Les saoudiens rempilent après la grande horloge

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est un article de Bladi.net, mais apparemment pas posté dans le forum, daté du mois de Mai. Après la grande horloge qui donne une étrange impression de dominer la Kaaba (première image jointe), il est prévu en plus, à la Mecque encore, la construction du plus grand hôtel du monde… pour accueillir les pèlerins.

Le plus grand hôtel au monde s’inspire du Maroc et sera construit à La Mecque (bladi.net)

Un autre article ailleurs sur le web, titre le « Las Vegas des Pélerins » :
« Abraj Kudai » : le nouveau « Las Vegas des pèlerins » (vanityfair.fr), 27 Mai 2015.

121918 121919
 

Pièces jointes

  • grande-horloge-mecque.jpg
    grande-horloge-mecque.jpg
    181.5 KB · Affichages: 25
  • coupole-abraj-kudai.jpg
    coupole-abraj-kudai.jpg
    124.9 KB · Affichages: 23
C’est un article de Bladi.net, mais apparemment pas posté dans le forum, daté du mois de Mai. Après la grande horloge qui donne une étrange impression de dominer la Kaaba (première image jointe), il est prévu en plus, à la Mecque encore, la construction du plus grand hôtel du monde… pour accueillir les pèlerins.

Le plus grand hôtel au monde s’inspire du Maroc et sera construit à La Mecque (bladi.net)

Un autre article ailleurs sur le web, titre le « Las Vegas des Pélerins » :
« Abraj Kudai » : le nouveau « Las Vegas des pèlerins » (vanityfair.fr), 27 Mai 2015.

121918 121919
Las Vegas des pèlerin est évidement un titre émis par des islamophobes afin de produire un glissement sémantique et amalgamer une ville pourrie ou l'on va pour jouer consommer l'interdit et vivre la perversion. Tout cela pour nuire à l'image des dirigeant du RAS en les calomniant d'organiser l'impensable. Tomber dans des pièges aussi simplet et malheureux.
 
Voilà ce qu'ils construisent avec l'argent des pélerins en plus des fitnas dans le monde,des hôtels de luxe...ou seuls les friqués pourront s'y séjourner,le hadj est devenu un véritable bizness pour les saouds,faut boycotter tout ça,c'est mon humble avis.
C'est stupide, c'est évidement ce que la propagande veut produire sur toi.
Il y a de plus en plus de musulmans, de plus en plus de gens qui veulent aller dans l'endroit le plus fréquenter au monde, il faut des infrastructures pour accueillir tout ce monde, les gérer et en prendre soin.
 
Mais être critique, n’implique pas l’islamophobie. C’est là que tu prends un raccourci à priori.
Tu as raison, il y a des critiques honnêtes et constructives, et d'autres comme celles que tu balances complètement injurieuse et calomnieuse.
Avant de poster un article, le minimum c'est de faire une recherche sur la source et ceux qui la possède, ensuite etre critique vis avis de l'article lui meme. Tu es responsable de ce que tu postes, ne l'oublies pas, tu rendras des comptes la dessus.
 

Boobalou80

Bladinaute averti
en Meme temps à la Mecque, on ne peut construire qu'en hauteur vu sa spécificité géographique.

Il ya de plus en de plus de musulmans dans le monde et de plus en plus de candidats au pèlerinage.

Donc hormis refuser des visas à des millions de musulmans, c'est la seule solution et je vois pas ce qui choque.
 
Voilà ce qu'ils construisent avec l'argent des pélerins en plus des fitnas dans le monde,des hôtels de luxe...ou seuls les friqués pourront s'y séjourner,le hadj est devenu un véritable bizness pour les saouds,faut boycotter tout ça,c'est mon humble avis.
Effectivement faire son hajj honnêtement en essayant de ne pas en parallèle faire du shopping ou de ce faire arnaquer...
Ensuite au lieu d'aller dix fois las bas essayer d'aller à l'esplanade des mosquées à Jérusalem.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
en Meme temps à la Mecque, on ne peut construire qu'en hauteur vu sa spécificité géographique.

Il ya de plus en de plus de musulmans dans le monde et de plus en plus de candidats au pèlerinage.
Se pose peut‑être alors la question de l’obligation du pèlerinage (je ne me prononce pas sur cette question).

Donc hormis refuser des visas à des millions de musulmans, c'est la seule solution et je vois pas ce qui choque.
Ce n’est pas tellement qu’ils construisent des bâtiments, c’est l’endroit où ils les construisent, surtout pour les dimensions qu’ils leur donnent. Par exemple et bien que n’ayant pas prévu d’aller un jour en pèlerinage à la Mecque (je ne suis pas fan des rituels en général), ça me laisse une impression de malaise de voir ces bâtiments qui ont l’air d’écraser la Kaaba, comme des géants qui la piétinent.

Après, ce n’est que mon avis personnel…

— Édit —

À part ça, je dois reconnaitre que je trouve l’architecture réussie… juste dommage que ce soit construit là.
 
Se pose peut‑être alors la question de l’obligation du pèlerinage (je ne me prononce pas sur cette question).


Ce n’est pas tellement qu’ils construisent des bâtiments, c’est l’endroit où ils les construisent, surtout pour les dimensions qu’ils leur donnent. Par exemple et bien que n’ayant pas prévu d’aller un jour en pèlerinage à la Mecque (je ne suis pas fan des rituels en général), ça me laisse une impression de malaise de voir ces bâtiments qui ont l’air d’écraser la Kaaba, comme des géants qui la piétinent.

Après, ce n’est que mon avis personnel…
Si tu n'es pas musulman tu ne peux évidement pas le comprendre, mais pour nous le hadj est très important et fait partie des piliers de notre foi.
 
Moi je trouve ça joli et audacieux, ils laisseront leurs traces dans l'histoire de l'architecture. Par contre le bémol : les autorités saoudiennes feraient tout aussi bien d'assurer un minimum de confort aux pèlerins qui effectuent le hadj dans des hôtels parfois précaires aux conditions de sécurités douteuses.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi je trouve ça joli et audacieux, ils laisseront leurs traces dans l'histoire de l'architecture.
Ils ont tendence a detruire tout ce qui laisse des traces dans l'histoire de l'architecture. S'ils planifient meme de detruire la maison du prophete

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/11/15/arabie-saoudite-maison-mohammed_n_6161648.html

tu crois que de vulgaires hotels a la Las Vegas survivront plus que quelques annees?

(P.S.: A Vegas, le celebre Dunes a egalement ete rase)
 
Ils ont tendence a detruire tout ce qui laisse des traces dans l'histoire de l'architecture. S'ils planifient meme de detruire la maison du prophete

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/11/15/arabie-saoudite-maison-mohammed_n_6161648.html

tu crois que de vulgaires hotels a la Las Vegas survivront plus que quelques annees?

(P.S.: A Vegas, le celebre Dunes a egalement ete rase)

Non la tendance serait a la préservation du patrimoine :
http://www.lemonde.fr/m-actu/articl...ite-s-essaye-au-tourisme_4665685_4497186.html
Sorry l'article est payant donc pas complet
 
Voilà ce qu'ils construisent avec l'argent des pélerins en plus des fitnas dans le monde,des hôtels de luxe...ou seuls les friqués pourront s'y séjourner,le hadj est devenu un véritable bizness pour les saouds,faut boycotter tout ça,c'est mon humble avis.

Le pèlerinage à tjr été en partie un business, les Saouds n'ont rien inventé.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, le pèlerinage n'a jamais depuis l'époque des premiers musulmans été aussi bon marché et accessible à tant de monde.

Il y a encore quelques dizaines d'années seul une infime minorité pouvait se le permettre, pour 99% des musulmans même en économisant toute leur vie s'était impossible.

Avec des millions de pèlerins chaque année et un pouvoir d'achat et une exigence de confort en hausse, ce genre d'immeuble est incontournable.
Personne n'a envie de passer 3 semaines sous une tente non climatise à 45° à l'ombre à 5 km à pied du haram.
Faut être réaliste aussi.
 
À 5 km du haram ? :wazaa: Ce n’est pas le bon mot ou il a un autre sens aussi ?
C'est le bon mit, les personnes démunis ou qui n'ont pas bien choisis ou pu choisir la localisation de leur logement, se logent à plusieurs km de la mosquée sacrée.
Pour y accéder, à cause de la foule et des embouteillages MONSTRES, on ne peut y arriver qu'à pied, sous le soleil et avec la foule .
La bas on ne veut rater aucune prière à la mosquée, on est la pour ça donc difficile de faire des allers retour a pied vers son hôtel si il est loin pour se changer, manger, faire sa toilette, revenir et trouver une place convenable.

Les pauvres ne le font pas, ils n'ont pas le choix. Dés que tu as les moyens tu l'évites donc tu paies si qqch est disponible.

Les marocains du Maroc ou du monde qui peuvent se permettre d'y aller sont des riches comparé aux masses de pakistanais, indiens, africains, yéménites, indonésiens sans le sous qui font comme ils peuvent.
C'est une logistique de dingue, c'est facile de critiquer mais c'est une prouesse d'accueillir au même moment au même endroit des millions d'individus parfois TRES TRES différent en terme d'origine, éducation, moyens, langue, instruction, caractère, traditions... Et ce sans trop de problème, il y en a toujours faut pas rêver.
 
Voilà ce qu'ils construisent avec l'argent des pélerins en plus des fitnas dans le monde,des hôtels de luxe...ou seuls les friqués pourront s'y séjourner,le hadj est devenu un véritable bizness pour les saouds,faut boycotter tout ça,c'est mon humble avis.
Le haj est devenu un véritable bizness ? il n'est pas devenu il l'a toujours été c'est sa raison d'exister. La Mecque a été construite pour ca, il n'y a pas d'agriculture ni élevage a la Mecque. Avant l'islam les bedouins venaient au pelerinage a la Mecque et les qoraychis leurs louaient les maisons et les tentes avant le prophéte. C'est du commerce c'est du bizness tout ca
 
Ceux qui sont pauvre ou pas en bonne santé ne doivent pas y aller. Il ne faut pas emprunter de l'argent pour y allez car on n'est pas sur de retourner pour le rembourser. Dans le temps ceux qui partent disent adieu a leur famille
 
Le pèlerinage à tjr été en partie un business, les Saouds n'ont rien inventé.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, le pèlerinage n'a jamais depuis l'époque des premiers musulmans été aussi bon marché et accessible à tant de monde.

Il y a encore quelques dizaines d'années seul une infime minorité pouvait se le permettre, pour 99% des musulmans même en économisant toute leur vie s'était impossible.

Avec des millions de pèlerins chaque année et un pouvoir d'achat et une exigence de confort en hausse, ce genre d'immeuble est incontournable.
Personne n'a envie de passer 3 semaines sous une tente non climatise à 45° à l'ombre à 5 km à pied du haram.
Faut être réaliste aussi.
Le prix du pélerinage à quasi triplé depuis qu'on est obligé de passer par une agence.

Avant cette obligation,on y allait facile pour moins de 1500 euros à partir de Bxl,maintenant on est à 4000 minimum à ne pas comparer avec la Omra.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le prix du pélerinage à quasi triplé depuis qu'on est obligé de passer par une agence.

Avant cette obligation,on y allait facile pour moins de 1500 euros à partir de Bxl,maintenant on est à 4000 minimum à ne pas comparer avec la Omra.
Pour les mêmes conditions de voyage et d’hébergement ou pas ?
 
Ceux qui sont pauvre ou pas en bonne santé ne doivent pas y aller. Il ne faut pas emprunter de l'argent pour y allez car on n'est pas sur de retourner pour le rembourser. Dans le temps ceux qui partent disent adieu a leur famille


Ils vont à la mecque comme ils vont au parc asterix,

ce qui me sidère ce sont les jeunes d'à peine 25 ans qui y vont, alors que dans leur famille ils ont des oncles ou des tantes âgées qui n'ont pas les moyens et qui ne les auront jamais.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Le problème vient plutôt du fait que tous les musulmans font le Haj en même temps. Ils faudrait que les Oulémas se réunissent et discute sérieusement de la possibilité de permettre le pèlerinage tout au long de l'année.
 
Le problème vient plutôt du fait que tous les musulmans font le Haj en même temps. Ils faudrait que les Oulémas se réunissent et discute sérieusement de la possibilité de permettre le pèlerinage tout au long de l'année.
Faudra pour ça que l'islam leurs appartiennent que cela soit leurs produit et du coup ils ont le droit d'en faire ce qu'ils voudront.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C’est un article de Bladi.net, mais apparemment pas posté dans le forum, daté du mois de Mai. Après la grande horloge qui donne une étrange impression de dominer la Kaaba (première image jointe), il est prévu en plus, à la Mecque encore, la construction du plus grand hôtel du monde… pour accueillir les pèlerins.

Le plus grand hôtel au monde s’inspire du Maroc et sera construit à La Mecque (bladi.net)

Un autre article ailleurs sur le web, titre le « Las Vegas des Pélerins » :
« Abraj Kudai » : le nouveau « Las Vegas des pèlerins » (vanityfair.fr), 27 Mai 2015.

121918 121919
Je suis révolté par cette débauche de luxure dans un endroit censé être sacré.
Les Saoude ont complètement dénaturé le site........Et je suis bien d'accord avec le titre.
Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec la tour de Babel et le roi Nemrod.
Astaghfiroullah al 3adim.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis révolté par cette débauche de luxure dans un endroit censé être sacré.
Les Saoude ont complètement dénaturé le site........Et je suis bien d'accord avec le titre.
Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec la tour de Babel et le roi Nemrod.
Astaghfiroullah al 3adim.
Je ne sais pas top si on peu appeler ça de la luxure (je trouve l’architecture belle, sans extravagance, et les couleurs bien choisies), en tous cas ça aurait été mieux de le faire ailleurs. Mais comme @Ben a dit, si c’est pour les pèlerins, alors ça doit être proche. Quoique ça ne s’applique qu’à l’hôtel, et pas à la grande horloge, dont je ne vois pas quelle utilité elle a pour les pèlerins.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne sais pas top si on peu appeler ça de la luxure (je trouve l’architecture belle, sans extravagance, et les couleurs bien choisies), en tous cas ça aurait été mieux de le faire ailleurs. Mais comme @Ben a dit, si c’est pour les pèlerins, alors ça doit être proche. Quoique ça ne s’applique qu’à l’hôtel, et pas à la grande horloge, dont je ne vois pas quelle utilité elle a pour les pèlerins.
Tu as tout dis. il aurait mieux valu qu'ils le construisent ailleurs. Même l’hôtel est blingbling quand à l'horloge on n'en parle pas. C'est une réplique de Big Ben X 4...la folie des grandeurs.

On vois tout de suite que ce ne sont pas les simples pèlerins qui y accéderont.
Abraj Kudai is a planned hotel in Mecca, Saudi Arabia that is expected to open in 2017. When completed, it will be the largest hotel in the world at 45 stories high with over 10,000 rooms, 70 restaurants, rooftop helipads and consisting of a ring of 12 towers. There will also be five floors for the sole use of the Saudi royal family.[1] According to Arabian Business, 10 of the towers will provide four-star accommodations, while the other two towers will be reserved for special clientele offering five-star amenities.[2][3] The estimated project cost is $3.5 billion, and will span approximately 1.4 million square meters.

La première fois que j'ai vu cette image (pièce jointe), j'ai été choqué .
La Kaaba est complètement écrasée sous la masse....ajoute à ça l’hôtel on ne la verra plus.
 

Pièces jointes

  • abraj-al-bait.jpg
    abraj-al-bait.jpg
    157.7 KB · Affichages: 6
  • 1-Abraj-Al-Bait.jpg
    1-Abraj-Al-Bait.jpg
    178.5 KB · Affichages: 5
Haut