunnite des ottomans, pourquoi pas celle des chiites.
Sont musulmans tout comme toi.
Et puis ça rappellera le bon vieux temps des 10 à 12° siècles ou l'Ifriquia était fatimide.
Exactement...Le plus fort gagnera...inshaAllah le sunnite l'emportera...
 
Les arabes restés au Maroc ne sont pas des envahisseurs. Ils sont soit des réfugiés soit des personnes qui ont migré et qui ont été accueillis d'une façon volontaire.

Ceux qui nous ont envahis ont été foutus à la porte depuis longtemps.
Pour ça que le pouvoir est entre les mains des berbère aujourd'hui :D(et depuis que les 'Arabes' sont venus)
heureusement qu'il y a l'arabie saoudite et aussi les valeureux guerriers marocains pour faire bloc contre l'expansion du chiisme venant d'iran...

soumettez-vous à la force des sunnites ou disparaissez en iran...
Salut, les chiites sont musulmans, tout comme les sunnites, je ne vois pas en quoi tu les considères comme ennemi...
 

memoLi

Bladinaute averti
Pour ça que le pouvoir est entre les mains des berbère aujourd'hui :D(et depuis que les 'Arabes' sont venus)

Salut, les chiites sont musulmans, tout comme les sunnites, je ne vois pas en quoi tu les considères comme ennemi...
Demandes ça à tes potes chiites si nous sommes nous les sunnites des musulmans ou des mécréants...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
T'as rien dit pourtant à ton pote chiite Qribk ci-dessus lorsqu'il disait "chacun son tour"...

Ah toi aussi t'es chiite...
Il se trouve que c est les chiites qui se font massacres au Yemen, en Irak (et depuis tjrs d ailleurs...) aujourd hui c est a cause d un different entre les mollahs d iran et les bedouins de l' AS.. ceci dit rien a foutre des chiites et des sunnites mais les autres aussi... tous des imbeciles de mon point de vue.

je ne supporte pas que nos soldats soient meles a ces conneries du moyen age pardon moyen orient!
 
Haut